[TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 001
Pour démarrer en recovery c'est volume bas pas haut
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 002
yannickamet a dit:
Pour démarrer en recovery c'est volume bas pas haut
Salut Yan,
Non, c'est le contraire. mode recovery = volume haut + home + power.
mode download = volume bas + home + power puis volume haut pour valider. :wink:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 003
Oups j'ai la tête à l'envers mes excuses
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 004
Mais je t'en prie, ça arrive même aux meilleurs !!! [emoji39]
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 005
malheureusement les deux marche pas vol haut ou bas ramene au meme ecran c ecris en haut en rouge could not do normal booot adin mode avec gugus vert en plein ecrans avec dowloading et enfin do not turn off target c dans cette etape que ca blokkk c l'etape 12 de ce tutto alors que faire pour acceder en recovery svp .... aidez moi avant de le casser il est neuff !!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 006
Peux tu accéder au mode download ?
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 007
oui j"arrive a acceder a dowlond avec power home vol bas puis vol haut .... pour preciser encore bien mon probleme tt c bien derouler dans ce tuto jusqu'a l'etape 12 ou faut aller en recovery jai louper au redemarrage et du coup jai recommencer mais ca bloque la pour preciser quand je reexecutte odin le telephone a l'etape douze redemarre normalement c a dire que je peu telephoner avec etc... mais quand je retente le root de ce tuto qui m'a l'air serieux quand meme je blok a l'etape douze au lieu de recovery c dowlond qui s affiche longtempsssss jusqu'a ce que je me lasse et je redemarre le tel en gros fausse manip et impossible d'excuter en mode recovery
 
T

Tardis

  • #1 008
Puisque tu n'as pas de recovery, pour preciser comme tu le dis si bien, tu dois reflasher une rom stock et recommencer ensuite depuis le début. Tu as sans doute loupé une étape.
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 009
ok et comment fait ton pour flasher une rom stok pour un mini s4 9195
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 010
Salut,
Tu suis et fais ce que ce tuto te demande [emoji654]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour la rom, regarde dans la section de ton tel sur le fofo ou va sur sammobile. [emoji6]
 
T

Tardis

  • #1 011
Et merci de ne plus multiposter. Le forum est tenu par des bénévoles. Nous ne sommes donc pas à ta disposition.

Salut scorpionvert :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 012
Salut Tardis. [emoji106]
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 013
dzl d etre envahissant l ami c juste que je ne sais pas quoi faire .... alors je demande de l'aide tt simplement parceque jusqu'ici tu m'a pas bcp informer a part m'envoyer des lien qui me sert pas .... ma question est comment aller en mode recovery suite a un rootage raté plus de recovery que faire............
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 014
Ne stresse pas, comme te l'as dit Tardis, il te faut flasher la rom stock que tu as sur ton tel. Le tuto sur odin que je t'ai filé le lien, c'est pour ta connaissance perso.
Ensuite, va sur sammobile, inscrit toi gratuitement et télécharge cette rom [emoji654]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sers toi du tuto odin pour le flash. [emoji6]
 
T

Tardis

  • #1 015
J'avais repondu à ta question. Tu vois, tu ne lis pas jusqu'au bout :

ahmed52 a dit:
ma question est comment aller en mode recovery suite a un rootage raté plus de recovery que faire............


Tardis a dit:
Puisque tu n'as pas de recovery, pour preciser comme tu le dis si bien, tu dois reflasher une rom stock et recommencer ensuite depuis le début. Tu as sans doute loupé une étape.
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 016
jai deja fait ce tuto odin pour flasher la rom comme vous m'aviez dit jai fait ... le probleme c que meme cette opération ne peu etre finaliser sns aller en mode recovery
 
T

Tardis

  • #1 017
Non, flasher une rom stock via Odin n'a jamais impliqué de finir en recovery.
Ouvre un topic dans Questions-reponses, on pollue ce sujet pour rien.
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 018
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c le tuto de flash rom ya bien un rocovery a la fin de la procedure comme dans le tuto du rootage a un moment ou un autre faut aller en recovery chose que je ne peu pas faire .... alors svp aidez moi
 
T

Tardis

  • #1 019
Ouvre un topic dans questions reponses stp. Tu pollues le sujet. Merci.
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1 020
tardis je suis dans le bon sujet alors au lieu de vouloir me virer essaye plutôt de m a aider STP.... mon probleme c l etape douze c a dire l acces en recovery ... sinon jai reussi a rooter avec kingo root teste avec basic cheker et jai meme telecharger backup titanium le probleme c les mise a a jour binaire de supersu ca refuse de se mettre a jour et ca me retire le root au demarrage j' imagine que c a cause des KNOX mais je ne sais pas quoi faire ....

N version KTU84P.I9195IXXU1AOB1
KNOX2.2
android 4.4.4
kernel 3.10.28.4126898
 
T

Tardis

  • #1 021
Non, tu pollues le sujet. Ton cas demande une resolution sur un topic à part.
Ouvre un sujet dans Questions Réponses stp. Dernier avertissement avant sanction.
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #1 022
Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un souci, je voulais rooter mon s4 mini, ce n'est pas la première fois que je le fais mais les autres fois où je l'ai fait, quand je branche mon tel en mode download dans odin, ça me met COM4 au lieu de COM9 et le processus pour flasher le recovery n'avance pas du tout. C'est dû à quoi?
Merci d'avance
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 023
Salut
Essaye un autre port usb sur l'ordinateur
 
O

orlydroid

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 024
:amen: :hello: :amen: :hello: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: J'ai suivi votre tuto et tout c'est bien passé. Galaxy S4 rooté grâce à vous et ensuite finalement cyanogène mod installé. Merci encore.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 025
Salut
Merci pour ton retour mais n'oublie pas de dire bonjour. ..
 
M

makol

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 026
bonjour à tous
merci beaucoup pour ce tuto très clair. J'ai juste du changer les driver USB, car les drivers du lien ne voulaient pas s'installer. Une fois installé, j'ai téléchargé un boot checker, qui me dit que mon root a été réussi. Donc génial !!!!!
Par contre, question : je n'ai toujours pas l'autorisation de supprimer les apps Samsung ou google, alors que le root est réussi. Je ne comprends pas trop bien ce que je loupe ou bien s'il y a une autre étape ?

merci pour votre aide et continuez comme ça, je suis impressionné par tout ça !
A+
Makol
 
T

Tardis

  • #1 027
Bonjour

Pour supprimer une app système, il faut le faire à la main avec un explorateur root ou avec une app type Titanium Backup.
 
M

makol

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 028
merci, j'essaie ça de suite !
makol
 
P

pesm

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1 029
Bonjour et merci pour votre tuto.

question svp. comment faire si je n'ai pas ID:COM sous ODIN3

Slts
 
I

italvital

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 030
Bonjour à tous,

et merci pour ce forum et ce tuto.
J'ai utilisé la méthode décrite ici pour rooter mon S4 Mini GT-i9195 et tout s'est bien déroulé dès la première tentative, merci!

J'ai toutefois un problème avec le port mini-usb. J'utilise un cable OTG pour brancher soit une souris, soit un caméra USB. Le problème est que mon S4 ne reconnait pas les périphériques USB quand je les branche, il ne les détecte même pas, il ne se passe rien.

J'ai installé l'app USB Host Controller, et elle indique:

==> S3C USB Host driver NOT found!
==> Root hub is not present, USB Host mode not active or not available!

Je pense donc qu'il y a un problème avec le support USB.

Auriez-vous éventuellement une solution à ce problème ou une idée de tests supplémentaires?

En vous remerciant par avance!
 
P

phiplane1967

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 031
bonsoir, j'ai suivi votre procedure, cependant, impossible de rentrer dans le menu recovery apres premier redemarrage, donc je laisse le S4 redemarrer puis je l'eteins et le redemarre en menu recovery.
Pas de ligne installer zip from SD, mais udpdate from external ., je choisis le S4Mini_RootKit_v2.zip, mais lors de l'install apres verifeing update package, signature erreur

Je pense avoir loupé quelque chose mais quoi et ou

et depuis le S4 n'est plus reconnu sous windows xp

merci de m'aider le cas échéant
 
F

Favettes13

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 032
Bonjour à tous,

j'essaie de suivre ce tuto, et je n'arrive malheureusement pas à trouver le driver USB , est ce que j'ai loupé qqchose ?

D'avance merci pour votre aide :roll:
 
T

Tardis

  • #1 033
Salut

En effet, le lien pour les drivers est mort.
J'en ai un perso qui devrait marcher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #1 034
salut

je suis entrain de supprimer knox ,je n'avais pas vu ce tuto , du coup j'ai commencé a le faire avec remove apk
il m'en a virer 5 ,mais en faisant recherché le s4 mini connecté par usb au pc (recherche via windows sur le s4)
il me trouve encore plein de "knox xxx..xxx"
je dois les supprimer aussi ? le recherche via root explorer en trouve des dizaines de "knox" ?...
le chemin exacte de xxx \ xxx \ data/data ?...
mon s4 est rooté mais pas de revovery d'installé pour l'instant ,et comme je veux éviter les disfonctionnement suite a l'installation du recovery
(mirror screen +..triangle d'avertissement +..)
j'essaie de virer knox "proprement.
merci
 
SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
12
Points
6
  • #1 035
Thanks! :)
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #1 036
Est-il possible que CWM Recovery ne voit plus les fichiers présents sur la Micro sd :?:
 
F

fido34

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 037
Super merci pour cet excellent tuto !.. je peux enfin envoyer de looooongs SMS sans qu'ils ne se transforme en P....N de MMS (excusez l'expression). C'était le but principal mais je vais aussi tailler allègrement dans toutes ces applis inutiles.
Encore merci et grand bravo pour tout ce que vous faites sur ce site. :amen: :amen: :amen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 038
Bonjour et merci pour ton retour. [emoji106]
 
B

babou34090

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #1 039
Bonjour @DFMirouf,

Le lien que tu présentes n'est plus fonctionnel pour le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip, tu sais où on peut le retrouver ?

Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 040
babou34090 a dit:
Bonjour @DFMirouf,

Le lien que tu présentes n'est plus fonctionnel pour le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip, tu sais où on peut le retrouver ?

Merci d'avance

Salut,
Je te donne le lien XDA où tu trouveras le fichier à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon DL
 
K

Kernstein

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1 041
bonsoir,

après l'installation via odin, j'ai un problème, j'appuie simultanément comme dit mais le problème c'est que je repars en download mode... du coup je sais pas quoi faire..

donc j'enlève la batterie, je recommence mais c'est à chaque fois la même chose

merci pour votre aide
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 042
Salut,
Télécharge cette version de TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Télécharge ce update-supersu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouvre ODIN, décoche auto-reboot. Place le fichier TWRP dans AP et flashe le.
A la fin du flash (PASS en vert), débranche ton tél et force l'arrêt en maintenant power pendant plusieurs secondes.
Démarre en mode recovery, tu devrais avoir TWRP d'installé et fais un wipe cache data et wipe dalvik cache.
Place le fichier update supersu.zip dans ton tél ou sur ta carte sd et flashe supersu.
That's all folks
 
J

jp4199

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 043
bonjour lien dead pour recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip
 
P

PETITMAR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 044
jp4199 a dit:
bonjour lien dead pour recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip

Bonjour

oui meme soucis

merci

EDIT : trouvé sur le topic en fait le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 045
jp4199 a dit:
bonjour lien dead pour recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip

Salut, prends TWRP dans le post précédent. Il remplacera CWM.
 
T

totopio

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1 046
Bonsoir,

J'ai un problème de démarrage avec mon s4 mini GT-i9195: il reste bloqué sur le logo samsung.
Je l'ai acheté d'occasion (reconditionné) donc je suppose qu'il est d'origine ( je n'y connais absolument rien).
Ces dernières semaines j'ai eu pas mal de bug de batterie donc le dernier est : le tel qui s’éteint lors du déclenchement d'une photo, se rallume automatiquement en m'indiquant 0% de batterie (alors qu'il en avait 70% avant l’extinction) puis s'éteint de nouveau.
Depuis il bloc sur le logo samsung.

D'après les recherches que j'ai pu faire j'ai pu vérifier si j'avais accès au mode recovery et download: à priori c'est le cas, mais dans le mode recovery se trouve des lignes de code semblant indiquer des erreurs (voir photos).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerai des conseils pour retrouver mon s4 dans l'état où il m'a quitté (cad à priori "d'origine") sans root rom truc et machin custom :smile: , sachant que je n'ai jamais fait de sauvegarde avant :?

J'ai trouvé un tuto qui, je pense, semble bien approprié à bon besoin, êtes vous d'accord.
backup-stock-rom-stock-recovery-sur-galaxy-s4-mini-i9195-t85160.html

Merci d'avance!!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 047
Salut,
A part flasher une rom stock via odin, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Suis ce tuto Samfirm pour récupérer la rom en région XEF.
 
B

boto455

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #1 048
Bonjour les "drivers USB" ainsi que le "recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip (5.79 Mo)" ne sont plus téléchargeables. Quelqu'un peut ils faire quelque chose ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 049
boto455 a dit:
Bonjour les "drivers USB" ainsi que le "recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip (5.79 Mo)" ne sont plus téléchargeables. Quelqu'un peut ils faire quelque chose ?

Salut,
Regarde sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à l'origine du tuto.
Bonne journée
 
S

stigmate101

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
23
Points
1
  • #1 050
fanzizou a dit:
Pour moi le root s'est bien passé sur le S4mini.

En revanche j'ai un gros problème avec le clockwordmod 6.0.3.5: j'ai fait un backup qui doit faire dans les 3Go et qui s'est copié dans la mémoire de 8Go du S4mini.

Pb: ces fichiers sont invisibles dans le répertoire "clockworkmod", car le sous repertoire "backup" n'est pas visible ! Pourtant le backup est là, il apparait ds le menu "restore" du clockworkmod !

Je ne peux pas récupérer ce backup sur mon PC, et je perds donc environ 3Go de mémoire sur les 8 disponibles ! Impossible de les récupérer sans tout reformater ce que je veux éviter de faire vu le temps passé à tout configurer.

Une solution pour voir ces fichiers ? Même un explorateur root ne voit rien, c'est vraiment pénible !

Merci d'avance

Bonjour,
Je rencontre le même problème pour moi, a ceci près que je ne peu pas supprimer le dossier "clockworkmod"
 
S

stigmate101

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
23
Points
1
  • #1 051
Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon samsung S4 GT-i9195.
Mon appareil fonctionnai bien etait rooté sur android 4.1.2
Afin de sauvegarder la rom j'ai istallé philz-touch et ai tenté de faire une sauvegarde.
Le premier pb s'est posé là je me suis retrouvé avec un énorme dossier env 2,3Go nomé "clockworkmod"
J'ai essayé de le supprimer sans y parvenir
J'ai installé Root Browser
Je n'y suis pas plus parvenu (avec un petit bemol : je pouvais changer le nom du dossier)

Après avoir passé deux jours dessus j'ai craqué, avec philz-touch j'ai fait un effacement total.
Puis j'ai installé une nouvelle version de ROM CM13 "I9195XXUCPA1_I9195PHNCPB1_I9195XXUCPA1_HOME.tar.md5" android 4.4.2
Là je me suis retrouvé avec une partie de me application encoreinstallées ?
Le dossier dossier env 2,3Go nomé "clockworkmod" est encore là et toujours impossible à supprimer !
Et en plus maintenant impossible de Rooter mon GT-i9195.

J'ai effectivement trouvé ce poste, mais je suis un peu perdu.
Déjà le lien "recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip" est invalide !
Ensuite je n'ai pas bien compris pour quelle version d'Android cela fonctionne ?
Auriez-vous la gentillesse de m'aider même si mes question sont bête je débute...

Je veux réinstaller proprement mon GT-i9195 sans perte de place avec la dernière rom stable, le router et sauvegarder l'installation.

Et puis j'ai lu les 53 pages du poste, mais c'est décourageant
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1 052
Salut,
Pour faire une installation "propre", tu suis le tuto Samfirm et tu télécharges une rom full wipe. En code région, tu mets XEF.
Ensuite, j'ai mis le lien XDA du tuto dans mon post précédent. Regarde le pour récupérer le recovery Philz et les ficheirs qui te manque.
 

Sujets en relation

Haut Bas