[RESOLU] ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

  • Auteur de la discussion MrInfinity
  • Date de début
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjours Bonsoirs ;

Je viens réssament d'acheter une tablette MID2X07PJ de Polaroid sous 4.4.2 KitKat :D
MAIS ... Je voudrai installer des "grosses" applications que la tablette ne peux pas accueillir sur son stockage interne donc j'aimerai utilisé des application qui installe les apps directement sur la carte sd enfin voilà quoi ... Le problème c'est que TowelRoot n'est pas compatibles avec la tablette et Framaroot non plus :roll: donc je vous demande comment au grand Jésus des geeks si quelqu'un sait comment faire ?
Merci bien <3 :)
PS : J'ai accès au mode recovery !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

salut MrInfinity,

tu as regarder ce topic -->
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Salut tiboo ;
J'ai tout essayé et rien ne marche
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

J'ai trouver -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur xda peu être que ça fonctionnerait.
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #5
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Salut merci mais nop ça na pas marché mais quand je fais sur CPU-Z sa met Acces Root [OUI] sur un forum j'ai vue que les Polaroide serai sois disant Root Par Default je ne pense pas mais alors si elle serait root de base superSu marcherait ...
 
A

Anonymous

  • #6
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Bonsoir,
Beaucoup de tablettes Polaroid sont en effet "pré-rootées" c'est à dire qu'elles donnent un accès root via la connexion ADB par USB avec un PC.
Mais il reste des choses à faire dans ce cas pour que le root soit utilisable depuis les applis : installer SuperSU ou Superuser au moins, installer un Busybox complet peut aussi être utile.
Voir tous les détails dans ce tuto :
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Coredump a dit:
Bonsoir,
Beaucoup de tablettes Polaroid sont en effet "pré-rootées" c'est à dire qu'elles donnent un accès root via la connexion ADB par USB avec un PC.
Mais il reste des choses à faire dans ce cas pour que le root soit utilisable depuis les applis : installer SuperSU ou Superuser au moins, installer un Busybox complet peut aussi être utile.
Voir tous les détails dans ce tuto :

HEY :) Merci c'est officiel elle est pré-rooté mais je n'arrive pas a avoir tout les droits
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #8
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Coredump a dit:
Bonsoir,
Beaucoup de tablettes Polaroid sont en effet "pré-rootées" c'est à dire qu'elles donnent un accès root via la connexion ADB par USB avec un PC.
Mais il reste des choses à faire dans ce cas pour que le root soit utilisable depuis les applis : installer SuperSU ou Superuser au moins, installer un Busybox complet peut aussi être utile.
Voir tous les détails dans ce tuto :

Quand je lance SuperSU On me dit que je n'ai aucun binaire insallé HELP ME !
 
A

Anonymous

  • #9
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

As-tu appliqué le tuto dont je donnais le lien dans mon précédent message ? (la partie finalisation du root seulement, pas besoin de faire la partie installation de Google Play)

EDIT : je viens de recevoir cette tablette que j'avais commandée pour 29,99€ (!) chez CDiscount, et je confirme : elle est pré-rootée.
Shell root direct par adb shell :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est rafraîchissant... :hehe:
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #10
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Coredump a dit:
As-tu appliqué le tuto dont je donnais le lien dans mon précédent message ? (la partie finalisation du root seulement, pas besoin de faire la partie installation de Google Play)

EDIT : je viens de recevoir cette tablette que j'avais commandée pour 29,99€ (!) chez CDiscount, et je confirme : elle est pré-rootée.
Shell root direct par adb shell :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est rafraîchissant... :hehe:

Oui j'ai suivit a la letre le tuto et j'ai bien le meme message uid=0(root) gid=0(root)[/code]
d'apres ce que je comprend j'ai les dorit root a partir de mon pc ( CMD ADB ) mais pas a partir de la tablette moi ce que je cherche c'est lavoir sur la tablette :) donc je pense que le binaire SU est le dossier SU dans ADB Mais quand je le suprime et reinjecte toujours le même message :'(
HELP # 2
 
A

Anonymous

  • #11
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Bon, je vais me pencher sur cette tablette ce week-end. Je l'ai achetée pour la donner à quelqu'un à qui je ne veux pas forcément filer une tablette rootée because gros risque de la voir revenir ne démarrant plus wink , mais je vais finaliser le root et je la dé-rooterai après.

Stay tuned.
 
D

darknet59

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #12
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Bonjour a tous,
Je ne souhaite pas "troller" ton post...(en fait je le fait).
Excuses moi, mais si les mid2x07 et les mid3407 sont voisines peut on rooter de la même façon? (PS: ma 3407 n'étant pas pre-root)...
 
A

Anonymous

  • #13
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Bonjour,
C'est confirmé, mon kit root v1.1 ne marche pas sous Kitkat car SuperSU a besoin d'un démon lancé au démarrage de la tablette.
Comme je n'aurai pas le temps de faire une nouvelle version ce week-end(*), je te suggère de corriger cela à la main :
  • télécharge ce zip :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • extrais-le dans le même dossier que celui où tu as extrait Kit_Root_v1.1.zip (cela va écraser 2 fichiers existants)
  • ouvre une fenêtre cmd.exe positionnée dans ce dossier et tape les commandes suivantes, une par une avec bien sûr la touche [Entrée] à la fin de chaque commande. Je te conseille vivement de passer par des copier/coller ligne à ligne pour éviter les erreurs :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • vois si la tablette est bien rootée après le redémarrage
Note : la première fois le root checker peut échouer car le popup de SuperSU met très longtemps à arriver. Essaye une 2eme fois une fois que tu as donné l'accès root à l'appli par le popup.
S'il y a des messages d'erreur qui apparaissent, fais-en un copier/coller ici.
Fait avec succès sur ma MID2407.

(*) vu le peu de tablettes sous Kitkat pré-rootées, je me demande même si cela en vaut bien la peine...
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #14
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Coredump a dit:
Merci de t'as participation sur mon sujet mais c'est bon j'ai enfin trouvé comment faire même si c'est très bizarre comme manipe mais bon voici mon procéder :
Téléchargé iRoot est l'installé , Mètre les pilotes adb à jours ou les installés si nécessaire . Connecté la tablette par USB ( Déboguage USB étant coché d'origine ) .
Puis lancé la reconnaissance de la tablette sur iRoot avec le bouton vert puis attendre il y a deux cas possibles :

¤ Si a la fin on as la même chose qu'au début l'opération a échoué il faudra alors ouvrir une CMD adb et faire des kill-server et start-server ainsi que vérifié si elle est connecté après ça lançé a nouveau le processus de iRoot . Si cela ne marche pas faire un adb remount rw .

¤ Si a la fin on as un message où il est marqué MID2X07PJ reconnu droit de root : checking ... il faudra attendre normalement un autre processus se lance et cela installe une apk iRoot ainsi qu'une autre qui est l'équivalent de SuperSU la tablette redémarre normalement pendant l’installation le boot est un peu long mais pas d'inquiétude a la fin il y aura marqué MID2X07PJ Root success avec en dessous re-root si cela n'as pas marché .

Ensuite il te faudra installé SuperSU mètre le binaire a jour et SuperSU te demandera de désinstallé l'autre apk qui est pareille que lui mais en chinois ( réellement )
ensuite je te conseille d'installer le SupeSU dans le /système pour être sûr que c'est bon après redémarre la tablette et ensuite lance Root Checker ou une apk dans le genre et normalement le combats est fini !!!! :amen: :amen: :amen:
 
A

Anonymous

  • #15
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

OK, personnellement je me refuse à utiliser ces programmes de root chinois que je soupçonne d'installer des choses pas nettes sur la tablette et/ou le PC.
Surtout pour une tablette pré-rootée comme celle-ci, ce n'est vraiment pas nécessaire.
Mais bon, si tu es arrivé à ce que tu voulais, c'est l'essentiel smiley
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #16
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

Coredump a dit:
OK, personnellement je me refuse à utiliser ces programmes de root chinois que je soupçonne d'installer des choses pas nettes sur la tablette et/ou le PC.
Surtout pour une tablette pré-rootée comme celle-ci, ce n'est vraiment pas nécessaire.
Mais bon, si tu es arrivé à ce que tu voulais, c'est l'essentiel smiley

Dac sinon tu connais pas une technique pour transformé la carte SD externe en Interne ?
PS : Comment on met le sujet en RESOLU ?
 
A

Anonymous

  • #17
Re: ROOT De la tablette [MID2X07PJ] HELP

On peut intervertir la SD interne et externe en bidouillant le fichier /system/vold.fstab sur une tablette rootée mais franchement je ne te le conseille pas. C'est risqué. La moindre erreur et la tablette ne démarre plus (et il est très facile se se tromper).
C'est juste mon avis perso et rien d'autre...
Sinon il existe d'autres moyens moins risqués de déplacer des applis sur la SD externe comme les applis Foldermount, Link2SD.

Passer le sujet en résolu : je pense qu'il faut éditer le premier message du fil de discussion et modifier le sujet en haut en ajoutant [Résolu] au début.
 
MrInfinity

MrInfinity

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #18
Coredump a dit:
Hey salut désolé de changer de sujet mais soudainement mon tactile ou une zone du moins ne répond plus aucune chute et aucun bidouillement niveau systeme sauf root Help please :/
 
A

Anonymous

  • #19
Bonjour,
Tu peux tenter de faire une réinitialisation de la tablette depuis le menu des paramètres mais hélas je pencherais plutôt pour une panne matérielle (dalle tactile).
J'ai eu exactement la même chose sur une Polaroid MID0834, une zone de 2cm environ ne répondait plus du tout. Retour SAV à Polaroid => échange standard en 4 semaines environ.
 

Sujets en relation

Haut Bas