Tutoriel [Tutoriel] Root de la Google Nexus 9 sous Android 6.0.0 Marshmallow

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

COMMENT ROOTER VOTRE TABLETTE GOOGLE NEXUS 9 SOUS ANDROID 6.0.0 MARSHMALLOW ?​

Root de la tablette Google Nexus 9 sous Android Marshmallow 6.0.0
=====================================================================================================================================



Pré-requis
  • Avoir déverrouillé votre bootloader --> ICI
  • Avoir installé les drivers USB -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB et "activer l'option "Permettre le déblocage OEM"
  • Téléchargez/décompressez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Téléchargez/décompressez le fichier :


    Pour la version Wifi : et extrayez le fichier "boot.img" dans le dossier "platform-tool"

    Pour la version 4G : et extrayez le fichier "boot.img" dans le dossier "platform-tool"

Procédure de root

  1. Commencez par décompressez l'archive platform-tool.zip dans lequel devrait se trouver 11 fichiers

  2. Créez un dossier et renommez le "platform-tool" puis, déplacez-y les 11 fichiers extraits de l'archive + "boot.img"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur via cable USB

  4. Une fois ceci fait, ouvrez le dossier "platform-tool" , curseur de votre souris dans ce même dossier, appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.

  5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

  6. Là, tapez la commande suivante pour redémarrer en mode bootloader suivi de la touche entrée pour valider :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Là, tapez la commande suivante suivi de la touche entrée pour valider :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Une fois la procédure terminée, tapez la commande suivante pour redémarrer votre tablette


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    et validez sur la touche entrée.



    Puis flasher le fichier zip via le recovery custom :

    1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

    2. Copiez/collez le fichier
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      à la racine de votre Sd card.

    3. Éteignez votre mobile.

    4. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power

    5. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci

    6. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

    7. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

    8. Choisissez le fichier BETA-SuperSU-v2.50.zip et validez sur Yes.

    9. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé

    10. Félicitations votre tablette est rootée. Vous puvez voir l'application SuperSU. Pour vérifier, installez "Root Checker" depuis le Play Store



Vos retours sont les bienvenus
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Merci Scumpi,

C'est parti pour les root de marshmallow :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir

Et oui !!
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #4
Bonjour!
Merci pour le tuto, mais j'ai un petit problème, quand je redémarre en recovery, et je sélectionne cette option pour flasher le zip, j'ai un message qui m'indique "Aucune commande".

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
Bonsoir à tous!

Je reviens pour avoir votre avis, j'avais réussi à rooter ma Nexus 9 depuis mon dernier message. mais il a fallu que j'enlève le root pour faire la dernière mis à jour de sécurité d'Android. il y a eu un bug, j'ai été obligé de refaire une réinitialisation d'usine, j'ai pu ensuite faire la mis à jour, tout a bien fonctionné.
Mais j'ai repris ce tuto pour re-rooter ma tablette, et maintenant quand je la lance, la tablette reste bloqué sur le logo animé, celui qui vient après le logo Google (une nuit entière, jusqu'à vidé la batterie). j'arrive à allé dans le menu Fastboot, où il y a écris en haut *** Device State - UNLOCKED ***, je pense que c'est pour dire le bootloader est toujours desactivé.

J'ai essayé ce tuto:
factory-image-6-0-0-mra58k-google-nexus-9-t134253.html

mais quand je lance la fenetre de commande j'ai ça comme message:
< waiting for device >
error: cannot load 'bootloader-flounder-3.48.0.0135.img'
rebooting into bootloader...
OKAY [ 0.025s]
finished. total time: 0.025s
< waiting for device >
W/ ( 6980): Unable to open 'image-volantis-mmb29r.zip': No such file or directory
error: failed to open zip file 'image-volantis-mmb29r.zip': I/O Error
Press any key to exit...

Avez vous un solution pour ma tablette s'il vous plait?
 
Haut Bas