[Tutoriel] Root facile du Wiko Ridge 4G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Wiko Ridge 4G ?​

Merci à du forum Wiko and co'​
===============================================================================================================================================


  • Un Wiko Ridge Fab 4G ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur "numéro de build" dans "A propos du téléphone" puis activez le débogage USB dans les options pour développeurs)
  • Télécharger le fichier suivant -->>



  1. Créez un nouveau dossier sur votre bureau et déplacez-y les fichiers contenu dans le dossier "Root wiko ridge.rar"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Connectez ensuite votre mobile à votre ordinateur via le câble USB

  3. Faites ensuite un double-clic sur le fichier Root wiko ridge. Une fenêtre de commande s'ouvre alors. Une fois que "Press any Key to continue" s'affiche, appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Votre appareil devrait alors redémarrer dans un recovery custom (cwm). Lorsque vous y êtes, appuyez de nouveau sur une touche de votre clavier pour continuer.

  5. Votre téléphone installe alors les fichiers nécessaires, et il vous demande ensuite une confirmation sur l'écran de votre mobile. Descendez à l'aide de la touche Volume bas sur "YES" et validez avec le bouton power.

  6. Pour finir et redémarrez appuyez une dernière fois sur n'importe quelle touche de votre clavier.

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée, celui-ci devrait être rooté !

  8. Vous pouvez installer
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    afin de vérifier que vous disposez bien des privilèges root !

Note importante : N'installez pas le recovery, cela pourrait bricker votre mobile et le rendre inutilisable ! Lors de la procédure, le fichier batch ne fait que "booter" (démarrer) sur ce dernier afin de réaliser le root.


Sources et remerciements

Merci aux Dév Manos78 sur XDA et Chuppito sur Wikoandco
Merci également à Stanip76 qui passe du temps sur le recovery alors qu'il n'a pas le ridge

Vous pouvez si vous le souhaiter, soutenir le forum du développeur chuppito à l'origine de ce tutoriel et lui faire un don via Paypal (cliquez sur l'image)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #2
Merci Scumpi pour l'édition de ce tuto,j'ajoute juste une précision de taille concernant le fichier "supersu.zip" à bien placer surtout sur la carte sd externe qu'il faudra désigner comme sd1 dans le custom recovery et de valider par "yes" le fix à la fin de la procédure,sans cela le root ne sera pas effectué. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Merci à toi pour la précision
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #4
Bonjour,

Je viens d'acheter le ridge et j'ai bien suivi le tuto mais dans l'invité de commande, "press any key to continue" n'aparait pas.
Que dois-je faire?
A noter que dans le gestionnaire de périphériques il y a noté "ADB Interface" avec un point d'exclamation. J'ai pourtant bien fait l'installation.

EDIT: Mes excuses pour ce post inutile, le problème est réglé grâce à la méthode alternative proposée.
 
S

Strathisla

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai rooté mon ridge mais il m'est arrivé un truc bizarre. Mon téléphone a bien rebooté en recovery mode, j'ai appuyé sur une touche pour lancer l'install mais je n'ai jamais eu d'invite sur l'écran du ridge. Celui ci m'a affiché des lignes verticales qui clignotaient.... Au bout de 5mn comme rien ne se passait, j'ai débranché le cable usb, j'ai rebooté le ridge

Au redémarage j'ai eu une invite de supersu... du coup j'ai installé rootchecker et celui ci me dit que mon ridge est rooté....
 
M

martinc3b

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
je ne comprends pas, quand je lance le fichier Root wiko ridge, la fenetre de commande apparaît et j'appuie sur une touche, l'écran de mon ordinateur m'indique
<waiting for device>
_ (ce tiret clignote)
et il ne se passe rien..
mon wiko ridge 4g est en débogage USB et bien branché dans l'ordinateur, j'aurai besoin d'aide je crois..
merci d'avance
 
S

Strathisla

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
Est ce que tu as bien installé les drivers ADB ?
 
L

Lol_a

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Trop facile!
Merci Scumpi :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Avec plaisir. Merci à toi pour le retour concluant
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #10
Bonjour,
merci pour le partage ;)
J'ai fais une MAJ avec le TWRP à la place d'un recovery sur wikoandco
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #11
Bonjour

Suite à la dernière mise à jour OTA je voudrais savoir si on peut rooter son tel à nouveau ?
 
K

kashileo

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #12
Je suis sous 5.0.2
Et impossible a root...
Au début tout marche bien, mais au moment du recovery, j'ai un écran noir lumineux.
et rien se passe sinon, donc là j'appuie sur une touche et après l'ecran change de luminosité et reboot normalement. donc impossible de continuer...

De l'aide ?
 
Q

QuentinD211

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour à la communauté (j'suis le petit nouveau)
Moi j'ai un énorme soucie avec mon Wiko Ridge 4g.... Il ne s'allume plus, plus de led non plus, plus de recovery, plus de rien du tout (Même les touche vol + et - ; ainsi que le bouton power) .... Je m'explique il est reconnu par mon pc en tant que port (COM et LPT) sous le nom de RELINK HS-USB Qloader 9008 (COM 3) ...
J'ai regarder sur des tas de forum, sur google car google est ton amis... j'ai rien trouver d’intéressant..

HELP HELP HELP s'il vous plait si vous avez une réponse se serait magique... Surtout que j'ai appeler le SAV wiko.. mais il en n'ont déduis que j'avais toucher a quelque choses .. donc il m'ont dit que la garantie ne passerait pas ... Merci à vous !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut à toi

Qu'as tu fais exactement ?
 
V

viking13

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Depuis hier, j'essaie de rooter mon Ridge Fab avec votre tuto qui est très bien fait mais malheureusement, j ai le soucis suivant:
j'ai un écran noir lumineux et rien se passe . donc impossible de continuer...

Je suis en en Android 5.0.2 et Version de build Wiko Ridge Fab 4G Version 8.
lorsque que je demande une mise à jour il me dit votre système est à jour.

Merci pour votre Aide.

Cordialement
 
J-Francois

J-Francois

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #16
Je viens d'avoir un Ridge, et j'ai suivi le Tuto, tout est nickel, Root en quelques minutes. Merci pour ton Tuto :super:

Par contre pour les Maj du systeme, est-ce que l'on peut les faire ou est-ce a eviter ?
 
A

aziz1010

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bjr
j'ai suivi vos instructions tout s'est bien passé merci beaucoup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

Merci à toi pour le retour concluant
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #19
Salut,
ATTENTION cette méthode est fonctionnel que si vous êtes sous Kitkat ou si vous avez migré sous lollipop depuis kitkat. Si vous avez flashé la rom lollipop, seul le root kingroot fonctionne. Vous avez cependant le moyen de passer de king user à supersu si vous le préférez.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Merci et bonjour au passage
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #21
slaut :frime1:
 
S

sosoweed

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

j'ai essayer de faire le tuto mais lorsque je lance root wiko, apres avoir presser sur une touche du clavier, le télephone ne reboot pas. En sachant que je suis sous 5.0.2
 
J-Francois

J-Francois

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #23
Bonjour, J'ai enlevé le root pour faire la derniere maj et impossible d'aller jusqu'au bout, j'ai une erreur et la maj s'arrete, le tel reboot et je suis toujours en V8...
 
A

armaneur

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait faire un backup du wiko ridge 4g avec la rom d'origine sous lollipop et le mettre sur le forum s'il vous plait parce que j'ai fait une fausse manip et je me retrouve avec un téléphone inutilisable (j'ai une version du wiko ridge fab sur mon ridge 4g d'on pas d'accès ni à la barre des tâches ni aux boutons du bas). Merci
 
B

Bazoul

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
sosoweed a dit:
Bonjour,

j'ai essayer de faire le tuto mais lorsque je lance root wiko, apres avoir presser sur une touche du clavier, le télephone ne reboot pas. En sachant que je suis sous 5.0.2

As-tu solutionné ta problématique? Si oui je suis interressé !
 
S

sftjo

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #26
Salut à tous! :hello:

Merci beaucoup pour ce très bon tuto et pour le support que vous apportez.

J'ai tenté la manip, après pas mal de déboires pour installer ne fusse que les driver ABD, j'ai fini par établir une connexion correcte entre mon ridge 4g et le pc pendant l'exécution du batch.

J'ai donc bien les mêmes messages jusqu'à l'étape 4. Il détecte le téléphone, j'appuie sur une touche, il s'éteins et redémarre en passant par l'écran Wiko mais après, c'est le noir. Je n'ai pas d'écran ligné ou autres bizarreries comme certains, juste l'écran allumé mais noir. L'attente n'a rien apporté. Dans le batch on me demande toujours d'attendre d'être dans le recovery et aucune touche sur le téléphone ne semble avoir d'effet. (j'ai essayé de descendre puis ok a l'aveugle)
Si j'appuie sur une touche sur le pc, il donne après un court instant, un message pour dire qu'il a bien "pushé" le fichier zip mais je ne sais plus rien faire d'autre que redémarrer le tel. (toujours rooté bien sur)

Une idée?

snif snif... :pleur4:

Merci pour l'aide.
JO


EDIT: Je suis donc en Lollipop mis a jour depuis kitkat. Après tous ces essais, j'ai tenté un downgrade vers kitkat en faisant un hard reset du tel mais sans succes. Le tel reste en Lollipop
 
A

arnoline

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #27
Bonjour
J'ai bien installé les adb, le téléphone redémarre, mais pas en mode de recup. Il fait un redémarrage standard. D'où vient mon soucis ?
Merci
(android 5.0.2)
 
D

dim59192

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut à toi,
Je te remerci tuto rapide et ultra simple j'ai root mon tél en 5min
Tu gère :) :frime1:
 
C

cleosor

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
Hey, je sais que ça date, mais lorsque je tape n'importe quel touche dans le "Root wiko ridge.fab" , ils me mettent "fastboot' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes", meme chose mais avec adb
 
ygg-

ygg-

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #30
Réussi au 3e essai, pour une raison ou une autre, mais ça y est il est rooté! Merci! :D
 
T

Tempoc

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour,

Le lien drive pour télécharger le dossier compressé est mort.

Est-il possible de le mettre à jour ?
 
Haut Bas