[TUTO] Root + Recovery pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
R

rouds1664

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #201
bonjour j'ai effectuer tte les etapes pour le root d'un xperia E3.
arriver a l'installation de supersu tt vas bien le dezip se passe tranquille pret pour reboot et la je voit un petit "no os installed!"
aide moi svp.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #202
Salut,

Le dezip? Tu dézippes quoi?
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #203
Bonjour !!!

Est-ce qu'on est obligé de faire un wipe data avant d'installer le zip ?

Et est-ce que c'est normal que l'on arrive pas à ouvrir le zip avec l'ordinateur ? J'ai l'impression que ce zip est défectueux, quand je le copie sur la carte SD avec le cable, il ne veut pas (" il me mets "le périphérique a été déconnecté" alors qu'il est toujours connecté). Donc je suis obligé de retiré la carte SD pour copier le zip. Est-ce normal ? sealed sad

Merci d'avance pour vos répooonses !!! :super: :super: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #204
salut,

ce n'est pas écrit qu'il faut faire un wipe data :D
Si tu pense qu'il est défectueux, essaye de le re-télécharger !
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #205
maxouffr a dit:
salut,

ce n'est pas écrit qu'il faut faire un wipe data :D
Si tu pense qu'il est défectueux, essaye de le re-télécharger !

Oui, j'avais vu ça dans le lien du tuto (pour le wipe data),
Et non rien à faire, le zip (et aussi toutes ses autres versions) ne s'ouvre pas. J'arrive quand même à voir les fichiers qu'il contient avec WinRar (mais il y a un message d'erreur à l'ouverture).

Je vais quand même essayer et je te tiens au courant ! :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #206
Ok^^

Sinon, essaye la méthode pour BL verrouillé ;)
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #207
Super ! (enfin nan)

J'ai bien installer le zip, le recovery mode (un bien drôle nommé "Teamwin" que je ne connaissait pas) m'a demandé si je voulait installer le Super Utilisateur, j'ai "swiper" pour dire oui, et voilà je redémarre et j'ai rien ! Pas de root ! Pas d'appli supersu ! Pas de possibilité de changer un fichier xml pour pouvoir permettre aux applis d'écrire sur la carte SD ! (ce que je voulait à la base)

C'est bizarre ! :shock: :?

J'ai essayé une deuxième fois et toujours rien. :pleur4:

Je vais peut-être essayer la méthode pour bootloader vérouillé (alors que le miens est normalement dévérouillé), mais après les vacances (je pars demain et je voudrait être tranquille... :lol: :langue2: :frime1: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #208
Tu as flasher le zip de superSU ?
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #209
maxouffr a dit:
Tu as flasher le zip de superSU ?

Euh non, il faut le faire ?
Si oui sur quel bouton dans Flashtool (pcq il y en a quand même pas mal...) ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #210
Tu as le lu tutoriel en 1er page ?
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #211
maxouffr a dit:

Salut à tous,
Je vais vous expliquer comment rooter et avoir un recovery (CWM en 4.4.2 ou le TWRP en 4.4.4 sur votre Xperia E3.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tutoriel dans son intégralité avec de commencer !!


Suivre ce tuto vous fera définitivement perdre la garantie de l'appareil.
PCC ne prendra plus en charge votre téléphone, et certaines application par Sony ne fonctionneront plus. De plus, il ne faudra sous aucun prétexte faire une mise à jour OTA (depuis le téléphone) sous peine de HARD BRICK !
Un autre méthode qui ne fais pas perdre la garantie est .

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir déverrouillé son Bootloader ()
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  1. Flasher le kernel via flashtool.
  2. Démarrer le téléphone
  3. Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + (ou volume - ) pendant l'affichage du logo au démarrage.
  4. Dans le menu principal du recovery, faire :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de SuperSU) >> Yes
  5. Redémarrer le téléphone

Si en sortant du recovery, un message vous demande de fixer SU, validez sur "YES" !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bah oui, une dizaine de fois au moins. Il n'est pas demander de flasher le zip ! À moins que je ne sais pas bien lire... :geek: Où alors on s'est mal compris, mais j'ai flashé le kernel et installé le zip dans le recovery, je ne vois pas quoi faire d'autre.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #212
Étape 4...
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #213
Oui je l'ai installé dans le recovery mode, mais j'ai pas flashé le zip avec flashtool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #214
Tu ne peux pas...
Si tu n'as pas d'erreur, tu devrais avoir SuperSu.

Sinon, installe le depuis le playStore !
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #215
maxouffr a dit:
Tu ne peux pas...
Si tu n'as pas d'erreur, tu devrais avoir SuperSu.

Sinon, installe le depuis le playStore !

Je l'ai fait,

J'ai même recommencer le flash et l’installation, mais toujours rien. L'app SuperSu me dit que " Aucun binaire SuperSu n'est installé, et SuperSu ne peut pas le faire. C'est un problème ! " ... C'est gentil de me dire que c'est un problème ...
Pourtant le recovery me demande bien d'installer le SuperSu et me dit bien "This will root your device", but this don't root my device... mad1
Moi-même je ne comprends pas 8| Ça devrait pourtant fonctionner...

Bon c'est pas grave je vais remettre le kernel d'origine pour être tranquille,
et je te remercie beaucoup quand même pour ton tuto et toutes tes réponses !! bigsmile tongue
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #216
Salut , tu as flashé le zip de SuperSu dans la section "install zip" du recovery ? Normalement si tu l'as fait tu devrais pas avoir de problèmes...
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #217
Salut,

Nan je ne comprends vraiment pas, l'app SuperSu n'est pas là, tous les options dans les paramètres "développeurs" et "sécurité" sont bien comme il faut, j'ai "flashé" le zip, j'ai mis oui quand il m'a demandé d'installer "SuperSu", et rien. 8| J'comprends pas c'est space ???

Je vais peut-être essayer de faire le tuto sans BL dévérouillé mais ça me fait *¤£^# de devoir faire une sauvegarde et de tout remettre les applis après... :pleur4:
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #218
Salut a tous !

Il y a quelques jours je me suis lancé dans le root de mon Xperia E3 sans déverrouillé le BL. Chose faite et après un peu de bidouillage je me suis dit que j'allais installer une Rom custom et en lisant sur vos différent tutos, j'ai lus que l'installation nécessiter de déverrouillé son BL ainsi que d'installer un recovery.

Ce matin j'ai donc déverrouillé mon BL et j'ai suivi ce tuto pour installer le recovery ( TeamWin Recovery), chose que j'ai réussi a faire mais voila j'ai un problème.. Un gros problème 8|...

J'ai bien tout fais, flasher le Kernel a l'aide de flashtool en mode fastboot, sur le recovery j'ai bien "flasher" le fichier .zip Super su mais voila...

Arrivé a l'étape 5 : Redémarrer le téléphone, j’appuie sur le bouton "reboot" de TWRP et la mon téléphone s'allume, vibre avec le logo sony, led blanche et le téléphone s’éteint 8/ (Bootloop si j'ai bien compris)

Donc voila si vous pouviez m'orienter sur mon problème ça serait cool :super:

Edit: J'ai refais l’opération une 10ene de fois mais en vain...
sign0085.gif


Edit 2: Je crois que j'ai fais une grosse ****** 8|, sur le recovery j'ai fais un factory reset...

Edit 3: Bon j'ai repris la première étape du tuto de Shunfry : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-xperia-e3-sans-deverrouille-son-bootloader-t119042.html et j'ai repris le tuto de Maxouffr. :frime1: ça a marché..

J'essaye de comprendre pourquoi ça a fonctionné cette fois si mais j'y comprend rien, toujours est t'il que j'ai réussi, je peut installé CM11 :super:
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #219
Gros problème! J'ai fait comme il faut, mais j'ai oublié de faire la savuegarde..
Et là, une fois tout finit, je fais "reboot now" mais mon telephone reste bloqué sur le logo sony du début, que faire SVP??
Mon tel est mort?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #220
Non ton mobile n'est pas mort :)

As-tu installé le bon kernel?

As-tu toujours accès au recovery?
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #221
Salut chef!

Donc quand j'ai foutu le kernel (le premier là) je l'ia mis directement dans "Flashboot mode > select kernel to flash"
Et j''ai redem puis sa marche plus

Oui j'ai accès au truc du début recovery
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #222
Si ton mobile était bien à jour, il doit être en 4.4.4 et le premier lien est pour la version d'android 4.4.2 alors regardes pour flasher le deuxième lien.
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #223
Did57350 a dit:
Si ton mobile était bien à jour, il doit être en 4.4.4 et le premier lien est pour la version d'android 4.4.2 alors regardes pour flasher le deuxième lien.

Yo,

Sa me fait toujours pareil,
Mais pourquoi quand je l'allume il y à une led violette et après il reste figé en hard brick?

Edit: Je crois qu'il est mort,
J'ai été voir dans le recovery au début (Power & volume +)
Et, quand je fais "Reboot now" sa me fait No OS installed ou un truc du genre.. est-ce grave?

Et.. ce n'est donc pas du hard-brick je pense..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #224
Non tu n'as pas de hard brick puisque ton kernel réagit mais tu devrais reflasher un Firmware au propre avec Flashtool.

Édit:

Quand tu as flashé SuperSU as-tu fait des wipes?
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #225
Did57350 a dit:
Non tu n'as pas de hard brick puisque ton kernel réagit mais tu devrais reflasher un Firmware au propre avec Flashtool.

Édit:

Quand tu as flashé SuperSU as-tu fait des wipes?

Je n'ai pas flashé superSu, je l'ia mis en zip dans la SD, je l'ai dezipper via recovery et puis après bah mon tel marchait plus
Et quel firmware reflasher, STP je t'en prie, j'aimerais que tout remarche :(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #226
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #227
Did57350 a dit:
Il ne faut dézipper supersu, il fallait le flasher tel que :(

Voici le tuto pour télécharger le dernier Firmware FTF pour Flashtool.


Et dans ce tuto yu suis la partie sur Flashtool.
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-e3-d2203-t104254.html#p1532317

Surtout ne pas utiliser PC Compagnon comme ton bootloader et déverrouillé cela pourra entraîner un hard brick.

Ok l'ami, je vais essayer sa,
Tu as facebook pour qu'on puisse se parler plus vite? Ou twitter? Ou encoree en message privé :)

Je te dit si sa marche!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #228
Pas de Facebook mais je reste derrière et si tu as des questions n'hésites pas.
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #229
Did57350 a dit:
Pas de Facebook mais je reste derrière et si tu as des questions n'hésites pas.

Oh.. mon téléphone remarche niquel,
je t'aime mec!!!!!!! <3 <3 :D


Je peut le re-rooter? Comment flasher supersu?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #230
Pour supersu tu le mets dans la carte SD et la flash avec le recovery tu simplement sans la dézipper et sans faire de wipes.
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #231
Did57350 a dit:
Pour supersu tu le mets dans la carte SD et la flash avec le recovery tu simplement sans la dézipper et sans faire de wipes.

Oui c'est bon,
Tout marche niquel, appareil rooté etc...

Gros merci à toi l'amii
Biiz
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #232
Super, c'était avec plaisir :)
 
J

JeanDyl4n

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #233
Bonjour,


Le kernel 4.4.4 avec le recovery TWRP est buggé... possibilité de mettre un correctif ou l'enlever ?


Antécédents: Le téléphone se bloque sur le logo "Sony". Seul le recovery et le flash sont fonctionnels.
 
E

elgato64

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #234
OOps mauvais sujet mes excuses, j'ai pâs vu ou supprimer mon message :?

Bonjour à tous,

J'ai souhaité root mon E3 avant tout pour me débarrasser des appli inutile et en excès qui bouffe trop de place sur la trop petite mémoire interne de mon appareil.

Je penses avoir suivi correctement le tuto du moins jusqu'à l'étape 9/10.... après j'ai eu les problèmes suivant.

Lors de l’installation de Giefroot, un trojan a été détecté par mon antivir :
gyMeO0n.jpg


Je bloque le virus en quarantaine et lance Giefroot qui fonctionne mais ne me donne pas le résultat attendu à l'étape 10/11 (pas de fenêtre demandant l’accès au deboguage, etc.).

Je recharge Giefroot et refait la manip en ne bloquant pas volontairement le trojan.... résultat identique.

Puis je me dis que si j'ai bien suivi les étapes précédentes (et je pense que ce soit le cas), je lancer la suite puisque le Giefroot ne sert (à cet étape) qu'à vérifier les manip' faites sur le téléphone.

Je continue donc sans encombre jusqu'à l'étape 19 (rootkitXperia) qui ne se lance pas....

Du coup je me retrouve avec un appareil qui ne démarre plus et que je n'arrive pas à réparer sous PC Companion : le pilote périphérique USB MTP qui ne se télécharge pas. Je précise que lors des précédentes étape l’installation des drivers ont été effectué comme prévu dans le tuto.

J'ai beau chercher sur le net depuis quelques heures, je ne vois pas de solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Merci d'avance.
 
Z

zou005

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
18
Points
3
  • #235
Bonsoir à toutes et tous !

J'ai un problème avec mon E3 D2203
Je ne retrouve pas le lien pour télécharger le "TWRP en 4.4.4"...
Où peut-on le trouver ???

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #236
  • Like
Les réactions: zou005
Z

zou005

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
18
Points
3
  • #237
Merci pour ton aide Tekken !

Finalement,
j'ai downgradé le Xperia E3 (D2203) en reflashant du 4.4.4 au 4.4.2

Ce firmware :
18.4.C.2.12 (4.4.2) avec flashtool
En suivant ce Tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...are-officiel-sur-sony-xperia-e3-d2203.104254/

Ensuite,
j'ai à nouveau déverrouillé le Bootloader et Rooté + Recovery avec le Tuto développé ici par le Grand Maître maxouffr ...

Tout fonctionne parfaitement...
Merci maxouffr pour tous ses partages ! :cool:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #238
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D


Je vais rajouter le lien en page 1 du tuto au cas ou ça intéresserais quelqu'un d'autre ;)
 
Z

zou005

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
18
Points
3
  • #239
Bonjour Tekken !

Juste une dernière info concernant l'affichage du CWM 6.0.4.7 (sur l'xperia E3 D2203).

Comme on le voit sur l'image jointe...
La fin des lignes du texte est hors cadre, ce qui est un peu "gênant", sans représenter un réel problème.
Sans doute une histoire de résolution dans le paramétrage du CWM,
mais comme je n'ai pas trouvé l'accès...



Encore Merci ! (y)
 
Haut Bas