[Tuto] Root du Wiko Highway

  • Auteur de la discussion Agrimok
  • Date de début
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #1

:arrow: Tutoriel en vidéo expliquant comment rooter le Wiko Highway en quelques clics:

Hello,

Voici une petite vidéo Tuto pour rooter votre Wiko Highway :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jEzpBttczWI[/youtube]​

Pour télécharger Framaroot, c'est par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci pour le partage de ce tuto ;)
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #3
Super tuto!
Une perspective de root pour la 4.4.2 prochainement?
 
Krakas

Krakas

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
48
Points
0
  • #4
Salut,

Alors rien de compliquer en soi même, par contre je suis revenu sous jelly bean, je trouve cette rom très lourde et ralentit pas mal l'Highway
Je vais attendre la version de wiko pour voir, sinon je resterai sur mon vieux 4.2.2

Donc:

En fait pour rooter cette version, il suffira de remplacer le recovery d'origine fournit pas la ROM par une recovery modifiée, de balancer le tout sur le téléphone, et une fois installé, on mets SuperSu sur la carte SD, on passe par cette fameuse recovery pour l'install, on reboot et Voilà !

1. Replacer le fichier recovery.img par celui de cette archive et bien entendu le renommer en recovery.img (ne pas remplacer le scatter par contre)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Flash avec SP flash tools
3. On laisse le flash finir et le téléphone rebooter.
4. Maintenant copier ce fichier à la racine de votre SD (la grande mémoire sur l'Highway)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5. On eteint le telephone
6. On boot sur le recovery modifié, et on choisi install, on cherche notre fichier supersu et on l'install, cela se fait automatiquement.
7. une fois finit, il demande si l'on veut rebooter, oui.
8. Voilà le Highway est rooté
9.ne reste plus qu'a ouvrir supersu une fois le téléphone lancé, et mettre à jour le binaries etc...
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #5
Krakas a dit:
Salut,

Alors rien de compliquer en soi même, par contre je suis revenu sous jelly bean, je trouve cette rom très lourde et ralentit pas mal l'Highway
Je vais attendre la version de wiko pour voir, sinon je resterai sur mon vieux 4.2.2

Donc:

En fait pour rooter cette version, il suffira de remplacer le recovery d'origine fournit pas la ROM par une recovery modifiée, de balancer le tout sur le téléphone, et une fois installé, on mets SuperSu sur la carte SD, on passe par cette fameuse recovery pour l'install, on reboot et Voilà !

1. Replacer le fichier recovery.img par celui de cette archive et bien entendu le renommer en recovery.img (ne pas remplacer le scatter par contre)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Flash avec SP flash tools
3. On laisse le flash finir et le téléphone rebooter.
4. Maintenant copier ce fichier à la racine de votre SD (la grande mémoire sur l'Highway)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5. On eteint le telephone
6. On boot sur le recovery modifié, et on choisi install, on cherche notre fichier supersu et on l'install, cela se fait automatiquement.
7. une fois finit, il demande si l'on veut rebooter, oui.
8. Voilà le Highway est rooté
9.ne reste plus qu'a ouvrir supersu une fois le téléphone lancé, et mettre à jour le binaries etc...

Sur la carte SD? Y a pas de port SD sur le Highway...
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #6
Framaroot 1.9.3 marche avec succès =)
 
P

pedrocitos

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Salut,


alors attention lors du Flash (étape 2 du tuto ci-dessus) avec SP flash tools.

il faut utiliser le mode FIRMWARE-UPGRADE et sélectionner uniquement le RECOVERY (cocher)

car par défaut, c'est le mode DOWNLOAD lorsqu'on ouvre SP flash tools. et ça ne marche pas :D
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #8
Bonjour a tous et a toutes je voulais vous faire partager la possibilité de root son wiko highway sous rom stock 4.4.2 testé par moi même, dont tout fonctionne parfaitement.
Voici un petit tuto a qui sa pourrait intéressé.

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant.
Ni phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
Attention, vous effectuez ces modifications en connaissant les risques.


Voici un guide rapide et les fichiers nécessaires.

Télécharger la mise à jour de wiko 4.4.2 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharger mon fichier et décompressé ;

Ensuite, vous avez un dossier avec le nom, Root_Wiko_Highway.

A l'intérieur vous avez trois fichiers:
boot.img
recovery.img
MISE À JOUR SuperSU-v2.01.zip

Ouvrir l'outil de mise a jour télécharger plus haut sur le site wiko

Appelé HIGHWAY_KITKAT_V13.zip

Ensuite installer HIGHWAY_KITKAT_V13 exe.

Double Click.

A la fin de l'installation et a l'ouverture de l'outil

Double-cliquez sur le dossier HIGHWAY_KITKAT_V13

A l'intérieur vous avez maintenant de nombreux dossiers et fichiers.

Pour nous, maintenant c'est le dossier rom qui est important car il y a le firmware d'origine donc double clic.

Maintenant, vous avez les deux fichiers boot.img et recovery.img de mon dossier Root_Wiko_Highway copiez le dans le dossier rom et remplacé.

Lorsque cela est fait, relancer l'outil installer plus tôt

Suivre les instruction de l'outil

Ensuite des que le téléphone reboot connecté le en stockage usb pour copier UPDATE SuperSU-v2.01.zip dans la racine du téléphone.

Éteignez votre téléphone et patientez 20 secondes

Après il suffit de rester appuyer en même temps sur le bouton volume + ,volume - et power jusqu'a l'apparition d'un message vous demandant volume + mode recovery ou volume - mode factory

Appuyé volume + pour entrer en recovery

Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisissez Choose zip file from internal sd card et validez.

Sélectionnez le fichier zip UPDATE SuperSU-v2.01.zip et validez avec Power puis validez sur Yes.

Laisser terminer l'installation .

Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Patientez, votre mobile va redémarrer rooté avec super su.

Peut-être il y a un moyen plus facile, mais j'ai pas trouver mieux.
:frime1:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #9
Neil_Armstrong_ a dit:
Super tuto!
Une perspective de root pour la 4.4.2 prochainement?


Bonjour a tous et a toutes je voulais vous faire partager la possibilité de root son wiko highway sous rom stock 4.4.2 testé par moi même, dont tout fonctionne parfaitement.
Voici un petit tuto a qui sa pourrait intéressé.

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant.
Ni phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
Attention, vous effectuez ces modifications en connaissant les risques.


Voici un guide rapide et les fichiers nécessaires.

Télécharger la mise à jour de wiko 4.4.2 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharger mon fichier et décompressé ;

Ensuite, vous avez un dossier avec le nom, Root_Wiko_Highway.

A l'intérieur vous avez trois fichiers:
boot.img
recovery.img
MISE À JOUR SuperSU-v2.01.zip

Ouvrir l'outil de mise a jour télécharger plus haut sur le site wiko

Appelé HIGHWAY_KITKAT_V13.zip

Ensuite installer HIGHWAY_KITKAT_V13 exe.

Double Click.

A la fin de l'installation et a l'ouverture de l'outil

Double-cliquez sur le dossier HIGHWAY_KITKAT_V13

A l'intérieur vous avez maintenant de nombreux dossiers et fichiers.

Pour nous, maintenant c'est le dossier rom qui est important car il y a le firmware d'origine donc double clic.

Maintenant, vous avez les deux fichiers boot.img et recovery.img de mon dossier Root_Wiko_Highway copiez le dans le dossier rom et remplacé.

Lorsque cela est fait, relancer l'outil installer plus tôt

Suivre les instruction de l'outil

Ensuite des que le téléphone reboot connecté le en stockage usb pour copier UPDATE SuperSU-v2.01.zip dans la racine du téléphone.

Éteignez votre téléphone et patientez 20 secondes

Après il suffit de rester appuyer en même temps sur le bouton volume + ,volume - et power jusqu'a l'apparition d'un message vous demandant volume + mode recovery ou volume - mode factory

Appuyé volume + pour entrer en recovery

Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisissez Choose zip file from internal sd card et validez.

Sélectionnez le fichier zip UPDATE SuperSU-v2.01.zip et validez avec Power puis validez sur Yes.

Laisser terminer l'installation .

Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Patientez, votre mobile va redémarrer rooté avec super su.

Peut-être il y a un moyen plus facile, mais j'ai pas trouver mieux.
:frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas