[TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #701
Salut
Oui ce tuto est valable pour la MH4 qui n'a pas encore Knox
Tu peux sans la carte sim
Il y a toujours des risques, mais si tu suis bien le tuto à la lettre tout devrait bien se passer
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #702
Bonjour Yannick,
Merci. Donc je vais faire.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #703
Ok si tu as des soucis on est là pour t'aider
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #704
Sorry, :oops: les questions sortaient un peu du sujet. J'ai fait un autre post dans une section plus adaptée.

Bonne soirée
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #705
Salut,

Ta ROM est en 4.3 ?

J'ignore si cela est possible.

Quoiqu'il en soit, fais une sauvegarde de ta ROM si tu as déjà un recovery... Sinon, installe le recovery, sauvegarde et flashe le ROOT dans la foulée, au pire, tu pourras restaurer...
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #706
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je suis en 4.2.2
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #707
DFMirouf a dit:
Salut,

Ta ROM est en 4.3 ?

J'ignore si cela est possible.

Quoiqu'il en soit, fais une sauvegarde de ta ROM si tu as déjà un recovery... Sinon, installe le recovery, sauvegarde et flashe le ROOT dans la foulée, au pire, tu pourras restaurer...

Bonjour,

Installation recovery : Ok

Pourquoi je n'ai pas la sd card dans le menu recovery CWM ?

exemple certains menus cwm ont :
Apply sdcard : update.zip
Install zip from sdcard

Merci pour les explications

Edit : J'ai trouvé inutile de me répondre. Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #708
salut

tu devrais plutôt installer le philz recovery
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #709
J'ai suivi le Tuto de DFMirouf et son indication d'installer CWM 6.0.4.6.

Si je ne suis pas le tuto à la lettre comme recommandé, je vais me perdre, car je suis pas expert en smartphone.

DFMirouf va peut être me dire pourquoi la carte n'apparait pas.

Merci quand même. Je vais attendre sa réponse.

Bonsoir

Edit : DFMirouf, inutile de me répondre, j'ai fini par trouver. Et j'ai rooté avec le fichier S4Mini_RootKit_v2.zip. A priori réussi. Donc ton tuto est vraiment super bien fait. :smile: Merci.
Maintenant je vais enlever tout ce qui concerne Knox.

Remarque : J'étais tellement absorbé par ce que je faisais dans le menu de recovery que j'en ai oublié de sauvegarder avant le root.

Bonsoir
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #710
pas de soucis

Edit : tu as installé le fichier S4Mini_RootKit_v2.zip ?
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #711
Oui et Root à priori réussi.

Bonsoir
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #712
Ok
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #713
Bonsoir,

Quand je veux paramétrer l'option Root à es_explorateur il est noté "Désolé votre système android n'est pas rooté".

CWM Installé (vu dans recovery)
S4Mini_RootKit_v2.zip ----> installé (à la fin de l'opération il est marqué :"Install from sdcard complete"). Je l'ai réinstallé ensuite une deuxième fois
SuperSU installé et es_explorateur a les droits de super utilisateur.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Merci pour la solution
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #714
Lance Super SU pour voir si il te dit quelques choses :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #715
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #716
Bonjour,

Tout d'abord j'avais installé es_explorateur (obsolète ; j'y ai pensé après coup) qui à priori fonctionnait mal avec 4.2.2 mais qui avait les droits super utilisateur.

Depuis j'ai installé :
es_explorateur à jour que j'ai configuré pour root
Root browser

Quand j'ouvre Supersu :

Applications : Pas d'applications configurées (pourtant j'ai vu apparaitre droit super utilisateur accordé au moins pour es_explorer).

Alors comment voir si je suis Root ? ou pas , Et que faut-il faire ?

Merci si tu peux faire quelque chose pour moi. :wink:


Edit : Root Checker me dit : "This device root access". Donc je suis Rooté.

Mais pourquoi comme dit ci-dessus je n'ai aucune des 2 applis "es_explorateur (à jour que j'ai configuré pour root)" et
"Root browser" qui n'apparaissent pas dans Applications de SuperSU (dit pas d'applications configurées)?


Nouvel Edit 2 février :
Après différentes manipulations j'ai trouvé la solution. Donc ne me répondez pas.
Je dois m'absenter. Je donnerais des explications (je pense demain) pour que la même mésaventure n'arrive pas à d'autres.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #717
Ah ben oui, on veut savoir...

Mais pour qu'une appli apparaisse dans superSu il faut que tu la lance et que tu l'autorise quand elle te demande les droits... Le simple fait de l'installer ne la fait pas apparaitre...
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #718
Bonjour,

Tout d'abord le Tuto est bien fait et fonctionne parfaitement. Merci à DFMirouf.

Voici les faits des problèmes rencontrés :

- Installation Root comme dit tuto
- Installation de Es_exploreur que j'avais sur mon PC qui fonctionne parfaitement sur un autre android 4.1.2
- Es_explorateur lancé, droit super utilisateur accordé
- Ensuite es_explorateur me dit "Désolé votre système android n'est pas rooté".
- Pensant que cela vient de "SuperSU" qui est en v 1.89, j'installe "SuperSU" 1.91 (le dernier à jour).
- Résultat dito ci-dessus.
- J'installe "es_exploreur" (dernier à jour) et "Root browser" depuis le Play store et je les lance tous les deux avec "droits super utilisateur"
- Root browser et es_exploreur paramétré pour le Root.
- Root browser et es_explorateur n'apparaissent pas dans "applications" de SuperSU mais dans "journaux". SuperSU dit " pas d'applications configurées".
- J'installe "Root Checker" qui me dit : "This device root access". Donc je suis Rooté.
- Je pense alors que c'est "SuperSU" 1.91 (dernier à jour) qui fonctionne mal.
- Je désinstalle ce SuperSU 1.91 et supprime le Root. Confirmation de "Root Checker" qui dit "pas de root"

La je recommence à appliquer le tuto de DFMirouf.
- J'ai toujours CWM Recovery installé, cette fois ci je fais une sauvegarde du système.
- Je réinstalle "S4Mini_RootKit_v2.zip" et avec cela je reviens à SuperSU v 1.89.

Après cela j'ai dans "Applications" de SuperSU", j'ai les applications avec droit super utilisateur qui sont notés. CQFD.

Remarques : Dans un premier temps je pense que c'est "es_exploreur" qui était compatible avec 4.1.2 mais pas avec 4.2.2. Ensuite c'est la version 1.91 de superSU qui ne fonctionnait pas!!!

Edit : Tout désinstallé knox...... et com.sec. knox.......(il n'y a plus possibilité de renommer dans la dernière version de "Root Browser).
Il reste "com.sec.Knox.containeragent" dont il n'est pas fait état dans le tuto. Faut il aussi le désinstaller ?


Bonne journée
Xavier




-
 
S

Sweat

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #719
Merci à toi, j'ai enfin pu root mon s4 mini smiley
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #720
Bonjour,

Tu sais moi je n'y suis pas pour grand chose ; je n'ai fait que relater ce que j'ai fait. :wink:
Ma "galère" aura au moins servi à une personne.

C'est quand même DFMirouf qui a fait le tuto et sans ce tuto je n'aurai rien pu faire. :smile:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #721
Merci à vous pour ces infos et les retours complets :super:
 
L

Lyricand

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #722
Tout marche parfaitement, merci pour le tuto.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #723
Merci pour le retour positif
 
U

UMFR|SneaZzy

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #724
Salut All !
Voilà cette après midi ! avant de retourner travailler !
J'ai voulus rooter mon s4 mini ! Pratiquement fini j'ai du allez embaucher et donc éteindre et rallumer mon portable !
En voulant recommencé ce soir le portable se rallume aucun problème !
Met impossible de le remettre en mode "dowland" alors que j'ai bien mis le fichier dans le portable..
J'espère que vous serais répondre a ma demande ! Merci ! :roll:
 
U

UMFR|SneaZzy

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #725
@DFMirouf pourrais tu m'expliquer au plsu vite ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #726
Bonjour, pas besoin d'un fichier quelconque pour accéder au mode download ! Au boot tu fais Power + VolumeBas + Home !
 
A

aleph-0

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #727
je n arrive pas a rooter mon s4 mini et je voudrais bien de l aide
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je recommence a zero.

1/je pense que j ai deja installe les pilotes USB a la reception de mon s4 mini.
comme je n en suis pas sur et qu en tous les cas je ne suis pas sur de la version je recommence sur mon vaio en windows 7 pro :
setup.exe apres decompression du .rar "USB_Driver_v1.5.23.0.rar"
j obtiens apres un temps qui me parait anormalement long un message bizaroid (pareil apres reboot): "mobile phone has being used. ....."

2/ je passe a la suite
boot (avec difficulte) en mode download
et tentative d install de "recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar" en suivant la procedure
ca dure une seconde et j obtiens :
SUR LE TELEPHONE :
odin mode
product name : GT-I9195
current binary : samsung official
system status : official
knox kernel lock : 0x0
knox warranty void : 0x0
csb-config-lsb : 0x30
bootloader ap swrev : 1
write protection : enable

ET SUR LE PC dans ODIN (voir image)
<OSM> Please wait...
<OSM> recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5 is
<OSM> Checking MD5 finished Successfully
<OSM> Leave CS..
<OSM> All Threads completed.(succeed 0/failed 0)
<OSM> All Threads completed.(succeed 0/failed 0) (2 fois car j ai essaye de nouveau le bouton start)

apres ca j arrete tout (bien que ca n est pas recommande) et tout marche "comme avant"

je precise si ca peut aider le contenu de "a propos" de mon appareil :
gt-i9195
android 4.2.2
version bande de base
i9195xxubml4
kernel
3.4.0-2340422
se.infra@sep-65#1

numero de version
JDQ39.I9195XXUBML4

ETAT DE SE FOR ANDROID
SEPF_GT-I9195_4.2.2_0019

SECURE BOOT STATUS
TYPE : SAMSUNG

si qq un peut m aider
merci d avance





voir image ((correction : comment faire pour envoyer des images (copie d ecran) ????))
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #728
bonjour, je suis nouveau et je voudrais rooter mon samsung galaxy s4 mini avec la rom I9195XXUAMG8, est-ce possible?
Merci pour vos futures réponses!
JDR 0806
 
U

UMFR|SneaZzy

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #729
bew78 a dit:
Bonjour, pas besoin d'un fichier quelconque pour accéder au mode download ! Au boot tu fais Power + VolumeBas + Home !
Merci l'ami !
Je fesais : Volume Bas , Home , power et volume haut en même temps voilà pourquoi ! Merci ! <3
 
F

FloThauvin14

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #730
Merci BEAUCOUP !! :D

Fonctionne parfaitement !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #731
Merci pour ce retour
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #732
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto. J'ai commencé la procédure, mais au moment où je dois rebooter en recovry je n'ai pas l'option install zip from sd card ! L'un ou l'une d'entre vous, peut-il (elle) m'aider ?
J'ai un S4 mini i9195XXUBMJ7

Merci pour votre aide.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #733
C'est que le flash du recovery s'est mal passé... Tu a eu un PASS sur odin pour le recovery ?
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #734
Oui j'ai bien eu le pass dans Odin.
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #735
Merci pour le tuto!
Fonctionne parfaitement, pas de message pour le moment/ :frime1:
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #736
En ce qui me concerne ça fonctionne toujours pas... :(
Helpppp SVP
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #737
Pour Erbee, une fois choisi "install zip from sdcard", tu dois avoir 3 dossiers (j'en avais 3 moi). Je suis allé dans le 1er, le "0" je crois. Et dedans tu retombes sur plusieurs fichiers, et normalement le dernier en bas est celui recherché.
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #738
Merci mais dans la liste je n'ai pas "install zip from sd card" !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #739
C'est que tu n'as pas bien flashé cwm ! (ou un autre recovery custom)
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #740
J'ai vérifié sur le mien.
Lorsque tu démarre en Recovery, en dessous de "reboot now" tu as "install zip". Tu vas dedans, tu tombes sur "choose from sdcard". Tu vas dedans et là tu as le dossier "0". Et là en bas le fichier dont tu as besoin.
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #741
Merci pour tes explications mais comme je l'ai dit les deux fois précédentes, je n'ai pas install zip from sd card dans la liste. Et c'est justement ça mon problème en fait.
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #742
Autant pour moi.
Le mieux serait que tu nous donne ce que tu as exactement à l'écran lorsque tu es en Recovery.
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #743
Merci et pas de soucis Franck. Je le ferai dans un prochain post.
A Bew78 merci également mais j'ai bien suivi la procédure à la lettre. Odin m'indique bien "PASS". Je ne comprends vraiment pas...

PS : Je suis brune pourtant :p
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #744
salut à tous ! :wink:

Venant d'un ptit LG optimus L7 (qui en a vu de toutes les couleurs...) , j'ai fait fait l'acquisition toute fraiche de ce S4 mini ("mini" que par la taille ! lol ! quel tuerie alors !!! :taré1: ) et me trouve un peu au dépourvu ... car bizarrement j'en tremble un peu vu que je passe d'une 2 CV ... à une Ferrari ! 8|

c'est quoi ce foutu Knox ??? dans le genre problèmes éventuels avec le root car à ce que j'ai comprit ça et là , un root permettrait de conserver la garantit (si le SAV ne se débine pas fermement en bloc....pour ne pas perdre du fric comme d'hab ) ....mais pour Samsung si il n'y a pas ce Knox : ce serait foutu ?!
J'ai vraiment tout entendu là-dessus ,le blanc puis le noir ... pour cela que je demande .

Sinon ,sur ce smartphone ,y a t'il des "subtilités" précises à connaitre ? ...genre des opérations a NE SURTOUT PAS pratiquer en général , pour ne pas avoir de hard-brick définitif ,irréversible .... car faut dire qu'un L7 ,c'était "blindé" à vraiment tout ces truc-là !
Puis en cas d’échec du root par exemple , pas de "risque" particulier ?

puis pour la mise à jour prochaine KK 4.4.2 (qui fera donc perdre le root ) si j'ai bien comprit ,ce sera plus possible via OTA ( car plus de Knox) mais par KIES oui ???
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #745
Comme promis voici la liste que j'ai quand je boot en recovery :
- reboot system now
- apply update from ADB
- apply update from external storage
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- apply update from cache

Merci pour votre aide.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #746
Oui bah ça c'est le recovery stock, l'install de cwm à foiré qqpart.... Bizarre qu'il te mette PASS...
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #747
Merci, je vais retélécharger le fichier à mettre en lien dan Odin et refaire la manip. Je ne vois rien d'autre qui aurait pu foirer dans ce que j'ai fait...
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #748
Ah oui bizarre
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #749
Je viens de refaire la manip et toujours pareil...
J'ai une question qui peut paraître bête mais je la pose quand même : Le fait qu'il soit simlocké est-il impactant dans le processus ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #750
Loulou-13 a dit:
salut à tous ! :wink:

Venant d'un ptit LG optimus L7 (qui en a vu de toutes les couleurs...) , j'ai fait fait l'acquisition toute fraiche de ce S4 mini ("mini" que par la taille ! lol ! quel tuerie alors !!! :taré1: ) et me trouve un peu au dépourvu ... car bizarrement j'en tremble un peu vu que je passe d'une 2 CV ... à une Ferrari ! 8|

c'est quoi ce foutu Knox ??? dans le genre problèmes éventuels avec le root car à ce que j'ai comprit ça et là , un root permettrait de conserver la garantit (si le SAV ne se débine pas fermement en bloc....pour ne pas perdre du fric comme d'hab ) ....mais pour Samsung si il n'y a pas ce Knox : ce serait foutu ?!
J'ai vraiment tout entendu là-dessus ,le blanc puis le noir ... pour cela que je demande .

Sinon ,sur ce smartphone ,y a t'il des "subtilités" précises à connaitre ? ...genre des opérations a NE SURTOUT PAS pratiquer en général , pour ne pas avoir de hard-brick définitif ,irréversible .... car faut dire qu'un L7 ,c'était "blindé" à vraiment tout ces truc-là !
Puis en cas d’échec du root par exemple , pas de "risque" particulier ?

puis pour la mise à jour prochaine KK 4.4.2 (qui fera donc perdre le root ) si j'ai bien comprit ,ce sera plus possible via OTA ( car plus de Knox) mais par KIES oui ???

Salut :D
Le Galaxy S4 Mini a Knox qui inclu un bootloader qui dispose lui-meme d'un compteur.
Ce compteur passe a Knox warranty void 0x1 lors d'un flash via Odin d'un fichier modifier par exemple root ou custom recovery. Cependant cela ne gêne en rien les fonctions du téléphone si tu suis la méthode dédiée. Parfois tu as de la chance comme moi tu as un Galaxy S4 Mini qui n'avait pas encore Knox.
Resultat je modifie les roms officielles pour retirer le bootloader Knox pour ne pas avoir ces inconvéniants.
Pour le hard-brick si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu as une sauvegarde de ton dossier efs sous le coude il devrait pas y avoir de probleme :)
Pour la mise à jour KK 4.4.2 officielle je crois qu'il y aura Knox et même en v2.0 je pense x)
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #751
Erbee a dit:
Je viens de refaire la manip et toujours pareil...
J'ai une question qui peut paraître bête mais je la pose quand même : Le fait qu'il soit simlocké est-il impactant dans le processus ?

Je ne pense pas.
Question bête également, ton S4 est bien un i9195!?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #752
Darktitor a dit:
Salut :D
Le Galaxy S4 Mini a Knox qui inclu un bootloader qui dispose lui-meme d'un compteur.
Ce compteur passe a Knox warranty void 0x1 lors d'un flash via Odin d'un fichier modifier par exemple root ou custom recovery. Cependant cela ne gêne en rien les fonctions du téléphone si tu suis la méthode dédiée. Parfois tu as de la chance comme moi tu as un Galaxy S4 Mini qui n'avait pas encore Knox.
Resultat je modifie les roms officielles pour retirer le bootloader Knox pour ne pas avoir ces inconvéniants.
Pour le hard-brick si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu as une sauvegarde de ton dossier efs sous le coude il devrait pas y avoir de probleme :)
Pour la mise à jour KK 4.4.2 officielle je crois qu'il y aura Knox et même en v2.0 je pense x)

Salut ,très cher modo d'amour ! tongue wink

Ouai ,c'est un peu plus clair comme ça ! tongue

donc la dernière I9195XXUBML4 toute simple via ODIN ,et le tour est joué ...puis ptit root ! :roll: sauf si le PC windaubé fait des siennes ... :evil:

( je découvre cette merveille de téléphone depuis 1 jour ,et je doit dire que la rom d'origine est déjà vraiment superbe ! de toute beauté ! :eek:
Juste que j'hallucine quand je vois le app manager , c'est dingue tout ces trucs chez Samsung ! 8| , mon LG L7 est bien vide à coté ... )

Je sent que ça va être l'éclate total avec ce joujou ! coool
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #753
Oui oui c'est un GT-i9195
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #754
Loulou-13 a dit:
Darktitor a dit:
Salut :D
Le Galaxy S4 Mini a Knox qui inclu un bootloader qui dispose lui-meme d'un compteur.
Ce compteur passe a Knox warranty void 0x1 lors d'un flash via Odin d'un fichier modifier par exemple root ou custom recovery. Cependant cela ne gêne en rien les fonctions du téléphone si tu suis la méthode dédiée. Parfois tu as de la chance comme moi tu as un Galaxy S4 Mini qui n'avait pas encore Knox.
Resultat je modifie les roms officielles pour retirer le bootloader Knox pour ne pas avoir ces inconvéniants.
Pour le hard-brick si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu as une sauvegarde de ton dossier efs sous le coude il devrait pas y avoir de probleme :)
Pour la mise à jour KK 4.4.2 officielle je crois qu'il y aura Knox et même en v2.0 je pense x)

Salut ,très cher modo d'amour ! tongue wink

Ouai ,c'est un peu plus clair comme ça ! tongue

donc la dernière I9195XXUBML4 toute simple via ODIN ,et le tour est joué ...puis ptit root ! :roll: sauf si le PC windaubé fait des siennes ... :evil:

( je découvre cette merveille de téléphone depuis 1 jour ,et je doit dire que la rom d'origine est déjà vraiment superbe ! de toute beauté ! :eek:
Juste que j'hallucine quand je vois le app manager , c'est dingue tout ces trucs chez Samsung ! 8| , mon LG L7 est bien vide à coté ... )

Je sent que ça va être l'éclate total avec ce joujou ! coool

Ouais mais si tu as pas Knox ne fais pas la mise à jour prend ma version modifiée sans bootloader dans la section rom
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #755
trop tard ... j'ai ce truc ! :-|

je pourrais quand-même flasher ta rom sans soucis ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #756
Oui aucun problème ;-)
 
S

Samy69

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #757
je n'est même pas réussis a installer les driver essayer d'étre plus explicite pour la partie driver usb
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #758
Comment fait-on pour savoir si on a réussi a être en mode donwload ?
Merci d'avance de vos reponse :D
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #759
garbito a dit:
Comment fait-on pour savoir si on a réussi a être en mode donwload ?
Merci d'avance de vos reponse :D
Comment ça, si on a reussi à être en mode download ??
Soit ton téléphone démarre normalement, auquel cas tu t'es loupé, soit tu démarre en mode download !

Tu appui sur les 3 boutons quand le téléphone est complètement éteint ! (pas en veille)
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #760
Et je n'arrive pas installes les drivers sa me dit que le téléphone est actuellement utilise et il me dise de le déconnectés de l'ordinateurs et de le redémarres puis de lance l'application je le fais mais sa met toujours une erreur
Merci a toi
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #761
Choses à verifier :
Tu as fermer complètement Kies ?
Tu as éteint ton phone ?
Il faut aussi obligatoire les drivers !
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #762
Quesque Kies ?
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #763
Si kies est odin oui je l'ai ferme deja
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #764
Non, Odin est le logiciel qui te permet d'installer le recovery et donc le root, Kies est un logiciel de Samsung, si tu ne l'as pas installer, ne l'install pas !
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #765
comment fait-on pour savoir si je l'ai installes mais je crois pas l'avoir installes et j'ai eteind mon telephone puis redemare mon ordi encore une fois et toujours pas il y a toujours la même erreur
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #766
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #767
Clique droit sur la barre des tâches (sur Windows), puis Gestionnaire des tâches, va dans Processus et verifie que tous les processus ayant dans leur nom Kies soit fermés (si t'en trouve pas c'est bon..)
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #768
j'ai rien qui s'appelle Kies mais un truc qui s'appel wondershare et sa a l'air d’être lies avec le telephone
Je desactive ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #769
Vas y
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #770
Tu clique dessus, puis en haut : arreter le processus
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #771
Ok je redémarre l'ordi et je te dit
 
G

garbito

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #772
Sa ne marche toujours pas je ces pas quoi faire
 
A

Alien02

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #773
Salut,
Je suis en possession d'un samsung S4 mini SGH1257M, version android 4.2.2, version de la bande de base I257MVLUAMK5, ma question est : Est ce que je peux utiliser ce tuto pour le rooter et si je le fais quelle sera la pire situation qui peut m'arriver?
Merci.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #774
Salut :)
Ce tuto est réservé au Galaxy S4 Mini LTE i9195.
Certaines autres variantes sont compatibles avec ce tuto mais rien est garantie.
Si cela ne fonctionne pas tu auras juste a réinstalle la rom d'origine via Odin
 
N

n0cturne

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #775
une seul chose a dire... I LOVE YOU :)
un grand merci tout fonctionne nikel
 
A

alex13100

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #776
salut , un grand merci a vous ! :winner1:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #777
CWM + root fonctionnel pour rom XEF ( i9195XXUABNA1 ) ! :super:

merci ! :wink:
 
A

alex13100

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #778
re , juste une petite question bête sans polluer le sujet , par ou passer pour application et jeux pour tel rooter ? merci . :amen:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #779
Salut
Je ne suis pas sur de t'avoir compris mais le root te permet d'utiliser des applications comme Greenify ou Titanium backup que tu trouves tout simplement sur Google Play Store
 
A

alex13100

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #780
ok merci
 
E

EsinGT-19195

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #781
Sa pas marcher moi j'ai tout se que tu ma dit mais quand je le met mode donwald sa me met pas mon portable sur Odin3
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #782
Bonjour ?
 
A

aleph-0

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #783
bonjour

j arrive pas a rooter mon s4 mini i9195.

j aimerai bien un contact avec DFMirouf ; c est possible ?

merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #784
Salut

peux tu m'expliquer ce que tu as fait exactement et quelle rom tu as ?
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #785
bonjour je souhaiterais rooter mon S4 mini (hier j'ai fais une tentative=>FAIL) tout c'est bien passer jusqu'a ODIN 3 (il ma afficher PASS en haut mais le telehone n'as jamais redémarrer a ce jour il n'est pas rooter. grand besoin d'aide svp mon skype "mrballantine0991"
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #786
pas d'aide sur Skype désolé
puis je savoir quelle est la rom sur ton téléphone ?
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #787
je sais pas se qu'est le ROM , mais mon tel c'est un samsung S4 mini

version Android 4.2.2
version de la bande de base i9195XXUBML4
Version Kernel 3.4.0-2340422
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #788
Tu n'as pas pris le bon tuto, tu as une rom avec knox
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #789
bin enfette c'est bizar j'ai fais se tuto la, tout c'est bien passer, le zip ainsi que le redémarrage, mais j'ai pas l'impression que mon tel sois rooter, j'ai utiliser root checker et il mas dis que je suis pas root :( aide moi stp
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #790
Suis le tuto du root avec knox
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #791
tu peux me donner le liens ? car jte suis pas la :( (en gros le tuto la n'est pas le bon pour moi ?
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #793
recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip le lien ne fonctionne plus heeeeellllp :(
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #794
j'ai fais la 2 eme methode mais j'ai l'impression que SuperUser ne sait pas installer je le trouve pas dans app/ que faire ???
 
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #795
La méthode 2 ne fonctionne pas ! cherchez ailleur
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #796
N

novice52

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #797
j'essaye je te dis apres :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #798
Ok dac :D
 
A

ad.aimm

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #799
bonjour,

J'ai déjà flashé plusieurs S4mini avec CWM, Cyanogenmod 10.2.1 avec succès. Mais là j'ai un pb pour flasher le recovery CWM sur un S4mini avec une stock 4.2.2. Bizarrement la procédure avec Odin pour flasher CWM a légèrement été plus longue que d'habitude environ 30 secondes au lieu des 4-5 secondes habituelle. Le téléphone a bien rebooté mais impossible d'accéder au recovery CWM. en effet, lorsque je fais volume up + home je tombe sur le recovery samsung et non pas celui de clockworld. J'ai tenté de reflasher le recovery CWM mais c'est tjrs pareil. Pourtant lorsque je lance le mode download Current Binary et System Status sont bien à Custom au lieu de Samsung en temps normal. Autre point de détail, Knox Warranty Void est tjrs à 0x0 alors qu'après CWM il passe a 0x1.

je vous remercie pour vos lumières

ad.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #800
Salut

si tu flash avec ce tuto c'est que tu n'as pas knox donc pas de Knox Warranty Void
peut être as tu une rom supérieure à la MJ7 sur ton s4 mini et la ce n'est pas le bon tuto
 

Sujets en relation

Haut Bas