[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy Note Edge SM-N915FY

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Samsung Galaxy Note Edge SM-N915FY ?
Samsung Galaxy Note Edge SM-N915FY

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes ! Puisqu'il n'existe pas de CF-Root pour le Note Edge SM-N915FY, voici comment procéder pour rooter ce dernier ! Attention, votre compteur knox passera à 0x1 en utilisant cette méthode (puisqu'elle nécessite l'installation d'un recovery custom)​


Pré-requis

  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM (choisir le SM-N915F)
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    Procédure
    1. Copier/coller le fichier UPDATE-SuperSU-v2.14.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.14.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.
    7. Ouvrez le Play Store, puis mettez à jour l'application SuperSU et installez ensuite l'application Busybox !

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
et merci :wink:
 
S

syrusch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut,
Avec une MAJ OTA on perd le root ? Car en janvier va y avoir Lolipop. Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut ! Je pense que si tu root, plus de maj OTA...
 
D

dahufr

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci à toi,

Mais tu est sur pour le CWM (choisir le SM-N915F) car j'ai softbriqué mon edge en voulant installer le root du SM-N915F
Donc je ne voudrais pas faire la même erreur.

Cordialement
D@hu
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Oui j'en suis sûr. Tu as bien le N915FY ?
 
G

gueud1

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonsoir, je débute sur Android ... je possède le note edge en question et je souhaite le rooter mais je me demande , quel sont les conséquences du compteur knox 0x1? ?

Merci de vos lanternes
 
N

nouve

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #8
perte de garantie
 
G

gueud1

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Merci pour cette réponse rapide ... ça calme du coup !! Mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'apareil alors .
 
N

nouve

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #10
non le fonctionnement est le même juste tu pourras bricoler ton Edge
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
nouve a dit:
perte de garantie
Salut
Perte de garantie logicielle seulement :vieux-smiley:
 
G

gueud1

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Je vais quand même encore étudier la chose avant de franchir le pas , c'est encore un peu flou ... rooter .flasher.les roms ... mais merci
 
N

nouve

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #13
la remise à zéro n'est pas encore possible peut-être dans l'avenir pour le moment tu perds la garantie total Samsung
 
S

skyzo

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #14
Tu peut y aller sans souci si tu lis bien le tuto je me posais les meme question pour mon note 3 qd il est sortis et jamais eu de pb il fo juste lire 2 ou 3 fois histoire de bien comprendre se que l on fait
Mon note 3 est tjr en knox ox1 et pas de soucis niveau garantie c meme mon 2 eme le 1er a eu un accident de voiture il a ete echangé par bouygues sans soucis non plus (la voiture a roulé dessu donc total hs )
 
M

medouille69

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci pour le tuto ça a marché apparemment mais je voulais savoir comment ça ce passe pour passé sur Lollipop, enfin comment ça va ce passé quand la prochaine version va sortir ? vus que les MAJ son bloqué d’après ce que j'ai compris

Faudra t'il de DL manuellement ?

Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

Oui, c'est ça, il faudra faire la maj manuellement via ODIN
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #17
Bonjour,

Je souhaiterais rooter mon Note Edge (915FY) tout neuf ; mais j'aimerais me rassurer un peu avant, surtout en voyant que cette partie du forum est relativement déserte, et que le dernier message de ce topic date de 2 mois...! :)

Mon objectif n'est pas d'installer une nouvelle ROM, mais simplement d'accéder à certaines applications, en particulier Titanium Backup (qui me permettra de récupérer mes données sauvegardées depuis mon ancien Note 2) mais aussi GMD gesture control. Par ailleurs, j'aimerais utiliser l'un des modules de Xposed pour modifier les DPI : ça fonctionne bien avec le Edge (rapport à l'écran incurvé) ?

Pour revenir au root, c'est bien le CWM du Edge SM-N915F qu'il faut installer pour le SM-N915FY ? Les liens sont toujours les bons (je préfère demander vu que le topic date un peu) ?

Merci d'avance,
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #18
Bonjour,

Désolé pour le double-post (volontaire), mais l'absence de réponse à mon message précédent ne me rassure pas.

On est si peu à avoir un Note Edge ? :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Oui, tu peux suivre la méthode décrite dans ce tuto
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #20
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je bloque un peu à cette première étape :

Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM (choisir le SM-N915F)

...qui renvoie vers...

  • Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> ICI
  • Avoir téléchargé et décompressé le fichier --> Odin307.zip
  • Téléchargé le fichier correspondant au modèle de votre Note Edge :

Le lien vers les drivers/pilotes renvoie vers une page qui affole les anti-virus ! Il a fallu que je m'y connecte avec un anti-pub pour parvenir à télécharger le fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe" : est-ce que celui-ci est fiable ?!

Le lien vers Odin307.zip est mort : où pourrais-je retrouver une version identique, SVP ?

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Répondu dans le sujet
 
N

nickkko

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Scumpi a dit:
Puisqu'il n'existe pas de CF-Root pour le Note Edge SM-N915FY

salut :)
il a l'air dispo sur CF-Root à présent mais c'est pour Android 4.4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai pas encore testé !
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #24
Bonjour

Je reçois mon Note4 ce matin qui sera surement une version sm-n915fy je suppose, F ou FY je ne comprend pas les réelles différences mais le ROOT avec LOLLIPOP semble problématique. Les ROOMs dispos sont elles compatibles entre les versions F et FY?

S'il vous plait un éclaircissement concernant les divers fichier à utiliser, "la procédure étant toujours la même", le seul problème serait un mauvais choix de fichier.

Merci de votre aide
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #25
Bonjour

Un peu d'info SVP les Pros, une méthode de root fiable est-elle disponible pour le SM-N915FY sous lollipop 5.0.1? j'ai suivi un tuto d'ailleurs résultat je suis en knox 0x1 et toujours pas ROOT. Le knox à 0x1 ce n'est pas grave mais ne pas être ROOT c'est vraiment embêtant ...

Merci pour le partage de vos connaissances
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Salut

En flashant le dernier UPADTE-SuperSU.zip cela ne fonctionne pas ? Essaye si tu veux, le voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #27
Salut Scumpi

Merci pour la réponse mais sa ne donne rien, il y a une solution mais je crois quelle n'est valable que sous android 4.4.4
Je vais patienter il y a bien un génie qui va trouver une solution propre
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #28
Bonjour Scumpi

Ca y est je suis ROOT avec le Note 4 edge SM_N915FY et sous Lollipop 5.0.1, il à fallu que je flashe un firmware csc Nordic, pourquoi? je n'en sais rien mais tout est OK. Impossible pour moi avec le firmware officiel XEF
Pour info si certains sont dans mon cas:

Installation avec Odin 3.07 [firmware Nordic]
N915FYXXU1BOC3_N915FYNEE1BOD1_N915FYXXU1BOB5_HOME.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BETA-SuperSU-v2.46 "à mettre à la racine du téléphone"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour tous vos conseils
 
F

framjao

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #29
softbriqué mon edge en voulant installer le root du SM-N915F
Donc je ne voudrais pas faire la même erreur.

Cordialement
D@hu[/quote]


salut tout le monde si possible compétent !, je suis dans cette situation également en ayant voulu installer le root du SMN915 F, je suis coincé quand je démarre l'appareil j'ai une fenêtre noire qui me dit : Firmware upgrade encountered an issue. Please select Recovery Mode in Kies ... C'est le: "j'ai softbriqué mon edge SM N915 FY" du copain.
je n'arrive pas à sortir de cette fenêtre. quelqu'un sait comment sortir de ce mauvais pas qui me coûte cher. :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Root du Samsung Galaxy Note Edge SM-N915FY

framjao a dit:
softbriqué mon edge en voulant installer le root du SM-N915F
Donc je ne voudrais pas faire la même erreur.

Cordialement
D@hu


salut tout le monde si possible compétent !, je suis dans cette situation également en ayant voulu installer le root du SMN915 F, je suis coincé quand je démarre l'appareil j'ai une fenêtre noire qui me dit : Firmware upgrade encountered an issue. Please select Recovery Mode in Kies ... C'est le: "j'ai softbriqué mon edge SM N915 FY" du copain.
je n'arrive pas à sortir de cette fenêtre. quelqu'un sait comment sortir de ce mauvais pas qui me coûte cher. :mrgreen:[/quote]
Hello, ouvre un sujet dans questions réponses et met le lien ici.
 
F

framjao

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #31
? ?
 
F

framjao

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #32
Bonjour, le recovery préconisé s'est finallement installé (j'ai eu peur ! l'appareil paraissait brické). . .
Mais les backup Nandroid ne marchent pas ; C'est ennuyeux. . .
C'est pour moi une fonction importante. "Can't mount Cache" et donc backup impossible : une idée? :pleur4:
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #33
framjao a dit:
Bonjour, le recovery préconisé s'est finallement installé (j'ai eu peur ! l'appareil paraissait brické). . .
Mais les backup Nandroid ne marchent pas ; C'est ennuyeux. . .
C'est pour moi une fonction importante. "Can't mount Cache" et donc backup impossible : une idée? :pleur4:

Bonjour à tous,

-Quel est le recovery que tu as installé?
-Ton N915FY est sous Lollipop ou Kitkat?

Fred@
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #34
Odgh a dit:
Bonjour Scumpi

Ca y est je suis ROOT avec le Note 4 edge SM_N915FY et sous Lollipop 5.0.1, il à fallu que je flashe un firmware csc Nordic, pourquoi? je n'en sais rien mais tout est OK. Impossible pour moi avec le firmware officiel XEF
Pour info si certains sont dans mon cas:

Installation avec Odin 3.07 [firmware Nordic]
N915FYXXU1BOC3_N915FYNEE1BOD1_N915FYXXU1BOB5_HOME.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BETA-SuperSU-v2.46 "à mettre à la racine du téléphone"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour tous vos conseils

Cette méthode a-t-elle été testée par d'autres membres de ce forum ou sur d'autres forums?

Merci pour vos réponses.
Fred@
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #35
Bonjour,

Fred@ le knox passe à 0x1 mais le ROOT est OK avec le firmware NORDIC comme tu peux le constater. Le téléphone est stable mais je trouve que la batterie chauffe, je ne suis pas assez expert pour porter un jugement, dans l'ensemble il satisfait mes besoins...
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #36
Pour le knox, c'est fâcheux mais j'ai rooté tous mes téléphones Samsung et HTC, et je ne conçois pas de ne pas le faire pour mon Edge. Mais vu les difficultés de rooter sous lollipop, je souhaite être sûr que ta méthode ne me fasse pas brické le note. C'est pourquoi je me demandais si d'autres membres avaient réussi sans pb. Car sur xda ça ne bouge pas trop et c'est dommage.
Pour la chaleur, je trouve que le mien chauffe aussi, mais avec 30 degré dans la maison c'est normal je pense.
Avec le recovery cwm, as-tu testé le bauckup puis restore?
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #37
Salut fred@

Dans mes recherches effectivement lollipop pose problème sur notre modèle, mais je pense que le problème est résolu, SuperSU version v2.49 de chainfire est fonctionnel, j'ai utilisé la version béta 2.49 que Scumpi m'a indiqué et root checker m'affiche v 2.46 je ne sais pas pourquoi. Dans mon premier test j'ai eu knox 0x1 sans le ROOT, avec le lien de Scumpi un peu plus haut dans les commentaires, SuperSU v2.49 n'a rien donné.

En fait le problème venait de mon firmware XEF officiel, j'ai tout recommencé avec le firmeware Lollipo 5.0.1 NORDIC et les fichiers que j'indique, sa fait quelques jours et tout va très bien, pour la batterie sa va beaucoup mieux elle chauffe uniquement à la charge mais sa doit être normal.

Un lien dans les commentaires fait référence à un site Espagnol sa n'a rien donné pour moi mais certains y arrivent.
Je n'ai fais aucun tests de backup restaure, une sauvegarde Nandroid pour dormir tranquille et une avec Titanium Backup mais aucune restauration.

Petit problème le cwm s'affiche mais quand je lache les boutons le note reboote, je vais voir ce qui se passe c'est embêtant .
Après plusieurs tests le recovery cwm ne fonctionne pas, il démarre mais reboote le Note. Je le reflashe ce soir et on verra bien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #38
Bonjour à tous,

Odgh, merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais me replonger dans l'univers des Samsung, le dernier en date était le n7100, note 2, que ma fille utilise avec bonheur sous la dernière rom sortie par l’excellent Dr Ketan.
Je suis plus à l'aise avec la bidouille HTC, actuellement en utilisation un One Max et un One M8.
Effectivement la charge rapide secoue un peu la batterie est donc elle chauffe!
Pour le cwm qui fonctionne mal, il y a un post sur xda tenu par micky387 (un français) pour installer le twrp:

http://forum.xda-developers.com/note-edge/development/twrp-915fy-915tmo-moment-t3129459

C'est peut-être la solution?

Pour ma part, je vais tenter le root dans la semaine, quand serait au calme (seul à la maison :razz: ), car à chaque root il y a l'angoisse du "brick" si je fais une mauvaise manip! :pleur4:
Car autant, perdre la garantie me semble tolérable, que le brick m'est insupportable!
Je ferai un retour dès que possible. :merci:

Bon week-end :frime1:
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #39
Salut Fred@

Bien vu la solution est bonne, j'ai simplement flashé "twrp.2.8.6.0-915F_915FY" est tout marche, je fais actuellement un backup.
Merci pour l'info ce recovery est pas mal du tout, il faudrait qu'un pro nous fasse une belle ROM et sa roule...
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #40
Sur mon note 2, j'utilisais le CWM revu par Philz. Puis de retour chez HTC le TWRP, c'est plus par habitude après que l'on utilise l'un ou l'autre mais certaines versions posent des pbs ou ne fonctionnent pas du tout. Il faut tester, tant mieux si le backup/restore fonctionne car c'est très utile lorsque tu teste une nouvelle rom et que malheureusement elle plante. Tu peux retrouvé ton phone dans où il était avant la bidouille.

Une question du boulet du jour qui veut comprendre car il faut se remettre dans l'ambiance Samsung, pour l'installation avec Odin 3.07 du firmware Nordic, le firmware c'est le fichier tar qui suit?

N915FYXXU1BOC3_N915FYNEE1BOD1_N915FYXXU1BOB5_HOME.tar

Où as-tu eu l'info pour le root avec ce firmware?

Fred@
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #41
Salut,

Pour Odin la version actuelle est la 3.10.6, les Espagnols y sont parvenu avec la version 3.07, je suis partie de ce principe quand à la ROM après deux tests avec la version officiel XEF je n'ai eu droit qu'au knox 0x1 sans root, les infos sur la Nordic je croit que c'est sur XDA, j'ai tellement lu de messages que j'ai du mal à savoir exactement la source . Ce que je peu te confirmer c'est que les fichiers que j'indique m'ont permis d'être root sans problème, bien qu'il a fallu que je reflashe le recovery "twrp.2.8.6.0-915F_915FY" car le CWM que j'avais utilisé ne fonctionne pas, j'ai flashé TWRP avec flashify.

Merci pour le recovery j'étais mal
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #42
Merci Odgh, je pense me lancer mercredi ou jeudi, j'aurai du temps pour faire l'opération tranquillement. Je ferai un retour, positif j'espère! :frime1:
Tant mieux que ton recovery fonctionne avec l'installation de twrp.
A+
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #43
Pour le retour c'est pas bon , je n'arrive pas a rooter, j'ai testé plusieurs fois.

Je copie dans le memoire du téléphone:
BETA-SuperSU-v2.49.zip =>OK

Je flashe le firmware Nordic:
N915FYXXU1BOC3_N915FYNEE1BOD1_N915FYXXU1BOB5_HOME.tar =>OK

Je flashe:
CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.tar =>FAIL dans Odin3_v3.10.6

J'ai refais les manips plusieurs fois, avec Odin3_v3.07 & Odin3_v3.09 mais rien à faire, ça ne passe pas. :pleur4:
Marre pour aujourd'hui. :rougefaché:
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #44
Bonjour,

Le début de journée d'aujourd'hui est meilleur que la fin de journée d'hier..! :frime1:
Un peu boulet et trop récemment beaucoup de HTC, je ne faisais pas la bonne manip pour entrer dans le recovery (Home+Volume Haut+Power). :contrac:
Du coup, je ne sais pas quelles sont les données dans ma procédure de root qui les bonnes j'en ai utilisé beaucoup soit en terme de firmware, de recovery, de cf-AutoRoot...
J'ai pu constater que le Note Edge a bien surmonté les tortures sans bricker même si de temps en temps j'ai eu chaud :triste1:

Conclusion: Le Note EDGE sous lollipop est rootable! :super:

Maintenant je télécharge des roms customs pour les tester.

Bonne journée à vous.

Fred@
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #45
Bonjour,

Bien content pour toi Fred@, les fichiers en question permettent le ROOT, par-contre avec ces fichiers j'y suis arrivé du premier coup avec Odin3_v3.07.

Il a fallu ensuite que j'installe TWRP.2.8.6.0-915F_915FY avec Flashify car je n'avais plus de recovery et tout est rentré dans l'ordre.

Pour les ROMs on est pas gâté

Bonne continuation
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #46
Merci pour les fichiers, mais je me suis emmêlé les pinceaux et je ne faisais pas la bonne manip au bon moment donc je tournais en rond. :snif: :boulet:
Je ne pourrais pas faire un tuto correct pour le coup! :contrac:
En plus, je suis en mise à jour et autre flash sur mes HTC One Max et HTC One M8, ca finit par faire un mélange dans ma p'tite tête...! :hurt1:
Oui pour les roms, c'est encore timide mais ça va venir, et puis le Note EDGE n'est pas vieux, donc les évolutions viendront plus tard et là les devs :amen: nous concocteront des roms avec les dernières nouvautés.
Le root me permet d'abord d'être libre de faire ce que je veux avec mon téléphone. :frime1:
Et maintenant, je vais flasher les roms que j'ai téléchargé cette après-midi.

Bon WE à tous!
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #47
Hello les amis,

Avant tout merci à toi Scumpi pour ton boulot, ainsi qu'à toi Odgh.
Alors finalement j'ai réussi grâce à l'alternative que propose Odgh. En tout cas pour moi cela à fonctionner.

- J'ai d'abord flashé la ROM officielle Samsung 5.0.1 Nordic countries.
- Flash du CWM SM-N915F 6.0.5.1 avec Odin.
- Reboot en mode recovery, donc sur le CWM, puis flash de l'Update Super SU 3.46.
- Reboot et installation de busy-box via le PlayStore, puis un coup de Root-checker et Root ma poule ;).
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #48
Bonjour a toute la communauté,

Ayant acquis le note edge pour remplacer mon nexus 4 depuis quelque jours, je souhaite le rooter, afin d'utiliser des logiciels tels wifikill et rootbrowser.(bien utile pour effacer les logiciels qui me plaisent pas sur le note edge...)

J'ai bien suivit le topic, mais les procédures partent un peu dans tout les sens, et surtout le tuto n'est pas a jour,

Pouvez vous, refaire un tutoriel remis a jour, avec les liens, et si possible des captures d'écran...

Merci
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #49
bonjour, je suis toujours en 4.4.4 ??? et pas en 5.0 ?? même en faisant une demande de maj sur mon téléphone. est-ce normale?

sinon oui une mise a jour du tuto avec les derniers liens est explications qui vont bien...
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #50
Odgh a dit:
Bonjour Scumpi

Ca y est je suis ROOT avec le Note 4 edge SM_N915FY et sous Lollipop 5.0.1, il à fallu que je flashe un firmware csc Nordic, pourquoi? je n'en sais rien mais tout est OK. Impossible pour moi avec le firmware officiel XEF
Pour info si certains sont dans mon cas:

Installation avec Odin 3.07 [firmware Nordic]
N915FYXXU1BOC3_N915FYNEE1BOD1_N915FYXXU1BOB5_HOME.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BETA-SuperSU-v2.46 "à mettre à la racine du téléphone"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour tous vos conseils


neogeomvs et cedricG

Moi j'y suis parvenu avec ses fichiers sans difficulté particuliaire, (knox à 0x1)
bonne chance
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #51
ok donc je regarde le tuto en utilisant tes fichiers?

je regarde ca de plus près. Merci
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #52
ok donc je regarde le tuto en utilisant tes fichiers?

je regarde ca de plus près. Merci
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #53
Re !
Ok mais la procédure est claire, mais peu détaillée, :roll:
Deja comment fait on pour flasher un firmware sous Odin (je suis un ancien moi, avec le nexus j'utilisais la fonction ADB Flash :vieux-smiley: ) Une petite copie d'écran me ferait pas de mal !
Ensuite CF Autoroot, pour moi on le flashait avec justement cette fonction mais avec Odin comment on fait ? (avec quelles options activées sous Odin) Et une petite copie d'écran aussi serait un peu plus explicative...

Bref un tuto explicatif comme en première page avec des copies d'écran serait parfait. Car tout le monde ne maitrise pas Odin ! :wink:
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #54
neogeomvs a dit:
Re !
Ok mais la procédure est claire, mais peu détaillée, :roll:
Deja comment fait on pour flasher un firmware sous Odin (je suis un ancien moi, avec le nexus j'utilisais la fonction ADB Flash :vieux-smiley: ) Une petite copie d'écran me ferait pas de mal !
Ensuite CF Autoroot, pour moi on le flashait avec justement cette fonction mais avec Odin comment on fait ? (avec quelles options activées sous Odin) Et une petite copie d'écran aussi serait un peu plus explicative...

Bref un tuto explicatif comme en première page avec des copies d'écran serait parfait. Car tout le monde ne maitrise pas Odin ! :wink:

Salut,
C'est pas tout neuf mais c'est valable:

installer-une-rom-avec-odin-pc-v3-t73700.html

Désolé, j'ai indiqué plus haut que j'ai réussi mon root mais en cafouillant donc je ne te detaillerai ma procédure mais ça fonctionne avec les éléments cités.
Sinon @Odgh, je n'ai pas eu trop de temps pour tester de nouvelles roms mais sur xda, Micky387 en propose une, la LolliFamous, et elle progresse, je joue avec quand j'ai du temps.
Bonne soirée à tous.
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #55
Ok le flash sous le nordic firmware est passé
Par contre le flash sous CF est totalement un échec, il s'arrete a la moitié du chargement !!!!! :nonon:
Donc vu que le flash a foiré, et que je veux pas me retrouvé avec une brique, j'ai reflashé avec odin le nordic firmware!!!!
Mais je suis pas root !!!!!
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #56
Enfin root !!!!
Alors voila mon retour expérience:
On flash bien grace a Odin 3.10.6 le nordic firmware.
BETA-SuperSU-v2.49 beta "à mettre à la racine du téléphone"
Par contre a ce moment la on flash avec odin 3.7 cela n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128)
Et a partir de ce moment la cwm fonctionne et on balance le fichier supersu !
et la root !
:super:
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #57
bon j'ai installé Kies3 est je suis passé en Lollipop en mise a jour avec le logiciel

version : 5.0.1 / LRX22C.N915FYXXU1BOC3

que dois-je faire maintenant? j'avoue être un peut paumé entre les CWF et autres ROMs les versions lollipop 5.0.2, je voudrais pas le jailbraiker^^
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #58
cedricG a dit:
bon j'ai installé Kies3 est je suis passé en Lollipop en mise a jour avec le logiciel

version : 5.0.1 / LRX22C.N915FYXXU1BOC3

que dois-je faire maintenant? j'avoue être un peut paumé entre les CWF et autres ROMs les versions lollipop 5.0.2, je voudrais pas le jailbraiker^^


Je vais essayer de faire un tuto a jour , d'ici peu
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #59
rom : N915FYXXU1BOC3_N915FYOXX1BOD3_XEF

téléchargé (3h) ^^

j'en fiait quoi? apparemment c'est pas la même que Odgh, pourtant j'ai suivi son lien.... grrr

EDIT:

décompressé le nom donne ca : N915FYXXU1BOC3_N915FYOXX1BOD3_N915FYXXU1BOB5_HOME.tar.md5

donc c'est le même apparement
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #60
bon passons à SuperSU , j'ai trouvé ça : UPDATE-SuperSU-v2.46 en suivant le lien (faut de dézipper et le mettre dans la racine ou le laissé Zip?)

et j'ai récupéré le fichier : CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.

le fichier : n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128) aussi DL.

donc logiquement j'ai tous.
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #61
neogeomvs a dit:
Enfin root !!!!
Alors voila mon retour expérience:
On flash bien grace a Odin 3.10.6 le nordic firmware.
BETA-SuperSU-v2.49 beta "à mettre à la racine du téléphone"
Par contre a ce moment la on flash avec odin 3.7 cela n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128)
Et a partir de ce moment la cwm fonctionne et on balance le fichier supersu !
et la root !
:super:

Voilà c'est tout a fait sa, pas besoin de changer de version ODIN, la vers.Odin 3.7 fait tout le travail sans souci...
content pour toi, concernant le firmware XEF personnellement je n'y suis pas parvenu mais la Nordic 5.0.1 me satisfait, les ROMs que j'ai testé m'ont déçu et rende mon Note4 edge instable ...
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #62
cedricG a dit:
bon passons à SuperSU , j'ai trouvé ça : UPDATE-SuperSU-v2.46 en suivant le lien (faut de dézipper et le mettre dans la racine ou le laissé Zip?)

et j'ai récupéré le fichier : CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.

le fichier : n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128) aussi DL.

donc logiquement j'ai tous.


Salut,
Dsl pour la réponse tardive.

Tu n'as pas besoin de CF Autoroot. Cela te fera planter le note edge.
Tu flash ton téléphone avec le nordic firmware. (via Odin 10 pour ma part), en suivant ce tuto firmware-officiel-n915fyxxu1bof2-bgl-android-5-0-1-lollipop-galaxy-note-edge-sm-n915fy-t128419.html
mais avec la rom nordic firmware.
----la moitié du chemin est effectué.
Tu suis ensuite le tuto de Scump et c'est bon
:super:
 
N

neogeomvs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #63
Odgh a dit:
neogeomvs a dit:
Enfin root !!!!
Alors voila mon retour expérience:
On flash bien grace a Odin 3.10.6 le nordic firmware.
BETA-SuperSU-v2.49 beta "à mettre à la racine du téléphone"
Par contre a ce moment la on flash avec odin 3.7 cela n915f-cwm-recovery-6.0.5.1(1128)
Et a partir de ce moment la cwm fonctionne et on balance le fichier supersu !
et la root !
:super:

Voilà c'est tout a fait sa, pas besoin de changer de version ODIN, la vers.Odin 3.7 fait tout le travail sans souci...
content pour toi, concernant le firmware XEF personnellement je n'y suis pas parvenu mais la Nordic 5.0.1 me satisfait, les ROMs que j'ai testé m'ont déçu et rende mon Note4 edge instable ...

Merci,
C'est pour me confectionné une rom a part entière, avec le minimum de Gapps et d'appli que je voulais avoir acces a root browser qui est un super outils.
La rom stock modifié par mes soins ce comporte comme une véritable horloge suisse. Ce que je voudrais maintenant est un accès au panneau latéral, y a t'il un kit sdk pouvant permettre de prog ce foutu panneau ?
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #64
ok je regarde ça demain matin pour continuer le Root. Merci dsl mais je voudrais pas faire de connerie c'est pour celà que je demande des confirmations sur la procédure.
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #65
bon Odin3.10 avec la ROM, c ok

il faut que je place les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.46 dézippé dans la racine téléphone?
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #66
Non,il ne faut pas dézipper le fichier.
 
C

cedricG

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #67
j'ai supprimé les fichiers Dézippés et remis le ZIP en place,mais quand j'installe SuperSU, il me dit que j'ai pas de rom Binaires ou un truc du genre??
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #68
Bonjour,

ScorpionVert propose simplement de flasher le TWRP par Odin, puis d'installer le update-supersu.zip :
le-root-n-opere-pas-sur-mon-galaxy-note-edge-sm-n915fy-t127857.html#p1883111

Et c'est tout.

Est-ce que cette méthode fonctionne ? Ça serait beaucoup plus simple que de passer par le firmware nordic, non ?

Merci,

EDIT : A priori, ça a été validé par un utilisateur supplémentaire (voir le topic en question). Ca semble donc être un bon tuyau...
 
S

Seynav1510

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #69
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #70
bonjour je possede actuellement un note edge NON stable a cause des mises ajours samsung (seteint se rallume seul etc)
je souhaite le root mais il me faut de l'aide
j'ai mi dans la racine NON dezipe le le fichier Supersu-v2.14
j'ai odin je connecte mon telephone mais je trouve pas le AP...
modele SM-N915FY
VERSION 6.0.1
versoon de base N15FYXXU1DPC3

Pouvez vous m'aider merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #71
Salut

Tu as lu le premier post ?
 
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #72
Scumpi a dit:
Salut

Tu as lu le premier post ?
oui j'ai essaye tout ..
c'est les etapes que je comprends peut etre pas (merci de m'avoir repondu et suivi mon post)
cet apres midi j'ai mi supersu dans la racine du note edge
j'ai lance odin avec le recovery jusque ici nikel
donc je lance l’installation de supersu.zip depuis le telephone jusque ici sa marche je suis les etapes et a partir d'ici le telephone de fige sur samsung et la plus rien se passe
si tu peux m'aider j'ai surment passer une etape..
 
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #73
j'ai remis supersu dans la racine en zip
j'ai installé le recovery comme demande le pré requis
maintenant j'attends tes conseil
Le probleme viendrait de la version marshmallow 6.0.1 ?
 
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #74
j'ai tout remi a zero

j'ai flash n915f-cwm-recovery 6.0.5.1 via ODIN
j'ai mi supersu zippé dans la racine du telephone et le twrp zippé aussi
a partir de la j'attends les consignes car j'ai surment oublié quelque chose ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #75
Hello

Flashe SuperSU via le recovery
 
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #76
comment faut faire ?
avec le recovery cwm je peux ?
 
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #77
sa me bloque sur samsung ...
 
T

tonydu83600

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #78
j'ai essaye le cf auto root smn915 qui etait dans le dossier odin
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-tblte-tbltebtu-smn915fy.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
j'ai ca ..
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #79
bonjours , je cherche a rooté depuis marshmalow.
Qui pourrais me passer un lien ?
c bon en faite . le cwm n arrivait pas a passer , j ai desactiver autoreboot et c bon
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #80
Hello

Content que tu ai réussi :)
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #81
j ai un autre souci , j ai installer super use2.14 mais il me dit que aucun binaire su n est installer.
quel version faut il utiiser sous android 6.0.1?

coment je fait ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #82
Hello

Essaye d'installer l'application depuis le play store
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #83
je l ai fait mais sa me dit toujours le meme message, j suis aller sur xda ou il montre la meme manip.
il dise aussi "untick Reactivation lock" dans securité qui est deja decocher sur mon note.
j ai l habitude de faire ce genre de manip sur d autre smartphone , ce note edge c est le seul qui me fait sa.
come si il prenait pas en compte le root
 
S

speedball901

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #84
Bonjour je cherche a rooter mon note edge, mais quand je flash cwm avec odin et que je redemarre le tel en mode download je reviens toujours sur les deux choix volume haut ou bas je n'ai pas de menu recovery, please help me
 
S

Sliceman

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #85
Hello Guys,

Donc je suis en train d'essayer de Rooter mon Note Edge. J'ai suivi le tuto mais bon ce serait trop simple si ca pouvait marcher tout de suite :) !! (en fait nous sommes en Juillet 2017 et j'espère que les procédures et softwares sont toujours les memes...)

Quand j'installe le UPDATE-SuperSU-v2.14.zip j'ai un joli message d'erreur:

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed

Qu'est ce qu'il se passe à votre avis?

Le but ultime de la manoeuvre étant d'installer NOUGAT 7.1 sur mon Edge, donc dans l'ordre il faut le rooter, puis installer "RR-N-v5.8.0-20170105-tbltexx-Official", c'est toujours d'actualité?!!!

Merci beaucoup les gens,

SM
 
Haut Bas