Tutoriel [TUTO][NOUGAT]ROOT DU SONY XPERIA XZ + INSTALLATION DU TWRP (BOOTLOADER DÉVERROUILLÉ)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #101
:pleur4: qui peu m'aider svp j'arrive pas à tôut comprendre :pleur4:
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #102
Salutation à quel niveau tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions.
 
D

Dextromoramide

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #103
Bonsoir,

J'aimerais rooter mon Xperia XZ Premium (G8142), cette méthode fonctionne dans mon cas ?
Désolé je n'y connais rien, si non ou est ce que je pourrais trouver un tuto (fiable) pour le root ?

Merci & bonne soirée
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #105
Salut . Je me permet un petit message. Car moi même j'ai l'habitude de tout faire sur mes xperia mais il arrive que je demande conseil pour être sur de moi. Tout le monde n'a pas entre 500 et 800 euro selon le modèle de téléphone pour ce lancé bêtement dans ce genre de procédure. Donc tout ceci n'est pas une question de "jugeote " mais d'être sur et certain de ce qu'on va faire pour évité de tué sont tel. Lire c'est bien mais faut aussi comprendre et lorsque quelqu'un dit "jy connais rien" moi j estime qu'on ce doit d'épaule les autres. Sans leur faire comprendre qu'il n on qu'a mieux lire ou ce débrouiller . Ce message n'est pas méchant . C'est juste une observation. Le tout dernier message en réponse a la personne qui connais rien la dedans ma choqué en fait. Cordialement bien sur[emoji6]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #106
Salut les gars,
@nyggaz88 oui je comprends ton ressenti mais pour quelqu'un qui parcours beaucoup le(s) forum(s), ce genre de message est fréquent et surtout les conséquences comme "help, j'ai fait une bêtise, ou "au secours, j'ai briqué mon téléphone"...
Donc oui il faut chercher, lire et comprendre les tutos (et comparer plusieurs forums) avant de faire quoi que ce soit et aussi en avoir un réel besoin. Rooter pour rooter ne sert à rien.
Il n'y a rien de méchant dans le message de Skelett, mais plutôt une mise en garde (un peu... paternaliste on dira:rolleyes: :giggle:).
Bonne soirée ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et nyggaz88
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #107
laupuy a dit:
Salut les gars,
@nyggaz88 oui je comprends ton ressenti mais pour quelqu'un qui parcours beaucoup le(s) forum(s), ce genre de message est fréquent et surtout les conséquences comme "help, j'ai fait une bêtise, ou "au secours, j'ai briqué mon téléphone"...
Donc oui il faut chercher, lire et comprendre les tutos (et comparer plusieurs forums) avant de faire quoi que ce soit et aussi en avoir un réel besoin. Rooter pour rooter ne sert à rien.
Il n'y a rien de méchant dans le message de Skelett, mais plutôt une mise en garde (un peu... paternaliste on dira:rolleyes: :giggle:).
Bonne soirée ;)
Oui tu a entièrement raison. Le message en question ne me concerne pas . Je juge personne bien sur. En lisant cela ça ma fait quelque chose donc si par exemple ce message m 'aurais été destiné je pense que par la suite je n'aurais plus osé posé de question. Hors les forum sont fait pour cela. Moi je dit cela pour pas que ceux qui veulent apprendre ou sont tout nouveau ce disent que le forum est pour les gars d'un certain niveau déjà. J'aime ce forum et j'aimerais pas que quelqu'un de nouveau ne revienne pas . Moi même je lis dés fois dés tuto que je ne comprend pas entièrement bien. Que ce soit ici xda ou j'en passe. Bref , par chance j'ai toujours croisé dés personne a l'écoute ici et ailleurs . Ce qui ma permis d'apprendre. Dans tout les cas désolé , je voulais juste partager mon ressenti. Rien de mal bien sur[emoji6] je respect tout le monde ici , ceux qui gère ce forum ,et ceux qui le font vivre .
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #108
Pas de souci, Skelett est parfois impulsif, mais c'est le premier à aider sur le forum!
...mais il faut aussi faire des efforts en retour ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #109
Hello à vous 2,

@nyggaz88 Du coup, je me permet de te répondre. Mais d'avance, ne prends pas mal ce que je dis, ou la façon dont je le dis :

Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne, qu'on se comprenne bien.
Cependant, quand je parle de jugeote, j'entends par-là qu'il faut réfléchir à ce qu'on lit. Le titre est un sacré indicateur à lui tout seul et on s'efforce de le faire le plus explicite possible. Donc si, comme ici, il y a écrit "Root Xperia XZ", cela signifie que c'est uniquement pour le XZ et pas pour un autre modèle. Si ça avait été écrit "Root Xperia Premium", ça aurait été pour le Xperia Premium et pas pour un autre.
Mieux encore, dans le tuto, j'ai bel et bien indiqué "Pour F8331 uniquement !" et pour "Pour F8332 uniquement !", des modèles qui ne correspondent absolument pas au Xperia Premium (qu'il connait très bien, puisqu'il l'a lui-même mentionné son numéro de modèle dans sa demande).
Aussi, quand le membre est sur cette page (par exemple) : https://www.phonandroid.com/forum/forums/sony-xperia-xz-roms-et-tutos.3058, et qu'il lit les titres des sujets, il a juste à scroller pour voir que le 6ème sujet après celui-ci est pour son modèle. Ce n'est même pas sur une autre page, ni même tout en bas de page ! Qu'est-ce que ça lui aurait coûté de le faire ?

Donc vraiment, avec tout ça, je pense que ce genre de question n'as vraiment pas lieu. Le seul ressenti que j'ai face à ça, c'est d'être nez-à-nez avec quelqu'un qui ne veut pas se prendre le chou, et qui veut qu'on lui fournisse ce qu'il veut tout cuit dans le creux de la main. Non, je ne suis pas d'accord avec avec ce genre de comportement.

Vraiment, là, il n'a aucune excuse.

nyggaz88 a dit:
Tout le monde n'a pas entre 500 et 800 euro selon le modèle de téléphone pour ce lancé bêtement dans ce genre de procédure.

C'est vrai. Mais si je me permet aussi de réagir comme cela (au-delà du fait que c'est super casse-pied à la longue), c'est bien parce que je n'ai aucune inquiétude quand à l'éventuel décès de l'appareil.
Le root rate et l'appareil bootloop ? Et bien ce n'est pas grave, on donnera une méthode pour faire repartir l'appareil sans aucun problème. Et cerise sur le gâteau, cela permettra en plus à l'utilisateur d'apprendre de ses erreurs.

'Fin... Je sais pas. Perso, au début où je suis arrivé sur le forum et où j'ai fait mes début dans le root et tout se qui en découle, je n'ai pas posé de questions. Je me suis contenté de lire scrupuleusement les tutos, de suivre au pied de la lettre les indications données. C'est peut-être pour cela que j'ai un peu de mal à comprendre certains messages.

Maintenant que cela est dit, je t'invite à me répondre par MP si tu souhaites en discuter un peu plus, cela ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire. Cela évitera de partir en HS total, car ce n'est clairement pas le sujet ici ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: nyggaz88 et laupuy
Haut Bas