Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #301
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Bonsoir le feneck et Erik le rouge,

Pour dérooter mon Note 3 (et non mon s4) j'avais supprimer le root via SuperSU, puis j'ai flasher une rom stock, et j'ai effectué tous les wipe et réinitialisation. Peut-être que j'ai pas effacé 100% du root mais en tout cas, je pouvais faire les MAJ, et Root checker m’annonçait qu'il n'était pas rooté. Dans tous les cas, ce foutu SAV est sensé me réparé mon téléphone comme vous le dites grâce aux lois Européennes.

Je l'ai acheté avec un abonnement Virgin Mobile aux alentours de fin novembre (je l'ai payé 300€ le tel avec une ODR).

Bon sinon lefenek j'ai pas trop compris ton message mais je vais appeler ma défense juridique, ainsi qu'une association de consommateurs, et faire une lettre à Samsung, en expliquant aux trois que selon la loi Européenne le SAV doit me réparer mon téléphone malgré le root (qui d'ailleurs est en aucun cas la source du problème) ?

Vous pensez que c'est la meilleur solution? Il est possible qu'ils me réparent alors mon tél?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #302
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Oui aucune resond de ne pas le reparer
Et ca de la bouche meme de mon sav
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #303
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

J'ai envoyé un mail à la Fondation européenne pour le Logiciel Libre en espérant qu'ils me viennent en aide. Et j'ai contacté l'UFC: Que choisir afin de résoudre ce litige. Je vous tien au courant si ça vous intéresse.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #304
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Bien sur
Et rappel ton sav maintenant tu est armer
Et près pour la discute
Demande a parler a la section devloppeure du sav eux ils comprennent ceux que tu raconte
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #305
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Kalix a dit:
Bonsoir le feneck et Erik le rouge,

Pour dérooter mon Note 3 (et non mon s4) j'avais supprimer le root via SuperSU, puis j'ai flasher une rom stock, et j'ai effectué tous les wipe et réinitialisation. Peut-être que j'ai pas effacé 100% du root mais en tout cas, je pouvais faire les MAJ, et Root checker m’annonçait qu'il n'était pas rooté. Dans tous les cas, ce foutu SAV est sensé me réparé mon téléphone comme vous le dites grâce aux lois Européennes.

Je l'ai acheté avec un abonnement Virgin Mobile aux alentours de fin novembre (je l'ai payé 300€ le tel avec une ODR).

Bon sinon lefenek j'ai pas trop compris ton message mais je vais appeler ma défense juridique, ainsi qu'une association de consommateurs, et faire une lettre à Samsung, en expliquant aux trois que selon la loi Européenne le SAV doit me réparer mon téléphone malgré le root (qui d'ailleurs est en aucun cas la source du problème) ?

Vous pensez que c'est la meilleur solution? Il est possible qu'ils me réparent alors mon tél?

Tu n'as toujours pas réglé le problème, et en plus ils aggrave leur cas avec 18€ de frais de renvoi ? C'est inadmissible. Je ne sais pas dans quel magasin tu l'as emmené, mais tu es tombé sur des c**s.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #306
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

:hello: erik le rouge
:hello: yonf26
Ils sont fou c'est opérateurs
2325459160.gif
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #307
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

+10 Yoan ! Inadmissible !
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #308
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

yoanf26 a dit:
Kalix a dit:
Bonsoir le feneck et Erik le rouge,

Pour dérooter mon Note 3 (et non mon s4) j'avais supprimer le root via SuperSU, puis j'ai flasher une rom stock, et j'ai effectué tous les wipe et réinitialisation. Peut-être que j'ai pas effacé 100% du root mais en tout cas, je pouvais faire les MAJ, et Root checker m’annonçait qu'il n'était pas rooté. Dans tous les cas, ce foutu SAV est sensé me réparé mon téléphone comme vous le dites grâce aux lois Européennes.

Je l'ai acheté avec un abonnement Virgin Mobile aux alentours de fin novembre (je l'ai payé 300€ le tel avec une ODR).

Bon sinon lefenek j'ai pas trop compris ton message mais je vais appeler ma défense juridique, ainsi qu'une association de consommateurs, et faire une lettre à Samsung, en expliquant aux trois que selon la loi Européenne le SAV doit me réparer mon téléphone malgré le root (qui d'ailleurs est en aucun cas la source du problème) ?

Vous pensez que c'est la meilleur solution? Il est possible qu'ils me réparent alors mon tél?

Tu n'as toujours pas réglé le problème, et en plus ils aggrave leur cas avec 18€ de frais de renvoi ? C'est inadmissible. Je ne sais pas dans quel magasin tu l'as emmené, mais tu es tombé sur des c**s.

Eh ouais je me fais entuber jusqu'au bout ! Et au passage j'ai toujours pas le téléphone alors que j'ai demandé le renvoi lundi dernier. Ras le bol
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #309
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Merci pour le sujet. Mais tous sa sa marche pas Avec Samsung Maroc
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #310
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Salut et oui.
Mes nous c'est surtout avec l'opérateur que ça marche Samsung c'est encore autre choses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #311
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV de Samsung.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #312
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Salut :merci:
Moi deux fois et heureusement g pas eu besoin d'eux
Sur une maj 4.1.2 qui brik a chaque fois mon note :contrac: :wink:
Au passage il manque plein de fichiers dans la section note
:merci: :merci:
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #313
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

yoanf26 a dit:
Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV de Samsung.
Pour Samsung Maroc.. pas de garantie si le Smartphone pas achetée dans samsung store ou vendeur agrée.
c'est la même chose en Europe?????
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #314
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

En Europe, il y a deux ans de garantie constructeur. Elle est obligatoire pour tout les constructeurs. Petit HS, Apple est toujours à un an mais peut à court terme se faire interdire la vente des mobiles Apple en Europe s'il ne se met pas à la règle. Donc pour revenir, si acheté nu, la première année est pris en charge par le magasin vendeur, cela peut être un magasin de téléphonie, un centre commerciale, ou, un opérateur téléphonique. La deuxième année, on passe directement par le constructeur, ou un réparateur agréé, dans ce cas, Acheteur -> Réparateur Agréé -> Acheteur. On peut aussi passer par le magasin vendeur, mais le délai va être plus long, car Acheteur -> Magasin vendeur -> Réparateur Agréé -> Magasin vendeur -> Acheteur.

J'espère que je suis clair dans mes explications.
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #315
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Oui yoanf26 c'est claire.
J'ai acheté mon téléphone en Espagne... Mais Samsung Maroc dit que c'est obligé de passer au SAV par le vendeur d'Espagne. Car c'est pas agréé par eu. Ce sont fous.[TIRED FACE]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #316
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Oui donc tu l'as pris en Europe, donc ton téléphone est soumis à la garantie européenne.
 
L

Liolic

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #317
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Bonjour à tous,

Cet article très intéressant, complété par les expériences de chacun, soulève une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse - j'ai peut-être sauté quelque chose sur les 16 pages ;-) Wikipédia nous dit sur les directives Européennes:
Une directive est un acte normatif pris par les institutions de l'Union européenne. Avec les règlements et les recommandations, les directives communautaires font partie du droit dérivé de l'Union européenne. À la différence d'un règlement communautaire qui s'applique totalement et directement, une directive donne des objectifs à atteindre par les pays membres, avec un délai. Ce délai permet aux gouvernements nationaux de s'adapter à la nouvelle réglementation.

Les constructeurs ne sont donc pas, à priori, obligés de respecter la directive Européenne, mais bien la loi de chaque pays membre de l'UE.

Quelle est donc notre garantie en cas de contestation du fournisseur ou du constructeur en cas de mauvaise manip sur un téléphone rooté?

J'espère ne pas avoir jeté de pavé dans la mare...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #318
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Bonsoir,

Si l'on regarde dans ce sens Oui, cela indique que le constructeur n'est pas obligé de respecter cette directive sauf si l'entreprise a une installation en Europe. Et c'est le cas de Samsung France, qui a une implantation en France, et, donc en Europe. Et cela oblige le constructeur doit finalement respecter la loi, que ce soit les lois françaises et les lois européennes.

Mais cette loi concerne aussi les produits vendu dans le pays. Même si le constructeur n'a pas d'implantation en France, et, qu'il accepte et qu'il a autorisation de vendre son produit en Europe ou qu'en France par exemple, il est soumis de respecter ces directives Françaises et Européennes.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #319
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Ce topic sert surtout à posséder un minimum d'arguments pour pouvoir débouler en force dans le SAV de votre magasin en cas d'opposition franche du vendeur, histoire que le mot législation lui pète au visage et qu'il abdique. Je doute fort qu'il fasse appel à un juriste ou autre si vous êtes persuasif avec ces éléments.
Après, je ne suis pas juriste, mais tout est question d'interprétation ...
Je me plaît à penser comme yoan sinon ... ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #320
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

C'est surtout qu'il n'ont pas le choix, et, qui ne connaissent pas cette directive. C'est normal, car cela ne plaît pas au constructeur qu'ils veulent locker les droits admin.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #321
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

:hello: :contrac:
Bonjour
Donc suite a la maj en 4.4.2
Mon note a tout bon ce coup si g tous les ap csc ...... country
En xeo poland
Donc imposskible de rester en ligne +de 4.59 minutes
Knox 0x1
Pas de probleme demain soir arriver de mon note3 en4.4.2 france ,jai bien insiste sur 4.4.2 et ils mon dit no probleme
et meme pas menacee
Juste expliquer que je suis francais et utilise mon mobile en france et pas en pologne :amen:
qu'au prix du jouet on a pas a me vendre un mobile bloquer dans un autre pays en ka d'upgradeet que cest la volontee de samsung (vue qu'ils sont au courant)
Voilat un jouet tout neuf avec un. Knox 0x0 et en 4.4.2 et xef france :mdr3: :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #322
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Merci pour le retour. Fais juste un effort sur l'écriture, j'ai mal à la tête en te lisant ...
:lol:
 
L

la quiche du nord

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #323
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Pff les opérateurs se font pas suer à expertiser un mobile sous garantie j'ai planter mon Huawei suite à l installation d une applis de m.... qui changeaient la densité de l écran hé ben m ont changer la carte-mère sans discuter avec une belle mise à jour logiciel lol aller c'est reparti root et installation d ics dans foulée. Faut pas rêver les mecs sont payer au lance pierre ils vont pas trop se casser les noix.
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #324
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

bonjour les amis

voici mon probleme : je suis un heureux possesseur d'une tablette galaxy note 10.1 2014
depuis quelques temps lorsque je m'en servais l'ecran devenait noir et meme en appuyant sur home rien n'y faisait l'ecran restait noir.
je precise que j'étais tout en officiel 4.3 jamais rooté. j 'ai meme fait une video du soucis que j'ai toujours sur mon note 3 . acheté chez darty (internet) je decide de l'envoyé chez psm bien plus pres de chez moi.
le gars me prends la tablette verifie si elle est root ou flashé, me dis c'est bon je l'envoie en usine. il me precise bien que si elle est root ou flash = exclusion
de garantie. il me dis meme que suivant la couleur de la tablette la rom n'est pas la meme ! si si c est vrai ! bref un gros con ! on dirait le pdg de samsung !
une semaine apres je la récupere sois disant réparée : verdict du sav = nettoyage remontage du bouton home et connecteur de batterie.
bref tout content je rentre chez moi et direct je flash la rom smp 600 xar en 4.4.2 qui permet nottament le multi users. depuis le temps que je la voulais !
tout se passe nikel impecable jusqu'au drame ! l'écran devient noir...le meme soucis :evil: :evil:
ni d'une ni deux je repars chez psm le gars me dis ok 2 eme retour usine.
et la cette semaine je recois un joli mail de psm me disant que c'est la carte mere qui est HS et que ça me coutera 239 euros
car version logiciel non autorisé !!!!!!!!
je suis vert ! j ose pas retourné chez psm car je crois que le mec je vais lui filé un bourre pif !
j'ai bien lu tous vos retour d'experience mais
que me conseilleriez vous ? à part lui filer un bourre pif ! :D
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #325
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Salut infortuné monrené
(Je n'y peux rien de cette familiarité un peu excessive pour un premier contact mais c'est ton pseudo qui veut ça )

Résumons ta triste situation :
Tu es dans le pétrin et je ne sais trop quoi te dire pour en sortir sans ouvrir ton larfeuille, vu que te tu ne nous as pas demandé notre avis d'y aller tete premiére ,chez psm (???) .

Déjà je peux te dire : " Oublie le bourre pif " si tu ne veux pas avoir une grosse amende .! c'est déjà le 1er conseil d'autant que lui ,il t'avait en quelque sorte mis en garde (mais je suppose que c'est sa tronche de PDG Samsung qui t'indispose grave )

Là ,si je lis bien, chez ce psm ,tu as eu la (mal) chance de rencontrer un gros c*n que tu as immédiatement identifié comme le sosie du pdg de Samsung que a l'evidence ,tu connais aussi pour dire que c'est un gros c*n .

En plus pour agraver ton cas n'ecoutant que les mauvais conseils du démon tentateur RootRoot ,tu as craqué et flashé ta Rom .
Enfer et damnation ,mieux aurait valu pour toi que tu flashes sur une petite Leonarda (majeure bien sur :razz: ) venue pour te flasher l'avenir dans les lignes de ta main.

Manque de bol ,il y a toujours un risque meme minime ( et meme ici sur Phonandroid ,je ne vois que cela en tete de tout les tutos .c'est presque un psaume incantatoire rituel récurent )
Je sais ,on se dit a force " Ils disent cela mais cela n'arrive qu'aux personnes peu expérimentées mais pas moi qui ceci et cela . bla bla .."
Bref on s'en fout et on y va franco et là c'est la cata.

Donc ,pour ta galaxy ,C'est mal parti surtout que ,sur les tablettes on ne peut pas acceder facilement ) à la batterie et meme très difficilement peut etre et ,comme tu n'as pas de chance ,vaut mieux pas essayer.
Le sav a beau jeu de dire que la CM est foutue , tu n'as meme pas ta tablette en charpie sous la main pour verifier ,

Des conseils ?? (mais vont pas te plaire ) .
Soit lacher le morceau,
Soit faire reparer en exigeant sur facture que la reparation soit garantie et que la tablette soit equipée de la derniére Rom avec toutes les Maj connues .
Soit Acheter la prochaine neuve chez un commerçant local (Darty ou Boulanger par exemple en exigeant les prix de leur site internet ) afin que ,si tu as un pépin ,tu puisses au moins discuter avec quelqu'un qui sache que tu es un consommateur sérieux avec un certain pouvoir d'achat qui ,le cas echéant n'hesite pas a fusiller une Tablette neuve sous garantie .
En général, ils sont plus arrageants que les services commerciaux des sites internet qui font des prix canon mais ne veulent rien discuter et se debrouillent pour que tu ne puisses pas les contacter pour cela.
Les afficheurs ecrans qui te font tourner en rond ,je suppose que tu connais ?
Les sav gratuits sur appel telephonique ou tu tombent sur des gens qui parlent français avec des accents impossibles ,tu connais ?
En plus ,si tu te plains de la qualité des "conseils distillés ",tu es soit " grincheux " ,soit "enervé" ou " raciste " .On te raccroche au nez et tu es meme trés content qu'on n'ait pas déposé plainte contre toi pour harcélement.
Ils 's'en f**tent car tu es qu'un client N° Lambda parmi des miliers
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #326
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Geodroid a dit:
Salut infortuné monrené
(Je n'y peux rien de cette familiarité un peu excessive pour un premier contact mais c'est ton pseudo qui veut ça )

Résumons ta triste situation :
Tu es dans le pétrin et je ne sais trop quoi te dire pour en sortir sans ouvrir ton larfeuille, vu que te tu ne nous as pas demandé notre avis d'y aller tete premiére ,chez psm (???) .

Déjà je peux te dire : " Oublie le bourre pif " si tu ne veux pas avoir une grosse amende .! c'est déjà le 1er conseil d'autant que lui ,il t'avait en quelque sorte mis en garde (mais je suppose que c'est sa tronche de PDG Samsung qui t'indispose grave )

Là ,si je lis bien, chez ce psm ,tu as eu la (mal) chance de rencontrer un gros c*n que tu as immédiatement identifié comme le sosie du pdg de Samsung que a l'evidence ,tu connais aussi pour dire que c'est un gros c*n .

En plus pour agraver ton cas n'ecoutant que les mauvais conseils du démon tentateur RootRoot ,tu as craqué et flashé ta Rom .
Enfer et damnation ,mieux aurait valu pour toi que tu flashes sur une petite Leonarda (majeure bien sur :razz: ) venue pour te flasher l'avenir dans les lignes de ta main.

Manque de bol ,il y a toujours un risque meme minime ( et meme ici sur Phonandroid ,je ne vois que cela en tete de tout les tutos .c'est presque un psaume incantatoire rituel récurent )
Je sais ,on se dit a force " Ils disent cela mais cela n'arrive qu'aux personnes peu expérimentées mais pas moi qui ceci et cela . bla bla .."
Bref on s'en fout et on y va franco et là c'est la cata.

Donc ,pour ta galaxy ,C'est mal parti surtout que ,sur les tablettes on ne peut pas acceder facilement ) à la batterie et meme très difficilement peut etre et ,comme tu n'as pas de chance ,vaut mieux pas essayer.
Le sav a beau jeu de dire que la CM est foutue , tu n'as meme pas ta tablette en charpie sous la main pour verifier ,

Des conseils ?? (mais vont pas te plaire ) .
Soit lacher le morceau,
Soit faire reparer en exigeant sur facture que la reparation soit garantie et que la tablette soit equipée de la derniére Rom avec toutes les Maj connues .
Soit Acheter la prochaine neuve chez un commerçant local (Darty ou Boulanger par exemple en exigeant les prix de leur site internet ) afin que ,si tu as un pépin ,tu puisses au moins discuter avec quelqu'un qui sache que tu es un consommateur sérieux avec un certain pouvoir d'achat qui ,le cas echéant n'hesite pas a fusiller une Tablette neuve sous garantie .
En général, ils sont plus arrageants que les services commerciaux des sites internet qui font des prix canon mais ne veulent rien discuter et se debrouillent pour que tu ne puissent pas les contacter pour cela.
Les afficheurs ecrans qui te font tourner en rond ,je suppose que tu connais ?
Les sav gratuits sur appel telephonique ou tu tombent sur des gens qui parlent français avec des accents impossibles ,tu connais ?
En plus ,si tu te plains de la qualité des "conseils distillés ",tu es soit " grincheux " ,soit "enervé" ou " raciste " .On te raccroche au nez et tu es meme trés content qu'on n'ait pas déposé plainte contre toi pour harcélement.
Ils 's'en f**tent car tu es qu'un client N° Lambda parmi des miliers

:hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen:
:super: kisss

Merci Geo pour cette magnifique prose, pleine de bons conseils et si agréable à lire. coool
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #327
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Enfer et damnation ,mieux aurait valu pour toi que tu flashes sur une petite Leonarda (majeure bien sur :razz: ) venue pour te flasher l'avenir dans les lignes de ta main.

:mdr3:
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #328
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Geodroid a dit:
Salut infortuné monrené
(Je n'y peux rien de cette familiarité un peu excessive pour un premier contact mais c'est ton pseudo qui veut ça )

Résumons ta triste situation :
Tu es dans le pétrin et je ne sais trop quoi te dire pour en sortir sans ouvrir ton larfeuille, vu que te tu ne nous as pas demandé notre avis d'y aller tete premiére ,chez psm (???) .

Déjà je peux te dire : " Oublie le bourre pif " si tu ne veux pas avoir une grosse amende .! c'est déjà le 1er conseil d'autant que lui ,il t'avait en quelque sorte mis en garde (mais je suppose que c'est sa tronche de PDG Samsung qui t'indispose grave )

Là ,si je lis bien, chez ce psm ,tu as eu la (mal) chance de rencontrer un gros c*n que tu as immédiatement identifié comme le sosie du pdg de Samsung que a l'evidence ,tu connais aussi pour dire que c'est un gros c*n .

En plus pour agraver ton cas n'ecoutant que les mauvais conseils du démon tentateur RootRoot ,tu as craqué et flashé ta Rom .
Enfer et damnation ,mieux aurait valu pour toi que tu flashes sur une petite Leonarda (majeure bien sur :razz: ) venue pour te flasher l'avenir dans les lignes de ta main.

Manque de bol ,il y a toujours un risque meme minime ( et meme ici sur Phonandroid ,je ne vois que cela en tete de tout les tutos .c'est presque un psaume incantatoire rituel récurent )
Je sais ,on se dit a force " Ils disent cela mais cela n'arrive qu'aux personnes peu expérimentées mais pas moi qui ceci et cela . bla bla .."
Bref on s'en fout et on y va franco et là c'est la cata.

Donc ,pour ta galaxy ,C'est mal parti surtout que ,sur les tablettes on ne peut pas acceder facilement ) à la batterie et meme très difficilement peut etre et ,comme tu n'as pas de chance ,vaut mieux pas essayer.
Le sav a beau jeu de dire que la CM est foutue , tu n'as meme pas ta tablette en charpie sous la main pour verifier ,

Des conseils ?? (mais vont pas te plaire ) .
Soit lacher le morceau,
Soit faire reparer en exigeant sur facture que la reparation soit garantie et que la tablette soit equipée de la derniére Rom avec toutes les Maj connues .
Soit Acheter la prochaine neuve chez un commerçant local (Darty ou Boulanger par exemple en exigeant les prix de leur site internet ) afin que ,si tu as un pépin ,tu puisses au moins discuter avec quelqu'un qui sache que tu es un consommateur sérieux avec un certain pouvoir d'achat qui ,le cas echéant n'hesite pas a fusiller une Tablette neuve sous garantie .
En général, ils sont plus arrageants que les services commerciaux des sites internet qui font des prix canon mais ne veulent rien discuter et se debrouillent pour que tu ne puisses pas les contacter pour cela.
Les afficheurs ecrans qui te font tourner en rond ,je suppose que tu connais ?
Les sav gratuits sur appel telephonique ou tu tombent sur des gens qui parlent français avec des accents impossibles ,tu connais ?
En plus ,si tu te plains de la qualité des "conseils distillés ",tu es soit " grincheux " ,soit "enervé" ou " raciste " .On te raccroche au nez et tu es meme trés content qu'on n'ait pas déposé plainte contre toi pour harcélement.
Ils 's'en f**tent car tu es qu'un client N° Lambda parmi des miliers


salut Geodroid !

merci pour cette belle prose au moins ça m'aura fais sourrire !
si j'ai écris ce post c'est pour mettre en garde la communauté par rapport à certaines "fausses vérités" publiées ici. en effet certains auront eu la chance de pouvoir passer en garantie des appareils rootés avec rom customs etc...et tant mieux pour eux ! mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas une regle générale et que si on te dit non ben....t'es comme un con ! directives européennes ou pas ! tu resteras toujours le pot de cristal contre le pot de fer !
ceci dit mon appareil n'est pas rooté j'ai juste installé une rom stock donc officielle si je ne m'abuse en 4.4.2 au lieu de la 4.3 (qui est disponible en espagne ceci dit et si on me demontre qu'il y a une difference entre une tablette espagnole et française surtout sur le modele wifi ben je suis prenneur ! )
j'ai recuperé ma tablette ça a mis 6 semaines quand meme !) mon soucis est toujours present evidemment mais ça ne m'empeche pas de m'en servir !
voila plus qu'a attendre la 4.4.2 xef et retour enfin envoie chez darty !(acheté las bas)
et si tu croise léonarda passe lui le bonjour !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #329
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

trois bonnes nouvelles ce jour :
1° tu as pris mon post avec le sourire et zenitude :super: Bravo a toi
2°Tu as récupéré une tablette en ordre de marche sincèrement content pour toi,
3° pour ce faire tu n'as pas du te livrer à des exactions que tu aurais très certainement regréttées :hehe:

vraiment content et sincèrement heureux pour toi.

PS/ Léonarda : Elle préferre les François car dit elle ,ils sont plus à l'ecoute donc, monrené, faut changer de pseudo et moi geo .....itou sinon ,on n'a aucune chance avec elle . :nonon:
En plus ,pour elle ,dit elle, j'ai trop de poils
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #330
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon Note II 4G. Tous les capteurs sont HS, je l'ai donc déposé chez PSM Montpellier.
Là un gars me téléphone pour me demander si j'avais rooté le tel, pourquoi..enfin tout le tralala. Donc forcément j'ai dit oui, et là il me dit qu'en gros il peut l'envoyer et que ca passe chez Samsung, ou ca risque de bloquer et ils vont donc refuser la garantie et établir un devis. Par contre si je refuse le devis je devrais payer 30€ pour récupérer mon téléphone !!

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire, le récupérer et tenter un autre magasin ou l'envoyer et puis espérer que ca passe?

Merci pour vos réponses

PS: Si quelqu'un à la directive 1999/44/CE avec les articles importants surligné je prends lol

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #331
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

La partie la plus importante.

À moins que le vendeur ne prouve que changer les logiciels, rooter votre appareil ou le flasher avec un autre système d'exploitation ou microgiciel (firmware) ait causé la panne, vous êtes toujours couvert contre les défauts pendant ces deux ans. Un bon test pour voir si le logiciel est fautif est de le reflasher avec le firmware / le système d'exploitation d'origine et de voir si le problème persiste. Si oui, ce n'est pas un problème logiciel. S'il n'est plus possible de revenir à la version d'origine, ce n'est pas non plus un défaut causé par un problème logiciel. Peu de pannes matérielles sont causées par des logiciels: par exemple pousser le volume des enceintes au delà du seuil maximum pourrait les endommager.
De nombreux fabricants de matériel écrivent dans leur clauses de garantie que changer le logiciel ou rooter votre appareil annule la garantie. Au sein de l'UE, il est important de comprendre qu'il existe une « garantie légale » qui est obligatoire et que le vendeur est dans l'obligation d'offrir par la loi (Directive 1999/44/CE, §7.1 [code de la consommation, L.211]), et une « garantie commerciale » que le fabricant ou le vendeur peut proposer comme service supplémentaire au consommateur. Cette « garantie commerciale » couvre habituellement une période plus longue ou des types d'incident annexes qui ne sont pas couverts par la loi. Si le vendeur ou le producteur offre une telle garantie, il doit également la respecter !
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #332
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

cette partie est écrite quelque part ? je ne vois pas..
histoire d'y aller avec la preuve.. Le souci c'est que comme beaucoup, tu paye un tel assez cher, encore garantie et on essaie de te bananer pour un truc qui en soit ne dérange pas..

Le vendeur a essayé de changer la ROM, moi aussi enfin c'est vraiment pas dû au firmware

Merci de ta réponse ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #333
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

En gros, il t'a piégé. Car c'est qui doivent te prouver s'il a été rooté ou pas. Mais pas à toi de le dire. Donc ils doivent te prouver que c'est la modification qui a causé les dégâts. Sans ça, ils n'ont à dire et te réparer le téléphone en garantie.

Tu n'as rien à prouver, mais à toi. Les constructeurs ne peuvent pas passer à travers, mais à celui dont le matériel est en panne de râler pour montrer que c'est la loi et c'est tout. Tu y va avec ton papier avec le texte, il va se marrer devant toi en te disant qu'il n'a pas le temps de s'occuper de ça. Donc tu y vas, tu gueule quand il y a des clients, et tu verras ça passera beaucoup mieux.
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #334
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

oui ca c'est pas un problème pour lui foutre le bordel, surtout qu'il est OK pour l'envoyer.. Par contre les 30€ c'est courant ? en fait le problème est la j'ai aps envie de payer pour récupérer mon tel !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #335
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Les 30€ sont illégales. Le téléphone est à toi, mais tu as signé un devis ou un dépôt ?
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #336
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

oui j'ai bien signé un bon de réception par le magasin. Dessus il y avait le descriptif de la panne et mes infos. Ils devaient l'envoyer à Samsung
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #337
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Si tu as un exemplaire avec toi, regarde les petites lignes en bas de la feuille. S'ils ne t'ont rien dit au moment du dépôt, ils l'envoient, mais ils n'ont pas à te demander si tu l'as rooté ou pas. Ils doivent te le prouver. Et ça, ils ne le font rarement vie faire car c'est une perte de temps, et, donc une perte d'argent. Donc, le mieux, c'est que tu y retourner et tu leur demandes de te prouver que c'est bien le root qui a causé le problème. S'ils ne te le prouvent pas, il y a pas de 30€, et, une prise en charge en garantie.
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #338
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

merci pour ton aide je vais regarder ca :)
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #339
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

bon c'est noté sur le bon de prise en charge.. en cas de refus de réparation avec reprise, le produit vous sera restitué avec une facturation forfaitaire de 29€..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #340
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

En cas de refus de prise en charge, tu as refusé la prise en charge ?
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #341
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

non mais Samsung risque de le faire ou me proposer un devis.. et la je risque de dire non je récupère.. je pense que je me fais avoir dans tous les cas.
Je vais le récupérer et le mener ailleurs
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #342
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Samsung doivent aussi te le prouver, donc dans tout les cas, ils ne chercheront pas à comprendre, tu connais la loi, et, les vendeurs et réparateurs partent dans leur loi, mais ils sont dans l'obligation de respecter cette directive.

Samsung a déjà réparé pour ma part, un S2 qui a été rooté mais parti en SAV non rooté, un S4 rooté et une note 3 rooté. Quand je dis rooté, c'est avec SuperSU dessus. Ils m'ont prouvé que le tel était rooté, mais ils n'ont en aucun cas prouvé que c'est le root qui a endommagé le matériel. Donc ils m'ont réparé tout les mobiles. Bon, il a fallu que je foute un bazar pas possible avant qu'il s'avoue vaincu par la loi que je connais. Mais ce n'est pas le cas de tous le monde qui ne connaissent pas la loi entièrement.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #343
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Un conseil : avant d'appeler votre assureur pour la casse de votre mobile. NE DITE JAMAIS QUE C VOUS OU VOTRE ENTOURAGE, qui l'a fait tombe... :/ la meilleur des choses a dire est , on m'a bousculer dans la rue par derriere.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #344
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Alors on conseille le mensonge maintenant : C'est pas joli cela ! :D

Tant qu'a faire ,faut aller jusqu'à deposer plainte contre x pour agression et pour les filles dire que c'était leur mobile ou le viol .:lol:
(l'agression sexuelle ,ç'est vrai ,ça fait toujours impression )

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour obtenir un nouveau joujou et ne pas assumer les conséquences de sa maladresse .Mes felicitations jeune homme ! :razz:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #345
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

C'est pas faux, mais lorsque je vois l'argent qu'ils se font sur notre dos, et les complications qu'ils amènent pour le moindre dossier de remboursement, je me dis qu'il n'a pas tort, ce n'est pas un gros mensonge tel l'escroquerie à l'assurance, mais bien une astuce pour se faire rembourser sans se faire bouler ! Enfin cela n'engage que moi, mais celui qui a "volé" un stylo à son voisin de bureau n'est pas moins coupable à mon sens !
On ne peut comprendre que lorsque ça nous arrive malheureusement ...
;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #346
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Salut le pirate !
mais lorsque je vois l'argent qu'ils se font sur notre dos

c'est l'excuse avançée pour se donner bonne conscience :On est en quelque sorte des " justiciers" ou redresseurs de tors . Pas très loin d'etre des bienfaiteurs de la société.
Très bien sauf que les "victimes" sont plus que complices pour changer des produits qui peuvent servir encore longtemps tels quels et en fait tout simplement pour un detail ou un gadget nouveau dont parfois ,on se sert très peu. un petit caprice .
les complications qu'ils amènent pour le moindre dossier de remboursement,
Là ,tu marques un point certain :wink:

ce n'est pas un gros mensonge tel l'escroquerie à l'assurance, mais bien une astuce pour se faire rembourser sans se faire bouler

a nouveau on se donne bonne conscience au moindre frais .la fin justifie les moyens (ce n'est pas Machiavel qui a dit cela ?) et au fait a partir de quelle somme selon toi cela devient une escroquerie ?
On ne veut pas savoir que "les assurances " font payer tout cela en augmentant un peu la prime sur chaque objet vendu ,donc le cout du téléphone que bien sur ,on trouve déjà trop cher .
C'est un peu comme pour la démarque cachée payée sur chaque produit acheté en grande surface (terme pudique qui correspond a la fauche et a la degradation en rayons) .

Bon je vais répondre pour toi , pour te simplifier la vie et ne pas éterniser cette discusion de morale :
De toute manière ,avec ou sans ,ce n'est pas cela qui va les gener (les assurances)

Sur ce , allez en paix et bonne journée à tous . :lol: :hello:

PS/ Eric ,je n'ai jamais fauché le stylo de mon voisin de bureau non pas que j'etais plus pur et droit que les autres mais c'est que je savais que ce stylo ,c'est moi qui l'avait payé . :mdr3:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #347
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

a nouveau on se donne bonne conscience au moindre frais .la fin justifie les moyens (ce n'est pas Machiavel qui a dit cela ?) et au fait a partir de quelle somme selon toi cela devient une escroquerie ?
Bonne conscience, pas sûr vu l'état d'énervement que l'on peut atteindre sur un cas précédent, en ayant été honnête ... plutôt "il est hors de question que je m'enfile un Doliprane 1000 cette fois-ci" ! Pour la somme ? Tout dépend, il faudrait déjà savoir qui est le plus escroc : le présumé escroc, ou bien celui qui fait en sorte de vendre son produit comme une ecroquerie ... :roll:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #348
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Bon ,une petite dernére avant que tu ne léves les voiles et quitte le mouillage pour la journée :lol:
l est hors de question que je m'enfile un Doliprane 1000 cette fois-ci"
Cette fois ci prends le plutôt en supo ,ça fera beaucoup moins mal ,conseil d'ami qui n'a jamais essayé ! :mdr3:
Et là ,tu devrais repondre avec culot ,comme l'ami Skynet qui connait bien la technique dite " fléche du Parthe" des modérateurs chevronnés et un peu retord (c'est un pléonasme ) :mdr1: :
"fin du HS "
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #349
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Bref, tout ça pour dire que quand ta paye pandant 1 ans une assurance casse / vole ,et que tu le casse SANS FAIRE EXPRES BIEN SUR, et que tu dit qu'il est tombe de ta poche. Et la l'assurance te sort la petite phrase ecrite en police de caratere "2" gris sur blanc, que tant que c lui qui la fait tombe on le rembourseras pas. Bien je peut te dire que la on a vraiment les boule. ( et je pese mes mots ) . Apres pour moi c'est pas de l'escroquerie puisque la casse n'est pas premedite... Mais on peut en debatre si tu veux :/
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #350
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Non ,non ce serait entretenir le HS mais ce que tu dis n'est pas complétement faux et on peut comprendre . :happy1:
Bonne journée à toi .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #351
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Si vous voulez, pour en débattre :
le-bar-des-z-amis-t95740.html
Mais on laisse nos armes à l'entrée ... :lol:
 
s3b0h

s3b0h

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #352
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Bonjour a tous !
Je viens ici pour un petit retour sav de ma tab pro 10.1, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont une galaxy tab avec votre knox flag en 0x1 il n'y a aucun problèmes la tablette passe sans problèmes (envoyée au allo psm + 1 fois en expertise, bien sur la tablette était en firmware stock et non rootée..) En conclusion ne vous en faites pas pour votre knox, pas de refus de garantie :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #353
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Salut, merci pour la confirmation et le retour d'expérience. ;)
 
T

TheOneWhoKnocks

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #354
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Un S3 brické et rooté renvoyé en SAV et retourné en état de marche nickel !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #355
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

:super:
 
T

top01

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #356
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

bonjour a tous j ai un petit problème cette semaine avec mon arnova 10.1 4g system 4.2.2 et j ai utilise Fash tool et puis le nouveaux firmware sur le sit de arnova.com de puis ma tablette et fotu elle s allume mes l'écran reste blanc j ai essai de fer le reste rien et puis mettre le firmware sur la carte sd rien ,
mai des que je branche le cable usb sur le pc je voit que la memoir interne normal et tout et de dans ya qu quel qu’un peut m aide svp merci a vous .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #357
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Salut, ce n'est pas le sujet ici, je t'invite à poser ta question dans la section questions/réponses de ton joujou.
Cordialement.
:)
 
L

lohanbarth

  • #358
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

merci Erik :merci: c'est bon a savoir
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #359
Oui, cela a bien servi jusqu'à présent. ;)
 
S

Saglagla

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #360
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Malkier a dit:
Bonjour ,

Vous connaissez le service Échange express sous 48h ?
Vous recevez un téléphone reconditionné de même modèle et marque de celui en panne et vous retourner l'ancien .
Top je me dis coool .
Mais le même jour ou t'en a fait la demande ( oui en agence ils font plus le SAV :| )tu reçois un joli mail ou t'as plein de conditions à respecter .
Ils parlent entre autre d'exclusion de garantie qui me serait facturé 125€58 si le phone que je retournais n'était pas à leur gout .
Ces conditions sont vagues très vagues et à tel point qu'il leur est possible de tout y fourrer à leur convenance .
Bien sûr lors de ton appel on ne te dit rien de tout ça .
Tu as ton nouveau mobile tu es content Puis 6 mois après ou 3 semaines tu reçois un joli courrier bien dégueulasse ou ils t'annonce que tu leurs dois les 125€58 parce que le phone est pété ou cramé ou ce qu'ils voudront inventer comme excuse bidon .
C'est scandaleux !

Un exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Personne à un retour de ce genre d'expérience ?

Tu vois yoanf26 ta situation j'étais prêt à l'affronter mais là j'ai personne devant moi ...

Alors je me fais du souci pour le CWM et le bootloader ...

Bonsoir à tous !

Propriétaire d'un LG G3, j'ai eu l'occasion de faire 3 échange SAV. Les deux premier, mobile non root, dans le cadre du fameux soucis que connaissent les propriétaire du G3 avec la prise jack.
Mais ces dernier temps, après 2 mois de root, et ROM custom, problème, la batterie se charge a la vitesse de 5% par heure. Bref, Test de cable, chargeurs, ROM, remise en stock....
Finalité : GO SAV24h via Orange.
J'ai remis le téléphone en stock mais il reste la fonction de Root et le custom Recovery.... Je n'ai pas reussi à faire mieux. Je vais voir ce qu'il en est et je vous tiendrais au courant si je reçoit une facture....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #361
Salut, un bon exemple à faire faire partager ... et c'est pas dit qu'ils ne le prennent pas en charge, si ça se trouve tu vas le récupérer nickel ! ;)
 
S

Saglagla

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #362
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience

Saglagla a dit:
Bonsoir à tous !

Propriétaire d'un LG G3, j'ai eu l'occasion de faire 3 échange SAV. Les deux premier, mobile non root, dans le cadre du fameux soucis que connaissent les propriétaire du G3 avec la prise jack.
Mais ces dernier temps, après 2 mois de root, et ROM custom, problème, la batterie se charge a la vitesse de 5% par heure. Bref, Test de cable, chargeurs, ROM, remise en stock....
Finalité : GO SAV24h via Orange.
J'ai remis le téléphone en stock mais il reste la fonction de Root et le custom Recovery.... Je n'ai pas reussi à faire mieux. Je vais voir ce qu'il en est et je vous tiendrais au courant si je reçoit une facture....

FEEDBACK :
Aucune facture d'Orange reçu. Mobile renvoyé en l'état avec ROOT + Custom recovery :)
Ils n'ont rien dit ! :) :frime1:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #363
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Galaxy s6 envoyé avec Knox déclenché, Reçu comme neuf et ils ont rien dit aussi :super:
 
L

lohanbarth

  • #364
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

aky78 a dit:
Galaxy s6 envoyé avec Knox déclenché, Reçu comme neuf et ils ont rien dit aussi :super:
Déjà parti en SAV!!! et merci pour ton retour :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #365
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #366
Merci pour ces retours les amis, et bonnes nouvelles ! :)
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #367
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #368
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Clamiral a dit:
:?:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #369
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Moi non plus je n'avais pas reçu de facture d'orange ( bootloader unlocké ) .
ça doit être dû à la concurrence féroce déclenchée par free , ils veulent pas faire fuir leurs clients :wink:

Salut Erik le pirate ! wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #370
;) :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #371
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Salut tout le monde ! :)
moi je pense faire un retour sav ( moto g 4g 1 ) pour mon telephone acheté chez darty il y a un an, il est rooté avec une rom stock allégée + xposed ainsi que recovery TWRP, dites moi j'ai lu un peu tout l'article, logiquement si je contacte motorola, bien sur je remettrais rom stock, reverouillage bootloader et unroot, vont ils prendre mon telephone en charge ? sachant qu'il me semble qu'en deverouillant le bootloader sur le site de motorola il y a un avertissement, mais a ce que j'ai lu ici le root ne fait pas sauter la garantie !

je suis perdu...
J'aimerais vos avis.

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #372
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Hello,
J'ai renvoyé mon 1er moto g en sav alors que j'avais cyanogenmod 12 et le bootloader unlock, il mais revenu avec une batterie neuve et toujours sous cyanogen.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #373
Hé bien je te dirais de tenter l'aventure, texte de loi en poche, et de menacer s'ils refuse la prise en charge. En général lorsqu'on donne le numéro du texte et qu'on commence à leur lire .. ils deviennent dociles ... :mrgreen:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #374
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Hello, ok je vais essayer de les contacter alors :mrgreen: je vais noter les references.

Cordialement.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #375
;) :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #376
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

mais du coup il faudrait que je leur dise quoi exactement ? je leur dis mon problème ( reboot intempestifs, freezes, gros lags ) mais apres je leur dis quoi en fait ?

Cordialement.
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #377
Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de votre expérience

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon aventure avec mon Samsung.
J'ai un gros problème de drainage de batterie, qui dure maximum 5h et qui est instable.

Je suis allé à un centre PSM -> refus catégorique de le prendre car Know 0x1.
On me donne un numéro à appeler -> Ils me donnent une adresse mail.
J'envoie donc un mail résumant ma situation
Bonjour,

Suite à un appel avec le SAV et une visite dans un centre PSM, on m'a dirigé vers vous.
Je possède un Samsung Galaxy S4 mini depuis le mois de mai 2014, acheté 379€ (soit 1/4 d'un SMIC, somme conséquente pour un étudiant).

Les problèmes de mon téléphone sont les suivants:
- La batterie ne dure pas plus de 5h (avec utilisation normale, et désactivation de toutes les notifications des applications comme Facebook, Twitter).
- Le pourcentage de batterie chute si le téléphone se redémarre (en redémarrant le téléphone on passe de 80% à 30% par exemple).
- Le téléphone ne se charge pas systématiquement à 100%, mais reste bloqué à 83%.
- Le téléphone se retrouve souvent sans réseau disponible (pourtant en région parisienne).

Les problèmes sont apparus au bout de 4 mois, et se sont aggravés de façon exponentielle ces deux derniers mois.

Les modifications du téléphones ont été les suivantes:
- Flash et réinstallation de l'OS 4.4.2 sans surcouche orange -> Aucune amélioration
- Flash et réinstallation de l'OS 4.4.2 avec surcouche orange -> Aucune amélioration
- Changement d'opérateur (Orange vers Free) -> Aucune amélioration
- Achat d'un nouveau chargeur et d'une nouvelle batterie -> Aucune amélioration

Or, suite à un entretien avec un employé de la boutique Samsung PSM à Gare du Nord, mon téléphone a été refusé car mon compteur Knox est 0x1.

N'ayant pas eu connaissance de ce terme, je me suis donc renseigné:
- Une loi européenne stipule que la garantie logicielle est levée, mais pas la garantie matérielle dès lorsqu'il y a modification du logiciel. "La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans."
Pourquoi, mon téléphone a donc été refusé sachant que le problème n'est pas logiciel ?

- Une connaissance a vu son téléphone envoyé en SAV alors que son compteur était à 0x1 (retourné du SAV en 0x1), comment se fait-ce ?

Et après trois jours, j'ai reçu une réponse. Roulement de tambours... Et c'est un nouveau refus.
Nous faisons suite à la réception de votre mail du 09/09/2015 concernant l'exclusion de garantie prononcée sur votre portable Samsung Galaxy S4 mini.

Nous regrettons sincèrement les désagréments dont vous nous faites part et vous assurons que votre demande a retenu toute notre attention.

Conformément à la garantie constructeur, Samsung garantit la fiabilité de votre appareil pendant toute la période de garantie. Dès lors, s’il s’avérait que le dysfonctionnement rencontré était la conséquence d’un endommagement de votre part, votre produit ne pourrait pas bénéficier de cette prise en charge par nos services et les frais liés à l’analyse technique vous seraient facturés.


A ce titre, nous tenons à vous informer que le routage du logiciel de votre portable, conformément à nos conditions de garantie, constitue une raison d’exclusion de la garantie constructeur de votre produit.

De ce fait, nous sommes profondément désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge des frais de réparation de votre portable.


Pour toute demande d’assistance et de renseignements techniques, nous restons à votre disposition au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 et à l’adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.



Cordialement,

Andrei, votre conseiller Samsung

Donc me voilà avec un téléphone qui est à la limite de l'utilisable, d'autant plus que je ne peux plus appeler car aucun son ne sort et n'entre..

Vous pensez que je devrais tenter d'autres centres PSM (sachant que je suis sur Paris, donc il y en a un bon nombre), ou leur envoyer l'article et une mise en demeure ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #378
Hello.

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème. Faire une mise en demeure avec un avertissement de dépôt de plainte envers Samsung en recommandé avec accusé de réception, tu verras, ils se réveilleront rapidement. Et si ce n'est pas le cas, tu vas à un tribunal pour voir un greffier, tu leur demande de d'aire un dépôt de plainte avec réserve, (cela veut dire que tu fais un dépôt de plainte mais qui est en attente du feu vert de ta part), tu leur envoies ceci en recommandé avec accusé de réception, peut demander au tribunal de le faire s'il le veule (c'est pas le cas de partout), et là il devrait vraiment s'affoler voir même te contacter pour changer de mobile pour étouffer l'affaire. Que tu n'accepte qu'il te rembourse en plus les frais engagés de ta part.

Pour ma part, simplement l'information de la loi européenne, à suffit pour que mon S4 soit passé en SAV et pour le Note 3 de mon père qui est passé un mois après en SAV, j'ai rien eu besoin de faire car dès que j'en ai parlé à l'oral, ils l'ont prit sans rien dire.
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #379
Je te remercie pour cette réponse rapide, je vais donc envoyer une mise en demeure.
Je vais quand même tenter de me rendre à un autre centre PSM avec le texte de loi européenne sous la main pour voir ce qu'ils vont dire.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant de la situation :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #380
Pas de quoi.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #381
hello yoan, saurais tu me dire ce que dois dire au SAV de motorola ?
mon problème : crashs tres frequents ( blue screen / freeze puis reboot ) 2-6 fois par jours, gros ralentissements du systeme, d'autres personnes sur un topic du moto g 4g ( rom stock + xposed de speedo ) m'ont dit que cela pouvait venir du processeur ? certes dans le mail je leur fais part de mon problème, mais que dois-je dire d'autre ? dois-je dire que le telephone est rooté ? si oui je precise le texte de loi ?
je ne sais vraiment pas quoi leur dire... car j'ai peur que s'ils acceptent le retour en SAV ils me le renvoient en me facturant des frais car il est rooté...

Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #382
Hello.

Déjà essaye d'expliquer ton problème actuel sans parler de Root ou autre.

Je ne sais même pas si tu mets tout d'origine, il peuvent encore voir s'il a été rooté,contrairement aux Samsung avec le knox.

En plus ils doivent prouver que c'est bien à cause du Root que le mobile à été endommagé ou pas. Mais il faut qu'ils le disent d'eux même.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #383
Hello yoan, désolé j'ai pas bien compris ta phrase, "je ne sais meme pas si tu mets tout d'origine, ils peuvent encore voir s'il a été rooté, contrairement aux Samsung avec le knox" en gros samsung ca se voit toujours ? ou l'inverse ca se voit plus ? j'ai cru lire une histoire de Know 0x1, ca signifie que pour Samsung c'est permanent ?
Mais sur les motorola si tu flashes un systeme stock complet le BL se relock ni vu ni connu ( je crois ), mais le soucis c'est que pour le root, il faut unlock le BL, et pour unlock le BL, il faut rentrer l'imei du telephone je crois sur leur site, donc logiquement, tout telephone ayant ete unlocked une premiere fois est enregistre non ?

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #384
Hello.

Si tu reflash une rom officielle, est ce qu'il y a encore une trace de Root.

Sur les Samsung oui avec Knox, mais il n'est même pas valable en Europe. Et Samsung force la main avec ça.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #385
je ne pense pas non ^^ il faudrait demander a un expert motorola du forum
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #386
Tout à fait. Je ne connais pas assez Motorola pour te le dire.
 
L

lohanbarth

  • #387
Je suis la, le flash du rom stock supprime le root.
Après comme je l'ai dit plus haut, retour sav avec cyanogen et bootloader unlock pour panne de batterie, il est revenu avec une batterie neuve et toujours la rom CM.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #388
Hello.

Merci Lohan
 
L

lohanbarth

  • #389
:hello: Yo et de rien.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #390
Re: Re : Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

hello, oui mais lohan si tu te souviens bien, quand tu root la premiere fois tu dois enregistrer ton imei sur le site de motorola pour dire que tu deverouilles le tel ( ou un email lié au tel je sais plus )
 
L

lohanbarth

  • #391
Et alors, on est en Europe, donc la panne matériel et garantie.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #392
ok merci je vais leur envoyer un mail
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #393
( Double post volontaire )

Hello, bon je viens d'avoir un conseiller de chez Motorola par tchat, il me dit que la garantie constructeur n'est que d'un an et qu'au dela il faut voir avec le revendeur, j'ai pas réussi a trouver quelque chose dans la directive 1999/44/CE qui prouve que la garantie constructeur est de 2 ans, j'attends la conversation par mail je vous la fais passer après.

Cordialement.

EDIT : voila :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai mis des XX a la place de mon IMEI et sur le nom de ma grand mère
 
L

lohanbarth

  • #394
Tu n'a pas autoriser l’accès a ton drive.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #395
Hello.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #396
Hello, tenez lohan et yoan

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


normalement c'est bon cette fois,
du coup yoan, je viens de survoler l'article que tu m'as envoyé, si j'ai bien compris ( j'ai eu du mal ) le VENDEUR est obligé de reprendre l'appareil en SAV, pas le constructeur si ?

Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #397
Hello.

Le vendeur doit te le reprendre la première année, après c'est le constructeur pour la deuxième année et à partir de la troisième année, c'est le réparateur de téléphone avec paiement.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #398
Hello, je suis en train de regarder un peu mieux l'article de loi, pour l'instant je ne trouve pas grand chose qui précise que pour la deuxième année c'est pour le constructeur, en tout cas c'est pas très clair :

Délais
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

il n'est pas précisé que c'est au constructeur de le faire, je regarde un peu mieux ca et je ré editerais mon post.

Merci en tout cas pour votre aide yoan et lohan :)
EDIT : j'ai trouvé ca aussi mais c'est encore une fois pour le vendeur

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés.
Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
L'acheteur a le choix :
rendre la chose et se faire restituer le prix
garder la chose et se faire rendre une partie du prix
Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #399
Regarde au dos de la facture d'achat. Il est généralement écrit que l'appareil est garantie deux ans. La première année par le vendeur et la deuxième année par le constructeur.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #400
Hello pour l'instant j'ai pas la facture, je dois retourner a darty avec ma grand mère pour la récupérer car elle l'a "égarée", sachant que l'année dernière elle avait récupéré la facture et la boite pour avoir droit a une ODR de 40€ de motorola...
merci qui ?

Merci Mamie et Michel :D
 
Haut Bas