[tuto] Root du Samsung Galaxy Xcover S5690 mercredi 14 fevrier 2013

  • Auteur de la discussion gayon
  • Date de début
G

gayon

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #1
ROOTER VOTRE SAMSUNG GALAXY XCOVER S5690 après mise a jour version 2.3.6 s5690 XXMA1

"""la mise a jour xxma1 peut bloquer le root du fait d'une prise en mémoire système sur le téléphone importante, ce tuto explique comment rooter votre xcover.
je pense qu'il sera de même pour les prochaines mise à jour""".


Pré-requis :

- Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel Installer les Pilotes Samsung Galaxy Xcover S5690).

- Télécharger le fichier Universal_GB_ROOT_v25_patched_for_S5690.zip:

- Télécharger le fichier universal_gb_unroot_v9.zip :

- Télécharger le fichier universal_gb_c.c.b.s.f_v8.zip :




Installation :

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

placer les trois fichiers préalablement téléchargés à la racine de votre carte sd

Éteignez votre mobile.

Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power puis relâchez le bouton Power en maintenant les 2 autres toujours enfoncés pour redémarrer votre mobile en mode recovery.

sélectionner carte sd

Commencez par enlever les fichiers des anciens root (si il en reste) avec universal_gb_unroot_v9.zip.attendre la désinstallation.

Ensuite, il faut faire de la place dans la mémoire système en sélectionnant "universal_gb_c.c.b.s.f_v8.zip". Celui ci supprime toutes les applications des opérateurs et du constructeur samsung.

Il ne reste plus qu'à utiliser l'archive de root (lite)en sélectionnant "universal_gb_root_v25b.zip"


Enfin, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.


Vous aurez alors SuperSU installé à la place de SuperUser, busybox et root validation.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Merci mais je l avais déjà fait et mis en ligne hier :wink:
 
T

tofke369

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
moi jai un stress j'arrive pas a fair le maj de mon gsm via wifi i bloque a 29/100 et kies ne veux rien savoir ???
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #5
E

Erbakana

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Fonctionne pas :/ Dés que je veux ouvrir fichier dans le mode Recovery voilà ce que j'ai ... "E: Can't apen /tmp /sideload/package .zip" :?:
 
J

jaco26

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,
j'ai déjà posté ce message dans un autre tuto mais comme je voudrais bien avoir une réponse assez urgemment bien que je me doute que vous n'ayez pas que ça à faire!!
Mon problème est simple, je n'arrive pas à télécharger tous les fichiers nécessaire pour rooter mon xcover.
En suivant les liens je tombe sur "mediafire" sur lequel je me suis créé un compte mais ensuite comment faire?
Ou alors quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer les 3 fichiers en MP?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Jacques
 
B

bipbipteam25

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour a tous
alors je tente de root mon xcover mais le problème c'est que tout se passe bien pendant le root puis je reboot et quand il se rallume il n'est toujours pas root
je ni comprend plus rien
help
 
J

jaco26

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Tu peux nous dire comment tu as reussit à telecharger les 3 fichiers zip?
Merci
 
B

bipbipteam25

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
j'ai réussi a en avoir que 2 sur d'autre site
il me manque celui pour effacer les appli mais sa ma mis root complet
et quand je rallume pas rooter
 
J

jaco26

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Ok merci. Meme soucis que toi...
 
S

strategaire

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Pareil pour moi impossible de récupérer les fichiers ils sont en mode "This file is currently set to private." Il est possible de les récupérer ailleurs ou par MP

Merci
 
Y

ytreza_57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
bigsmile Bonjour,
pour ceux qui cherchent les fichiers pour rooter le XCover voici les liens tout frais wink :

universal_gb_c.c.b.s.f_v8

universal_gb_unroot_v9

universal_gb_root_v25b

Voila, bon rootage :mrgreen:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Merci :wink:
ils étaient tous dans mon wuala :smile:
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Quelqu'un peut il les mettre en ligne sans que l'on soit obligé de passer par le sponsor ? merci . :mrgreen:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #16
V

Verbo93

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Merci :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #19
Verrouillé aux archives lien ne fonctionne plus wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #20
Sujet déverrouiller suite à son remaniement et déplacé dans la sections approprié wink
 
A

ampelo

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto,

malheureusement ça marche pas chez moi........

mon phone prend bien l'étape 1: universal_gb_c.c.b.s.f_v8 et 2: universal_gb_unroot_v9, mais lors de l'installation du boot en lui même : universal_gb_root_v25 , j'ai le message "E:can't open/tmp/sideload/package.zip",

jai essayé de renomé le boot en update.zip mais rien non plus ......

j'ai 75 mo d'espace libre lors des manips.....

carte sd 32 GB SANDISK formater......
 
A

ampelo

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Merci de votre aide !!!!!!!!

telephone gt-s5690
version android 2.3.6
s5690 xxma1
version kernel 2.6.35.7
 
Z

zpol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour gayon

J'ai essayé de suivre ton tuto. J'ai bloqué sur le téléchargement des fichiers. Le site mediafire m'affiche que les fichiers sont en mode privé et que le propriétaire peut y accéder . Comment faire?

Merci d'avance pour ton aide
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #24
S

syneos

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #25
ampelo a dit:
bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto,

malheureusement ça marche pas chez moi........

mon phone prend bien l'étape 1: universal_gb_c.c.b.s.f_v8 et 2: universal_gb_unroot_v9, mais lors de l'installation du boot en lui même : universal_gb_root_v25 , j'ai le message "E:can't open/tmp/sideload/package.zip",

jai essayé de renomé le boot en update.zip mais rien non plus ......

j'ai 75 mo d'espace libre lors des manips.....

carte sd 32 GB SANDISK formater......

Bonsoir à tous,

voilà je suis hyper novice dans le reboot et tout et tout sur un smartphone, mais j'ai tout de même réussi à "installer" les deux premiers zip à partir du tuto du lien plus haut (viewtopic.php?t=45258 , le fichier zip de l'étape 1: universal_gb_c.c.b.s.f_v8 et 2: universal_gb_unroot_v9), mais moi aussi je suis bloqué au niveau du universal_gb_root_v25b (ici j'ai utilisé la v25b et non v25 tout court du wala de math56) avec le message "E:can't open /tmp/sideload/package.zip".

Je vais chercher sur d'autres forum également mais si quelqu'un sait déjà m'indiquer ce que je dois faire pour rooter entièrement mon X Cover, je le remercierai grandement.

Sur ce je vous souhaite un bon appétit...

Syneos
 
S

syneos

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
En cherchant un peu plus sur d'autres forums, j'ai réussi à trouver le problème, je n'ai pas tout compris, mais en rootant mon téléphone avec le fichier contenu dans ce lien (), j'ai réussi à rooter mon X Cover, le tuto vient de ce lien et est très compréhensible, même s'il est en anglais. Visiblement le fichier v25b ne peut pas rooter correctement le téléphone puisqu'il manque un sous fichier contenu dans un autre zip, un truc du genre. J'espère avoir aider d'autres utilisateurs qui ont eu le même souci que moi...
 
E

enzopolo

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour
Malgré avoir suivi toutes les étapes il y a un message à la fin du lancement d'Universal GB ROOT v5 patched for s5690.zip
( Error in/tmp/sideload/package.zip ) (status 7) Installation aborted
Je n'arrive absolument pas à m'en sortir. C'est mon premier smartphone!!!!! :oops:
Petit nouveau. :D

Merci de m'apporter vos lumières
 
S

stako42170

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour
j ai effectué toutes les opérations , tout c'est bien passé, par contre j ai toujours le mess qui s'affiche "memoire insufisante", que faire merci
 
T

tazzz02

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #29
Bonjour
Pour ma part tout s'est bien passé.
J'étais sous ROM S5690BVLF2_S5690FTMLF2_FTM de Orange.
Maintenant c'est partie pour un désimlockage.
Merci pour ce tuto
 
D

Darknato

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
Liens morts... mad1
 
T

tazzz02

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #31
les fichier sont dans la signature de "Math", dans "mon wuala"......
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #32
Exact dans root universel. ;)
 
F

Frelon_Vert

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,

Nouveau dans ce forum et novice en bidouillage desportables, jaurais voulu savoir comment procéder pour augmenter la mémoire d'un XCOVER 5690? Il st très embêtant d'être obligé de supprimer une appli pour installer une autre par manque de place!
Merci d'avance pour votre aide.
 
M

monsaigneor

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
merci pour le tuto :D
 
S

Snyp

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Salut les gars, j'ai vu que il n'y avait plus trop d'activité sur ce forum mais je tente quand même ma chance, je viens de faire l'acquisition d'un : SAMSUNG GALAXY XCOVER GT-S5690 après que l'assurance m'ai changer l'ancien galaxy S premiere génération.

Je me suis vite rendu compte que la mémoire interne du téléphone était complètement saturée après le téléchargement de une ou deux applications et que la RAM était surchargé alors que rien n'était ouvert.
J'ai essayer de rentabiliser de mon mieux en supprimant tout les gadgets comme l'horloge enorme sur le bureau et les icones etc et réduit le nombre de pages a 1 pour éviter que ça me pompe de la rame et j'ai quand meme les trois quart utilisé en permanence....
Du coup le téléphone rame et c'est super désagréable.

Je me suis renseigner donc sur des forums et tous disait de root son téléphone, donc vasy que j'apprend ce que c'est etc, après être bien renseigné ( oui j'suis encore novice :) ) je teste en suivant a la lettre le tuto du root.

Je téléchargé en zip les trois programmes v8 v9 v25 et les met sur mon téléphone qui était bien en mode débogage.
Donc après la manip pour atteindre le menu discovery je fais tourner dans l'ordre les zip et a la fin de chaque il me dit que ca a bien fonctionner, puis aprés la v25 je boot le systeme comme il est dis de faire.

Et la rien ne se passe. je n'ai aucune application d'apparu, et j'ai toujours les apps un peu bidons proposées par samsung comme cardio,etc... Donc je me dis que c'est peut etre parce qu'il faut telecharger super user ou superSU. Les deux ne fonctionnent et me disent qu'il ya un probleme, en particulier superSU qui me dis "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut l'installer, c'est un probleme!".

Du coup ben jai telecharger check root pour savoir si le systeme etait bien rooté et il me dis que non. j'ai essayer plusieurs fois et rien n'y fais...

Est'ce que quelqu'un saurait comment m'aider parce que ca m'arrangerait bien !!!
( j'ai essayer de tous détailler au mieux pour comprendre, si vous voulez d'autre precisions je peux repondre)

Merci beaucoup de votre attention :)
 
F

factoryofkillers

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
bonjour à tous, nouveau sur le forum,
je suis arrivé sur ce site car je souhaite rooter mon xcover, car n'ayant pas assez de mémoire sur le téléphone, il sature, sauf que les liens pour télécharger les zip, je voulais savoir si quelqu'un les avait en sa possession ou un lien à me filer, ce serai sympa, d'avance merci
Facto :D
 
T

tazzz02

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #37
les fichier sont dans la signature de "Math", dans "mon wuala"......
 
D

draabon

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
ytreza_57 a dit:
bigsmile Bonjour,
pour ceux qui cherchent les fichiers pour rooter le XCover voici les liens tout frais wink :

universal_gb_c.c.b.s.f_v8

universal_gb_unroot_v9

universal_gb_root_v25b

Voila, bon rootage :mrgreen:

Merci !!!
 
C

chris2bia

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
Merci :amen:
 
P

paclibe

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
Merci infiniment pour ce tuto !
 
T

teko001

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
Salut je viens d'essaye de prendre votre lien mais il ne fonctionne plus :(
 
T

tazzz02

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #42
Salut teko001

Lis bien tout le post, tu trouveras en page n°2 un raccourci vers le topic de root universel Galaxy

Bonne continuation
 
T

teko001

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #43
Salut tazzz02 merci pour ta réponse :wink:
 
X

Xcover-user

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour,

Impossible de trouver ces fameux trois fichiers sur le net ...
Quelqu'un peut m'aider ?
C'est pour rooter le Xcover GT-S5690 V 2.3.6 Gingerbread.XXMA1
 
S

sbooby73

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
je suis inscri mais narive pas a telecharger les fichier pour rooter mon xcover s5690
 
R

ReiVaX_1508

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #46
UP !!

Merci à ceux qui le peuvent de remettre à dispo c'est 3 fichiers manquants.

Droicalement
 
J

jmb850

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #47
Bonjour à tous et merci pour vos infos .Je poste ici car je ne maitrise pas encore très bien tout sur les forums.Désolé.Enfin juste pour dire merci à Le Feneck qui a pris le temp hier de s'interèsser a mon envie de rooter mon x cover.Après avoir suivi de près les divers tutos,téléchargé des fichiers,instalé tous ça dans mon mobile,rien ne ce passe comme je le souhaite.J'ai retrouvé au fil des pages de ce forum exactement les soucis que je rencontre.Pourtant sa avait l'air simple, mais pas assez pour moi.C'est pourquoi j'arrete là mes investigations trop chronophages.Après tout ce n'est qu'un téléphone....Merci encore à tous :pleur4: :amen: jmb850
 
A

achiffot

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #48
Bonjour à tous,

Aucun des liens ne fonctionne (ni mediafire, ni packload, ni le wuala). Est-ce que quelqu'un peut me les fournir?

Le root simple avec le sujet root-du-samsung-galaxy-xcover-s5690-t32781-140.html ne fonctionne pas, je pense qu'il me faut les 3 fichiers.

Merci d'avance.
 
Haut Bas