Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

Messagepar drakaz » Ven 15 Avr 2016 17:27

drakaz a écrit:Retour d’expérience avec LG : http://www.phonandroid.com/forum/ecran-bloque-au-logo-t143069-20.html#p2068624

Résumé : G4, bootloader débloqué, garantie refusée pour cause de 'root'. J'ai envoyé quelque documents à la Fnac rappelant que le G4 a un problème de conception. Prochaine étape : recommandé.

Par contre je me demande à qui je doit envoyer le recommandé ? La fnac ou je l'ai acheté ? Le SAV Fnac France ? LG ?

Le lendemain de la réception des recommandés avec accusé de réception (plusieurs pages avec l'historique, la situation, le défaut de fabrication, le rappel a la loi sur le défaut de conformité), j'ai été recontacté par le SAV qui m'a informé que finalement LG a reconnu le défaut et que mon G4 allais être réparé, sans frais, sous garantie.

C'est chose faite, je viens de le récupérer :)
Modifié en dernier par drakaz le Lun 18 Avr 2016 12:01, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar yoanf26 » Ven 15 Avr 2016 18:17

Hello.

Merci pour le retour. Une bonne nouvelle finalement.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar chou69 » Mer 18 Mai 2016 16:11

mich55 a écrit:
yoanf26 a écrit:Hello.

C'est à Samsung qui doit prouver que c'est une modification logiciel qui a abîmé le matériel, pas l'utilisateur.

Et à l'heure actuelle, dès que Samsung voit knox 0x1 refuse la garantie, or il faut qu'il vérifie la panne matériel et montrer par écrit que c' est une modification logiciel qui a dégradé la pièce causant la panne.

Bonsoir,
pour continuer sur le sujet voila la réponse à SAMSUNG à mon mail mais même si ce sera mon dernier téléphone SAMSUNG je ne lâche pas !!!
je viens de déposer une plainte auprès du greffe du tribunal pour non respect de la garantie légale
Si qq fais parti d'une association de consommateurs ou est avocat est souhaite me conseiller dans mes prochaines démarches je suis preneur

"Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX,
Nous faisons suite à la réception de votre courriel du 02/10/2015 concernant votre téléphone Samsung Galaxy Note 4, référence SM-N910F, que les techniciens de SBE ont expertisé comme exclus de garantie à cause du fait qu’il a été routé.
Nous regrettons les désagréments dont vous nous faites part et nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Après étude de votre dossier et historique, nous vous informons tout d’abord que les techniciens des agences agréées Samsung exécutent des testes spécifiques pour déterminer si un produit a été ou non manipulé conformément aux conditions de garantie.
Nous sommes au regret de vous informer que le dysfonctionnement constaté sur votre appareil (routage) constitue, selon les règles de la garantie constructeur Samsung, un motif d’exclusion de garantie. Veuillez trouver en pièce jointe la photo qui preuve, selon nos partenaires (ACEAN SBE), le fait que votre téléphone a été quatre fois routé. C’est pourquoi nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de réparation gratuite pendant la garantie constructeur.
Vu les circonstances, vous pouvez réparer votre portable dans une agence agréée Samsung, mais les frais de réparation et de retour seront à votre charge.
Pour toute demande d’assistance et de renseignements techniques, notre hotline reste à votre disposition au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 et à l’adresse Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Cordialement,

Monique, votre conseillère Samsung"

Image

Salut mich55,

As-tu réussi à obtenir gain de cause ?
Je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que je parle réellement à un mur par mail. Je vais donc leur envoyer un courrier en recommandé.
Aurais tu des conseils à me donner ?

Merci :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxboss1984 » Mer 27 Juil 2016 14:47

salut à tous,

j'ai un souci avec mon Nxus 5. j'ai donc détaché la coque arrière et regardé si rien n'était débranché en terme de fils ou autres. J'ai remis à peu près tout en place, j'ai remis la coque arrière.

J'ai ensuite téléphoné à Google, et en fait il s'avère qu'ils me proposent un échange de téléphone. ils m'en envoient un neuf bientôt et je leur renvoie le mien dans la foulée. Ils prennent pour cela une empreinte bancaire au cas notamment où on ne leur renvoie pas l'autre téléphone.

s'ils voient que j'ai ouvert la coque du nexus, je risque quelque chose? ils vont me prendre le fric ou ils s'en foutent ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nicolnt » Mar 17 Jan 2017 12:18

maxboss1984 a écrit:salut à tous,

j'ai un souci avec mon Nxus 5. j'ai donc détaché la coque arrière et regardé si rien n'était débranché en terme de fils ou autres. J'ai remis à peu près tout en place, j'ai remis la coque arrière.

J'ai ensuite téléphoné à Google, et en fait il s'avère qu'ils me proposent un échange de téléphone. ils m'en envoient un neuf bientôt et je leur renvoie le mien dans la foulée. Ils prennent pour cela une empreinte bancaire au cas notamment où on ne leur renvoie pas l'autre téléphone.

s'ils voient que j'ai ouvert la coque du nexus, je risque quelque chose? ils vont me prendre le fric ou ils s'en foutent ?

As-tu un papier avec les conditions d'échanges qui pourrait préciser ce cas de figure? As-tu laissé des traces lors de ton démontage? Sinon tu n'as pas à t’inquiéter.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: LG G4 h815 Android M
Tablette: G-tab 2 7.0 gt3110
ROMs: Stock

Messagepar nicolas.capuano » Mer 15 Fév 2017 23:53

Bonjour, pour ma part sur un s6 edge qui freezait puis bootloop jai voulu flashé la derniere mise a jour via odin resultat compteur knox a 1 et probleme tjr present. Bilan des course refus de garantie de samsung devis a 270e pour echange de carte mere... les e****é !!!!! Et la pour le coup le soucis etait present AVANT le flash mais bon...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Mirkha19 » Ven 7 Avr 2017 14:27

à toutes fins utiles je rappelle que dès le 17 mars 2016, «le délai de présomption d’existence du défaut de conformité lors de la livraison» passera de 6 à 24 mois. Derrière cette formule barbare, il faut comprendre qu’à partir de cette date, si vous avez un problème avec un smartphone ou une tablette (entre autres), pendant deux ans après l’achat, le vendeur sera tenu de vous le réparer/remplacer sans frais et sans rien demander. S’il ne veut pas, à lui de prouver que le souci est de votre fait.
a la subtilité près de la date d'achat de votre appareil (cf dernier lien)

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tipiak » Ven 7 Avr 2017 14:36

:hello:
merci pour le rappel et les liens. :super:
"On ne peut pas tout savoir, mais on peut savoir que l'on ne sait pas tout"

Spoiler: montrer
☆ ☆ ☆
Règlement du forum → lisez moi ici
● Lexique Phonandroïd :
● Remise au propre + root + flash pour Samsung Galaxy →
i9100 : ici / i9300 : ici / i9305 : ici / N7000 : ici / N7100 : ici
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
● Le Sony Xperia pour débutant + guide Androïd : ici
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar elektor77 » Dim 16 Juil 2017 14:36

Salut :D

J'ai donné mon S7 edge sous garantie mais avec Knox à 1 dans un PSM pour une réparation à cause de reboot en boucle du téléphone (depuis maintenant plus de 3 mois, sachant que je l'ai acheté en Aout 2016). Je l'ai évidemment donné avec la ROM officiel et sans root au SAV.

Plus précisément : le redémarrage en boucle ne survient que parfois en cas de forte chaleur (genre 30 degrés) avec le téléphone dans la poche ou sur une table. Le plus souvent, le téléphone va planter dans un environnement relativement froid (23 degrés) lorsque j'utilise internet (chrome ou samsung browser). Parfois, je peux très bien utiliser youtube ou twitch plus d'une heure sur le tél sans aucun soucis mais au moment ou je vais quitter l'application et lancer internet, le tél va planter et redémarrer en boucle. Pour le redémarrage en boucle c'est très simple : j'ai le droit à 45 secondes d'utilisation avant que le tél ne redémarre, et le seul moyen de le faire marcher à nouveau est de recharger la batterie à 100% (même si la batterie était à 90% lorsque le tél a planté).

J'ai également trouvé sur internet des personnes ayant le même soucis que moi quelque jours après l'achat du même modèle (et ils avaient pas rooter leur téléphone).

Verdict : la réparation me sera payante pour un remplacement de la carte-mère (soit 380 euros :shock: ) car il a été rooter, ou alors je dois payer 18 euros pour récupérer mon téléphone sans réparation.

Donc je dois écrire une lettre en recommandée à Samsung ou me plaindre auprès de PSM ? :?:

Merci :D
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Netsky75 » Jeu 20 Juil 2017 10:13

Salut,

C'est n'importe quoi de faire payer une carte mère à cause d'un root !
Tout le monde sait que c'est purement logiciel. Un simple flash complet d'une rom stock efface toute trace de root, comme à l'origine. Seul l'état du Knox peut montrer qu'il a été rooté, le reste est pareil qu'un smartphone neuf, à l'octet près !

>> Courrier à Samsung + PSM et copie à la répression des fraudes (bien indiqué sur le courrier).
Ma config :

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Nougat

Messagepar yoanf26 » Jeu 20 Juil 2017 10:16

Hello.

Ils doivent te prouver que c'est bien le root qui a causer les dommages, le knox montre simplement qu'il a été rooté, mais ne montre pas que c'est le root qui a flingué la carte mère.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar yoanf26 » Sam 12 Aoû 2017 00:54

Hello.

Mon expérience avec mon S7 Edge.

Donc pour commencer, la configuration de mon téléphone avant l'arrivée de la panne.

Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F sous rom custom Superman Rom avec kernel SuperStock, root avec Masgisk et recovery TWRP. Donc en clair, mon knox était en 0x1.

Maintenant, je vous explique ma panne.

Alors qu'il était posé sur mon bureau en veille au boulot, Des bandes sombres sont subitement apparu sur l'écran. Mais cela le faisait à faible luminosité par pas quand je le mettais au maximum. C'est un problème de rétroéclairage.....

Je continue avec la prise de contact avec le site Web LDLC où j'ai acheté mon téléphone.

Comme ma panne s'est produite la veille du 14 juillet et que je n'ai pas pu rentrer tôt du boulot, le SAV LDLC était fermé. Je leur ai donc contacté par mail avec l'explication du problème et une photo. Le 15 juillet, je reçois une réponse de leur part. Soit, je vais dans un PSM, soit je contacte Samsung France. Comme, j'ai un magasin PSM à une vingtaine de kilomètres de chez moi, et que je devais aller dans cette ville, j'en ai profité le 18 Juillet pour y passer. Ils n'ont pas voulu me le prendre car LDLC a un SAV. Enfin, je trouve bizarre comme explication. Mais il n'a seulement constaté le défaut que j'avais à l'écran. Bref, le lendemain, je contacte Samsung France pour leur faire part du problème, et ils me disent de contacter le magasin PSM le plus proche. Je leur ai répondu qu'il m'avait refuser le téléphone car il fallait que je passe par le SAV LDLC. La personne, surprise, me demande les coordonnées du PSM en question, et, me répond qu'il y a déjà une enquête en cours sur le professionnalisme des personnes s'occupant de cette boutique et que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait. Et pourtant, ils sont agréé Samsung.

Au final, l'après-midi même, je décide cette fois, d'appeler le SAV LDLC pour leur expliquer la situation. Le conseiller retrouve mon mail et ne comprend pas non plus le comportement de ce PSM. Il décide de m'envoyer par mail un bon de retour immédiat, dans la demi-heure qui a suivi, il est à La Poste. Le lendemain, ils le reçoivent, je reçois un mail de confirmation de réception, et, dans l'heure qui a suivi, le téléphone part directement chez Samsung France. Je reçois le mail de confirmation de la réception du téléphone chez Samsung France. Et silence pendant 2 semaines.

Puis, je reçois un mail de LDLC comme quoi il clôture mon dossier SAV en m'informant que mon téléphone était réparé et qu'il partait de chez eux pour enfin revenir chez moi.

Au final, j'ai un téléphone réparé, avec un knox en 0x0 (qui est resté même pas 10 minutes après le premier allumage) et beaucoup de pièce de changé.
  • Ecran
  • Carte mère
  • Batterie (??)
  • Haut parleur (??)
  • Carte logique

Pour les (??), je ne vois pas le rapport avec mon problème d'écran, mais d'après leur diagnostique, ils était eux aussi défectueux.

Donc, pour la troisième fois que je renvoi un téléphone avec un Knox en 0x1, ils sont toujours revenu réparés sans aucun problème. Et sans dire quoi que ce soit. Les téléphones que j'ai eu à renvoyer avec un knox 0x1 sont :

• Samsung Galaxy S4 GT-I9505
  • Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005
  • Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

Et à chaque fois pour un problème matériel.

Voilà pour les détails auxquels j'ai été confronté et le résultat final.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar laupuy » Sam 12 Aoû 2017 10:24

Salut Yoan et merci pour ton retour d'expérience
OnePlus3 sur OpenBeta22, Twrp blu_spark.v41, Magisk.v13.6 Kernel blu_spark.r170 avec Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici disponible ici et anciennement sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: OpenBeta

Messagepar yoanf26 » Sam 12 Aoû 2017 11:24

Salut

Avec plaisir
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Tipiak » Dim 13 Aoû 2017 09:48

Salut, j'avais lu une de tes mésaventures précédentes yoan, que dire de celle-ci ... nous sommes dépositaires des personnes que nous avons en face de nous : un fumiste compétent valant moins qu'un apprenti qui se sortira "les doigts" selon moi, et c'est valable de partout ... enfin, ton problème finit bien et c'est l'essentiel ! ;)

☆ ☆ ☆
● Lexique Phonandroïd :
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar yoanf26 » Dim 13 Aoû 2017 10:01

Hello.

Oui en effet, mais quand j'ai écris ce post, je n'avais pas vu un problème....

J'ai un problème de wifi maintenant..

Je ne peux plus m'éloigner a moins de 2 mètre de ma box adsl. Depuis, j'en ai essayé 4, et même dilemme.

Je reflash mon téléphone en ROM stock et là, pareil.

J'ai recontacté le SAV LDLC, pour leur dire que c'est inadmissible qu'un téléphone retourne chez le client qui ne soit pas 100% opérationnel. Ils n'arrivent pas à comprendre. Car avec tous les changements qu'il y a eu, c'est comme si j'en avais un neuf, et ce n'est pas le cas.

Je commence à me prendre la tête avec eux. Ils vont voir de leur côté.

Heureusement que chez moi je suis en couverture 4G....
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Tipiak » Lun 21 Aoû 2017 17:28

Ha ouais la galère ! Et que comptes tu faire du coup ?

☆ ☆ ☆
● Lexique Phonandroïd :
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar yoanf26 » Lun 21 Aoû 2017 17:50

Ben, je suis allé dans un PSM qui m'a réinstallé le système avec leur logiciel de développement et c'est réglé.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Tipiak » Lun 21 Aoû 2017 19:58

Impec' ! :super:

☆ ☆ ☆
● Lexique Phonandroïd :
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Retourner vers Rumeurs, News, Ragots Android

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message