[Tutoriel] Root du HTC One S sous Android 4.1.1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #101
J'ai téléchargé le sdk et lancé l'exe SDK Manager, il y a une arborescence mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'installe. Par défaut il me propose d'installer 5 packages, dois-je en rajouter ou je valide comme c'est?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #102
Valide comme c'est
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #103
J'ai donc validé comme c'était, le téléchargement est en cours. Bon j'ai une connexion pas top chez moi, il m'annonce encore 7 minutes restantes et ça doit bien faire autant que c'est en DL.

EDIT : en fait c'est en plusieurs parties... du coup je crois qu'il y en a pour beaucoup plus longtemps :eek:
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #104
Hello!
Bon, tout a fini de s'installer, j'ai suivi les instructions sur HTC DEV mais ça bloque à l'étape 5. Quand je rentre la ligne de commande, il y a <wainting for a device> qui s'inscrit et plus rien. Et mon PC indique que le périphérique n'est pas reconnu quand je branche le ONE S en USB... Donc je suis bloqué, et je sais pas où j'ai foiré :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #105
Ok ton tel passe bien en fastboot usb quand tu le branche
Si c'est pas le cas vas sur sdk manager et dans extra installé Google usb drivers et vérifie que dans tools que platform tools et tools sont installé
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #106
Bootloader déverrouillé! Sur mon pc W8 il y avait pas moyen, du coup j'ai recommencé du début sur mon pc XP et ça a marché du premier coup :D

Bon si j'ai bien suivi maintenant c'est au recovery. Lequel choisir et comment on s'y prend?

Désolé, android newbie est bien le terme adapté :lol:

EDIT : J'ai réussi à installer le recovery en suivant ce tuto, je vais maintenant tenter de le rooter en suivant le tuto du root 4.1.1. Petit à petit, ça avance! :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #107
Avant de installer la Rom fait un backup de ta Rom stock et garde le au chaud sur ton pc ensuite oubli pas le boot. Img
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #108
Pour l'instant j'ai un souci, lorsque je connecte mon tel en USB il n'apparait pas. En fait si, il apparait comme un appareil photo et rien d'autre...

EDIT : problème résolu, je ne sais pas trop comment d'ailleurs mais j'ai accès à ma mémoire interne maintenant.

EDIT 2 : One S Rooté avec succès! Je vais me lancer dans l'install de Miui V5, je vois qu'il est préférable d'être en firmware 2.15 plutôt que 2.16. Je vois ça où?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #109
Dans a propos du téléphone dans les paramètres
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #110
Je n'ai pas trouvé, du coup je suis passé outre. J'ai réussi à installer Miui, tout tourne bien à priori. Par contre je n'ai pas réussi à flasher le boot, c'est important?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #111
Ta Rom ce lancé sans problème Donc non mais c'est bizarre tu t'y es pris comment pour le boot. Img
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #112
J'ai juste flashé le zip de la ROM, et ça a marché directement comme ça.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #113
Ok mais tu as essayé de flasher le boot. Img ou pas du tout
Mais bon laisse comme ça si ça tourne
 
R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #114
En fait j'ai pas réussi à le flasher, je m'y suis sûrement mal pris. Mais comme ça fonctionne du coup j'ai pas insisté.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #115
Ok pour le flasher faut l extraire du zip de la Rom et le placé dans le dossier fastboot ou platform tools et de démarré ton tel en fastboot usb Et de tape
Fastboot flash boot boot. Img
 
Haut Bas