Tutoriel [TUTO] Root Galaxy Note 10.1 Edition 2014 sous Lollipop 5.1.1

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401555123571915456887.png
Root Galaxy Note 10.1 Edition 2014 sous Lollipop 5.1.1
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash
sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1
18011401521523571915456737.png
  • Avoir installer un recovery custom ( Voir tuto )

  • Télécharger et copiez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à la racine de votre sd card.

  • Télécharger le fichier boot modifié correspondant au firmware de votre Galaxy Note 10.1 Edition 2014 :





  • Décompresser le fichier .tar et de manière à avoir "patched_bootP60XXXXXXXXX.img"

  • Copier le fichier .img à la racine de votre carte SD.
18011401471623571915456558.png
  1. Eteignez votre tablette.
  2. Redémarrez votre tablette en mode recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
  3. Patientez car le démarrage en mode recovery est relativement lent.
  4. Prendre le Spen et sélectionnez "Install"
  5. Sélectionner en bas à droite "Image"
  6. Puis sélectionnez le fichier "patched_bootP60XXXXXXXXX.img"
  7. A "Select Partition to flash Image" cocher "Boot" puis "Swipe to confirm Flash"
  8. Revenir au menu principal et choisir "Install" à nouveau.
  9. Sélectionnez le fichier SuperSU-v2.65.zip confirmez avec "Swipe to confirm Flash"
  10. Sélectionnez "Reboot system now" pour redémarrer votre tablette.



  • Voilà, votre tablette est rootée ;)

    Vous pouvez vérifier si le root est fonctionnel en installant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    ou toute autre application nécessitant les droits root sur le PlayStore.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
merci pour ce premier tuto du mois de décembre :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut david et avec plaisir ;)
 
J

jeremob

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
Tiptop, c'est rooté pour ma part :)

Reste plus qu'a voir pour installer Xposed et son framework ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut et merci pour le retour ;)
 
Z

zantafio

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

quand je me mets en mode recovery, je n'ai pas du tout d'option "install' et le Spen est inopérant. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci pour tout.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,
Certain que le recovery TWRP est bien installé ?
 
J

J3M

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #8
Je dois pas être malin. L'install du twrp 2.8.7.0 avec Odin semble bien se passer , mais au redémarrage, twrp n'est pas fonctionnel car la note 10.1 n'est pas rootée. Idem pour supersu.
Et donc je ne peux installer le patched_boot servant à rooter lollipop.
pouvez vous redétailler la marche à suivre pour les novices
ou me serait je trompé de twrp ? (version exynos pour P600 wifi ?)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Salut,
Difficile de faire plus que le tuto présent. Faut suivre les instructions pour l'installation du recovery
est quand c'est bon, tu passe par ici pour flasher le reste.
 
J

J3M

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonsoir. Ca a fini par fonctionner. Mais il m'a fallu d'abord reinstaller une nouvelle fois Lollipop puis Twrp.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bonjour,
Ah oui carrément mais bon elle root maintenant ;)
 
A

alajacot

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Après avoir lancé "TWRP" et installé "patched_bootP60XXXXXXXXX.img", puis sélectionné "SuperSU-v2.52.zip", un message d'incompatibilité s'affiche.

Si je passe outre et procède à l'installation, ma tablette "root" en boucle avec un message d'"error kernel..." et "0x1"... (enfin quelque chose comme ça) s'affiche.

Est-ce le fameux "KNOX" qui fait des sienne ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonjour ?
Sinon il s'agit de quel modèle de tablette ? P600 ou P605 et avec quel firmware ?
Si elle démarre en boucle, réinstalle la rom d'origine en attendant d'avoir plus d'info sur ta tablette.
 
K

kakoua

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour ! Veuillez m'excuser pour cette question qui vous paraitra sûrement un peu bête : Où est la racine de la carte SD ? C'est dans la carte SD interne où il y a tous les dossiers comme _chartboost, android, download etc ???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Bonjour,
Au début de la carte SD interne ou Externe peu importe du moment que t'arrive à le retrouver facilement.
Pas nécessaire de coller dans un dossier quoi.
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonjour,
Je suis débutant, complètement novice en Android et je viens d'acquérir cette tablette d'occasion mais en super état, version Wifi 600, avant de me lancer dans ce root et étant plus habitué aux jailbreaks d'Iphone depuis des années, il y'a quelque chose de flou (pour moi).

Dans ce tuto pour Rooter, en numéro 1 il est noté dans les prérequis "Avoir installé un recovery custom" avec le lien du tuto pour ce faire.
En suivant le lien et le tuto pour installer ce Recovery Custom, dans les prérequis avant de commencer, en numéro 1 il est noté "Avoir Rootez votre tablette" ....
Du coup je ne sais plus trop quoi faire..... faut-il faire l'install du Recovery puis rooter ou l'inverse ?
Ensuite il y'a un lien pour une méthode avec Odin mais dans les commentaires je vois que cela flash la tablette sans la rooter.... je n'y comprends plus rien..... j'ai beau chercher dans google je trouve tout et n'importe quoi mais je n'arrive pas à avoir une idée précise de ce que je dois faire.
Je veux juste devenir SU et contrôler ma tablette de fond en comble, J'aimerais également installer une Rom Custom pour gagner en autonomie afin d'en améliorer les spécificités, préserver la batterie, virer tous ces trucs Samsung inutiles, (et oui, je l'avoue, pour également faire des trucs pas joli joli comme fait Cydia pour l'Iphone) etc...

Faut il que je flash, que je root, que je Recovery, .... ou les 3 .... mais dans quel ordre ??? :roll: :roll:
Ne m'en veuillez pas, le tuto est clair et merci de l'avoir fait :super: , mais soulève des interrogations pour qui n'y connait rien.

Merci à celui qui voudra bien me répondre.

Yann
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonjour,
Pour l'installation du recovery, il faut l'installer avec la méthode Odin donc sans être root sinon ça n'as pas de sens ;)
Mais cette méthode de root ici présente était une des premières à fonctionner sous Lollipop.
Depuis, c'est tout à fait possible de rooter avec CF-Auto-rout de ChainFire. Suffit de flasher le bon fichier quoi.

Bon alors première question. Quelle est la version Android installé actuellement.
Il s'agit de Kitkat 4.4.2 ou elle tourne sous Lollipop 5.1.1 ?
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #18
Salut Dirk@B,
Merci pour ta réponse, à vrai dire je m'y perd entre Flash et Root ....
Et bien oui je suis en Lollipop 5.1.1

PS: Je lis partout que Knox fais un peu suer pour le Root mais moi je ne l'ai pas installé, il a essayer de se lancer quand j'ai cliqué sur son raccourci d'install lors de la prise en main de ma tablette (qui avait été formaté et remise en paramètre sortie d'usine) donc il est là mais pas installé je pense.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bon alors si tu est sous Lollipop tu peux suivre le tuto ou alors simplement télécharger et flasher le fichier
CF-Auto-root ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #20
Merci,
Cela veut dire que je n'ai que cela à faire, je ne touche à rien, je dézippe le fichier puis dans le fichier obtenu je lance Odin et je fais:

1) Éteignez votre tablette
2) Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.
3) Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
4) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
5) Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.


Désolé je ne veux pas paraitre lourd mais c'est un investissement cette tablette et je ne suis pas le seul à m'en servir donc si dans 1 heure je leur propose une brick parce que j'ai mal fais un truc..... bin ce sera pas cool...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Oui tout à fait et la tablette sera root. Je ne sais pas si tu as déjà installé les drivers usb Samsung sur ton PC
mais dans le cas contraire, les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #22
OK,
Merci beaucoup... et bien je me lance et je reviens quand c'est fait...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Ok à tantôt ;)
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #24
OK 3 ème essai raté..... voici ce que j'obtiens.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #25
Bon après 5 essais l'installation a fonctionné,
j'ai bien l'app "SuperSU" mais...

1) SuperSU me dit qu'il doit être mis à jour, je clique sur OK et là il me dit "echec" impossible de mettre à jour.
2) Root Checker me dit "Sorry ! Root Access is not properly installed on this device"

???
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #26
9 ème tentative d'install avec Odin,
Cette fois c'est bon, Root Checker est passé au vert et me dit que c'est OK :))
Bon le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire avec "SuperSu" ni comment mettre une nouvelle rom moins lourde...... mais je cherche.

PS: Désolé j'ai essayé d'éditer pour mettre mes 3 derniers messages en 1 seul mais je n'ai pas trouvé comment effacer les messages déjà postés.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Attention au double / triple post stp. Utilise plutôt la fonction "éditer" qui permet
d'ajouter ou de modifier ton dernier message.
Pour SuperSu, tente la mise à jour à partir de GooglePlay et pour la rom custom, faut te rendre dans
la section des roms pour éviter de faire trop de hs ici.
 
Y

Yannb54

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #28
C'est exact, désolé, je n'y ai pensé qu'après pour l'EDIT et je n'arrive plus à supprimer les messages postés.
Merci encore pour tout votre travail.

Yann
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Pas de quoi et avec plaisir.
 
T

tomtomcan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour,
Après avoir attendu assez longtemps, j'ai décidé de me lancer dans la customisation de mes tablettes et autres téléphones.
Je souhaite donc commencer par rooter ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (2014 Ed.) ou SM-P600.
Ce tuto me semble très bien, j'ai tout téléchargé et suis prêt. Cependant, j'ai juste un doute quant au patch que l'on doit utilisé car j'ai pour ma part une tablette achetée au Canada avec un numéro de firmware (ou bootloader dans CPU-Z) qui est P600UEUDOK1.
Est-ce que je peux tout de même utilisé le patch pour P600 indiqué ici ou dois-je m'orienter vers une autre méthode (ou trouver un tel patch pour ma version) ?
Merci pour votre aide. Je commence par ma tab avant d'attaquer mon Note 3...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Bonjour,
Tu peut simplement essayer la méthode CF-auto-root qui maintenant est compatible avec Lollipop.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tomtomcan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #32
Super, merci beaucoup ! Ça a marché nickel. Je regarder un peu ce que je peux faire, voir installer une ROM. Puis ensuite let's move to the Note 3. Je peux utiliser la même méthode, je suppose. Bonne soirée depuis Montréal.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Avec plaisir ;)
Pour le root du note, je suppose que oui mais regarde quand même dans la section dédiée.
 
A

AKH_R241

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #34
Bonsoir à tous. J'ai une Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 avec les caractéristiques suivantes:
- Numéro de Modèle: SM-P601
- Version Android: 5.1.1
- Version de la Bande Passante: P601XXUDOJ3

Quelle procédure (Avec fichiers si possible) pour pouvoir la "rooter" s'il vous plaît?

Merci de bien vouloir me répondre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
AKHRomeo

AKHRomeo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
100
Points
0
  • #36
AKHRomeo

AKHRomeo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
100
Points
0
  • #37
AKHRomeo a dit:
Dirk@B a dit:
Bonjour,
la procédure via CF-Auto-root est compatible avec Lollipop alors suffit de suivre le tuto ici : root-samsung-galaxy-note-10-1-2014-t73239.html
Merci pour la réponse. Serai ce possible d'avoir le tutoriel et les fichiers pour avoir 4 fenêtres en multifenetres stp? Bonsoir à tous
J'ai ce message après le root. Une idée s'il vous plaît? Pourtant j'ai "SuperSU"
Que faire svp?
Rebonsoir
1971984679c6ed3a5aab94f0809f4ee8.jpg
 
AKHRomeo

AKHRomeo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
100
Points
0
  • #38
AKHRomeo a dit:
AKHRomeo a dit:
Dirk@B a dit:
Bonjour,
la procédure via CF-Auto-root est compatible avec Lollipop alors suffit de suivre le tuto ici : root-samsung-galaxy-note-10-1-2014-t73239.html
Merci pour la réponse. Serai ce possible d'avoir le tutoriel et les fichiers pour avoir 4 fenêtres en multifenetres stp? Bonsoir à tous
J'ai ce message après le root. Une idée s'il vous plaît? Pourtant j'ai "SuperSU"
Que faire svp?
Rebonsoir
1971984679c6ed3a5aab94f0809f4ee8.jpg
SuperSU
dd9bde8120638de1debcd470e889b424.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Bonjour,
Attention au multi post stp. Pas apprécié du tout et utilise plutôt la touche éditer : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
Pour le reste, il faut peut-être mettre SuperSu à jour et si fonctionne pas encore, pose la question sur le sujet du CF-auto-root.
 
Haut Bas