Root du Stairway

  • Auteur de la discussion andropouet
  • Date de début
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #1
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #2
Merci du partage et pour le cwm recovery meme tuto que le five? si tu l'as injecté bien sur. ;)Attendons un petit tuto de la part de Golem avant de se lancer peut etre.

Cependant Une autre méthode est sortie aujourd'hui depuis xda-dev ou il faudrait installer une apk nommée "Framaroot" et lancer une installation de "SuperUser" à travers l'apk puis séléctionner "Boromir",un reboot a lieu à l'issue,il faut patienter 1 minute environ et hop le stairway serait rooté.C'est à prendre au conditionnel tout de meme,je n'ai pas testé car je ne vois pas le stairway de référencé sur ce forum dans la liste de compatibilité mais pourtant il y a des témoignages comme quoi ça marche mais il faut en prendre et en laisser sur certains fofos.J'attend Golem moi. :D

Edit:je confirme la solution 2 n'est pas fonctionnelle avec l'apk,tout semble marcher,superuser est bien là mais test avec root checker et le stairway n'apparait pas comme rooté. :oops:
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #3
Perso j'avais pris le risque de faire avec la méthode du Five mais je me disais que les caractéristiques sont très proches donc ça ne pouvait que fonctionner, et je trouve la solution plus facile avec la méthode Five =)
d'ailleurs regarde:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #4
Et bien je vais te tirer mon chapeau car j'ai cracké et j'ai tenté le coup avec tes conseils et oh miracle supersu est là,rootchecker confirme que le stairway est rooté,c'est parti avec greenify et adaway et bien d'autres pour dompter la bete,je confirme à 100% meme méthode que le five et meme tuto pour les drivers(moi sous w8 64b),merci andropouet kisss kisss kisss
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #5
De rien si je peux aider je le fait =)
mon pseudo je l'avais choisi en 2-2 car je voulais au départ juste les liens pour les fichiers root :p je vais le changer si je peux car il craint
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #6
Je vois dans ta signature que tu as du changer ton recovery sur stairway car tu as modifié ton animation de démarrage,quel recovery as tu utilisé le tactile ou le clockword?Car chez moi le clockword via mobileuncle n'est pas passé et celui d'origine est toujours présent,tu as fait ça avec flashtool ou mobileuncle?Merci. ;)
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #7
ultimate03 a dit:
Je vois dans ta signature que tu as du changer ton recovery sur stairway car tu as modifié ton animation de démarrage,quel recovery as tu utilisé le tactile ou le clockword?Car chez moi le clockword via mobileuncle n'est pas passé et celui d'origine est toujours présent,tu as fait ça avec flashtool ou mobileuncle?Merci. ;)

Et non :D pas de recovery custom juste Bootanimation de PlayStore (super appli pour tel rootés)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #8
Super cette application,je ne connaissais pas,voilà une chose de plus apprise aujourd'hui,merci. ;)
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #9
de rien ;)
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #10
idem j'ai utilisé les drivers du five, ainsi que la méthode de rootage
13780 à antutu c'est pas mal
nickel ;)
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #11
pas mal =) j'ai réussi a aller a 13 964 avec hotplug/deadline
j'ai même pas eu besoin d'installer les drivers cink five, windows le faisant automatiquement pour mon tel
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #12
Cette procédure fonctionne parfaitement, merci !
 
F

folco

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Merci

J'ai fait un root sur wiko stairway à partir du tuto et tout fonctionne parfaitement.
 
J

Jagarode

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour :)
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà testé le root du Darkside avec cette méthode ?

PS : le Darkside est bien cool :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #15
hello

je vais aussi bientôt prendre un darkside et je cherche donc aussi quelques info sur les différentes possibilités sur ce mobile , root,rom ....

si une personne qui a le darkside peut me donner ses impression ce serait aussi vraiment génial ,je dois faire mon achat en fin de semaine :D

merci a ceux qui pourront répondre
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #16
Pour l'instant rien sur le darkside,mais ça viendra,juste un peu de patience et surveille les sujets du darkside sur le forum. ;)
 
J

Jagarode

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Cher internautes, Je viens de tester le root du Darkside à l'aide de Framaroot 1.6 avec validation de Root Checker.
Pas de soucis durant le root, simple et efficace, je viens donc vous annoncer que cette méthode fonctionne :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #18
hello

merci pour cette info , j'attends le mien :D dans 2 ou 3 jours

tu as lien pour le tuto de ce root ?

sinon j'aimerais des retour d'impression sur ce mobile si c'est possible . merci
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #19
M

Mat636Cool

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Hello tt le monde !!!
je suis nouveau ici et je voulais savoir comment ca marche les CM et roms custom etc...
Jvais bientot me procurer un stairway et je ne sais pas si je garde ma rom d origine ou si je la change .. (CM c est bien une Rom non ?)
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #21
Mat636Cool a dit:
Hello tt le monde !!!
je suis nouveau ici et je voulais savoir comment ca marche les CM et roms custom etc...
Jvais bientot me procurer un stairway et je ne sais pas si je garde ma rom d origine ou si je la change .. (CM c est bien une Rom non ?)

Bonsoir mat,
CWM(ClockWorkMod) recorvery sert principalement à remplacer le recorvery d'origine (utilitaire de restauration)
ainsi qu'a utiliser des ROM non officiel saufgardé avec ce mode ;)
voir:
tuto-guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html

sur le stairway auncun interret pour l'instant, si ce n'est de faire une saufgarde de la ROM en cas de problémes ou manipulations hazardeuses :mrgreen:

il n'y a pas encore de rom modifié à ce jour (enfin je ne pense pas)

la seul modification vraiment significative que l'ont peut apporter pour l'instant, c'est le passage en mode root ;)
voir tuto du wiko cink five
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #22
Les source du kernel du processeur Mediatek MT6589 est déjà disponible, je veux un overclock :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #23
Pour ceux qui bidouille un peu il y a la source des kernel de tous les smartphones wiko
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)

un mediatek MTK6589 T (1,5ghz) fait en moyenne 14500 à antutu
contre 13300 pour le stairway donc le gain est vraiment trés faible avec des risques de plantage :(

sinon certains s'accroche à essayer de modifier le kernel du MT6589 :roll:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui veulent avoir un tel encore un poil plus fluide installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:idea: ;)
c'est super fluide même le S4 ne fait pas mieux avec sa surcouche de M***** :twisted: :lol:
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #24
Salut tlm,

Je confirme moins de 5 minutes pour rooter avec la méthode 1 sur mon stairway, ça fonctionne nickel merci andropouet!

Un CWR custom de prévu svp?

Merci.


Wiko Stairway rooté
recovery stock
rom stock
 
anartistik

anartistik

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,

Root réussi avec Framaroot
 
T

Thraral

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
104
Points
16
  • #26
Le rootage fonctionne
 
arno.1978

arno.1978

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #27
Salut root réussi avec framaroot merci
 
O

Odianelygie

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Merci, Wiko Stairway rooté.

Mais quel est le BA.BA pour bien en profiter??
 
M

Michel38280

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #29
Oups erreur d'aiguillage :oops:
 
M

Michel38280

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #30
Mat636Cool a dit:
Hello tt le monde !!!
je suis nouveau ici et je voulais savoir comment ca marche les CM et roms custom etc...
Jvais bientot me procurer un stairway et je ne sais pas si je garde ma rom d origine ou si je la change .. (CM c est bien une Rom non ?)
Il n'y a pas encore de rom custom pour le Stairway.
CM: tu veux dire Cyanogen Mod ? ... si oui c'est une des plus célèbres rom custom.
Tu peux préparer ton terminal pour l'avenir en le rootant (nécessaire pour les rom custom) et en installant déjà le CWM recovery qui te servira à falsher les rom, faire des backup (Important), restore, ... en t'inspirant du message mode-recovery-facile-t71939.html
Bon dimanche pluvieux !
 
F

fréredelacôte

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #31
bonjour
je viens d'acheter un stairway
mettre l'apk à la racine du TF

a la racine de la sd ? :?:
si racine tf comment? :idea:
MERCI
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #32
Bonjour, Branche ton phone à ton pc, sélectionne ton phone, logiquement tu devrais voir 2 mémoire, sélectionne mémoire interne et zou !
 
F

fréredelacôte

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #33
merci
j'attends la livraison
je fait la mise à jour
puis je root

donc suite au prochain numero :amen:
 
F

fréredelacôte

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #34
bonjour
je m'y suis pris à 3 fois
maintenant c'est ok avec supersu
validé par root checker
donc merci à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas