[TUTO] Root du S4 Mini LTE avec Knox

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #701
Re: Re : [TUTO] Root du S4 Mini LTE avec Knox

Darktitor a dit:
Salut
Comment ça ? Tu vois l'application SuperSU après le tutoriel ? :)

Bonjour à tous
Non pas de SuperSu dans mes pages mais présente dans paramètres /applications?
A+


Je viens de relire le Tuto de la page 1 au debut il parle de "S4Mini_RootKit_v1" et en bas du Tuto de "S4Mini_RootKit_v2" moi j'ai installé le "S4Mini_RootKit_v1" ça pourrait pas être la mon erreur?
A+
J'attends ton avis avant de refaire une tentative
:merci:
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #702
Bonjour a tous :hello:

J'ai refait le Root avec "S4Mini_RootKit_v2.zip" & "UPDATE-SuperSU-v1.94.zip" car j'avais utilisé les fichiers du mois de janvier , je n'avais pas lu le Tuto en page 1 ou il y a "S4Mini_RootKit_v1.zip" & "UPDATE-SuperSU-v1.69.zip" :mdr1: Autant pour moi :!:

Il me semble que cette fois ci c'est OK ! mais RootChecker me dit le contraire ! Est-ce normal :?:

Parc contre je ne vois pas de trace de SuperSU (sauf dans les programmes installé ) :?:
J'attends vos avis .....
Merci
:hello:
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #703
Bonjour,
Nous
Ne cherchez plus en installant manuellement SuperSU depuis Play Google et bien tout est rentré dans l'ordre. ...
Merci à tous
Bonne soirée
 
kerampont

kerampont

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #704
bonjour
question stupide du jour
mon S4 mini est en train de télécharger une mise à jour (la 4.4.2 je suppose)
une fois que je serai en kit kat,,
1/ si je veux JUSTE rooter le tél, je peux utiliser le tutoriel de la page 1 ? dit autrement, dans les fichiers à installer, il n'y a pas de rom
merci encore pour votre dispo
bon we
eric
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #705
Si tu veux juste ROOT ton téléphone, tu pourras le faire avec ce tutoriel ou bien celui là par exemple.

Après reste l'histoire du Knox, personnellement je m'en suis pas pré-occupé car je ne savais même si c'était mon cas ou pas.
Tu as donc ces deux autres méthodes de root concernant le knox :
root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521-20.html
root-du-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-avec-knox-methode-2-t80044.html

Mais dans les quatre cas il t'installera également au passage un recovery custom.

Effectivement il n'y pas d'installation de ROMs dans ces tutoriels, ton téléphone disposera du root et d'un recovery custom, si plus tard tu décides de flasher une ROM Custom tu pourras du coup

A l'issue d'un des tutoriels tu seras rooté, c'est tout, pas d'installation de ROM ici. smiley

Edit : D'après ton profil et tu sembles ne pas être concerné par Knox, du moins avant la mise à jour que tu es en train de faire.
 
Q

quantik314

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #706
Bonjour,

Je suis passé de la 4.2.2 à la 4.4.2 via l'upgrade samsung, et oh joie, constaté qu'il m'est désormais impossible d'ecrire sur ma carte SD...
Du coup je tente de rooter mon gsm pour y remédier.

je suis sur le build KOT49H.I9195XXUCNK1 et j'essaye la méthode en page 1
j'ai téléchargé philz_touch_6.07.9-serranoltexx.tar.md5, je lance odin en admin. Tout se passe bien, le gsm reboot, mais lorsque je reboot en recovery, je suis dans celle de base, sans l'option "install zip from SD card"

des idées?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #707
Bonjour,

Essais de flash le recovery en décochant auto-reboot à gauche dans odin.
Éteint ton téléphone.
Démarre directement en recovery et là tu devrais pouvoir flasher le root.
 
Q

quantik314

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #708
Bon ça a marché en utilisant la recovery 6.0.5.0 disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(j'espere que je pouvais mettre un lien vers un autre forum)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #709
La même chose mais pas à jour était disponible ici aussi sur phonandroid. Version 6.0.4.6 et non 6.0.5.0 xD

Je pense que le problème pour le philz touch vient du fait que ton téléphone a démarré sans être routé et donc ça a annulé le flash du recovery.
Comme dans le cas du tutoriel dont tu viens de partager le liens, il faut immédiatement aller en recovery et pas laisser redémarrer après le flash du recovery. :vieux-smiley:

Tant mieux si ça a marché du coup. :super:
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #710
Darktitor a dit:
Salut
Oui tu peux sans soucis :)
Bonjour a tous :hello:
Gros soucis j'ai un message "om.google.process.gapps" s'est arreter !
J'ai du désactiver toutes les appli ayant un lien avec google :pleur4:
& supprimer mon compte etc.....

J'avais 2 backups différent et que j'ai restoré ! idem
J'ai refait une installation de la ROM "I9195XXUCNH5_I9195OXXCNI1_I9195XXUCNH5_HOME.tar.md5" complet ( mais les appli ayant été désactivé le sont toujours je pense que c'est normal ! ) , je n'ose plus les activer car après c'est la grosse galère pour les désactiver car msg a répétition !!!!!!......

Comment faire pour retrouver un fonctionnement normal ? désolé de vous déranger le week-end !
D'avance merci
:pleur4: :amen:

Je viens de réussir ! alors si cela vous arrives les messages "com.google.process.gapps s'est arrêté" ?

voilà comment faire :vieux-smiley:

1er - désactiver tous les services et appli google et vider le cache & données.
2ème - Télécharger la dernière version de PlayStore ( google_play_service-6.1.83_1522025-038.apk )
&
Service Google (com.android.vending-5.0.38-80300038-minAPI9 (1).apk)
depuis un PC
3ème - Les mettres sur carte SD et les installer !
Victoire ce remarche !!!!! :frime1:
Bon Week-End a tous
Bye :hello:
 
J

jul67

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #711
The Twinkle a dit:
Si tu veux juste ROOT ton téléphone, tu pourras le faire avec ce tutoriel ou bien celui là par exemple.

Après reste l'histoire du Knox, personnellement je m'en suis pas pré-occupé car je ne savais même si c'était mon cas ou pas.
Tu as donc ces deux autres méthodes de root concernant le knox :
root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521-20.html
root-du-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-avec-knox-methode-2-t80044.html

Mais dans les quatre cas il t'installera également au passage un recovery custom.

Effectivement il n'y pas d'installation de ROMs dans ces tutoriels, ton téléphone disposera du root et d'un recovery custom, si plus tard tu décides de flasher une ROM Custom tu pourras du coup

A l'issue d'un des tutoriels tu seras rooté, c'est tout, pas d'installation de ROM ici. smiley

Edit : D'après ton profil et tu sembles ne pas être concerné par Knox, du moins avant la mise à jour que tu es en train de faire.


Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai essayé de rooté mon s4 mini pour récupérer par la suite des photos perdu.
J'ai commencé le tuto page1 tout fonctionne jusqu'a ce que je dois redémarrer une deuxieme fois mon s4 mini en mode recovery. Le démarage en mode recovery ne fonctionne plus...
Que puis-je faire?
Est ce que je peux directement essayé la deuxième solution cité dans le message ci dessus ou est ce que cela pose probleme vu que j'ai commencé la première méthode?
 
L

loick2000

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #712
Salut,

Je ne trouve pas de fichier philz_touch_xxxx-i9195.tar.md5 sur le site par le lien donné.

Tous les fichiers du répertoire serranoltexx sont du style philz_touch_6.xx.y-serranoltexx.zip.md5 ou simplement .zip

Il y a un truc que je n'ai pas saisi ?

Merci d'avance de votre aide.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #713
Salut
Il faut prendre le .zip.md5
 
L

loick2000

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #714
C'est ce que j'avais compris,

Mais aucun nom de fichier ne contient i9195, comme indiqué sur la première page de ce tuto, il sont tous au format philz_touch_6.xx.y-serranoltexx.zip.md5, voici la liste des fichiers trouvée à

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En fait, mon S4 Mini ne démarre plus du tout et reste bloqué sur le message "Image size too large! W:1000, H1928 display image fail SECURE FAIL : KERNEL" après installation de la version MG8.

J'ai essayé d'installer la MJ7 (avec odin 3.07 et 3.09), mais odin m'indique FAIL à l'installation de la version (la XEF et la DBT). Pas moyen de l'installer.
 
L

loick2000

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #715
OUF !

J'ai réussi à installer la CNI1... Et maintenant, il est même reconnu par Kies.

Y a t'il un interet à aller plus loin ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #716
Salut

Tu pourrais mieux détailler ce que tu veux faire ? Ainsi je pourrais t'aider plus facilement

Merci
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #717
Bonjour,

pourquoi quand je reboot en recovery je garde toujours celui de base ? j'ai aucun moyen de flashé de fichier zip

j'ai essayé avec le philztouch et le clockwork

sérieux c'est une blague j'espère, ça doit être la 15ème fois que j'essaye d'installer un recovery sur mon téléphone et c'est la 15ème fois que ça ne change absolument rien..

au lieu d'avoir ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #718
Re: Re : [TUTO] Root du S4 Mini LTE avec Knox

Hourk a dit:
Bonjour,

pourquoi quand je reboot en recovery je garde toujours celui de base ? j'ai aucun moyen de flashé de fichier zip

j'ai essayé avec le philztouch et le clockwork

sérieux c'est une blague j'espère, ça doit être la 15ème fois que j'essaye d'installer un recovery sur mon téléphone et c'est la 15ème fois que ça ne change absolument rien..

au lieu d'avoir ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut,
Essaye de faire l'installation du recovery via Odin mais sans la case auto reboot de coché. Ainsi, ton téléphone ne va pas redémarrer après l'installation et tu vas donc retirer la batterie et la remettre dans le téléphone. Tu le démarrera de nouveau en mode Download et recommencera l'installation avec la case auto reboot active ;)
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #719
ça n'a malheureusement rien changé, merci quand même

je vais surement abandonné parce que je vois pas du tout à quoi ça peut être lié, je fais bien comme c'est écrit mais pas moyen de mettre un recovery custom :/
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #720
B

blade2

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
18
Points
6
  • #721
bonjour
j'ai un S4 mini depuis peu et je voudrais le rooter pour avoir un recovery et faire une sauvegarde complete de mon S4 , voici les refs de mon S4 :
GT-I9195I
version 4.4.4
version bande I9195IXXU1AOD2
version kernel 3.10.28-4887928
version knox2.2

est ce que je dois utiliser ce tuto en page 1 ?
après le root je pourrais écrire sur ma carte µSD, car actuellement il ne veut pas :evil:

merci d'avance
 
C

Cannabinol

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #722
je narrive pas a telecharger ton dossier philz touch? suis je le seul?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #723
Salut,
Bonjour aussi
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #724
Bonjour,

et merci pour le tuto.
Je me suis lancé après maintes hésitations. Quelques petits soucis au début : oublié de décocher F reset time sur Odin
Puis pas assez attendu que les drivers s'installent (donc rien ne se passait).
Puis difficile de lancer le recovery : je ne savais pas qu'il fallait lacher les touches dès la petite phrase en bleu apparaissait.
Bon rien de bien méchant.
Par contre une question : comment je sais que l'opération est bien réussie ? je m'attendais en effet à ne pas retrouver mes contacts et ils sont bien encore là. Je pensais que la manip les aurait effacé. Est-ce normal ? Comment je vérifie que mon Root a bien opéré ?
Merci pour vos réponses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #725
Salut,
Un root ne supprime pas les données, et pour vérifier que c'est ok charges une appli sur le Google play type que Root checker
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #726
Et si je charge ça, ça me donne quoi ? (on a le droit d'etre un peu perdu non , désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre évidentes)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #727
Je répond à ta question, Root checker vérifie que ton root est effectif
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #728
Et donc mon root est raté si j'en crois Root checker.
Je vais tout refaire.
Je vous tiens au courant.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #729
Bon, j'ai refait et toujours ce message de Root checker "Sorry ! root acces is not properly installed on this device".
J'ai refait la manip avec un autre cable USB au cas où.
La 1ère partie semble bien se passer avec Odin. (avec succed 1/failed 0)
Par contre avec le Recovery pour installer S4Mini_RootKit_v1.zip, ça défile vite mais j'ai des lignes en rouge avec (je crois) footer is wrong à un moment. Pareil avec UPDATE-SuperSU-v1.69.zip.
Après le lancement en recovery, je n'ai pas directement "Sélectionner "install a zip from sd card" alors dans les choix je fais apply update from external storage et là j'ai mes fichier zip.
Qu'en pensez-vous ?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #730
Comme je suis un peu tetu j'ai retenté mais avec avec cette méthode:
root-du-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-avec-knox-methode-2-t80044.html.
Le résultat est le meme si ce n'est qu'en appuyant au redémarrage après Odin sur Volume+ Home, je me retrouve avec une 2 ème ligne de recovery en jaune (la 1ère étant en bleu) et là j'ai effectivement install from SD card. J'ai fait la suite mais Root checcker, cherche un peu plus longtemps mais redit au final que le root n'est pas fait.
Une dernière chose : quand je suis sur la page downloading avec le petit robot vert j'ai en ligne en haut à gauche :
Odin mode (en rouge)
product name : GT-I9195
current binary : custom
system status ; custom
Knox kernel lock : 0x0
knox warranty void : 0x1
csb-config-lsb : 0x30
tout ça en blanc
puis en gris
bootloaderap swrev : 2
write protection : enable

Si ça peut vous aider.
Merci pour vos conseils.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #731
Bonjour,

cet après-midi pendant ma pause, je retente la manip (juste la partie à partir du 13 avec les 2 fichiers Zip) et là miracle, Root checker me dit "Congratulations, Root access is properly installed on this device"
Bon, je n'ai pas plus d'explications, il m'a semblé vraiment faire les memes manips mais bon tant mieux.
Je vais maintenant me lancer dans le flash... avec sans doute des questions pour vous !
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #732
Salut,
Nickel :super:
ah les mystères de la technologie [emoji38]
 
1

1on1

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #733
Bonjour à tous.

Merci pour le tuto !

Je viens de rooter mon S4 mini à l'instant, et tout s'est bien passé. Root Checker Basic me confirme que mon appareil est bien rooté. :amen:

Avant cela, j'ai flashé la dernière ROM officielle 4 fichiers (grâce à SamFirm 0.3.6) pour la région XEF : version XXSCQAN.

Mon bit Knox était déjà à 1.

J'ai utilisé :

* Odin 3.13.1 SANS auto-reboot
* recovery-clockwork-6.0.5.1-serranoltexx.tar.md5
* S4Mini_RootKit_v2.zip
* UPDATE-SuperSU-v1.94.zip.

Ma carte microSD étant HS pour le moment, j'ai chargé les deux derniers fichiers dans le S4 mini via une liaison BlueTooth avec mon PC.

Et j'ai suivi les instructions du Post numéro 1.

A noter : la plupart des liens de téléchargement sont morts, ou alors il faut créer un compte Google.

Voilà.

A bientôt !
 
W

will3m

Membre
Inscrit
12 Juillet 2020
Messages
7
Points
1
  • #734
Bonjour,
Le fichier philz_touch_xxxx-serranoltexx.tar.md5 n'est plus disponible.
Est-il possible de le remettre en ligne ?
 
Haut Bas