Root d'un Honor 6x pro ?

  • Auteur de la discussion luarn
  • Date de début
L

luarn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour.
Je compte acquérir un 6x pro (a priori une version tout à fait normale vendue par Amazon lui-même), mais j'aurai besoin de le rooter en Android 6.

J'ai lu qu'avec le Honor 6x ça tombe bien car ça pose moins de problème avec Android 6 qu'avec Nougat.
En revanche je ne trouve pas de littérature dédiée au 6x pro, notamment pour le rooter

Comment se roote le Honor 6x pro ?

Merci pour vos éclairages
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, rien à signaler de mon côté non plus.
Cependant, les derniers Honor se rootent tous à peu près de la même manière :
- déverrouillage du bootloader (méthode en ligne avec le constructeur)
- flash d'un TWRP
- Flash de SuperSu ou de Magisk.

En l'état, il n'y a pas de TWRP officiel pour ce modèle précis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il va falloir attendre encore un peu.
 
L

luarn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #3
Merci Tardis.

Je suppose qu'il ne serait pas prudent de tenter avec le TWRP du Honor 6x.
Du coup j'avoue que je ne sais pas si je dois faire l'acquisition de ce modèle ou attendre encore quelque temps, mais mon besoin est dans les 15 jours.

Merci en tout cas pour la réponse.
Luc
 
T

Tardis

  • #4
Tester un recovery d'un autre appareil est périlleux. Je ne le conseillerai pas.
 
L

luarn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #5
Oui ça m'a l'air déjà assez pointu comme ça sans rajouter un risque supplémentaire.
Je crois que je vais me mettre en quête d'un autre modèle avec Marshmallow, beaucoup de ram, extension SD, rootable et visible au soleil.
Merci en tout cas
 
T

Tardis

  • #6
Qu'est-ce que tu entends par "beaucoup de ram"?
 
L

luarn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #7
Je souhaite changer mon téléphone, un Samsung Note 2 ... ça date n'est ce pas.
Ce qui me motive sur le choix d'un modèle, c'est que je veux aussi l'utiliser pour piloter mon drone DJI Mavic Pro.
Or l'application qui permet ça, DJI GO 4, fonctionne parfaitement avec IOS mais est très capricieuse avec Android.
Il n'y a qu'à voir le play store pour comprendre...

La vérité c'est qu'il y a peu d'Android qui sont capables de faire fonctionner cette application sans planter.
Version après version, les problèmes demeurent et il ne faut pas compter sur DJI qui favorise ouvertement IOS.
Il y a une liste officielle de téléphone certifiés comme compatibles mais cette liste est super limitée. Heureusement, il y a d'autres téléphones ou tablettes qui fonctionnent.

D'une façon générale, les téléphones avec Nougat font planter l'application de façon fréquente. L'ordre de grandeur est toute les 10 mn. C'est évidemment particulièrement gênant lorsque le drone est en l'air.
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas un téléphone avec Nougat.

Je cherche un téléphone capable d'être lumineux, avec un écran ayant un minimum de réflexion, pour l'utilisation en extérieur au soleil.

Enfin l'application permet, par défaut, d'enregistrer le retour vidéo en direct sur le téléphone, ce qui conduit vite à remplir la mémoire, d'où mon intérêt d'avoir 64 Go plutôt que 32.
Une grande quantité de Ram semble favorable. actuellement avec ma tablette dédiée j'ai 3 Go, mais 4 Go serait judicieux avec cette application là.

Enfin, toujours pour cette application, le root m'est nécessaire pour avoir la cartographie Google Maps plutôt que Here. Il y a un service à stopper pour pouvoir le faire, et ça implique le root.

Et bien sûr, je ne suis pas Rothschild, je ne voudrais pas me ruiner... J'ai eu un retour comme quoi le honor 6x pro fonctionnait bien avec cette application capricieuse.

Le honor 6x pro m'attire bien. J'ai offert à mon épouse le honor 5X à Noël dernier, et je l'aime bien son téléphone, même si le son est un peu crincrin. Le honor 6x tout court doit pouvoir convenir, mais je suis prêt à mettre la différence de prix pour passer de 32 à 64 Go de stockage interne (l'application ne sait pas utiliser la mémoire externe) et de 3 à 4 Go de RAM.

Voilà tu sais tout de mes motivations.
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #8
le 6X PRO a reçu la mise à jour vers Nougat, et pour le root il suffit de parcourir le forum pour s’apercevoir que c'est plutôt la roulette russe
 
L

luarn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #9
Pour l'instant il est encore vendu en Marshmallow, on n'est pas obligé ensuite d'accepter la mise à jour
Par contre j'ai beau éplucher les forums je ne vois rien pour son root. Pour le H6x (pas la version "pro") le root semble se passer plutôt bien tant qu'on reste justement en Marshmallow,

C'est clairement pas ce qui se fait de plus immédiat, avec cette histoire de bootloader à déverrouiller, mais ça se fait (d'après mes lectures)
 

Sujets en relation

Haut Bas