Tutoriel [Tutoriel] Root de la tablette Google Nexus 7 2013

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

COMMENT ROOTER LA TABLETTE GOOGLE NEXUS 7 (2013)​

Root de la tablette Google Nexus 7 (2013)
=====================================================================================================================================

Pré-requis



Procédure


  1. Téléchargez et copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.51.zip dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )

  2. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  3. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  4. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  5. Cliquez sur -->> Install -> rechercher le fichier UPDATE-SuperSU-v1.51.zip -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  6. Vous devriez voir "successful" appuyez alors sur "Reboot system" pour redémarrer votre tablette

  7. Félicitations, votre tablette est rootée !!

  8. Pour vérifier que le root est effectif, installez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus

Tags : Root Nexus 7 2013
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
encore merci a toi :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir bigsmile

Si je l'achète celle là, elle n'aura plus aucuns secrets pour moi wink
 
P

philoupsss

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjours, et Merci pour ce tuto, mais j'ai un petit problème à la fin juste avant le root !
J'ai donc fais les choses dans l'ordre :
- débogage usb,
- unlock bootloader,
- installer CWM recovery ou recovery TWRP ( J'ai fini par essayer les 2),
- tablette restaurer, j'ai remis le débogage usb, branché au pc, puis copier l'archive superSU a la racine,
- J'éteind, je rallume en mode bootloader, mon lock state est bien unlock,je selectionne 'recovery mode" (qui est en rouge, normal ??), et au redémarrage en mode recovery, ca reste bloquer sur l'icone endroid vert couché avec un triangle rouge sur lui....

Des suggestions ??

merci !!

EDIT :
C'est bon, du coup j'ai essayer, et ca à fonctionner, avec le toolktit "NRT_v1.7.2.sfx", et vu que j'avais fait tout le reste manuellement, j'ai eut juste à cliquer sur "ROOT" et voilà !!
 
S

Strathisla

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
j'ai un méga problème

j'ai réussi à installer sans problème jusqu'à l'installation du twrp. Lorsque j'ai redémarré la tablette afin de copier super su sur la mémoire interne, rien à faire la tablette restait bloquée sur le logo en croix.

j'ai redémarré en mode recovery et par erreur j'ai effacé l'os... mad1 mad1 mad1 du coup, la seule chose que je peut faire c'est demarrer avec le bootloader et acceder à twrp recovery.

Que faire ? j'ai téléchargé une image de l'os d'origine sur le site officiel de la google nexus mais je ne sais pas comment copier l'image en tgz dans la tablette et comment réinstaller l'image

Quelqu'un peut-il m'aider
 
S

Strathisla

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #6
bon ben a force de cherche j'ai fini par trouver, si quelqu'un se retrouve bloqué dans la même situation qu'il n'hésite pas ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonsoir


Je viens de voir ton message à l'instant ... Merci de ton retour d'expérience ...Comment as tu fais pour te dépatouiller ?

;)
 
S

Strathisla

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #8
Scumpi a dit:
Bonsoir


Je viens de voir ton message à l'instant ... Merci de ton retour d'expérience ...Comment as tu fais pour te dépatouiller ?

;)

1/ j'ai téléchargé l'image du système d'exploitation sur le site officiel -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ j'ai décompressé l'archive dans mon dossier platformtool
3/ dans ce même dossier click droit de la souris en maintenant shift appuyé --> ouvrir une fenêtre de commande ici --> j'ai tappé flash-all.bat
4/ j'ai attendu que tout ca se mette en place et je me suis retrouvé avec ma tablette en configuration usine
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Merci du retour ;)
 
C

cybersungtae

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour, je possède la tablette nexus7 2013 LTE (4G) sous ANdroid 4.4.2.
Ce tuto est -il aussi valable pour ma version? Merci d'avance
 
R

remadrmanga

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
12
Points
0
  • #11
Moi je posede la version WIFI , ca fonctionne également ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut


Pour ceux qui possèdent la version 4G :


Il vous faut installer un recovery custom pour votre tablette -->>

Pour installer le TWRP suivez la méthode décrite pour la Nexus 7 flo (non 4G) -->> installer-le-twrp-recovery-v2-6-0-0-google-nexus-7-2013-t65312.html (mais avec le fichier ci dessus.)


Et après, flasher ce fichier -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via celui-ci

Sinon, vous pouvez utilisez le Wug's Nexus root toolkit -->>

================================================================================================================================


@remadrmanga, pour toi, c'est bon, tu peux suivre ce tuto .
 
C

cybersungtae

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Merci Scumpi pour tes lumières :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Avec plaisir ;)
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #15
Bonjour,

question bête (ou pas...), la manipulation fait elle perdre tout ce qui est installé sur la tablette ?

Cyril
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

Non, tu ne perds rien
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #17
Bonne nouvelle ! je me lance alors !
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #18
dans le tutoriel du déverouillage du bootloader il est écrit :

"Notes importante

Cette manipulation efface toutes vos données !! Pensez donc à faire une sauvegarde au préalable !! "

?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Oui tu perds tes données lors du déverrouillage du bootloader. Pas lors du root.
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #20
Mais je suis bien obligé de déverouiller le bootloader pour rooter, non ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Oui
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #22
Pourquoi m as tu dis que je ne perdrai pas mes données alors ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Car je pensais que tu avais déjà déverouillé le bootloader...
 
X

xsaradeux

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à sortir.
je suis possesseur d'une nexus 7 (2013) wifi sous kitkat 4.4.2
J'ai bien suivi la procédure pour rooter mon appareil après Avoir installé le TWRP Recovery
(quitter celui-ci, allez dans -> Reboot -> Power off -> un message vous informe que votre téléphone n'est pas rooté et vous demande si vous voulez procéder à l'installation de SuperSU -> cliquez sur Do not install)
J'ai donc un custom recovery opérationnel prochaine étape le root !!
Ma nexus refuse d'ouvrir androïde et reste bloquée indéfiniment sur le défilement de quatre points de couleur qui se rejoignent au centre de l'écran impossible d'aller plus loin. Je peux quand même accéder au bootloader et au mode recovery..
Que dois-je faire...
Merci par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.[/b]
 
X

xsaradeux

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,
J'ai finalement réussi à redonner la vie à ma N7,
Pour ce faire j'ai pu installer les pilotes sur un vieux PC portable sous XP
pilotes qui n’étaient pas reconnus sur ma tour en Windows 7 et enfin ma tablette
étant reconnue j'ai fais un Hard Reset , Ouuuufffff qu'elle trouille !
Tout marche nickel.
Un grand merci à ....Elmos.....pour son fac
reinitialisation-de-la-google-nexus-7-2013-t65625.html
 
Vivick

Vivick

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #26
Bonsoir à tous !

J'ai réussi mais pas du premier coup :lol:

D'abord le flash du TWRP m'a mis en bootloop :eek:
J'ai tenté le CWM pardessus... le flash à fonctionné :D mais bootloop idem... :mad:
Alors dernière tentative avant la restauration complète : flash du tout dernier TWRP (2.6.3.1 un truc dans le genre) et là, avec un peu de patience, ça a été :cool:

Le root derrière, comme sur des roulettes, à part que j'ai dû passer par AirDroid pour copier le Update-machin.zip :? ça craint...

M'enfin j'ai réussi :D

'A plus qu'à restaurer toutes mes applis maintenant :smile:

Je vais pouvoir connecter ma Sixaxis à ma tablette pour l'ému N64 et les jeux qui vont bien ! :frime1:

Merci Scumpi :merci:
 
N

nexus72013

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour
Excellent boulot de t'as part,je vais me lancer tout de suite a sa mais avant j'ai une question svp, peut on le faire avec la MAJ 4.4.2 ??

Merci beaucoup de votre reponse
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #28
salut,

j'ai réalisé, sur ma N7 2013 wifi en android 4.4.2 :
Le unclock bootoader
l'installation du recovery CWM 6
mais lorsque j'ai voulu redemarré ma N7 pour copier le fichier SuperSU, la tablette rester indefiniment sur les cercle qui se croise.

J'ai donc restaurer mon matos en faisant une "Réinitialisation par recours au Factory Firmware" expliqué sur le forum.

Quel erreur ai je fait pour ne pas pouvoir continué mon root? merci pour votre aide

MAJ : appriori mon bootlaoder est tjrs unlock par contre plus de CWM. j'ai donc réinstaller mais maintenant lorsque je choisi "recovery mode" dans le bootloader il m'indique "aucune commande". pour je ne vois plus le CWM?
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #29
'peccable ! Merci Scumpi :hello:
Je suis en 4.4.2, et pas de problème. :amen:
 
0

00NeXuS00

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #30
Bonjour

est que je peux rooter ma nexus 7 2013 qui est en 5.0.2 ?
une fois rooter y a t'il des choses que je ne pourrais plus faire ? ex: mise a jour du systeme androîd ?

merci beaucoup
 
B

Belaskri sofiane

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
URGENT : Salut tout le monde, aider moi svp !
J'ai une nexus 7 2013, sous endroid 5.0.2 j'ai essayer de la rooter en suivant cs instructions mais a la fin quand ça a redémarrer elle s'est bloquer sur les bulles en couleurs du démarrage ! que dois je faire ?
Si je voudrais la restaurer en état d'usine que dois je faire ? (elle est en mode Unlocked)
 
P

PTi_SeB

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour, j'ai suivi toute l'étape indiqué mais lorsque je test si mon root a bien fonctionné sur root checker, ce dernier me dis qu'il y a eu un probleme dans l’installation.

Que dois je faire ?
 
E

elprot

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #33
nexus 7 2013 sous 5.0.2
tout a parfaitement fonctionné mais quand je vérifie avec root checker il me dit que je ne suis pas root et je ne peux pas utiliser supersu :(
 
N

nofootman

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour, j'ai également le même problème que elprot ... J'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver une version plus récente de updatesu en 2.1 est ce du coup u' soucis de compatibilité avec lolipop ou marshmalow ? Merci de votre aide


J'ai trouver le nouveau tuto -_- ça devait donc être ça le soucis.

Je vous mets le lien pour ceux qui auront fait la même gaffe que moi => root-de-la-google-nexus-7-2013-sous-android-6-0-0-marshmallow-t134417.html
 
M

maxou7726

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour j'ai tenté de rooter ma nexus 7 mais je n'ai pas réussi et veut faire marche arrière pouvez-vous m'aidez svp ???
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #36
simple et fait les yeux fermés puisque ce tuto est signé Scumpi
Merci
 
S

samiroux95

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
21
Points
0
  • #37
Bonjour qui me me dire comment rooter un Samsung Galaxy s6 Edge merci car sur Youtube aucune d appli marche merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #38
samiroux95 a dit:
Bonjour qui me me dire comment rooter un Samsung Galaxy s6 Edge merci car sur Youtube aucune d appli marche merci

Hello ! Tu n'es pas dans la bonne section pour poser ta question. Pose-la dans la section du S6 Edge.
 
Haut Bas