[Tutoriel] ROOT : Comment rooter le HTC 10

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter son HTC 10 ?

HTC 10

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !










Méthode 1

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le fichier UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  7. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  8. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Et encore merci :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir :)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #4
Bonjour,

Je viens d'acheter un htc 10, j'ai déverrouillé le bootloader sans trop de difficultés, puis installé la dernière version de TWRP puis supersu via TWRP.
Mon problème c'est qu'il est partiellement root, je n'arrive pas à désinstaller complètement certaines applis google et htc, je peux au mieux les freezer, mais surtout tous les flashs comme xposed ou roms se soldent par un échec. Pour faire court je pense que je n'ai pas les permissions r/w.

Quelqu'un pourrait m’aiguiller ? Je pense avoir fait une bêtise ou omis une procédure quelque part mais je ne vois pas à quel moment..

Merci d'avance :smile:
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #5
salut, avant de faire le reboot system, faut il faire wipe/cache qui et à coté ?
 
B

Baptgln

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, aprés avoir suivi toute ces étapes:

1Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2Copiez/collez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip votre SDcard

3Éteignez votre mobile.

4Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

5Sélectionnez Recovery.

Sur mon téléphone s'affiche le logo htc et en dessous un message écrit en rouge "This build is for development purpose only. Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action."
je traduis "Cette construction est uniquement à des fins de développement. Ne pas distribuer en dehors de HTC sans l'autorisation écrite de HTC. Le non-respect peut conduire à des poursuites judiciaires."

Avez vous une solution a mon problème?
 
M

madjid22

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
j'ai le méme probléme
 
C

chichou7209

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Mon téléphone n'arrete pas de redemarrer et m'affiche le meme message: "This build is for development purpose only. Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action".

Quelqu'un aurait-il une solution? J'espere que c'est réparable.

Merci d'avance
 
Haut Bas