Tutoriel Root du Galaxy Ace 4 SM-G357FZ

  • Auteur de la discussion copiel
  • Date de début
M

maxime63440

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #201
bonjour alors moi j'ai fait étape 1 donc au début ca fonctionne il redémare et il me marque en haut a gauche en rouge "recovery is not seandroid enforcing" j'attends ca fait rien du coup apres je laisse appuyer sur le bouton marche et la il se met en démarage infini donc j'enleve la batterie et apres je remet en mode téléchargement et je flashe l'étape 2 maisla odin me met "reset" au lieu de "pass. et quand je redémare le telephone je lance "root chacker" et il me dit "sorry! Root acces is not properly installed on this devise." aidez moi svp ca fait 2 jours que j'arrete pas de faire la manipulation merci... :pleur4: :pleur4: :pleur4: [barre][/barre] ah oui et quand je suis en mode download ca me met "qualcomm secureboot: ENABLE (CSB)" et aussi "SECURE DOWNLOAD: ENABLE" est- ce normal?
en tout cas merci d'avance de vous réponses
 
T

Totoche25

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #202
Bonjour et merci pour la procédure qui marche très bien.

Par contre, j'ai rooté hier mon téléphone pour la seconde fois avec cette méthode (suite à un reset usine), et à chaque fois, je me retrouve avec un problème de droits en écriture à plein d'endroits, que je doit régler à grand coup de restorecon -R... Je suis le seul?

Si vous avez le problème, vous le savez probablement: plus possible de déposer des fichiers en USB depuis un PC, plus possible de prendre de photos, plus possible d'installer des trucs depuis playstore, etc.

Je trouve étrange de ne pas en entendre parler. Peut être n'est-ce pas le root? Peut-être un truc que j'installe après à chaque fois? Bref, je serais curieux de savoir si quelqu'un a eu ce genre de difficulté.
 
I

iTaAkii02

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #203
Bonjour, j'ai fait ce que tu as dis et dans SUPER SU il m'as demander de désactiver KNOX j'ai mis oui mais c'est long, c'est normal ?
 
P

precieux21

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #204
Bonjour le root na pas fonctionner il redemarre pas toute les applications ce coupe en continue en bref jpeut plus rien faire HELP !! :pleur4:
 
T

Thieflou

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #205
Bonjour, le logiciel odin m'affiche une erreur et je ne peux y avoir accès. Je suis le seul?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #206
Salut,

@precieux21, tu as bien un Ace 4 SM-G357FZ ?

@Thieflou, quel erreur t'affiche odin ?
 
R

RAZAFINDRABE

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #207
Bonjour,
Moi je n'arrive pas à le faire.

Quand je click sur start, rien ne se passe et il affiche ce message :
"<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"

Que dois-je faire?
 
P

penderos

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #208
Bonjour,

J'ai voulu suivre à la lettre la procédure indiquée mais le seul problème (avant même le premier flashage) c'est qu'au démarrage de mon tel avec vol-bas + Power + Home, le téléphone affiche "Downloading" en jaune et plus rien ne se passe même si je lance le premier .tar puis start, Odin affiche "Setup Connection" et rien ne se passe (les boutons start et reset restent grisés comme si une procédure était bien en route).
J'ai bien essayé d'attendre une bonne heure mais toujours pareil, le téléphone ne réagit pas.

Si je retire la batterie et que je relance la procédure c'est pareil.

Merci par avance de votre aide.
Bonne journée,
Pascal
 
M

Mexxozz

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #209
Bonsoir, J ai effectuer la mise en Dowload tu téléphone, j ai flash la partie 1 mais le téléchargement sur le téléphone n'avance pas et je ne trouve pas la solution malgré plusieurs tentatives. Pouvez-vous m'aider ??
 
L

lilalali

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #210
On fait comment pour compresser ???
 
X

Xerone

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #211
Bonjour à tous, je suis novice chez vous amis android, mon telephone perso étant un Apple.

Je possède le ace 4 pour le travail, j'ai envie de le root mais si sa loupe que faire ? comment revenir en arrière ?
Je ne peux pas prendre le risque de ne pas pouvoir utiliser le téléphone, c'est dessus que je reçoit mes planning rdv etc... lol

Merci a vous pour les éclaircissement, et très bon tuto :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #212
Salut :)

Pour éviter les boutades plus haut, vérifie que le déverrouillage OEM soit bien coché avant de pouvoir flasher un truc non officiel.
Va dans les Paramètres et dans À propos du téléphone.
Tapote 7 fois sur Numéro de build ou Numéro de version puis normalement y'a "Vous êtes maintenant un développeur !" en popup qui s'affiche.
Retourne en arrière et va dans "Options de développement" juste au dessus d'À propos du téléphone.
Coche ensuite déverrouillage OEM.

Et là normalement si tu suis bien correctement le tutoriel ton téléphone se root sans soucis :D
 
P

pqoskd

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #213
Bonjour à tous,

Moi le root ne fonctionne pas. Jusqu'à l'étape 4, il n'y a aucun soucis, mais quand j'enlève la batterie, que je la remets et que j'appuis sur les touches pour aller en mode download (je sélectionne "continue"), toutes les touches d'Odin sont grisée et je ne peux rien sélectionner jusqu'à un certain temps, ou il me met "pass". Du coup je sélectionne l'étape 2 et j'appuie sur start mais le téléphone disparaît de ID:COM et je ne peux plus rien faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement
 
P

pqoskd

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #214
Bonjour à tous,

Moi le root ne fonctionne pas. Jusqu'à l'étape 4, il n'y a aucun soucis, mais quand j'enlève la batterie, que je la remets et que j'appuis sur les touches pour aller en mode download (je sélectionne "continue"), toutes les touches d'Odin sont grisée et je ne peux rien sélectionner jusqu'à un certain temps, ou il me met "pass". Du coup je sélectionne l'étape 2 et j'appuie sur start mais le téléphone disparaît de ID:COM et je ne peux plus rien faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement
 
I

itachiiiiii

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #215
Ne le faites pas la méthode n'est pas à jour je viens de flingé mon téléphone après avoir suivis tout à la lettre les applications se ferment toutes ecran noir je ne peut plus rien faire !
 
N

Nil246

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #216
Merci énormément. Pour moi, cela a marché du premier coup ! :merci: :merci:
 
J

JeanAimar951

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #217
Bonjour,

Le root à marché du premier coup de mon côté, merci pour le tuto. :super:
Le seul bémol est que le root semble empêcher le cryptage du téléphone. Je me suis renseigner et apparemment c'est très courant chez samsung.
Je n'ai trouver aucun élu angel ayant réussi la manip de rooter puis crypter.
Du coup j'ai viré les applis de merde avec le superSu, puis j'ai enlevé le root, puis j'ai crypté le téléphone.
Mais j'ai oublié une appli de merde :oops: et je ne sais pas si on peut faire la manip dans l'autre sens c'est à dire rooter un téléphone crypté.
Si oui comment ?
Si non, cela risque t-il de briquer le téléphone ou juste de la redémarrer sans rien faire ?

Merci pour vos réponses.
 
J

JeanAimar951

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #218
Pour répondre à mon dernier message j'ai tenté, et après une petite frayeur c'est passé !! coool
 
L

Louisdu69

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #219
Bonjour,

quand je flash étape 1, odin me dit dans l'encadré a gauche "<Osm> all treads completed ( succes 0 / failed 0 ) est-ce normal ?

merci d'avance :roll:
 
D

daniel.montbobier

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #220
bonjour,désolé, mais je n'appelle pas cela un tuto !!! c'st complètement incompréhensible, il manque vraisemblablement bon nombre d'étape.
Cdt
 
F

foxpaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #221
Ça semble très bien, mais ce root installe quoi ? Quelle version Android ?
Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #222
Hello,

@foxaps, Bonjour / Bonsoir pour commencer !

Le root installe en général superSU qui te donne les droit administrateur sur ton tél/tablette.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #223
Merci pour ce tuto ! :!: :frime1:

J'ai bien Super SU ! wink
 
M

malzgh

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #224
Bonjour,
S.V.P aidez moi , je m'arrache les cheveux, et pourtant ça a l'air super fastoche mais bon ... il doit y avoir une erreur de manip que je fais quelques parts alors voilà ce que ça m'affiche quand j'appuies la premiére fois sur démarrer : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
qu'est ce que je fais ?
Merci d'avance
 
M

malzgh

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #225
Bonjour,
S.V.P aidez moi , je m'arrache les cheveux, et pourtant ça a l'air super fastoche mais bon ... il doit y avoir une erreur de manip que je fais quelques parts alors voilà ce que ça m'affiche quand j'appuies la premiére fois sur démarrer : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
qu'est ce que je fais ?
Merci d'avance
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #226
Décrit comment tu procède ?
 
Y

Yukan

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #227
Merci bien l'ami <3
 
G

GetMoon2EZ

Membre
Inscrit
10 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #228
j'ai tout fait et la mon tel se rallume en écran noir et j'ai un message de type "l'appli s'est arrétée" pour chaque appli que j'ai, je fais quoi là ?
 
U

UnNainConnu

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #229
J'ai besoin d'aide SVP. :pausecaffé:

En voulant essayer quelque chose, j'ai voulu mettre mon Ace 4 en mode download, mais je me suis trompé et j'ai appuyé sur volume haut et non volume bas, alors quand le mode download s'est activé, ça a automatiquement sélectionné une option (je ne sais pas laquelle, peut-être reboot mais je ne suis pas sûr).

Et là j'ai un gros problème : si je mets le portable en route, il n'y a rien : que des messages d'erreur disant que les applications et les services s'arrêtent. (ex : "Paramètres s'est arrêté" ; "Google s'est arrêté"). C'est juste un écran noir.
Ça semble être comme GetMoon2EZ.

Comment faire pour rétablir un portable fonctionnel, avec ou sans root ? En sachant qu'il a été rooté avec ce tuto, et que je ne pense pas que le débogage USB soit activé (de toute façon il n'y a plus rien).

Si vous avez une solution à me proposer, ça serait vraiment sympa. :D


EDIT : C'est bon j'ai trouvé ! J'ai appuyé sur Home + Volume Haut + Marche/Arrêt, et j'ai fait Reboot. :smile:
 
D

darker5

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #230
Bonsoir à tous, j'ai absolument besoin de rooter un vieux ace 4 pour utiliser une application de recuperation de photos, cependant le téléphone ne semble jamais passer en bootloop, j'arrive à le mettre en download je lance odin, je choisi le tar1 dans pda et ensuite il se passe ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis plus rien et le téléphone ne passe pas en bootloop quelqu'un à une idée de quoi faire ? j'ai vaguement bu qu'il fallait activer le déverrouillage OEM sauf que cette option n'est pas presente ou ellle devrait l'etre (entre journal snoop hci & statistiques du processus)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #231
Bonjour
Un bootloop c'est lorsque ton téléphone ne démarre pas en restant bloqué sur le logo de démarrage, il se passe ça sur ODIN (étape 4), mais sur le téléphone il se passe quoi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas