ROOT du Galaxy S4 avec mac

  • Auteur de la discussion bazio29
  • Date de début
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un Galaxy S4 qui marque mon arrivée dans le monde d'Android :)Je voudrais le rooter et installer Omega dessus mais j'ai un problème de taille... Je suis sur Mac :( Ca serait donc super méga cool qu'un Mac User m'explique la procédure pour rooter et flasher mon telephone avec Omega ;) sachant que motochopper n'a pas fonctionné je dois utiliser Heimdall ! Je n'ai en plus aucun moyen d'acceder à un PC :( Merci d'avance !
Androidement votre !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et bienvenue,

La méthode, c'est motochopper :|
Ou alors un PC le temps du flash.
T'as pas un voisin qui aurait un PC ? :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
tu as pas un ami pauvre ? :lol:
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #4
Merci de vos réponses :)

Non ! je n'ai malheureusement aucun moyen d'acceder a un PC... ma famille est pro Apple ! Motochopper n'a pas fonctionné et apparement ne fonctionne que très rarement ! la seule solution est donc Heimdall mais je ne trouve rien sur internet pour rooter mon Galaxy S4 avec Heimdall
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
je veux pas dire de bétises car je n'ai pas de mac (et oui la modération ne paye pas) mais je crois que c'est le même principe qu'avec odin ,
si quelqu'un peut confirmer
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #6
Le problème c'est que Heimdall ne ressemble pas a Odin et je ne voudrais pas faire de betises c'est pour quoi j'esperais qu'un Mac User ayant rooté son S4 avec Odin pourrait m'aider
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #8
Oui c'est ca le problème... J'ai vu ce tuto mais l'auteur donne les liens des fichiers pour le S3 or j'ai un S4 donc je ne sais pas ou trouver les meme fichiers pour le S4 undecided
et pour ton deuxieme lien j'ai deja essayé avec motochopper mais ca ne fonctionne pas comme pour beaucoup de personnes apparament
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ah yess c'est motochopper en effet j'ai pas bien vu

ton s4 c'est lequel le 9505 ?
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #11
Skynetfroggy:Si je poste sur un forum c'est que je n'ai pas trouvé la solution sur le net :) Les tutoriaux sont pour S3
Fred: Oui mon S4 est le I9505
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
skynetfroggy a dit:
http://www.laissemoichercherca.com/?q=root%20s4%20heimdall%20mac

;)

:lol: :lol: pas faux



tiens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


d'après les capture tu as les même cases que odin ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #14
j'ai deja regardé sauf que c'est anglais donc je voudrais pas prendre le risque d'une mauvaise comprehension pour une operation qui peux bloquer le telephone et ta vidéo n'explique pas comment rooter et ne donne pas acces aux fichiers necessaires pour le faire sur S4
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #15
Si avec tout ça tu n'en as pas assez ça va devenir compliqué bazio ;)

On ne va pas pouvoir le flasher pour toi. Tu n'as pas facebook ? Et un ami ayant un PC pour faire le root (tu mets les fichiers sur une clé USB et en 30 minutes c'est torché)
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #16
Résolu ! J'ai virtualisé windows sur mon mac pour installer Odin. Merci de votre aide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
pourquoi avec les screen tu as pas compris comment fonctionne heimdall ?? :shock:
 
I

idaho77

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
bazio29 a dit:
Résolu ! J'ai virtualisé windows sur mon mac pour installer Odin. Merci de votre aide !

c'est ce que j'allais te répondre : avoir virtualbox sur son mac est quand même super pratique !

Et vu que je vais bientot devoir faire comme toi ( achat du S4 prévu dans la semaine ), content de savoir que ça a fonctionné.

Donc tu n'as pas eu de problèmes avec les pilotes / USB / virtualisation ( XP ou 7 ) ?
Sur quel mac tu l'as fait ?

Merci d'avance
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #19
Salut !
alors je l'ai fait sur mon macbook pro 13-inch, Mid 2012. J'ai telechargé une version d'évaluation de windows 7 et une version d'evaluation de parallèles desktop aucun probleme avec les drivers (mon tutoriel donnait le lien pour les telecharger) quand on branche le telephone l'ordinateur nous demande si on le branche sur mac ou windows donc il faut selectionner windows. Et apres en suivant le tuto tout fonctionne parfaitement et est très rapide.
Aujourd'hui mon S4 tourne avec la Custom ROM Omega et tout marche a la perfection !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #20
Super, merci pour le retour

Ca vaut le coup de faire remonter l'info, de nombreux utilisateurs Mac ont beaucoup de mal à faire des manip sur leur smartphone Galaxy !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
mouais mais la c'est la grosse artillerie pour pas grand chose hein alors que heimdall et la copie de odin ,faut pas se compliquer la vie comme ça ;)
 
B

bazio29

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
38
Points
0
  • #22
je prefere prendre aucun risque :) ils arretent pas de dire que la manip est risquée donc je prefere suivre pas a pas un tuto que faire quelque chose d'approximatif sur heimdall
j'ai juste un tout petit problème : Depuis que j'ai installé Omega je ne peux plus acheter d'applications sur le play store (sauf des gratuites) j'ai le message "Votre commande a été refusée car elle est considérée comme presentant un risque élevé. Veuillez réessayer dans 30 minutes." Une idée pour regler ce probleme ?
EDIT: Probleme résolu ! j'avait pris mon ancien compte Google :oops:
 
I

idaho77

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
fred a dit:
mouais mais la c'est la grosse artillerie pour pas grand chose hein alors que heimdall et la copie de odin ,faut pas se compliquer la vie comme ça ;)

grosse artillerie...
oui mais, perso, virtualbox est déjà sur mes mac donc quand je vais devoir rooté, je le ferai sous windows puisque les machines virtuelles sont déjà installées.

Si ça n'avait pas été le cas, j'aurai essayé direct sous MacOs mais je comprend Bazio quand il dit qu'il n'a pas voulu prendre de risque.

Quand à se compliquer la vie,
je trouve que c'est au contraire se la simplifier que d'avoir Windows sur son mac ( pour la vie de tous les jours )
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #24
idaho77 a dit:
Quand à se compliquer la vie,
je trouve que c'est au contraire se la simplifier que d'avoir Windows sur son mac ( pour la vie de tous les jours )

Je n'saurai que plussoyer ! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
pourquoi avoir un mac si tu ne peux pas te passer de windows alors ? :roll:
 
I

idaho77

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #26
Je dirai plus que je ne peux pas me passer de MacOs...

Mais pas mal de programmes ne tourne pas sous mac, notamment des logiciels pour le taf et pour la bidouille.

Donc dans ce cas là, je l'avoue, je lance ma petite machine virtuelle une fois de temps en temps :oops:

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre windows ( à part peut être tous les virus etc. )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
des virus sous windows??? on m'aurait menti ? :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas