[TUTO][i9300] Root + ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Z

zangetsu01

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #701
J ai essayé avec ton fichier mais lorsque je lance busybox il me dit qu il y a un probleme avec le fichier SuperSu
 
Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
143
Points
16
  • #702
Perso, je ne suis pas assez expert pour t'aider davantage. Quelle version 4.3 as-tu ?
 
Z

zangetsu01

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #703
Oui c'est bien sa
C pas grave je vais essayer de reinitialiser mon telephone et de recommencer la démarche
 
Z

zangetsu01

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #704
bonsoir
Le root ne se fait pas correctement parce que supersu est mal rooter ce serait donc le fichier qui a un problème?
De plus quand je vais sur SuperSu il me dit qu aucun binaire n'est installé
 
P

peioe

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #705
Bonsoir.

J'ai essayé plusieurs tutos mais quoi que je fasse (que ce soit avec Odin ou heimdall), a chaque fois l'installation se passe bien, mais quand je reboot mon tél j'ai le recovery d'origine 3e.

Une idée ?

J'ai essayé avec le tar du tuto en premiere page et avec philz_touch_6.25.0-i9300.tar.md5, pareil, l'install se passe bien mais j'ai pas le bon recovery apres.

Je désespere un peu :(
 
Z

zangetsu01

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #706
Bonsoir alors moi j'ai réussi enfin a le rooté mais en telechargeant le fichier sur ce site

j ai dezipper le fichier j'ai mis le fichier tar sur odin j'ai mis le téléphone en mode dowload et tout c'est fait tout seul ensuite j'ai téléchargé superSu sur playstore et j'ai telecharger Galaxsimunlock et c'était tout bon
 
P

peioe

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #707
Finalement j'ai réussi en utilisant le dernier CWM sur leur site et avec heimdall sous linux :)
 
C

Ctff59

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #708
Bonjour,

Merci pour le tuto !
Par contre, après avoir suivi les 16 étapes sans souci, impossible d'ouvrir le fichier " busybox " puisqu'apparemment le téléphone ne serait pas rooter.
Que faire .. ?
Merci d'avance

Samsung Galaxy S3 i9300
 
U

Ulyss13

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #709
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais posté un sujet , mais je ne sais pas comment faire .
Pouvais vous m'indiquer comment faire

Merci d'avance
 
M

mrlaurenzo

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #710
le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip doit t'il être forcément copier à la racine d'une "sd card" pour pouvoir être installé ? Car je n'en ai pas et mon mode recovery me met Erreur , aucune commande. éclairez moi svp je suis novice.
 
S

supercanail

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #711
y a un lien qui est mort tu peut en remetre un autre spt merci
 
S

supercanail

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #712
le lien est moert tu peut en metre un autre stp
 
E

eliasawad75

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #713
Bonjour,

Dans votre marche à suivre pour débloquer mon smartphone Samsung Galaxy S3, vous proposez des logiciels à installer... Mais comment faire si mon Samsung n'est plus abonné à aucun fournisseur d'accès à Internet. Mon abonnement Bouygues est résilié depuis septembre, et depuis septembre je suis chez Orange. Mais je ne puis utiliser la carte SIM d'Orange, puisque mon tél n'a pas été débloqué par Bouygues.

Pour pouvoir utiliser ma carte SIM orange, j'ai dû acheter un petit tél portable qui permet tout juste le téléphone et les SMS.

Dans la boutique Bouygues on me dit ne rien pouvoir faire puisque je ne suis plus abonné chez eux. Il faut le faire débloquer en appelant les services Bouygues par téléphone. Or tous les numéros Bouygues que j'ai pu appeler n'ont mené à rien d'autre qu'à me faire tourner en rond d'un interlocuteur à l'autre !

Comment faire pour débloquer mon Galaxy ? Je précise que le code de déblocage donné par le téléphone lui-même via le numéro IMEI ne marche pas.

Merci de vos conseils.

Cordialement,

Elias Awad
[email protected]
0680787248
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #714
Bonsoir, faut root le mobile et utiliser Galaxy sim unlock

Ps /tu devrais enlever tes informations personnelles en fin de post, c'est plus prudent ;)
 
E

eliasawad75

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #715
FAJO a dit:
Bonsoir, faut root le mobile et utiliser Galaxy sim unlock

Ps /tu devrais enlever tes informations personnelles en fin de post, c'est plus prudent ;)

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Cela dit votre réponse ne pouvait m'être utile...

Vous êtes sans doute un mordu d'informatique qui avez l'habitude de discuter avec vos pairs. Moi, je sais juste (et à peu près) me servir de mon smartphone.
Alors, si vous voulez vraiment me rendre service, écrivez-moi des choses que je puisse comprendre... En m'expliquant pas à pas la marche à suivre et en explicitant chaque mot ou expression technique...

J'ai quand même compris qu'il s'agit de télécharhger sur mon ordinateur des logiciels que j'installerai sur mon smartphone via un câble ordinateur/smartphone.
Comme mon ordinateur est un Mac, je ne peux utiliser les fichiers .exe mentionnés dans certains tutos.

Bon, tout cela implique que vous ayez le temps et la patience... Vous pouvez, bien sûr, tout à fait passer outre. Je ne vous en voudrai absolument pas !

Cordialement,

Elias Awad

PS Pour le cas où vous me répondriez, il serait sans doute plus pratique de le faire sur mon mail : [email protected]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #716
Bonsoir, en effet je vais essayer d'être assez clair
Sur mac, il existe des tutoriels pour rooter son mobile, faut regarder dans la section dédier à votre mobile, si le root avec Mac est mentionné
Sans cette étape, il sera très difficile de continuer
Le root consiste à donner les droits administrateur sur le mobile, de pouvoir agir au sein du système, c'est ainsi que les fichiers de desimlockage agissent sur le mobile
Tout sera expliquer ici, car d'autres membres, dans le même cas que vous, pourraient ce servir de la solution, si il y en a une effective
C'est le principe d'un forum, le partage de ses services.
Je suis tout de même à votre écoute
Bonne soirée
 
O

ourdin89

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #717
Bonjour, j'ai suivit se tuto plusieurs fois les application qui demande d'étre root me dise qu'il n'ont pas les droit root si quelqu'un pourrais m'aidé sa serais cool.
 
B

BouletteTime

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #718
Salut Ourdin,

Même chose ici. il semble que ce soit une histoire de Knox, depuis la 4.3, qui bloque la chose.
J'ai finalement réussi à root mon I-9300 avec CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le lien est dans le 3ieme post).

J'ai également une question : quelle différence entre le recovery avec CWM et Titanium Back-up ? Dans les deux cas, on sauvegarde les données et appli pour les réinstaller plus tard?
Je ne suis pas un super pro, je me lance seulement dans la rom custom... certaines choses sont encore obscures pour moi ^^'

Merci d'avance pour votre réponse!
 
E

eliasawad75

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #719
Ça l'air super clair, Gabriel… Sauf que moi je suis sur Mac et non sur PC… Donc les .exe ça ne marche pas !

Merci quand même !

Cordialement,

E. A.
 
E

eliasawad75

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #720
FAJO a dit:
Bonsoir, en effet je vais essayer d'être assez clair
Sur mac, il existe des tutoriels pour rooter son mobile, faut regarder dans la section dédier à votre mobile, si le root avec Mac est mentionné
Sans cette étape, il sera très difficile de continuer
Le root consiste à donner les droits administrateur sur le mobile, de pouvoir agir au sein du système, c'est ainsi que les fichiers de desimlockage agissent sur le mobile
Tout sera expliquer ici, car d'autres membres, dans le même cas que vous, pourraient ce servir de la solution, si il y en a une effective
C'est le principe d'un forum, le partage de ses services.
Je suis tout de même à votre écoute
Bonne soirée

Merci beaucoup pour la réponse… Mais, ça reste encore trop technique pour moi… Alors je vais poser des questions plus précises à partir de votre réponse…
1. "Dans la section dédiée à mon mobile"… Je la trouve où dans mon Mac, cette section ?
2. Si le "root avec Mac" est mentionné… C'est mentionné comment, sous quelle forme ? Et si c'est mentionné, je fais quoi ?
3. Vous dites que "tout sera expliqué ici"… Je ne vois pas où…

Auriez-vous la patience de me dire les choses pas à pas, pour permettre au "bleu" que je suis de réussir la manip ?

Si c'est oui, ce serait super. Si c'est non, ce n'est absolument pas grave et je ne vous en voudrai absolument pas ! Après tout, chacun a ses occupations...

Merci encore pour votre patience.

Cordialement,

Elias
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #721
Bonsoir
Je vais essayé d'être encore plus clair
En réponse 1:
Cette section est sur le forum,appareil Android,Samsung,s3 i9300,tutoriel ou question générale,ou rom custom et stock ou root/ bidouille ect....
A la réponse 2:
Root pour s3 i9300, tout au début du tutoriel,une ou plusieurs méthodes sont proposés parfois,si ce n'est pas le cas pour toi,tu devras faire une recherche Google
A la réponse3:
"TOUT sera expliqué ici" cela veut dire que les réponses seront effectivement dans les tutoriels concernés au s3,ou dans le post actuel,pour que d'autres personnes puissent s'en servir,si besoin

Je ne peux donner de lien direct,car je post depuis mon mobile et je suis au dodo

Bonne nuit
 
W

Wicket

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #722
Hello
javais créer un topic expliquant mon probleme, j'ai peur de l'avoir égaré...

J'aurai besoind'un coup de patte, je ne sais pas pourquoi mon telephone le veut pas ce rooté !

j'ai bien tous fait comme dans le tuto, a 3 reprise, mais root checker me dit que je suis pas rooté, et je peut pas accéder a l'appli GalaxSim Unlock non plus...

Je suis actuelement en version 4.3, je me suis dit qu'il fallait peut etre downgrade pour que le root marche, mais pour downgrade il faut rooté, donc help plz
je telephone st cloqué chez bouygue actelement, et depuis 2 nuits sa commence a me soulé...

merci d'avance
 
L

lea.marchand

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #723
Bonjour !

Odin ne m'affiche pas de rectangle jaune, pourtant je suis bien en mode download, branchée à l'ordinateur...

Merci de votre réponse..
Léa
 
Haut Bas