Tutoriel ROOT du HTC Desire 820

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre HTC Desire 820
Merci à​
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC Desire 820
  2. Avoir installé un recovery custom-->> Installer le TWRP Recovery 2.8 - HTC Desire 820
  3. Téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure du root :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.14.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.

  6. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  7. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System





Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir mon capitaine :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonjour

Towelroot ne fonctionne pas avec les appareils HTC
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Salut à tous et merci pour votre tutoriel très explicite! Mais je pense qu' il manque une précision quand vous devez débranchez votre mobile du PC car il n' est pas indiqué de le rebrancher après l' avoir redémarré en bootloader (touche volume moins + power).
Si vous ne le faites pas, vous aurez un inquiétant triangle rouge sur fond noir au redémarrage de votre mobile, qui heureusement pour moi, a disparu quelques longues minutes après. A part ce bémol, tout s' est bien déroulé ensuite. Encore merci!☺
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Salut, en fait il n'est pas marqué de le débrancher. :)
 
S

sonic730

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #7
Bonsoir à tous,
Question bête, mais les applis installés seront elle effacés ?
merci
 
A

Antoine Bary

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour quand j'arrive au moment :
5 Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.

6 Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

6 Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System



le 6 il faut faire comment svp :vieux-smiley:
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #9
alors moi j'ai eu un probleme j'ai fait comme tu a dit sauf que ... quand tu installe le super su update sa enleve l'os car moi sa ma l'a supprimer donc soit ton tuto est incorrect ou alors j'ai fait une erreur mais aidez moi a comprendre...
 
K

kentin1.4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Htc desire 820
version d'android 4.4.4
version de htc 6.0
numero logiciel 1.29.401.5

Bonjours j'aimerais savoir si le tuto est toujours ok pour les htc et le recovery custom et toujours si il n'y en a pas de plus recent.
Autre chose jaimerais savoir ou je peut trouver un tuto pour lucky patcher et busybox.

merci de vos reponse
 
R

Ronnie54

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour tout le monde!
J'ai acheté le mois dernier un HTC Desire 820 et je voulais savoir si je pouvais suivre à la lettre ce tuto svp?
Android 4.4.4
Version de HTC Sense 6.0

Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Oui, normalement pas de soucis
 
H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #13
J'ai suivi le tuto et tout a fonctionné, mais maintenant qu'ils me proposent la mise à jour 5.0 lollipop, mon telephone de l'installe pas et reboot automatiquement sur le recovery (twrp)

Savez vous pourquoi ?
 
R

rasta59430

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #14
home4462 a dit:
J'ai suivi le tuto et tout a fonctionné, mais maintenant qu'ils me proposent la mise à jour 5.0 lollipop, mon telephone de l'installe pas et reboot automatiquement sur le recovery (twrp)

Savez vous pourquoi ?

Si tu veut faire la mise à jour ota faut que tu utilise fashify sur le playstore .
 
H

holakos

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai suivi tout les étapes pour rooter mon htc desire 820. a la fin quand je lance "SUPERSU" j'ai le message suivant: "Aucun binaire Su n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0, vous devez re-rooter manuellement votre appareil.
Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !"

Merci pour votre aide
Ma version hboot: hboot-3.19.0.0000
Version Android: 5.0.2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Et si tu essaye d'installer SuperSU depuis le Play Store ?
 
C

cicoux

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir a tous, est ce que quelqu'un la fait avec androit 5.0.2 ? merci :)
 
L

lave5

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #18
si qq qui a réusit pourrais m'aider par skype ou par autre moyen svp mon skype live:laveeau64 sa fait 1 semaine que je fais échec sur échec aider moi svp mon skype live:laveeau64
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
lave5 a dit:
si qq qui a réusit pourrais m'aider par skype ou par autre moyen svp mon skype live:laveeau64 sa fait 1 semaine que je fais échec sur échec aider moi svp mon skype live:laveeau64


Salut

Même remarque que sur l'autre post
 
A

antho6201

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
slt j'ai le meme probleme "aucun binaire SU n'est installé et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème" je l'ai télécharger directement sur le playstore et j'ai le meme message. si quelqu'un peut m'aider merci
 
A

antho6201

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #21
slt j'ai le meme message "auncun binaire SU...." je l'ai télécharger sur le playstore et j'ai le meme message. si quelqu'un peut m'aider merci :hello:
 
J

Jimmy534658

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Salut j'ai le meme probleme aucun binaire su installe hellp?? merci
 
Z

zouzouboy38

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #23
bonjour pour tous ceux qui ont eu le même problème que moi suivez les étapes fastboot et le twrp et mettez le dans la racine de votre PC ça ça change pas,pour ceux qui sont bloqués suivez le processus sur HTC dev pour le bootloader en sélectionnant all device et ensuite vous pourrez finir les étapes ici
 
R

robardetfabien

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonsoir à tous, je viens de parcourir le tuto, j'ai un htc desire 820 que je viens d'aquérir depuis une semaine et que j'aimerais rooter. Il est sous android marshmalow, est ce que le TWRP Recovery 2.8 est compatible avec marshmalow ou faut il que je downgrade le portable à android kitkat pour que le twrp 2.8 soit compatible ? merci
 
S

sanglier74100

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

Y'a t'il besoin de rebrancher le mobile entre les étapes 3 et 4 ?
 
N

Nesta27000

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #26
bonsoir tout le monde
moi aussi jai ce probleme de binaire SU si quelqu'un a une solution ca serais cool qu'il la partage merci par avance bonne soiree a vous
 
L

lol223

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour à tous...
Bon alors après avoir essayer et encore essayer et re essayer lol de rooter ce desire 820, et comme je n'y arrive toujours pas , avec ou sans l'aide du pc, sans parler de toutes ces apps et logiciels plein de logiciels espions, je commence à désespérer. On dirait presque que ce tel est unrootable mdr.
Donc;
HTC desire 820 ( single sim )
à la base il vient de chez bouygues:
il est unlocké donc ça j'ai réussi à le faire ( ouf, c'est simple donc ça va)
j'ai fait la manip indiquée dans ce tuto, mon status est passé à " modified" je m'attendais à avoir le status " tampered"
après vérif avec root checker et autres il s'avère que le tèl n'est toujours pas rooté. Comme je l'ai dit, j'ai essayé pleins de méthodes et tutos, rien à faire.
Je suis sous version 6.0.1, htc sense version 7.0 , à croire que c'est cette version qui bloque le root, j'en sais rien. ou alors faudrait-il le dowgrader ( j'aimerais autant pas d'ailleurs lol )
version: 0.5
version-bootloader: 3.19.0.0000
version-baseband: 01.01.010_U10305041_08.01.50512
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 3.17.1020.3
version-misc: PVT SHIP S-ON
serialno: **************
imei: ****************
imei2: Not Supported
meid: 00000000000000
product: a51_ul
platform: hTCBmsm8939
modelid: 0PFJ40000
cidnum: HTC__247
battery-status: good
battery-voltage: 0mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: c2a8e310
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0
mfg-name: 0001

Donc la question c'est, quelqu'un a t-il réussi à rooter ce fameux téléphone , si oui comment, ma config et version apparemment empêche le root, ou alors si quelqu'un à une piste ça serait vraiment super, suis carrément bloqué et là ben je sèche....
Au fait une autre question au passage pour les grands pros , vous vu le radio est chez bouygues mais le téléphone n'est pas brandé bouygues mais htc__247 ( je parle du cid ).
MERCIIIIIIIIIII
 
O

oussamasse

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
J ai le meme cid et version que le votre (bouygues 247) et pas de resultat pour le root apres plusieurs tentatives :///
 
trez

trez

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #29
Bonjour, j'ai suivi tout les étapes pour rooter mon htc desire 820.
Mais j'ai le message "Aucun binaire Su n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0, vous devez re-rooter manuellement votre appareil.
Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !"
J'ai consulter mon ami google et ses solutions n'ont pas marcher.
-tout recommencer.
-Dl supersu depuis playstore.
il me reste encore le re-root avec odin et kingroot mais j'ai déja eu du mal avec ce tuto. J'ai pas envie d'en essayer un autres alors que si ça se trouve c'est juste un petit réglage a faire pour avoir le root.
Need help please.
 

Sujets en relation

Haut Bas