Tutoriel Root Galaxy Ace 3 GT-S7275R pour Android 4.2.2 avec CWM Recovery

  • Auteur de la discussion Clamiral
  • Date de début
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !

Le root ? Qu'est-ce que c'est ?

Rooter son terminal, c’est lui donner les droits d’administrateur comme sur Windows afin de pouvoir écrire dans les dossiers système.

Cela vous permettra de changer en profondeur votre système avec un accès total à votre smartphone. Vous pouvez ainsi désimlocker, changer les notifications sonores, changer le bootanimation (l'animation au démarrage du smartphone), supprimer les applications système, changer voire désactiver le son de l'appareil photo et plus encore. tongue

Mais attention, si par malheur vous devez renvoyer votre téléphone au SAV pour une panne quelconque, vous devriez désinstaller le root et réinitialiser le compteur de flash de votre Galaxy à l'aide de . De plus, il est fortement conseiller de réinstaller le firmware d'origine, que vous pouvez le telecharger :arrow: ici. SAUVEGARDEZ AVANT TOUT VOS DONNÉES !

=================================================================================================================================


I - Pré-requis :

  • Télécharger et installer les drivers USB Samsung : :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

    (Windows 8 : Pour des problèmes de dectection, installez kies.)
  • Activez le mode developpeur en tapant 7 fois le numéro de version dans Paramètre > Plus > A propos de l'appareil.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Activez le mode débogage USB.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Activez les Sources inconnues dans les Paramètres > Sécurité.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ayez un câble USB en bon etat.

  • Ayez un telephone chargé au moins à 50%.

  • Installez le Recovery sur votre téléphone (TUTO Disponible ici)

  • Téléchargez SuperSU
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


II - Etapes :

1) Copier CWM-SuperSU sur la carte mémoire du téléphone

2) Entrez dans le recovery mode (CWM) Pour naviguer dans les menus utiliser les boutons volumes, Home et Power, n'essayez pas d'utiliser l'écran tactile :hehe:

3) Sélectionner install zip from sdcard puis choose zip from sdcard puis CWM-SuperSU

4) Une fois fini selectionnez reboot now



FÉLICITATION VOTRE GALAXY ACE 3 EST ROOTÉ !


- Applications utiles :
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage :super:
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #3
Bonjour

J'ai un ace 3 (GT-I7275R). J'ai procédé au root comme indiqué sur le tuto. Tout s'est bien passé.


J'ai ensuite installé titanium backup. Le problème est que titanium backup n'arrive pas à obtenir les droit root.
("débogage USB" est activé)

Par ailleurs, lorsque j'utilise adb (sous linux), après la commande "adb shell", le prompt est le caractère "$".
Ensuite malgré la commande "su", le prompt reste le caractère "$" et non le caractère "#" : ce qui signifie que je n'ai pas les droits root.

Que faire ?

Merci pour toute aide.
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #4
Re bonjour

J'ai oublié de préciser que que ma ROM est est S7275RXUAMHH.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #5
Salut,

télécharge cette application afin de pouvoir vérifier si tu es vraiment root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #6
Salut Clamiral

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une mise-à-jour de superSU. Et maintenant, lorsque je lance superSU, j'ai le message suivant :
"Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème" et l'application se ferme.

J'ai installer "root checker" comme tu me l'as proposé. Root checker me dit que je ne suis pas rooté. Pourtant le fichier "su" existe bien dans le répertoire "/system/xbin"
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #7
Il y a surement eu un problème au niveau de l'installation au recovery, re-essaye.

Tiens moi au courant
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #8
Est-ce que je réinstalle le recovery ou bien simplement le root.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #9
Si tu peux accéder au recovery custom, tu réinstalle uniquement le root
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #10
J'ai desinstallé la mise à jour de superSU que j'avais faite.
J'ai désinstallé titanium backup et root checker.
Puis, comme j'ai accès au recovery, j'ai réinstallé le root.

Quand je lance superSU, j'ai le message : "Le binaire a besoin d'être mis à jour. Continuer ? "
Si je clique sur continuer, j'ai le message suivant " echec de l'installation".

Si je fais la mise à jour par google play, j'ai le message "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème"
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #12
Re bonjour

Dans le tuto suivant, il utilise une autre version de superSU.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis-je l'utiliser ?
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #13
Tout compte fait, j'ai utilisé la version de superSU dont j'ai parlé dans mon précédent post et tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas, merci pour ton aide Clamiral.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #14
De rien,

je mets ton lien au tuto alors
 
G

g-free

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour à tous, voila j'ai quelques questions, j ai déjà rooté et remplacé la ROM de mon HTC HD2 WM7 plein de fois... mais y a 4-5ans d'ici. Donc je ne me rappel plus de plusieurs détails, et les méthodes on surement évoluées depuis..
J ai un ACE 3 GT-S7275R
1: après le root est ce que le téléphone est réinitialisé? (perte des données, formatage?)
2: Je veux garder ma stock rom, est ce que la rom change ou doit on réinstaller une nouvelle? si oui, ou puis je retrouver les stock rom?

Merci d'avance.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #16
Personnellement je n'ai jamais perdu mes données après avoir root mon téléphone, fait une sauvegarde au préalable

Dés l'instant que tu root ton téléphone avec cette méthode (CWM Recovery) ta rom est détectée comme étant modifiée, et donc plus éligible pour faire des mises a jour a moins que tu réinstalle la rom stock via Odin.
 
G

g-free

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #17
Ok merci.. y a il des rom custom compatible pour l ace 3 que vous connaissez? j en ai pas trouvé sur xda. Si j reinstall une rom je le fait simplement après avoir suivi ce tuto? ou faut il installer dans un ordre différent..
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #18
Actuellement aucune rom n'est disponible. En revanche, des developpers essayent de faire une rom cyanogenmod 10.2 ou cyanogenmod 11 sur XDA

sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au dernier post de la page 24 un membre a posté des screenshots d'une rom custom
 
A

AmuelPouart

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #19
Bonjour à tous et merci pour cette aide précieuse.
Je relance le sujet avec l'appel du débutant. Pardon.
Je pense avoir suivi correctement toutes les étapes. Mais lorsque j'arrive ici :
3) Sélectionner install zip from sdcard puis choose zip from sdcard puis CWM-SuperSU

4) Une fois fini selectionnez reboot now

Je n'ai pas le même texte. J'interprète avec la version qui me paraît logique. La procédure semble démarrer, mais vite, trois lignes apparaissent pour me donner des messages d'erreur, mais je n'ai pas le temps de lire. Il me semble qu'il s'agissait d'un problème de version de SuperSU, mais je n'en suis pas sûr.
Le tout est que je n'ai pas eu droit à "Reboot now," que le téléphone a rebooté sans rien me demander, et qu'au final il me semble que rien n'ait eu lieu. J'ai bien entendu vérifié avec Root Checker.

Avez-vous une idée pour m'aider, s'il vous plaît ? Je précise que d'après les infos que donne mon téléphone, j'ai bien un GT-S7275R avec Android 4.2.2. Je l'ai acheté en août 2014. Est-ce qu'une mise à jour de Samsung même anodine serait en cause ?
Merci à tous.
 
R

Ratbert.fr

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Salut.

Il semble que les mises à jour Samsung empeche le custom CWM.
Il faut utiliser le nouveau prévu pour la version 4.4 Voir ici regarde le sujet 41 qui donne la réponse. (Merci à Dom107)

Il faut bien suivre toutes les intructions, mais j'ai réussi à rooter mon ACE 3 , et meme a installer Cyanogem :)
 
A

AmuelPouart

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #21
Salut et merci pour cette aide précieuse, la seule que j'ai pu obtenir pour le moment.
J'ai peut-être raté une étape. J'ai bien réussi à installer le recovery (clockwork 6.0.5.0), enfin c'est Odin qui me l'a dit.
En revanche, je me demande s'il fallait désinstaller (et surtout comment) le CWM avant. J'ai l'impression que c'est tout de même le CWM qui a démarré. J'ai eu les mêmes menus et la même erreur.
Je recherche de mon côté si on peut désinstaller, et comment, les recovery différents (Ai-je fait des dégâts ? En tout cas mon téléphone se comporte normalement pour le moment.) et je reviens sur ce forum pour la réponse, sauf si un bon samaritain y passe avant moi, ce que j'apprécierai forcément.
Merci à tous.
 
A

AmuelPouart

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #22
Bon, ben en fait... j'ai trouvé une solution alternative. N'en pouvant plus d'être bloqué, j'ai tenté l'autre tutoriel via VRoot.
Je voulais éviter cette solution à cause du chinois que je maîtrise assez mal, mais faut dire que c'est simple et efficace.
Merci de votre aide à tous.
 
R

Ratbert.fr

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
bonne nouvelle de ta part.

Tu peux utiliser Titanium Backup pour supprimer les applications de Vroot (facile, elles sont en chinois) ainsi que les app opérateurs ou Samsung.

Je suis repassé sur la rom d'Origine, la 4.4 semble plutot instable, et pas de NFC pour le moment.
 
I

imacange

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
Ca ne fonctionne pas pour moi. Je viens de m'acheter un ACE 3 S7275R avec Orange et j'arrive pas a le rooter. J'ai tout essayer.
Quand j'utilise Odin3 pour installer le PDA j'obtiens un passe mais quand je le met en "recovery mode" j'ai tjrs le menu d'origine. Je ne peux pas choisir d'installer un zip dans ma sd card.
J'ai besoin d'aide, j'en peux plus là.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #25
imacange a dit:
Ca ne fonctionne pas pour moi. Je viens de m'acheter un ACE 3 S7275R avec Orange et j'arrive pas a le rooter. J'ai tout essayer.
Quand j'utilise Odin3 pour installer le PDA j'obtiens un passe mais quand je le met en "recovery mode" j'ai tjrs le menu d'origine. Je ne peux pas choisir d'installer un zip dans ma sd card.
J'ai besoin d'aide, j'en peux plus là.

Salut
Utilises :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/ro...75r-pour-android-4-2-2-avec-vroot-t82677.html
C'est fonctionnel.
 
S

snexos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #26
Faut obligatoirement une carte memoire?
 
S

Spicy97180

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
bonjour, merci pour ce tuto
 
K

Keroths

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour je sais que je suis en retard mais ... Quand j'essaye d'installer le ZIP depuis la SD il me dit qu'il n'arrive pas a la monter ? Une réponse ?
 
M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
29
Points
6
  • #29
Bonjour à tous , j'ai suivi le tutoriel ci-dessus sans succès : j'ai exactement le même problème que AmuelPouart !
En effet je ne suis pas root
J'ai alors suivi les conseils de Dom107 , sans succès ...
Si quelqu'un a une moindre solution je suis preneur ;) Sinon ai-je la possibilité de supprimer ce que j'ai installé (SuperSu + CWM) lors du Recovery Mode et ainsi faire une autre tentative sur une possible autre méthode ...
Merci d'avance et si des personnes sont dans le même cas que moi , manisfestez vous ! ;)
 
C

cmoa89

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
35
Points
6
  • #30
Bonjour
J'ai un souci " install zip from sdcard" ne s'affiche pas. j'ai un galaxy ace 3 gt-s7275r.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Paradizio

Paradizio

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #31
Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger, mais je bloque à cette étape :

Copier CWM-SuperSU sur la carte mémoire du téléphone

JE sais pas ou et comment trouver ce fichier ... ? Il n'est pas présent dans l'archive de Super-U.

Je ne sais également pas comment entrer en mode recovery.


Merci d'avance pour votre aide, je débute ;)
 
Paradizio

Paradizio

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #32
Petit up svp ?
 
Haut Bas