[Tutoriel] ROOT : Comment rooter le HTC One M9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter son HTC One M9 ?

HTC ONE M9
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================









Méthode 1

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier BETA-SuperSU-v2.48.zip votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le fichier BETA-SuperSU-v2.48.zip -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  7. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  8. Patientez, votre mobile va redémarrer.


Méthode 2 :

Téléchargez le kit root et décompressez les fichier -->


  1. Flashez un recovery custom

  2. Dans celui-ci, flashez le fichier "Root_and_BusyBox_2.2.zip"
  3. Démarrez dans le mode download puis branchez votre mobile via USB et tapez dans une fenêtre de commandes


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Une fois cela fait, encore dans le mode download, flashez le recovery stock


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez
  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir jeune ! ça aura pas traîner pour rooter celui là !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Les roots sortent avant les Smartphones maintenant ! :lol:
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #5
Merci

Il est en vente chez Orange depuis hier
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #7
Bonjour


J'ai deverouillé le bootloader, installé TWRP et lorsque je suis à la lettre ce tuto mon telephone n'est pas rooté

j'ai testé avec titanium

une idée ??

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Tu as super SU installé ?
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #9
Rebonjour

Bah oui c'est l'objet du tuto

lorsque j'ouvre une application comme titanium il obtient les droits root ' titanium backup s'est vu autorisé etc.....' mais apres j'ai le message comme quoi ma rom n'est pas root
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
desinstalle super su et réinstalle depuis le play store
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #11
Merci j'y avais deja pensé hier soir mais je ne peux pas on irait que c'est une application syteme native je n'ai pas desintallé mais juste Forcer l'arret et Desactiver
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Installe l'application Busybox
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #13
Merci mais je l'ai deja fait ca ne change rien

Je veux le rooter


merci de l'aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
hmmm... Réessaye de reflasher le fichier UPDATE Super Su
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #15
je l'ai deja fait plusieurs fois

là je l'ai recopié sur la racine du telephone et reflashage et pareil toujours pas roote
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Salut, essai d'installer l'apk SUInstaller, via mon lien et vois ce que sa donne ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SUInstaller est notre application gratuite pour l'installation de su (aka "perm enracinement") des dispositifs qui ont déjà été débloqués. SUInstaller est la "route de l'homme paresseux», et ne est pas entièrement fiable. Pour utiliser SUInstaller l'exécuter, une fois le téléphone redémarre installer SuperSU du marché, exécutez SuperSU et lui permettent de mettre à jour les fichiers binaires su avec l'option "normal". Si SUInstaller échoue, vous aurez besoin d'installer su par une récupération personnalisée, ou une autre voie. SUInstaller est fourni sans aucune garantie, ni garantie, ni rien, mais il est libre.

j'espère que sa pourra t'aider ;) et à d'autres :D

Edit/ je te conseille avant le root un backup nandroid via le recovery car je sais pas si un firmware ou une rom sont disponibles là de suite en cas de plantage total ;)
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #17
Merci beaucoup


j'essaye tout de suite et je reviens
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
OK, tu peux utiliser cette appli pour savoir si tu est root et aussi utiliser certains paramètres comme busybox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #19
Lorsque j'execute suinstaller ca me donne un ecran blanc et rien ne se passe
est ce normal ?

dans la procedure il est indiqué installer SuperSU du marché
Lorsque je vais sur le marché ca me it installé. Je ne peux pas la desinstallée (je suis pas root) elle est comme application systéme j'ai pas la main

rien n'a changé mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1


Edit 1h58

root check me dit que je suis root

Titanium backup non :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #20
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

un grand mercii

j'ai reinstallé titanium à paretir du play store et c'est bon

JE SUIS ROOT :frime1: :frime1: :frime1:


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Salut, oui normal pour Suinstaller l'écran blanc
Bon super alors ;)
Bonne journée :D
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #22
Bonjour

Encore merci et bonne journée à toi aussi
 
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
Salut à tous !

Merci beaucoup pour ce tuto, je crois que j'ai jamais réussi à rooter mon téléphone aussi rapidement :super:

L'ayant acheté chez Sosh, j'ai comme d'habitude droit au super logo "Orange F" dans la barre de notifications. Pour virer tout ça, j'aimerais savoir si vous avez une idée de la procédure pour passer le M9 en S-Off, puis pour le débrander complètement.

Merci d'avance :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Hello

Merci pour ce retour :) Pas de nouvelles encore concernant le HTC M9
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Salut, dans mon lien plus haut c'est la page de sunshine, la seule façon de passer S-off, normalement sa doit fonctionner, sinon t'auras un message comme quoi tu peux pas
Sur le fil de discussion d'xda de sunshine jcase le dev avait annoncer la compatibiliter, je vérifie et revient plus tard ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Merci FAJO :) Un petit tuto dans la foulée ??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Hum, ha ha, c'est un apk à lancer..... Puis PayPal ou pas ;)
 
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #28
Ah oui, merci ! Du coup j'ai regardé un peu sur XDA et apparemment le développeur de Sunshine a indiqué qu'il avait pas encore bossé sur le M9. Enfin c'est ce que j'ai compris ;)
Bon c'est 25$ à payer mais si c'est la meilleure solution pourquoi pas.

Mais après ça, un petit tuto sur la manière de changer le CID sera pas de refus :D
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #29
Bonjour

Etant nouvelle HTC je ne comprends pas ce que veux dire S OFF

Excusez moi si c'est HS

Jai quand meme reussi à debloquer le bootloader installer twpr et le rooter :frime1: :frime1:

Manque plus que les roms customs


MERCI
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Bonjour, le S-off c'est la possibilité d'avoir tout "ouvert " et de pouvoir avoir la main complète sur ton htc

Plus de précision valable pour le m9:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #31
Bonjour et merci pour le lien


Pour moi "la possibilité d'avoir tout "ouvert " et de pouvoir avoir la main complète sur ton htc" c'est etre rooté non ??

je vais aller m'instruire avec le lien
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Bonjour, oui si on parle "administrateur" comme sur un pc pour le Root
Le S-off c'est tout autre chose, c'est vraiment encré dans le système de sécurités htc, sur tous leurs modeles

Voici :
S-on: Security-On, vous pouvez flasher un recovery custom, rooter votre appareil, flasher des roms customs, mettre à jour le firmware de votre appareil avec une version supérieure..

S-off: Security-Off, vous pouvez faire tout ce qui était possible en S-on, mais aussi changer le CID de votre appareil, le MID de votre appareil (donc passer d'un modèle Gsm international à un modèle GPE), flasher le firmware de votre choix... et bricker votre appareil si ne faites pas attention à ce que vous faites...
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #33
C'est tres interressant j'adore la bidouille :wink:

Mais le projet firewater a été abandonné pas e version pour le m9 firewater-soff.com/instructions/

Y a t il un autre moyen ??? faudrait un tuto

Si c'est HS merci aux admin de deplacer
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Salut, y a que sunshine pour le S-off à l'heure actuelle, parcontre aucune idée si cela à déjà fonctionner sur m9
 
D

david77910

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #35
Bonjour à Tous,

dsl nouveau sur Android j'etais sur la pomme depuis le Edge.
j'ai fait le grand saut depuis juste 1 semaine avec un HTC M9.
et j'avoue je kiff.
J'avais une mauvaise experience d'android car entre le Edge et le 6 que j'avais je suis passé brièvement sur un Samsung Note2 (2mois) et je m'etais dit ANDROID et moi c'est fini.

je souhaiterais plus d'info sur rooter mon HTC.
si je deverouille le boatloader mon HTC perd sa garantie non?
existe t'il un moyen sans deverouiller le boatloader?
merci à tous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Salut

Alors, oui, cela peut remettre en cause la garantie, et non, il n'est pas possible me semble t-il de rooter sans déverrouiller le bootloader
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #37
[dons][/dons]
FAJO a dit:
Salut, y a que sunshine pour le S-off à l'heure actuelle, parcontre aucune idée si cela à déjà fonctionner sur m9


bonjour Sunshine n'est pas encore à jour pour le M9. j'espere pour bientot :wink:
 
D

david77910

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,

quel est la difference entre S OFF Et rooter?
que peux ton faire avec l'un et avec l'autre

merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
Salut pour le root :
ROOT BOX BUSY APPS INFO
Quelle est la racine?
Root est le nom d'utilisateur ou de compte que par défaut a accès à toutes les commandes et fichiers sur un Linux ou un autre système d'exploitation Unix-like. Enracinement un dispositif est tout simplement le processus d'acquisition complète privilégié, ou de contrôle, d'administration d'un dispositif permettant ainsi permissions root. Le «processus de or'superuser d'accès lui-même exploite essentiellement une faiblesse de sécurité sur un périphérique, et en termes simples, les autorisations qui accorde à l'utilisateur exécutable ne sont pas sinon il avec un dispositif non-enracinée. Une fois qu'un dispositif est enracinée, l'utilisateur a le contrôle complet de l'appareil à partir de fichiers sur l'appareil pour être en mesure d'effectuer des tâches supplémentaires qui feront véritablement votre appareil vous-même. Racine et de la sécurité

Root et securite
ROOT BOX BUSY APPS INFO APERÇU Quelle est la racine? Racine et la sécurité Dispositif enracinée a accès à l'ensemble du système de fichiers d'Android. Exécution en tant que superutilisateur, un processus peut changer tous les fichiers sur votre appareil. Heureusement, les applications du régulateur, tels que superutilisateur ou Supersu, peuvent contrôler l'accès accordé aux applications individuelles qui signifie que vous pouvez refuser des autorisations pour la grande majorité des applications et ne permettent ceux nécessaires que vous pouvez faire confiance. Avantages de la racine?

ROOT BOX BUSY APPS
Avantages INFO de la racine?
Une fois que votre appareil est enracinée les possibilités sont infinies. Vous pouvez flasher une ROM (personnalisé OS) et un noyau personnalisé, retirez sauvegarde bloatware l'ensemble de votre appareil, mettez votre appareil en un hotspot WiFi gratuitement, petites annonces des blocs dans ne importe quelle application, déverrouiller des fonctions cachées, installer une récupération personnalisée, gagner en performance et de la batterie personnaliser l'apparence et les améliorations, thème de votre appareil, et bien plus encore. Une fois enracinés vous possédez parfaitement votre appareil. Vous aurez accès à modifier quoi que ce soit! TERMINOLOGIE ROM

Pour le S-off :
RACINES Occupé applications INFO BAD S-off HTC téléphones utilisent une fonctionnalité appelée vérification de signature dans HBOOT leur bootloader. Par défaut, votre téléphone possède S-ON, ce qui signifie qu'il vous empêche d'images clignotantes radio le code qui gère vos données, Wi-Fi et les connexions GPS. Allumer votre téléphone à S-OFF vous permet de flasher nouvelles radios. Enracinement ne nécessite pas S-OFF, mais de nombreuses applications profondes échoueront si S-OFF ne est pas activé RUU, SBF et OPS
 
D

david77910

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #41
ok merci pour ces infos.
dans les 2 cas tu perd la garantie?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
De rien, du moment ou le bootloader est unlock c'est cuit
Mais, il se reverouille très bien pour la garantie, et le S-off ne gêne en rien, car des m8 S-off au sav sont revenu reparer, donc aucun souci ;)
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #43
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans le monde du root sur Android. Je viens d'avoir mon HTC M9, et en voyant cet IMMONDE texte "Orange F" dans ma barre de notification (qui prend bien 25% de la place), je me suis décidé a roter pour l'enlever...
J'ai tout suivit, botloader, custom recovery, plutôt cool. Etape du root, j'installe tout, et la, pas de rot :(.
Pour info, j'ai mis le fichier update.zip sur ma carte sd, je l'ai installé, je vérifie avec root checker, rien. J'ai ré-installé le fichier en le mettant sur le téléphone, toujours rien. Pourtant, installation ne se termine pas en échec (juste un md5 file not found).
J'ai vu les commentaires, des gens qui avaient le même problème. J'ai fais ce qui été dis, installer superSu depuis le play store (il n'était pas installé avant, installer le fichier zip ne l'a apparemment pas installé). SuperSu m'indique au lancement qu'aucun binaire n'est installé. J'ai installé une nouvelle fois le fichier .zip. Toujours rien. Installer aussi titanuim backup comme mentionné dans des commentaires, mais l'appli n'a pas les droits root.

Bref, un peu perdu à ce stade, si j'avais vous pouviez m'en décoincer pour que je fasse disparaître une bonne fois ce nom de la barre des notifications ! :)

Merci à tous !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Salut

Je viens d'ajouter un deuxième méthode. Tu peux l'essayer si tu veux
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #45
Merci, mais ca n'y est toujours pas :(
Quand tu dis flasher un recovery custum, c'est en installer un ? (j'ai TWRP, en ayant suivit le tuto)
A partir de TWRP, j'ai donc essayé d'installer Root_and_BusyBox_2.2.zip, mais j'ai une erreur :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Du coup j'ai un failed sur l’opération. Si jamais ça peut inspirer des gens ou d'autres qui sont passés par la reconnaîtront l'erreur !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Oui c'est ce que je veux dire. Tu es sous quel firmware?
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #47
Numéro logiciel : 1.32.73.15
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #48
Salut, essai avec cette beta de superSU ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #49
OKAY SUPER !
Graceà ce second fichier, ca marche ! Peut étre mettre à jour le tuto ou le rajouter au cas ou ca marcherait pas la premiére fois !

Merci à tous :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #50
Super cool ;)
Scumpi va s'en occuper, merci pour ton retour :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #51
Salut, il me semble que le lien a été changé car c'est le même fichier ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Salut

Oui je l'ai fait après coup ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #53
Salut, ben à vérifier si vous voulez, mais à mon avis ils sont différents ces fichiers
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #54
non, c'est bon, forcément les mêmes puisque Scumpi l'a changé ... :lol:
 
nuts77

nuts77

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #55
Salut tout le monde

quelques infos sur le sujet :

le S-off n'est pas encore dispo pour le M9 mais ça ne devrait plus trop tarder, l'équipe de devs de Sunshine a annoncé que l'exploit serait mis à jour à la version 3.1 et supporterait le M9.

Concernant le custom recovery, apparemment la version de "base" de TWRP ne monterait pas le système en écriture mais en lecture seule et du coup ne permettrait pas de flasher SuperSU, ni même de faire de nandroid backup. Par contre aucun message d'erreur lors du flash - c'est pour ça que cela n'a pas fonctionné pour certains d'entre vous. Une version modifiée par CaptainThrowback (dev reconnu) est dispo et permet de rétablir les fonctionnalités attendues.

Plus d'infos sur le sujet xda (pour ceux qui ont la chance de comprendre l'anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
Salut, merci pour les éléments et le lien. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #57
Salut

Merci pour l'info

Concernant le TWRP de CaptainThrowback c'est celui que j'ai mis dans tous les tutos de roms customs et dans le sujet d'installation de ce dernier ;)
 
M

metabaron34

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #58
Bonjour,

j'ai rooté mon HTC M9 comme indiqué et le résultat est très bon :D . Aujourd'hui, j'ai une mise à jour logicielle 1.40.73.8 qui m'est demandée et lorsque je la lance, le M9 redémarre et arrive sur l'écran du TWRP Recovery. Ne sachant que faire, j'ai choisi le Power Off mais du coup, la mise à jour ne s'est pas faite et elle revient sans cesse sur l'écran du M9. Est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Merci par avance pour vos réponses.

Le Métabaron
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Salut, faut un recovery stock pour effectuer la maj, donc regarde si un sujet n'en parle pas déjà, sinon ouvre un nouveau sujet pour ton souci
Faut un recovery stock correspondant à la rom de ton m9, que ce soit opérateur ou international nu faut qu'il corresponde
 
M

metabaron34

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #60
OK merci. Le fait de flasher un recovery stock ça supprime tout sur ton téléphone ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Salut, non pas du tout, sauf si tu remet le ruu stock de ton m9, là oui

Édit /faut flasher le ruu exe 1.32.401.15 pour pouvoir faire la maj, mais faut que ton m9 soit nu il me semble
 
R

rastatouff

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #62
bonjour
je posséde un HTC ONE M9 aussi beaucoup de monde me conseille de le faire rooter mais je n'ai que de tres faibles connaissaances en informatique .
qu'est ce que le root m'apportera de plus sur mon telephone ?
est ce que le contenu de mon telephone sera supprimer pendent le root ?
y a il un risque pour le telephone ?
désole pour mes question si celles ci derangent vous pouvez les supprimées sans problemes :)
merci d'avence pour vos reponses bonne soirée a vous
max .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #63
Salut, le root est valable pour les anti pubs, les sauvegardes en profondeur, puis ensuite d'autre applications surtout qui sont sur rom custom
1/ pour rooter faut unlock le bootloader, se qui implique qu'après juste cette opération le m9 fera un reset complet

2/Ensuite faut installer un recovery custom twrp, puis faire de suite une sauvegarde c'est plus une sécurité, car y a rien presque comme rom stock pour revenir d'origine si on veut être stock pour les majs ôta ou le vendre

3/Après a l'aide du recovery custom twrp tu flash le zip SuperSu et là tu sera root

Pour ma part, je root pas pour le moment ;)
 
R

rastatouff

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #64
ou lala j'ai pas tout compris la ^^
sa n'a rien a voir avec ce qu'on m'avais dit sur le root alors merci pour les infos (d'apres ce qu'on m'avais dit le root servait a faire des achat sur des aplis comme "play store " ou sur les jeu android .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #65
Salut, ah et la avec ton play store tu peux pas acheter d'applis et de jeux ? Sans root on achète ce qu'on veut, après si tu parle d'autre chose, je t'invite à lire la charte au sujet des applications tierce, issu souvent du warez, donc très Attention, ici c'est interdit, merci
Haa et tes amis t'ont mal informer :D
 
R

rastatouff

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #66
c'etait pas mon but non plus par ce quun jour ou lautre a force de profiter de chose gratuitement au lieux de les acheter sa nous retombera desssus ^^
c'etait plus pour enlever toutes les pubs de mon portable qui me le font buger
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #67
Salut, j'ai pas de problème de pub, une de temps en temps, c'est tes applis pas du play qui t'emmène tout ces problèmes
 
Luna akira

Luna akira

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #68
C'est ok pour moi également, merci pour les tutos ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #69
Hello

Avec plaisir :)
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #70
@scumpi est ce que la méthode est fonctionnelle?
Jai entendu parler de méthode sunshine payante
Mais je ne suis pas contre tenter gratuitement
Je le reçois dans la semaine
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #71
@scumpi est ce que la méthode est fonctionnelle?
Jai entendu parler de méthode sunshine payante
Mais je ne suis pas contre tenter gratuitement
Je le reçois dans la semaine
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #72
Bonjour !! :D





la méthode sunshine n'a rien à voir avec le root ici ;)









Bonne journée
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #73
Hello,

je me suis bien mis dans la m... après avoir fait un advanced wipe voulant repartir sur un appareil propre; impossible d'installer quoi que ce soit via le recovery, ni rom, ni superU... l'installation se lance mais le recovery redemarre après 2 secondes !
J'ai refais toute les manip jusqu'à la réinstall du recovery hima (sauf dévérouillage du bootloader) mais rien n'y fait... Je suis meme repassé sur le stock recovery.
Je suis donc bloqué sans pouvoir installer de nouvelle rom, que faire ?

Merci d'avance
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #74
reflash le RUU pour voir
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #75
keopsxxx a dit:
Hello,

je me suis bien mis dans la m... après avoir fait un advanced wipe voulant repartir sur un appareil propre; impossible d'installer quoi que ce soit via le recovery, ni rom, ni superU... l'installation se lance mais le recovery redemarre après 2 secondes !
J'ai refais toute les manip jusqu'à la réinstall du recovery hima (sauf dévérouillage du bootloader) mais rien n'y fait... Je suis meme repassé sur le stock recovery.
Je suis donc bloqué sans pouvoir installer de nouvelle rom, que faire ?

Merci d'avance
Bonsoir, tu as refait les manips jusqu'au recovery tu dis puis sans être unlock ? Tu dois l'être à mon avis unlock

Quel est l'origine de ton mobile, opérateur ou international nu, car selon cela faut reflasher un ruu stock Europe lollipop correspondant, comme préconise gsm ;)

Est tu S-off ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #76
Salut et merci de me répondre si rapidement !
Oui je suis déjà UNLOCK donc c'était inutile. Mon opérateur est Bouygues et je suis S-on.

Je vais essayer de voir avec une version stock europe ...
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #77
version que je ne trouve pas d'ailleurs...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #78
Re, oui c'est ça mais faut que ton firmware corresponde sinon tu pourra pas l'installer

Sur ton mode download, tu vois ta version de firmware ? (mobile éteint, faire volume bas et power plus de 5sec, attendre l'arrivée des lignes jaune en bas de l'écran et relâcher les boutons)

Ton cid doit être BOUYG203
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #79
je ne vois pas le cid dont tu parles mais voici ce qui est ecrit :

htc-himauhl PVT S-ON
LK-1.0.0.0000
RADIO-01.04_U11440601_71.02.50709G_F
OpenDSP-v29.2.6-00492-M8994_0702
OS-2.10.1020.2
Jul ...

Ca devrait suffire ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #80
Re, c'est HTC__247 plutôt
Bon, j'ai trouvé qu'un backup twrp sur un site concurrent
Faut telecharger le backup 2.10.1020.2 puis suivre les manips pour le restaurer
Je te file le lien en mp, car le site est hors charte ici
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #81
Mp envoyé ;)
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #82
cool trop rapide !
Je teste !
merci ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #83
Je sais ce que c'est d'être en galère ;)
Je cherche ton ruu au cas où
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #84
Ouais moi aussi mais j'aime tester de nouvelles galères ^^
Une question tout de même en attendant le téléchargement (40min) :

"copier le dossier ROM dans µSD/TWRP/BACKUPS/XXXXXXXXXXXX (XXXXXXXXXXXX étant le numéro de série de votre mobile)"

µSD = dossier sdcard ?
Comment je peux avoir mon numéro de série sans la rom ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #85
ok trouvé le Sn dans systeme info
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #86
Si tu installe le recovery custom twrp, et que tu fais un backup juste du recovery custom twrp, il devrait créer le chemin
J'ai aidé quelqu'un dans ton cas, il a recréer le chemin manuellement
Pour savoir ton numéro de série faut faire une commande et taper fastboot devices, ton numéro de série apparaît si tout tes drivers et sdk sont en place
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #87
ok nickel, le backup m'a recréé le dossier
ya plus qu'à...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #88
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #89
Ok nickel, perso j'ai une micro sd donc je ne devrais pas avoir de problème.
Par contre je lis "maintenant attention,si tu veut faire des majs faudra revenir stock,c'est a dire avec recovery stock et sans root,sinon t'auras des problemes de nouveau" ==> est-ce que je peux reflasher directement ma rom ARHD après ça ? Mon recovery ne devrait pas changer normalement ? Ou je dois forcément passer par le recovery du tuto ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #90
Ben si tu tombe dans ton twrp non pas de soucis, ce message c'est pour les majs ota future

J'ai trouvé un ruu, le premier de Bouygues le 1.32.1020.15
Tu peux pas le flasher car tu as ton firmware qui a upgrader, faudrait passer S-off pour faire ce que tu veut
Lien du RUU au cas où
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #91
aie
le fichier en question ne s'affiche pas du tout dans le menu restore, seul apparait le backup du recovery que j'ai fait tout à l'heure...
est ce que je suis sensé decompresser l'archive dans l'autre dossier ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #92
Normalement c'est un dossier à copier dedans, je te laisse là je dois dormir
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #93
ok je vais me debrouiller !
bonne nuit ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #94
Salut, désolé je me levais tôt pour le job
T'en est où là ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #95
Salut,
Oui je comprends et moi plus d'internet ce matin !
Bon alors après 2h de lutte dans tout les sens ça ne marche toujours pas :
J'ai décompressé le dossier dans celui du backup et il est apparu mais quand je lance le restore il bloque à 2% en disant "E: unable to mount '/system"
et me flingue le recovery que je suis obligé de réinstaller (en ne cochant pas la signature MD5 car sinon ça s'arrete de suite). Et je me suis aperçu après en testant plusieurs choses que déjà lorsque je fais la copie des fichiers via le gestionnaire de fichier du recovery dans le dossier TWRP il me dit "E: unable to mount '/system" !!!
Voilà voilà :(
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #96
ah oui un détail au cas où;

-copier le dossier ROM dans µSD/TWRP/BACKUPS/XXXXXXXXXXXX (XXXXXXXXXXXX étant le numéro de série de votre mobile)
-Aller dans le recovery -> Mount
-Et cocher l option "Mount system read-only"
-Retour -> Reboot -> Recovery
-Il vous est demandé si vous voulez mounter /system en Read/Write. Sélectionnez "Keep Read Only" ==> moi je n'ai pas ça et il semble que la case n'est plus cochée et même en la recochant ça ne change rien.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #97
Salut, le chemin n'est que des dossiers, aucun zip, regarde les Screen de mon lien du gars que j'ai aider
Pour le message "keep read Only" normalement tu l'as 1 seule fois au tout début d'ouverture du recovery custom twrp

Après faudrait pouvoir voir devant soit pour mieux comprendre, là à distance c'est un peu chaud
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #98
Oui j'ai compris après, j'ai dezippé et copié vers le dossier approprié !
Pour le "keep read only" je ne l'ai pas eu du tout.
Je vais t'envoyer des photos écrans dans différentes situations dans l'après midi et on verra ça dans la soirée si tu peux.
thanks
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #99
OK sa marche, t'es de quelle région ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #100
Normandie/Calvados ;)
 
Haut Bas