[Tutoriel] Root du Wiko Cink Peax 2

  • Auteur de la discussion Jerome1362
  • Date de début
L

loulouwesh

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #101
Bonjour à tous, est-ce que ce système de root marche aussi pour le Wiko iggy ?
Merci de votre réponse.
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #102
Je dirais que non car rien a voir en commun les 2 tel mais essaye toujours ^^
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #103
Sa marchera pas ! C est comme si tu monter un moteur de merco sur un twingo !
 
P

Pomy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #104
Bonjour,
Bah moi aussi je voulais savoir pour le Root du Iggy car sur un post :
wiko-iggy-root-t71792.html

Ils disent que le Rootage du Cink Peax 2 est le même que le Iggy( d'après ce que j'ai compris)
Merci pour vos futures réponses.
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #105
Merci, tutoriel impeccable :wink:

Le Peax2 de ma femme a été rooté en quelques secondes
 
N

nikolaz15

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonjour, d'abord merci pour ce tuto, simple et efficace.
je suis novice en matiere de root (je ne l'ai fait qu'une fois il y a 2 ans sur un acer)
j'ai rooter le peax 2 sans aucun probleme, maintenant j'aimerais virer toutes les appli constructeurs que je n'utilise pas, genre gmail, youtube, etc....
ou se trouvent 'elles ? comment les effacées ?
et enfin encore une chose comment enlever le root une fois mes modifs terminées ?

merci
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #107
Bonjour


Après quelques déboires avec la géo-localisation avec ce téléphone, je l'ai rooté.

Tous les problèmes sont résolus. Comme quoi un bon root et voilà.

Merci pour le tuto


:frime1:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #108
cool alors ;) !
 
S

snisko

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #109
Bonjour à tous,

après plusieurs tests, il semblerait que les ports USB 3 ne permettent pas le root selon cette méthode, les ports USB 2 ne posent aucun problème. quelqu'un pour confirmer ?
 
M

morosphinx

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #110
Bonjour à toutes et à tous, mon premier smartphone ce Peax 2 donc débutant en matière de root, je ne connaissais pas ce mot il y à un mois ! !. Je l'ai rooté sans aucun problème avec cette solution. J'ai enregistré les deux fichiers sur le bureau de mon PC et dézipper au même emplacement, mis le peax 2 en mode débogage, connexion USB en mode périphérique multimédia, installé les pilotes de périphérique NDAnet car w7 ne le faisait pas.Une fois installé. J'ai lancer le rootage mt6589 mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc éteint mon téléphone puis rallumé et relancer le root, et là nickel. J'étais branché en USB 2.0. J'ai vérifier avec rootchekker. Merci pour le tuto.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #111
Cool bravo.

Bienvenue au club
 
M

morosphinx

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #112
Je vous en prie. Je peux ajouter que le root m'a ennuyé avec les appli Adblock plus et antenne free. Je les ai désinstallé et ré-installé après le root du téléphone et maintenant marche nickel.
 
V

vanecom

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #113
Bonjour a tout,
Jai un wiki iggy et je voulais savoir si cette procédure marche aussi pour mon modèle...
Merci d'avance
Cordialement.
 
A

AndroSoult

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #114
Bonjour
Je voudrais savoir si on effectue la manip' comme il faut, est ce que l'on est sûr que le téléphone ne se brick pas?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #115
Si tu as réalise bien la manip le tel va pas brick ;) !!!!!!!!!!!!!
 
S

SMB-DLC

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #116
Salut à tous.

Alors voilà j'ai suivie le tutoriel a la lettre, tout c'est bien passé, mon téléphone a redémarrer...Et là, aucun changements, comme si il était pas rooter. Enfin je sais pas, après avoir rooter le téléphone, on doit aller où pour accéder aux "nouvelles fonctionnalités" qu'on a débloquer ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #117
Salut,

telecharge "root checker" sur le market pour voir si tu es effectivement rooté.
 
S

SMB-DLC

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #118
Voilà, ça me met: This device does not have proper root access.
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #119
Salut,
donc ton mobile n'est pas rooté, pas étonnant que tu ne vois pas de différences.

Maintenant si tu tiens toujours à le rooté, ou tu désinstalles tout ce que tu à mis pour le rooter et recommence à zéro en faisant bien attention a toutes les étapes.

Ou bien tu essais une autre méthode.

Je t'en propose une:

Télécharge "Vroot" et installe le :

Sur ton téléphone, vérifie tu tu as bien "Débogage USB" de coché dans "Paramètres système\Options pour les développeurs".

Lance Vroot, branche ton téléphone sur ton pc par le câble USB, Vroot va télécharger automatiquement les drivers nécessaire et une fois fait, un bouton vert nommé "Root" va s'allumer.

Clique dessus et patiente quelques minutes, si tout va bien tu devrais avoir un message indiquant que le root c'est déroulé avec succès et ton téléphone va redémarrer ( normalement rooté ).

pour le vérifier, lance "Root Checker", si c'est bon, désinstalle le "super Su" en chinois que vroot à installé et remplace le par une autre version que tu trouveras sur le market.

Renseignes toi sur vroot, mis à part qu'il soit chinois je n'ai pas lu de mauvaises critiques dessus.
 
Y

yaya12yaya

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #120
sa ne marche pas... quand je lance run.bat il m'affiche: deamon not running
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #121
yaya12yaya a dit:
sa ne marche pas... quand je lance run.bat il m'affiche: deamon not running

Personnellement j'ai rooté le mien avec framaroot sans aucun problèmes, pas besoin de pilotes installé sur le pc, c'est une application android mais apparemment elle ne marche pas à tout les coups.

Essai la méthode de mon poste précédent tu verras bien.
 
S

starcool

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #122
J'ai vraiment besoin d'aide, comment enlever CE root sachant que je n'ai plus accès a Google (identification impossible)
j'ai vu que c'est l'application freedom qui ma fait beuger j'ai réussie a dérooter mon wiko mais le problème persiste j'ai vraiment besoin d'aide svp
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #123
Salut,
l'application "freedom" n'a pas l'air trop légal et je ne suis pas sure que ce forum le tolère, de plus se sujet traite du root du cink peax 2, pas de corrigé les conneries effectués avec un soft plus ou moins douteux.

Maintenant, tu peux toujours essayer de "restaurer les valeurs d'usine" ( restaurer le téléphone d'origine ).
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #124
Saut ! Pour le root facile je conseille Framaroot. Tres Simple teté sous IGGY 4.2.2 JB voici le lien pour telecharger l'APK a instaler sur son téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai utilisé la version 1.8.1 et l'avantage c'est que l'on peu retirer les droit a tout moment. Bref impecable pas de debogage USB ni de pilote installer. Voila.
 
S

SMB-DLC

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #125
Salut. Merci, le téléphone est rooter, merci encore. Juste, je dois chercher quoi dans google play store comme application (Celle qui remplacera Root Checker) ?
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #126
SMB-DLC a dit:
Salut. Merci, le téléphone est rooter, merci encore. Juste, je dois chercher quoi dans google play store comme application (Celle qui remplacera Root Checker) ?

salut,

tu l'as rooté avec quoi ?

Sinon, "root checker" sert juste à vérifié que tu es bien rooté, tu peux le desinstaller.
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #127
Re: Re : [Tutoriel] Root du Wiko Cink Peax 2

starcool a dit:
J'ai vraiment besoin d'aide, comment enlever CE root sachant que je n'ai plus accès a Google (identification impossible)
j'ai vu que c'est l'application freedom qui ma fait beuger j'ai réussie a dérooter mon wiko mais le problème persiste j'ai vraiment besoin d'aide svp

Pour freedom il faut lancer lappli faire la touche menu tu tel et cliquée sur stop ensuite tu efface les données du playstore et voilà ;) mauvaise application freedom...
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #128
Re: Re : [Tutoriel] Root du Wiko Cink Peax 2

tifaly a dit:
starcool a dit:
J'ai vraiment besoin d'aide, comment enlever CE root sachant que je n'ai plus accès a Google (identification impossible)
j'ai vu que c'est l'application freedom qui ma fait beuger j'ai réussie a dérooter mon wiko mais le problème persiste j'ai vraiment besoin d'aide svp

Pour freedom il faut lancer l'application faire la touche menu du tel et cliquée sur stop ensuite desinstalle freeeom tu efface les données du playstore dans paramètres/application et voilà ;) mauvaise application freedom...
 
A

arnoTK

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #129
Bonjour,

j'aimerais rooté mon wiko, mais avant de le faire je voudrais faire une sauvegarde de mon tel (rom...) d'origine pour pouvoir le dérooté et tout remettre d'origine en cas de problème...

Comment faire ??? =)

merci
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #130
Salut,
sur le forum tu devrais trouver un lien pour télécharger la rom d'origine du cink peax 2.

Pour faire une sauvegarde de ta rom, il faudrait installer un recovery mais pour l'installer il faut est root :).

Bon je simplifie, je n'ai pas trop de temps ce midi.
Le root par lui même est relativement peu risqué, ce qui est dangereux c'est ce que tu peux faire après avec le téléphone rooté.

J'ai rooté le miens avec framaroot.
 
A

arnoTK

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #131
merci pour ta rep rapide =)

Oui je c'est que c'est pas risqué j'ai déjà routé d'autre téléphone. Mais je voulais savoir si on pouvais faire un backup avant de le routé.
Mais apparemment non^^
J'ai donc téléchargé une rom d'origine, que j'ai trouvé sur le forum. Merci du conseil ;)
 
T

TeubDeChameau

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #132
J'up un vieux sujet juste pour dire que grâce a lui j'ai enfin pu rot mon wiko iggy ! merci beaucoup !
 
T

tabatha16

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #133
hello tout le monde!

Pour moi l'étape reste en suspens à ce niveau:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui peut me dire ce que j'ai mal fait siouplé?
 
T

tabatha16

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #134
J'ai trouvé ma réponse comme une grande!
Mes drivers du téléphone étaient mal installés sur mon ordi !
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #135
Re: Re : [Tutoriel] Root du Wiko Cink Peax 2

... A del ... deso sealed
 
J

jc47

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #136
Bonjour à tous

J'essaie de mettre les drivers part l'intermediaire de PadNet. A la fin du lancement du Fichier Setup PdaNet il est demande de preciser
le modele du smartphone Motorola ou Samsung ou HTC ou LG et Autre.
En terminant ce processus avec l'option Autre , a la fin de l'installation du materiel detecté , le message Matériel non reconnu s'affiche.
Pouvez vous me dire quelle erreur j'ai pu commettre lors de ces processus.
Merci pour votre aide
Cordialement.

Autant pour moi, j'ai mis l'option Samsung et tout est OK. Peax2 rooté sans probléme.

Une autre question, lorsque sur le smartphone je choisi SuperSU , il est préciser :
Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ?. Dois je répondre OK

Merci de vos réponses
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #137
Salut,

oui pour mettre a jour superSU et ce de manière normale, l'autre est de manière flash-able si je ne me trompe pas.
 
J

jc47

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #138
Bonjour

Merci pour la réponse

Cordialement
 
L

LeBlondin

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #139
Bonjour à vous tous,
Je suis possesseur d'un wiko cink peak 2 depuis 3 mois, et depuis mon GPS n'a jamais fonctionné. J'ai lu ci et là que la solution résidait (entre autres fasterfix /gps tests, etc...) dans le root du device (pour permettre aux apps citées de fonctionner).
Maintenant je suis utilisateur mac (bouh!) et j'ai le sentiment que rien n'existe (ou que rien de fonctionne) pour nous autres.
Auriez vous une solution à partager? ou faut il que je trouve un pc pour pouvoir le faire?
Par avance merci!!
Excellente soirée
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #140
Salut,
houla !!!, un possesseur de pomme pourrie qui possède un wiko et pas un aphone, ça craint. :mdr1:

je blague, je n'ai rien contre les pommeux.

alors si mes lointains souvenir sont exacte, nul besoin de pc, de mac ou même ( limite d'ordinateur ) pour rooter et fixer le gps du peax 2, si ce n'est pour télécharger les outils nécessaires et les transférer sur une µSD.

Pour rooter, utiliser "Framaroot 1.91" et utiliser l'exploit boromir pour rooter le peax 2 en 1 clic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le fixe du gps:

La méthode à très bien fonctionné pour le mien, j'ai vu cependant qu'il fallait parfois fortement insister sur la mise à jour EPO et recommencer la procédure qui fini par aboutir.

J'utilise le mien avec iGo Primo 2 sans aucun soucis.

Bon courage :frime1:
 
C

CometeFilou2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #141
Fonctionne parfaitement bien ! Merci :)
 
L

luck044

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #142
re et bien pour cela ne fonctionne pas le root j'ai tout fait comme sur le tuto pas de redemarrage rien donc quelqu'un peut il m'aider merci
 
S

superpompom

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #143
bonjour, j'ai suivis la procédure pas à pas du boot de mon peax2, le téléphone a bien redémaré cependant il ne semble pas rooté puisque je n'arrive toujours pas à me défaire des applis par défaut se trouvant sur mon téléphone. Serait il possible d'avoir de l'aide?merci
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
35
Points
8
  • #144
Bonjour,

Mon Wiko Cink Peax 2 me dit que run.bet ne peut être exécuté . Par contre quand je le lance depuis WIndows 7 ca marche, je tape sur entrée puis "adb is not recognized as an internal or external command".

Run.bat ilf aut l'exécuter depuis le Wiko ou depuis le PC svp? Mon Wiko est bien branché en cable USB au PC et reconnu.
 
A

Anonymous

  • #145
Bonjour,

Il faut exécuter run.bat (pas .bet !) depuis le PC.
Il faut d'abord extraire tout le contenu du zip dans un dossier, pas se contenter d'ouvrir le zip comme un dossier puis cliquer sur run.bat (voir "Assistant d'extraction" dans les menu de l'explorateur de fichiers, nom de mémoire)
Comme dit dans le tuto, il vaut mieux extraire le contenu du zip dans un dossier au nom court et sans espaces comme par exemple C:\ROOT
 
G

gab23

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #146
moi aussi tout se passe bien! decompression du zip sur le bureau , debog activé , drivers installé. je lance le run.bat , j'ai la fenetre genre dos , j'appuye sur une touche , ça lance la procedure. a la fin ça me dit d'appuyer sur une touche , j'appuye , la fenetre se ferme , e tel reboot seul .... et là , rien , root check me dit que c'est pas root et adfree ne peux pas se lancer car pas rooté...

je sais que le post est passé a l'abandon , mais perso je viens juste de recup mon peax 2... helpppp!!

edit! probleme résolu avec framaroot en 2min!
 
P

phenixar

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #147
Bonjour,
Désolé de remonter ce topic, mais je voulais savoir si ce tuto fonctionne aussi kitkat svp ?
J'en ai un peu marre d'être limité avec la mémoire interne du tel alors que j ai une carde SD de 32Go ... je ne peux pas installer plus d 1 ou 2 jeux car ils sont tous en train de DL des fichiers dans la partie téléphone et du coup les 1,2Go sont vite remplit :( et sans rooter je ne pourrais pas transférer les données et créé le lien.

Mercia vous
 
A

Anonymous

  • #148
Bonsoir,
A 99%, non.
C'est un exploit assez ancien. Quasiment aucune chance que cela fonctionne encore avec Kitkat, mais rien ne t'empêche d'essayer.
 
F

freechelmi

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #149
Attention le fichier initial pointe sur pdanet.exe , surement un erreur ?
 
A

Anonymous

  • #150
Bonjour,
Je ne vois aucun lien qui pointe sur Pdanet.exe directement dans le post #1.
Le deuxième lien pointe vers un PdaNetA4126.zip qui contient bien l'installeur de pilote ADB générique. Ce n'est pas une erreur.
 
J

jpallibert

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
Attention, le premier lien indiqué pointe sur une page porteuse du virus "HEUR:Exploit.AndroidOS.Lotoor.bg", détecté par Zone Alarm.
Je me suis donc abstenu !
Connaissez-vous une autre solution ?
 
A

Anonymous

  • #152
Bonjour @JPAllibert,

Dialogue imaginaire entre nous deux :
- comment crois-tu qu'un programme de root fonctionne ?
- euh... en passant par un trou de sécurité d'Android ?
- exactement, une faille de sécurité puisqu'Android par défaut ne donne pas l'accès root, il faut bien exploiter une faille
- oui, et alors ?
- quel genre de programme exploite les failles de sécurité, d'habitude ?
- les virus ? les programmes malveillants ?
- exactement... rappelle-moi le boulot d'un anti-virus ?
- euh... détecter les programmes malveillants
- exactement. CQFD. :)

En gros, ZoneAlarm te dit que ce programme est un "exploit" pour "Android". Ben oui, c'te blague, c'est bien pour cela que tu le télécharges :)

Petit note en passant : à savoir, il est assez mal vu de faire l'impasse sur "bonjour" ou "salut" ou une forme de politesse sur ce forum. Surtout pour un 1er post.
 
C

Cleo 06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
3
  • #153
Bonjour,

le lien pour charger l'exe de Root n'existe plus ???

un autre lien dispo ?

A+
 
S

sachahalo2

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #154
ca veut dire quoi installer les drivers ?
 
S

Schpountz

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
172
Points
18
  • #155
sachahalo2 a dit:
ca veut dire quoi installer les drivers ?
ça veut dire installer les fichiers qui rendent ton téléphone détectable par ton PC une fois une liaison par câble USB établie.
 
O

olivier01234

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #156
Bonjour,
Dommage, cela ne fonctionne pas !

« mtk_6589 USB Treiber.exe » correctement installé !

Le programme « run.bat» reste sur «

[*] Waiting for device...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
»

et j'ai bien « débogage USB activé »

et le run.bat et bien exécuté entant que administrateur.

J'ai testé sur le smartphone avec
- connecté en tant que appareil multimédia
- stockage USB

La version android du Wiko Cink Peax 2 est 4.1.2

dommage !
 
O

olivier01234

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #157
ou au mieux j'ai ca mais rien ne se passe ...

[*] Waiting for device...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
[*] Device found.
[*] Pushing exploit...
 

Sujets en relation

Haut Bas