[Tutoriel] Root du Sony Xperia Z5 (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Sony Xperia Z5 ?
Sony Xperia Z5

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Sony Xperia Z5 !​



  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->>
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%) + copier le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    dans la mémoire de votre Z5



  1. Déplacez les fichiers "z5_stock_fixed.img" du kernel et celui du recovery "recovery.img" dans le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    issu de l'archive.

  2. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Flèche de votre souris dans le dossier platform-tools , appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.

  4. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

  5. Dans cette fenêtre de commande tapez la commande fastboot suivante


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone en exécutant la commande suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Redémarrez votre téléphone en mode fastboot en tapant la commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Puis dans la fenêtre de commande, tapez le code suivant


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Ce recovery est en partie "endommagé", mais il suffira pour la procédure du root. Votre Z5 redémarrera alors sur un écran noir, mais nous allons utiliser les commandes ADB. Pour monter les partitions, tapez le code suivant et validez par la touche entrée (soyez patient, vous devez au moins attendre 2 minutes avant que le system soit monté)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  10. Si vous rencontrez l'erreur suivant:


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  11. Réessayez une fois le code de l'opération précédente.


  12. Si vous avez réussi à monter les partitions /system and /data, vous pouvez à présent injecter SuperSU sur votre Z5 et l'installer :
    Code:

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  13. Si tout a fonctionné, vous pouvez redémarrer votre Z5


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  14. Votre Z5 devrait alors être rooté !







Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: et merci Seb. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Olivier

Avec plaisir ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #4
Bonjour,

Merci beaucoup !
Mais corrigez-moi si je me trompe : Malgré la possibilité de déverrouiller le bootloader, je crois que la sauvegarde de la TA ne fonctionne pas sur le Z5 car il faut être rooté et avoir un bootloader verrouillé, c'est bien ça ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Oui, c'est bien ça :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #6
Merci de la réponse :D
Tant pis alors, j'attendrais la possibilité de sauvegarder la TA avant de déverrouiller le BL et rooter l'appareil ensuite.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Avec plaisir, je guette ça de mon coté
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #8
Moi aussi, et je manquerais pas d'en faire part si je vois quelque chose à ce propos :)
 
P

ptijulio

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

AH j'étais ravi de trouver une méthode pour le rooter. Malheureusement, le 1er lien de téléchargement ne fonctionne pas :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Chez moi tout fonctionne très bien.. Essaye avec un autre navigateur
 
X

xxsleepyxx

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
bonjour pk les permissions system ne fonctionne pas avec se root ? impossible d'avoir accès au app
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

As tu vérifié avec root checker ?
 
A

angeluse1985

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
bonjour des nouvelle pour la TA ?? j ai regarde un peux partout pour la sauvgarde mais j ai rien trouve
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Toujours pas :)
 
X

xLogui

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour, seras il possible dans un futur proche de root le xperia z5 sans déverrouiller le bootloader, parce que je ne souhaite pas faire cette manipulation qui entraine la perte des bcps de choses et surtout des applications cependant je souhaiterais connecter un contrôleur dualshock 3 en Bluetooth, par ailleur savez vous s'il il y a possible de rajouter cette fonction sur le Z5 ? Seul les dualshocks 4 peuvent être connecter contrairement a un z3 par exemple. Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

L'avenir nous le dira. Rien vu pour le moment
 
G

GrosLolo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, merci pour le travail accompli.

J'ai rooté mon Z5 dual grâce à cette méthode mais depuis, je n'ai plus de carte SD. Tout est gris dans l'espace de stockage externe.
J'ai formaté la SD en exFAT / FAT32 et NTFS mais rien n'y fait. Elle n'est pas morte car fonctionne sur un autre tél et sur PC.
Je pense être face à un USB BRICK mais je n'ai rien trouvé de concret sur le NET et impossible de Flash(tooler) l'image E6683_32.0.A.6.152_RU.ftf. J'ai un code erreur "ERROR - Error flashing. Aborted". J'ai bien essayé plusieurs pilotes (même en modifiant les paramètres de sécurité de Win 10) mais rien à faire....

Dans l'attente de vous lires,

D'avance merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #18
Bonjour tout seul :hello:

GrosLolo a dit:
Tout est gris dans l'espace de stockage externe.

Tout est gris ? Si tu veux parler de la barre dans Paramètres -> Stockage, c'est normal que ce soit gris. Gris foncé, c'est l'espace utilisé. Gris clair, c'est l'espace qu'il te reste. As-tu la carte SD dans ces paramètres, avec possibilité de la démonter, par exemple, où c'est justement ça qui est grisé et donc à cause de ça que tu ne peux plus rien faire ?

GrosLolo a dit:
J'ai formaté la SD en exFAT / FAT32 et NTFS mais rien n'y fait. Elle n'est pas morte car fonctionne sur un autre tél et sur PC.
Je pense être face à un USB BRICK

Donc ta carte SD va très bien, sinon tu aurais le même problème sur l'autre téléphone, et elle ne serait pas lu par ton PC.

GrosLolo a dit:
impossible de Flash(tooler) l'image E6683_32.0.A.6.152_RU.ftf. J'ai un code erreur "ERROR - Error flashing. Aborted". J'ai bien essayé plusieurs pilotes (même en modifiant les paramètres de sécurité de Win 10) mais rien à faire....

Donc, c'est bien le téléphone qui est en cause. Concernant le firmware que tu as téléchargé, il est peut-être corrompu. Re-télécharge-le et réessaye le flash, pour être sûr, ça ne coûte rien. Dans le pire des cas, flashtool te remettra la même erreur.

Aussi, sur flashtool, avant de flasher, as-tu coché les cases dans la catégorie Wipes, en haut à droite ? Il y en a un qui permettra de remettre à zéro ton téléphone, comme si il était sorti de sa boite. Peut-être que tu ne veux pas le faire, ce que je peux très bien comprendre, mais cette méthode résout beaucoup de problèmes. Bien entendu, je ne peux rien garantir quand à l'efficacité de la manip', mais je pense que ça ne coûte rien d'essayer :wink:

Dans le pire des cas, relance un flash et donne-moi tout ce que flashtool te signal. Ca me permettra de savoir où est-ce que ça bloque, justement.
 
G

GrosLolo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonsoir à tous, merci skelett pour ce premier retour (premier car mon problème est toujours là...)

skelett a dit:
Tout est gris ? Si tu veux parler de la barre dans Paramètres -> Stockage, c'est normal que ce soit gris. Gris foncé, c'est l'espace utilisé. Gris clair, c'est l'espace qu'il te reste. As-tu la carte SD dans ces paramètres, avec possibilité de la démonter, par exemple, où c'est justement ça qui est grisé et donc à cause de ça que tu ne peux plus rien faire ?

Non, c'est bien la partie inférieure dont je parle (Carte SD / Stockage USB externe / Divers)

skelett a dit:
Donc ta carte SD va très bien, sinon tu aurais le même problème sur l'autre téléphone, et elle ne serait pas lu par ton PC.

Je confirme, ma SD fonctionne sur mon PC et sur le GS5 mini de ma copine (en revanche, sa carte n'est pas reconnue par mon Z5)

GrosLolo a dit:
Donc, c'est bien le téléphone qui est en cause. Concernant le firmware que tu as téléchargé, il peut-être qui est corrompu. Re-télécharge-le et réessaye le flash, pour être sûr, ça ne coût rien. Dans le pire des cas, flashtool te remettra la même erreur.

Le firmware, je l'ai télécharger via une recherche GOOGLE. J'ai essayé de télécharger par la suite, directement par Flashtool mais il me marque une erreur réseau.

skelett a dit:
Aussi, sur flashtool, avant de flasher, as-tu coché les cases dans la catégorie Wipes, en haut à droite ? Il y en a un qui permettra de remettre à zéro ton téléphone, comme si il était sorti de sa boite. Peut-être que tu ne veux pas le faire, ce que je peux très bien comprendre, mais cette méthode résout beaucoup de problèmes. Bien entendu, je ne peux rien garantir quand à l'efficacité de la manip', mais je pense que ça ne coûte rien d'essayer :wink:

Dans le pire des cas, relance un flash et donne-moi tout ce que flashtool te signal. Ca me permettra de savoir où est-ce que ça bloque, justement.

J'ai coché les cases, une fois sans coché data pour conserver mes données et une autre fois en full. Mais toujours pas mieux.

Je ressaierai Flashtool demain et si tu me le permets, je t'enverrai le résultat par MP pour ne pas polluer le sujet.

En tout cas merci.

A +
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #20
Bonjour à toi

GrosLolo a dit:
Non, c'est bien la partie inférieure dont je parle (Carte SD / Stockage USB externe / Divers)
Je confirme, ma SD fonctionne sur mon PC et sur le GS5 mini de ma copine (en revanche, sa carte n'est pas reconnue par mon Z5)

Donc je confirme une nouvelle fois que c'est bien ton téléphone en cause, et donc lui qui créer le problème avec la/les carte SD

GrosLolo a dit:
Le firmware, je l'ai télécharger via une recherche GOOGLE. J'ai essayé de télécharger par la suite, directement par Flashtool mais il me marque une erreur réseau.

Alors là, je ne peux rien faire, à part te dire vérifier la connexion de ton PC, peut-être ? (Même si je sais que ça ne t'aidera pas plus que ça :lol: )

GrosLolo a dit:
J'ai coché les cases, une fois sans coché data pour conserver mes données et une autre fois en full. Mais toujours pas mieux.

Vu que tu en es déjà arrivé là, essaye de lancer une réparation via PC Companion (mais étant donné que ton BL est déverrouillé, je ne sais pas du tout s'il acceptera de la lancer).
Car je vais être franc avec toi, je pense qu'une mauvaise manip' a été effectuée (mais laquelle ?) ou que quelque chose c'est mal passé. De ce fait, mon but premier sera de récupérer l'accès à ta SD via ton Z5, quitte à dégager le root et repasse sur un FW officiel. On y reviendra après, si jamais il te tient vraiment à coeur :wink:

GrosLolo a dit:
Je ressaierai Flashtool demain et si tu me le permets, je t'enverrai le résultat par MP pour ne pas polluer le sujet.

Oui bien sûr, cela ne me dérange pas, avec plaisirs même :D

J'attends ton retour, donc. ++
 
G

GrosLolo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous, bonsoir skelett,


Alors, la bonne nouvelle et que j'ai pu récupérer ma carte SD en utilisant Sony PC Companion. En effet, lors de mon premier essai, il a détecté mon root donc n'a rien voulu faire. Solution : Flashtool et BLU (avec le tél rooté et le bootloader verrouillé, il ne démarre pas) mais PC Companion fait son boulot. En effet, j'ai perdu mon root et x reality n'est pas revenu (ça ne m’empêchera pas de dormir). Je vais réessayer le tuto de Scumpi et bien voir le résultat. Maintenant que je sais comment faire marche arrière.

@ skelett : je ne t’embêterai pas par MP mais je te remercie pour ton aide.

Vivement un vrai root pour ce tél....

Bonne soirée à tous.
 
G

GrosLolo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #22
Rebelote,

2ème root, 2ème SD brick. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai reperdu ma SD après le root. J'ai pourtant retéléchargé les fichiers. Je ressaie une dernière fois sans la carte SD dans l'emplacement pour voir. Sinon, j'attendrais une solution plus aboutie.

Sur ce, bonne nuit à tous.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #23
Bonjour à toi :hello:

N'hésite pas à utiliser l'option "éditer" pour éviter les doubles posts.

Du coup, on va attendre ton retour sur ton root sans la carte SD dans son slot et on verra après.
Aussi, tu as peut-être simplement un problème de lecture/écriture ? D'après les retour sur XDA, le root n'a pas l'air très stable. Du coup, les personnes qui s'y essaient rencontrent des problèmes en tout genre : Problème d'écriture sur /system, le root qui ne se fait pas du tout car apparemment incompatible avec les proco x64, etc. Bref, ça varie d'une personne à une autre, et peut-être que c'est lié à ton problème.

D'ailleurs, le gars de XDA qui a fait le tutoriel du root précise bien qu'il est conscient que ce n'est pas la meilleur méthode de root (d'ailleurs, il faudrait peut-être le préciser sur le tutoriel que cette méthode est plutôt instable).
 
G

GrosLolo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #24
Bonsoir,

(Désolé pour le double post). Donc même sans la carte SD de montée, ça ne marche pas. En fait, je pense que le root pour mon phone ne fonctionne pas. Petite précision, j'ai un Z5 dual. Quand je recherché un dual sim, j'ai vu que pas mal n'avaient pas de double sim + sd ou alors des slots hybrides. Après mes recherches même sur XDA, je n'ai pas vu de tuto pour un root du E6683.
Je vais donc reflasher via Sony PC Companion car j'ai plus l'utilité de ma carte SD que du root (qui me sert pour l'activation one click du GPS via Power Toogles et diverses bidouille comme la suppression du code pin pour exchange entreprises...)
Je vais donc attendre un root propre pour ce tél.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Je guette si une nouvelle méthode ne sort pas
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #26
Bonsoir a tous,
je viens d’acquérir un Z5 depuis la semaine dernière, et j'ai parcouru un peu les forum au sujet du root.

Corrigez moi si je me trompe;
1° pour le Z5 on peut pas root sans déverrouiller au préalable le Bl et on ne peut pas sauvegarder la TA qui nous permet de conserver la garantie.

Je voulais savoir si qqun avait des news a propos de la possibilité de sauvegarder la TA?

Merci pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #27
Bonjour,

Oui, c'est exactement ça.

Si news il y avait, un tuto serait déjà sortit expliquant comment faire la sauvegarde de la TA.

Je suis comme toi (et d'autres sûrement), j'attends ça avec impatiente (soit la sauvegarde de la TA, soit le root avec le BL verrouillé).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Pour la sauvegarde TA i existe un tuto, mais il faut être rooté...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #29
Oui, mais c'est là toute la contradiction :lol:

Il existe bien un tuto, mais faut être rooté. Pour rooter le Z5, il faut déverrouiller le bootloader. Mais si on déverrouille le bootloader, la TA saute dans son intégralité. Du coup, la sauvegarde est inutile :roll:

Donc passage par le root d'un BL verrouillé oblige, mais qui n'existe pas encore pour le Z5.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #30
Salut,
Merci pour vos réponses messieurs,je vais donc faire comme Charles; je vais attendre...
Je vais guetter avec impatience.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Et oui, tant que pas de possibilité pour rooter avec BL verrouillé, pas de sauvegarde TA !
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #32
Salut,
En tout cas c'est bien plus compliqué qu'avec Samsung...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Re: Re : [Tutoriel] Root du Sony Xperia Z5 (Bootloader déverrouillé)

Goldo 62 a dit:
Salut,
En tout cas c'est bien plus compliqué qu'avec Samsung...

Hello

Mais moins qu'avec HTC ;)
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #34
Hello,
OK...
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #35
Bonjour à tous je viens de parcourir le sujet, mon téléphone ayant un bootloader déverrouillé d'origine vais je perdre quelque chose comme la partition TA ou d'autres fonctions si je décidais de le rooter ?
Merci pour vos éclaircissements, Fred.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #36
Bonjour,

Je doute très fortement que ton Bootloader soit déverrouillé "d'origine". Si tu n'as pas au préalable fait les manipulations pour qu'il le soit, il n'est pas.

Ensuite, ce n'est pas le root qui te fais perdre la partition TA et les clefs DRM (traitement d'images comme X-Reality et de musique, comme le DSEE HX de ton appareil), mais justement en déverrouillant le bootloader de ton téléphone.
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #37
Merci pour la réponse, mais il est écrit bootloadefr unlock allowed yes....ca signifie que j'ai la possibilité de le faire en fait si j'ai bien compris ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #38
Voilà, c'est exactement ça :D Tu as la possibilité de le déverrouillé, mais il ne l'est pas. A toi de t'en charger :wink:

Mais comme je l'ai dis, le faire causera la perte définitive de la TA et donc des clefs DRM. En sachant qu'à ce jour, ce n'est pas possible d'effectuer une sauvegarde de ces dernières sur le Z5 :-|
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #39
Merci comme les autres je vais attendre une solution plus fiable en tout cas merci de m'avoir répondu bonne fête de fin d'année
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Salut,

Serait-il possible d'avoir la définition de, je cite, "une solution plus fiable" ?
Du moment que les RIC sont désactivés et que les binaires SU sont dans la système, c'est bon.

Vous allez vite découvre que les firmware facilement rootable avec BL vérouillé se comptent sur les doigts d'une main de toute façon.
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #41
Bonsoir par solution plus fiable j'entendais un moyen de conserver l'intégrité du téléphone, si je dois perdre les drm ou d'autres fonctions ça ne m'intéresse pas..
Ou alors je n'ai pas tout à fait saisi les messages précédents qui parlaient des TA notamment
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Ok^^

L'attente d'une méthode pour BL verrouillé sera plus approprié :lol:

Le terme "fiabilité" n'est pas vrai ici puisque c'est une méthode qui marche.
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #43
Juste une derniere question, c'est important de perdre ses drm ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
A toi de voir si tu accepte de perdre la garantie constructeur, perdre en qualité photo, perdre les technologies de sony pour l'image et le son, et je crois le capteur d'empreinte également et de devoir faire les mise à jour uniquement via Flashtool.
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #45
maxouffr a dit:
A toi de voir si tu accepte de perdre la garantie constructeur, perdre en qualité photo, perdre les technologies de sony pour l'image et le son, et je crois le capteur d'empreinte également et de devoir faire les mise à jour uniquement via Flashtool.
Je vais dire Non Jean Pierre est c'est mon dernier mot, merci pour les infos bonnes fetes !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
De rien ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #47
Le root marche t-il avec le xperia z5 premium svp? je cherche un moyen facile de rooter mon z5 premium
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #48
Salut,

Regarde dans la section du Z5 Premium :) il y en a un plus approprié pour ton mobile ;)
 
S

Sh4douw

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #49
Bonjour, c'est la première fois que je m'aventure là-dedans, et j'avoue le regretter :/

J'ai suivi à la lettre vos instructions (après avoir bien déverrouillé le bootloader, jusqu'à là tout allait bien)
Après avoir flashé la ROM, plus aucun moyen pour que ma carte SIM soit détectée, je ne comprends pas pourquoi :/ Et de plus, à partir de l'étape 9, ça me sortait l'erreur "mounting /dev/block/platform/soc.0/by-name/system on /system failed: No such file or directory" en boucle, même en réessayant la commande précédente comme préconisé :(

Existe-t-il une solution ? Un ami m'a parlé de kernel et de recovery stock à trouver, mais bon je suis trop novice dans ce domaine pour y comprendre quelque chose x_x
 
D

Didtil

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #50
Salut,

J'ai testé ton tuto, mais quand je fais l'étape 7, il me met

error : device not found.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider si tu peux.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #51
Salut,

Les drivers ADB de ton appareil ne sont pas installés sur ton PC, ou alors mal installés. (Ré)Installe-les en suivant .
 
B

bilou_95

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #52
moi ca bloque a la 7eme etape il ne trouve pas le telephone
est-ce que quelqu'un a t-il teamviewer pour m'aider s'il vous plait ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #53
Bonjour peut-être ?

Sinon j'ai donné la solution juste au dessus de ton post.
 
P

ptijulio

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #54
Bonjour,

Toujours aucune autre méthode pour rooter le Z5 ?
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #55
Salut,
Si tu penses au root avec bootloader verrouillé, non toujours pas....
 
A

angeluse1985

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #56
bonjour, je revien faire un peti tour pour savoir si il y a des nouvelle pour la TA :lol:
 
C

couli55

Membre
Inscrit
31 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour à tous j'ai un soucis j'ai effacé des photos de mon dossier snapchat via l'ordinateur et j'aimerais savoir comment les récupérer ?
J'ai déjà teste toutes les applications mais en vain
Par ce sujet est ce que le fait de bootloader mon phone et donc de l'essai accès à des applications Windows me permettront de les récupérer ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #58
angeluse1985 a dit:
bonjour, je revien faire un peti tour pour savoir si il y a des nouvelle pour la TA :lol:

Salut,

Désolé du temps de réponse, mais regarde du côté de ce tuto -->> iovyroot-backup-ta-bl-verrouille-rootkernel-v4-0-bl-deverrouille-t147786.html.

C'est le seul qui permet de le faire, si tu arrives à le comprendre (n'hésite surtout pas à lire les posts pour essayer de le comprendre un peu plus).

couli55 a dit:
Bonjour à tous j'ai un soucis j'ai effacé des photos de mon dossier snapchat via l'ordinateur et j'aimerais savoir comment les récupérer ?
J'ai déjà teste toutes les applications mais en vain
Par ce sujet est ce que le fait de bootloader mon phone et donc de l'essai accès à des applications Windows me permettront de les récupérer ?
Merci

Salut,

Avec ton téléphone branché sur ton PC, essaye un logiciel typé Recuva (logiciel PC).

Mais je ne te garanti pas le résultat, et j'ai bien peur pour toi que tes photos soient définitivement perdues :-|
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #59
Salut à tous,

y a t-il une méthode pour sauvegarder la partition TA du Z5 ? Une méthode pour rooté avec le BL vérouillé ?
Parce que du coup j'obtiens les résultats suivants:

avec Backup-TA-9.11:

[ ------------------------------------------------------------ ]
[ Backup TA v9.11 for Sony Xperia ]
[ ------------------------------------------------------------ ]
[ Initialization ]
[ ]
[ Make sure that you have USB Debugging enabled, you do ]
[ allow your computer ADB access by accepting its RSA key ]
[ (only needed for Android 4.2.2 or higher) and grant this ]
[ ADB process root permissions through superuser. ]
[ ------------------------------------------------------------ ]

Waiting for USB Debugging...error: protocol fault (no status)
OK
Pushing Backup TA Tools...OK
Checking for SU binary...error: device not found
error: device not found
FAILED
Requesting root permissions...error: device not found
FAILED

=======================================
CLEAN UP
=======================================
Fichier supprimé - I:\SONY\Backup-TA-9.11\tmpbak\rootPermission
Fichier supprimé - I:\SONY\Backup-TA-9.11\tmpbak\su
Removing Backup TA Tools...OK
Killing ADB Daemon...OK



avec ADB si je lance adb devices :

List of devices attached
adb server version (31) doesn't match this client (35); killing...
error: could not install *smartsocket* listener: cannot bind to 127.0.0.1:5037:
Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port
) est habituellement autorisée. (10048)
could not read ok from ADB Server
* failed to start daemon *
error: cannot connect to daemon


Au pire, en suivant le tuto ici, peut-on remettre le téléphone d'origine avec les DRM ?

Suis en Android 6, version du noyau 3.10.84 numéro de build 32.1.a.1.163
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #60
Salut,

Il y a bien une méthode pour sauvegarder la TA, mais elle est plus compliquée (plus longue que compliquée, en fait).

Sinon, oui il existe aussi une méthode pour simuler les DRM (parce qu'elles ne se restaurent pas), mais la garantie n'est pas prise en compte.

J'editerais mon post pour te mettre les liens vers les tutos.
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #61
ok, merci pour ta réponse rapide :)
en restaurant la TA elle revérouille le bootloader il me semble, qu'en est-il de la garantie dans ce cas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #62
Dans ce cas la garantie est bien préservée :wink:

Mais n'ayant pas sauvegardé la mienne, je ne peux pas te confirmer si lors de sa restauration, le bootloader se reverrouille automatiquement ou s'il faut le faire manuellement
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #63
ok, j'attends tes liens alors :)
merci en tout cas ;)
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #65
merci :)
j'ai parcouru ce tuto déja mais il faut être root en BL verrouillé déja il me semble non ?
iovyroot-backup-ta-bl-verrouille-rootkernel-v4-0-bl-deverrouille-t147786.html
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #66
Mais c'est justement ce tuto qui te permet d'avoir le root (temporaire) avec un BL verrouillé pour sauvegarder ensuite ta TA. Il te fait les 2.

Mis à part ça, il n'y aucun root avec BL verrouillé existant sur le Z5.
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #67
suis pas sur lolipop : :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #68
Salut,

Et bien il faut que tu trouves un firmware sous Lollipop (tu peux en trouver sur XDA, si jamais tu n'en trouves pas sur Xperifirm).
Par contre, penses à sauvegarder tes données car pour faire un downgrade, il te faudra faire un full wipe, donc effacement complet de toutes les données présentes sur ton appareil.
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #69
ok, heuuu étant très très nouveau sur le sujet, y a t-il un tuto quelque part pour faire un downgrade sur un Z5 ?
J'ai cherché sur le forum sans succès (peut-etre mal cherché)...
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #71
Salut, merci pour ton aide précieuse, j'ai bien pu réinstaller Lollipop par contre je n'arrive pas du tout a backuper avec iovyroot. Je ne comprend pas le tuto je ne le trouve pas clair du tout....
Comment obtenir le temp root et comment effectuer le backup ?
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #72
Bon finalement j'ai réussi, je ne regardais aps le tel lors des action et je n'avais pas vu le prompt qui demande d'autoriser l'usb debug sur le tel.... :oops:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #73
du coup je fais la mise à jours vers marshmallow avant de dévérouiller le BL et de rooter le tel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #74
Salut,

Content que tu es réussi, mais attention, le bouton "éditer" est là pour éviter les multi-posts :contrac:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #75
Salut et désolé pour les multiposts...
J'ai pu déverrouiller le BL, maintenant j'aimerais passer au tuto de root mais y a t-il moyen de le faire avec une rom Marshmallow au lieu de lollipop ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #76
Oui, si tu cherches un peu sur le topic Tutoriel du Z5, tu remarqueras que je l'ai déjà fait.
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #77
Bonjour, moi aussi j'attends le lien du tuto pour simuler les DRM.
Thanks
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #78
Salut,

Avec un minimum de recherche dans les tutoriels, tu l'aurais déjà trouvé (c'est pas comme si il y en avait beaucoup).
 
K

Konux74

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #79
bonjour je ne trouve pas le fichier recovery.img, est il indispensable pour rooter son telephone ?
 
K

Konux74

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #80
Scumpi a dit:
Salut

L'avenir nous le dira. Rien vu pour le moment

pour rooter son z5 le fichier recovery.img est indispensable ou pas parce que je ne le trouve pas
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #81
Salut,

Les fichiers du premier post sont-ils adaptés à la version 32.2.A.5.11 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #83
Hello

Merci skelett
 
G

gladiator06m

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #84
salut scumpi, je cherche désespérément de rooter mon z5. Ton topic est très clair mais il y'a un lien qui ne fonctionne pas.
du coup je peux rien faire, c'est celui ou il faut extraire le recovery "E6653_32.0.A.4.x.zip (extrayez recovery.img)"
aurais-tu un autre lien? je te remercie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #85
Salut,

Lis 2 posts plus haut (au dessus du tien) et tu auras ta réponse...
 
L

Leniinho10

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #86
Bonsoir,

Jai envie de root mon xperia z5 cest simple jy connais rien du tout..

Jai regarder des mes parametre en tapant le code une code comme si jappelé quelqun. Et jai vu que "bootloader unlock allowed: yes"

Du cou puis je avec le tuto rooter mon xperia z5 ?

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #87
Leniinho10 a dit:
Bonsoir,

Jai envie de root mon xperia z5 cest simple jy connais rien du tout..

Jai regarder des mes parametre en tapant le code une code comme si jappelé quelqun. Et jai vu que "bootloader unlock allowed: yes"

Du cou puis je avec le tuto rooter mon xperia z5 ?

Cordialement.
Hello,
Oui tu peux y aller, cela signifie que le déverrouillage de ton boot loader est permis [emoji2], fonce
 
L

Leniinho10

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #88
Salut spat

Merci pour la reponse, j'ai un souci avec le deuxieme lien : E6653_32.0.A.4.x.zip
sa me dirige vers une page mais du cou je le trouve pas pour le telecharger..
tu pourais maider ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #89
Leniinho10 a dit:
Salut spat

Merci pour la reponse, j'ai un souci avec le deuxieme lien : E6653_32.0.A.4.x.zip
sa me dirige vers une page mais du cou je le trouve pas pour le telecharger..
tu pourais maider ?
Sinon passe par le lien de skelett dans le poste 82 juste au dessus [emoji6]
 
L

Leniinho10

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #90
Merci SPAT
 
M

Membre supprimé 387025

  • #91
N

Nikos28

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que je dois prendre dans ce lien => E6653_32.0.A.4.x.zip car ça me met plein de fichiers à DL, j'avoue être un peu perdu...
Merci pour une éventuelle réponse.
;)

Ha non autant pour moi, je n'avais pas vu le post citer plus haut !
 
D

darkfire71

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
14
Points
1
  • #93
bonjour,

je tente en vain de télécharger le fichier E6653_32.0.A.4.x.zip mais cela m'emmène sur une page où je ne trouve pas le fichier .

Pourrie-vous m'aider svp ?

en tout cas, merci et bravo pour ce tuto complet
 
Haut Bas