Tutoriel [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab S 10.5 SM-T800 Wifi

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #101
Hello

Merci pour l'information :)
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #102
Je confirme, le root avec cf autoroot de chainfire fonctionne.
Au cours des premières dizaines de minutes j'ai pu constater une fluidité améliorée par rapport à KK. Pour la batterie il faut voir sur plus long terme.
 
L

lapilap

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #103
Bonjour,

Que je comprenne bien........(je suis nouveau dans le monde d'Android)
J'ai une Tab S Wifi d'origine en kitkat 4.4 et après la mise à jour de cette nuit, elle tourne sous lollipop.

Sauf que ça me plait moyen, le soft internet est moins bien, certaines de mes appli ne sont plus stable (notamment Archos vidéo) etc....

Je pose donc la question comment revenir en arrière? Et là, pam, des pages et des pages sur le root, le flash, les rom etc...

Je prend patience et décide de lire tan bien que mal. C'est ce qui m'amène ici ;)

- J'ai pu comprendre que rooter sa machine revenait à la mettre à nue et donc laisser libre cours à la personnalisation (on peut supprimer des applis qui servent à rien)
- Le flash est une étape qui consiste à effacer les données constructeurs pour en mettre d'autre.
- Les rom et custom rom sont des versions déjà personnalisé d'Android, elles sont rooter

Jusque là j'ai juste?

Si quelques peu me mettre un lien du genre le root pour les nuls pour que je comprenne bien l'intérêt du trucs se serait super sympa ;)

Sinon, dois-je rooter ma tab pour revenir à la version précédente?

merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #104
Salut, je te propose un petit lexique (dans ma signature) pour pouvoir se familiariser, avant d'aller plus loin. ;)
 
L

lapilap

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #105
:merci: Merci pour le dico!
Y a un exam à la fin pour valider les connaissances et savoir si on peut rooter? ;) :vieux-smiley:
N'empêche qu'il est hyper complet et assez didactique.

Dans l'état actuel que me conseilles tu de faire? Rooter ma tablette pour installer la rom officielle antérieure ou attendre d'éventuelles mises à jour qui règleront (ou pas) mes petits soucis?
J'ai une bonne idée de ce que tu vas me répondre mais je pose toujours la question. :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #106
Salut, root et flash sont complémentaires, pas indissociables ... ;)
Autant attendre une màj ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #107
Hello

En général, on flashe d'abord le firmware puis on roote après. ( le flash fait en général péter le root ;) )
 
L

lapilap

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #108
Ca m'avance pas trop tout ça...
Avant je savais pas ce qu'était le root, mais ça c'était avant? Maintenant qu'on me dit que je peux supprimer plein d'appli inutile et optimiser ma tablette j'ai envie de! nom d'un pipe.
Est ce que un hard reset me fait revenir à une config antérieure, celle d'usine?

Sinon faut flasher en premier avec ODIN, ou peut on trouver le firmware?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #109
Oui un hard reset (wipe) efface tout et revient à l'origine.
Si tu veux root, pas de souci, on dit juste que le flash n'est pas forcément précédé du root. ;)
Pour les firmwares, tu as une section sur les rom officielles. :)
 
Y

yuldu85

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #110
kolopiloo a dit:
k4sh a dit:
Bon en prenant ce zip ça n'a pas marché pour moi non plus.
J'ai donc pris la version chagalwifi sur le site de chainfire. La ça passe.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup, ça fonctionne pour moi également :D


Merci aussi idem le root de chagalwifi fonctionne parfaitement Galaxy tab s 5.0.2 ok
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #111
Salut, tout va bien alors ? Et bienvenu chez nous. :super:
 
L

lapilap

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #112
Merci des réponses, dès que je me sens plus gaillard et que j'ai un peu de temps j'essaierai.
Juste à titre d'info, comment on fait un hard reset, j'ai fait une réinitialisation depuis les paramètres mais je me retrouve toujours sous android 5.0.2
 
M

matbanty

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #113
bonjour
j'ai fait la mise a jour lollipop via kies, rooté le tel via la méthode du sujet, SU n'arrivant pas à charger les mises a jour, j'ai re rooté version chagal comme proposé plus haut, la tablette redémarre et SU fonctionne : je configure donc AIR audio pour envoyer le son vers la BOX, il me demande de redémarrer et là.... la cata !! lors du demarrage : "le processus systeme ne repond pas", impossible de démarrer

une idée svp ?

bon finalement apres avoir tapé ok une dizaine de fois à son message d'erreur, j'ai appuyé 15 secondes "power + volume -", ça lui a cassé sa routine et depuis redémarré 3 fois avec succès.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #114
Salut, problème résolu alors ? :)
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #115
Bonjour à tous,
@kolopilo, k4sh Merci.
J'ai acheté ce matin une Tab S 10.5 Wi-Fi dans un Hyper Carrefour de mon coin (super promo jusqu'à lundi + ODR ça le faisait). J'ai donc mis à jour tout de suite en 5.0.2 via Kies car j'avais lu que la MAJ était dispo. Je m’interrogeai donc sur la validité du CF auto du tuto (bien qu'ayant auparavant téléchargé le CF auto du site Chainfire). Vous avez répondu à mes interrogations sur la page précédente (étant un bon élève je suis revenu quelques pages avant celle-ci pour éviter de poser une question déjà résolue). Je vais donc flasher ce root puis j’installerai le dernier TWRP.
Samsung est souvent critiqué mais c'est bien plus simple à rooter que mon LG G3 Lollipop et son bootloader verrouillé.
PS: j'ai déjà une Tab S LTE 8.4" et une Tab Pro Wi-Fi que je vais bientôt donner à ma fille. :amen:
Je n'avais jamais pensé à comparer les 2 écrans côte à côte, mais bien que la définition soit identique, c'est vrai que toutes choses égales l'écran du S est incomparablement supérieur en lisibilité. Certains trouveront que les couleurs sont trop saturées, ce qui est vrai, mais les noirs sont noirs et les blancs sont blancs.....et toutes les couleurs sont plus percutantes, avec des contrastes nets...etc.... J'ai toujours fait de la photo avec du matériel Pro Nikon (D4, D800 actuellement + les cailloux qui vont avec) et n’apprécierai pas une pareille saturation sur mes prises de vue, mais sur un écran de tablette, on ne peut trouver mieux.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #116
Salut, c'est vrai que Samsung est un exemple de facilité pour les "modifs". Merci pour ces imlpressions lobo33. ;)
 
K

karimou2229

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #117
J'ai essaye de rooter ma tablette aujourd 'hui ,mais je n'est pas reussi,pourtant ca bien marche avant la mise a jour vers android 5.0.2
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #118
Salut, c'est justement parceq'il n'est pas compatible avec la 5.0.2, mais cela vaut le coup de ressayer ... 8/
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #119
karimou2229 a dit:
J'ai essaye de rooter ma tablette aujourd 'hui ,mais je n'est pas reussi,pourtant ca bien marche avant la mise a jour vers android 5.0.2
Merci
Voir plus haut il faut utiliser le CF auto root "officiel" de Chainfire ici (aller à Samsug SM-T800)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon c'est bien de toujours "remonter" de quelques pages avant de poser une question qui a déjà trouvé une réponse grâce à un posteur .
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #120
Bonjour à vous tous !

j'ai besoin urgent de vos compétences !
Je crois que j'ai du merder quelque part en rootant ma tab s 800 !
Elle a pourtant marché nickel pendant 3/4 jours et plus rien :(
Au démarrage, elle me ferme les applis système les unes après les autres et redémarre et ainsi de suite ...
J'ai déjà recommencer la procédure du root plusieurs fois et rien n'y fait !
Du coup je suis comme un con car, comme j'ai pu lire, la garantie a du sauter :(

Si une âme charitable à une solution à mon problème je suis preneur !

PS : avant root j'était sous lollipop

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #121
Salut

Essaye de reflasher un firmware officiel via ODIN
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #122
Merci,

Par contre je débute vraiment !
T'aurais un lien à me conseiller stp ?

j'ai essayé celui ci : T800XXU1BOCC_T800OXA1BOC4_HOME.tar.md5
Mais impossible de l'installer :(
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #123
Vulca a dit:
Merci,

Par contre je débute vraiment !
T'aurais un lien à me conseiller stp ?
E
j'ai essayé celui ci : T800XXU1BOCC_T800OXA1BOC4_HOME.tar.md5
Mais impossible de l'installer :(

Bonjour,

Tu bloques à quel niveau ?
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #124
Bonjour,

Ma tab S a complètement planté après le rootage comme j'ai expliqué plus haut .
Et je n'arrive pas à la réinitialiser !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #125
Vulca a dit:
Bonjour,

Ma tab S a complètement planté après le rootage comme j'ai expliqué plus haut .
Et je n'arrive pas à la réinitialiser !

Tu n'as pas accès au Recovery Mode ?
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #126
si mais quand je réinstalle le firmware elle fait les maj des appli et elle replante sans arret :(

Vous auriez la marche à suivre pour la formater svp
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #127
@Vulca: c'est une boucle de démarrage (bootloop in English). J'ai eu la même chose avec ma Tab S 8.4". J'ai posté ailleurs sur le phénomène et sa solution. Je crois que je m'étais sorti du PB en redémarrant en mode DOWNLOAD (vol bas + Power + Home avant que la tab redémarre -logo-) puis VOL - à partir du mode DOWNLOAD et là la tablette a redémarré normalement. Chercher dans mes posts sur le forum PhonAndroid (il n'y en a pas 3000).
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #128
Vulca a dit:
si mais quand je réinstalle le firmware elle fait les maj des appli et elle replante sans arret :(

Vous auriez la marche à suivre pour la formater svp
Bonjour,

Démarres en recovery, fais un wipe cache partition et davilk cache.
Si pas de mieux, reflashes une Rom stock correspondant à la version sur laquelle tu es ou plus récente.
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #129
Angryschtroumph a dit:
Vulca a dit:
si mais quand je réinstalle le firmware elle fait les maj des appli et elle replante sans arret :(

Vous auriez la marche à suivre pour la formater svp
Bonjour,

Démarres en recovery, fais un wipe cache partition et davilk cache.
Si pas de mieux, reflashes une Rom stock correspondant à la version sur laquelle tu es ou plus récente.


davilk cache ??
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #130
Si tu n'as pas l'option fait un wipe cache partition seulement pour voir ce que ça dit.
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #131
Angryschtroumph a dit:
Si tu n'as pas l'option fait un wipe cache partition seulement pour voir ce que ça dit.

dans wipe cache partition voici mes options :
reboot system
apply update adb
apply update external storage
apply update cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
vews recovery logs

Du chinois pour moi ;-p

ps : autant pour moi j'ai cache wipe complete en jaune en bas de l'ecran :)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #132
Non de l'anglais :)

Tu exagères, je t'ai dis wipe cache partition, que lis tu as la 6ème ligne ? [emoji38]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #133
Vulca a dit:
Angryschtroumph a dit:
Si tu n'as pas l'option fait un wipe cache partition seulement pour voir ce que ça dit.

dans wipe cache partition voici mes options :
reboot system
apply update adb
apply update external storage
apply update cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
vews recovery logs

Du chinois pour moi ;-p
Fais Wipe Data
Wipe Cache
Finis par Reboot System Now.
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #134
Fais Wipe Data
Wipe Cache
Finis par Reboot System Now.[/quote]

ok il a reboot et bloqué sur logo samsung !
Puis "le processus com.android.phone s'est arrété
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #135
Euhhh wipe data, peux être pas...
Tu dois reflasher une Rom stock.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #136
@Vulca Essaie de faire ce que j'ai proposé plus haut, ça ne mange pas de pain et ça ne présente aucun risque. La seule "difficulté" est le démarrage en DOWNLOAD juste avant que le logo Samsung annonce le bootloop. Cette astuce figurait sur XDA.
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #137
Angryschtroumph a dit:
Euhhh wipe data, peux être pas...
Tu dois reflasher une Rom stock.

J'ai déjà reflashé une vingtaine de fois et tjs le meme pb :(
Je charge un firmware antérieur pour voir !
 
V

Vulca

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #138
lobo33 a dit:
@Vulca Essaie de faire ce que j'ai proposé plus haut, ça ne mange pas de pain et ça ne présente aucun risque. La seule "difficulté" est le démarrage en DOWNLOAD juste avant que le logo Samsung annonce le bootloop. Cette astuce figurait sur XDA.

J'ai essayer mais ça ne donne rien pour l'instant :(
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #139
Vulca a dit:
Angryschtroumph a dit:
Euhhh wipe data, peux être pas...
Tu dois reflasher une Rom stock.

J'ai déjà reflashé une vingtaine de fois et tjs le meme pb :(
Je charge un firmware antérieur pour voir !
Pas antérieur ! Équivalent ou plus récent.
A moins que tu veuilles la jeter à la poubelle. Si c'est le cas, jettes la dans la mienne de poubelle [emoji38]
Tu es sur quelle version là ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #140
Je viens de rooter ma Tab S 10.5 Wi-FI (SM-T800) qui est en Lollipop 5.0.2 depuis peu. Pas de problème avec le CF-auto-root de CF:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Par contre la manip des 3 boutons avec 10.5", c'est pas trop facile même avec de grandes mains, d'autant qu'on ne sait pas trop où est le haut ou le bas du bouton de volume, la tablette se présentant en mode paysage. Je précise donc pour ceux que ça concerne: le logo Samsung étant à droite il faut appuyer sur (Power+Home) et VOL + pour le mode Download. Ce sera VOL- pour le mode Recovery. Dès que le Root est effectif, je conseille l'installation immédiate de l'appli "Reboot Recovery" qui permet entre autres de redémarrer en mode Download sur les Samsung (très pratique puisque c'est le mode de flash via ODIN). Enfin mais je l'avais lu ici et là, le module Xposed n'est pas disponible (sauf en version alpha) pour Lollipop, ce qui fait qu'on ne peut utiliser certaines applis très utiles (Boot Manager, XPrivacy...etc...) applications qui restent une des premières raisons du Root . coool
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #141
Hello

Merci pour le tuyau :)
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #142
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le tuyau :)
Bonsoir,
Normal. C'est ce qu'on appelle le partage.
 
S

stephtoon

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #143
Bonjour à tous. j'ai déjà utiliser se tuto une fois pour rooter ma galaxy tab S cela a fonctionné a merveille apr la mise a jour j'ai perdu le root sur ma tablette, j'ai donc refait se tuto qui avait bien fonctionné mais malheureusement comme jlarras tousse ce passe bien dans les etapes mais le root ne s'installe pas. Merce de me repondre au plus vite je suis sous la version 5.0.2 . Merci.
 
K

karimou2229

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #144
Même chose pour moi mais aucune solution
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #145
stephtoon a dit:
Bonjour à tous. j'ai déjà utiliser se tuto une fois pour rooter ma galaxy tab S cela a fonctionné a merveille apr la mise a jour j'ai perdu le root sur ma tablette, j'ai donc refait se tuto qui avait bien fonctionné mais malheureusement comme jlarras tousse ce passe bien dans les etapes mais le root ne s'installe pas. Merce de me repondre au plus vite je suis sous la version 5.0.2 . Merci.
Bonsoir,

Relis les posts un peu avant, il y a un lien pour rooter en 5.0.2

@karimou on t'a déjà répondu et la politesse ne t'étouffe toujours pas...
 
N

Narlim

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #146
je traverse les mêmes problèmes que stephtoon mais du coup j'ose plus demander des renseignements xD.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #147
N

Narlim

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #148
Hdcine a dit:
Bonjour rogerdebil,

Tous les indicateurs semblent être bons.
Pour moi le fichier du tuto n'a pas fonctionné, j'ai utilisé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ne paniques pas quand tu verras un droid rouge, laisses le processus aller jusqu'au bout, la tablette va redémarrer toute seule.
Une petite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour se rassurer :wink:

bon dans le doute avant de me pendre avec le cordon de la souris j ai relu une derniere fois les posts comme conseillé et en suivant le lien de Hdcine j'ai reussi. donc merci a toi.
 
D

dweem

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #149
Bonjour et merci pour ton jolie et simple tutoriel !
Vu que c'est le seul tuto pour Galaxy Tab S, je pose mes problème ici lol

Depuis le root, tout c'est très bien passer, cependant, SuperSU n'est pas fonctionnel, aucun binaire est trouver et impossibilité d'installer
Et puis, je ne peux plus rien téléchargé, ni me transféré quelque chose par bluetooth ou autre, sa me met directement "echec du téléchargement"

Avez vous des solutions ?

Edit 1 : Oups désolé je viens de voir qu'il y a des solutions plus haut...

Edit 2 : Tablette rooté avec SuperSU fonctionnel ! Merci phonandroid !

Edit 3 : Bon j'ai parlé trop vite... SuperSU fonctionnel cepdant toujours problème au niveau des téléchargement... A chaque fois j'ai un message d'erreur quand je veux télécharge un truc via mon navigateur ou quand je m'envoie un truc en bluetooth... Solution ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #150
@dweem: SuperSU fonctionnel, ça veut dire précisément quoi ? Vérifié avec Root Checker ou un autre programme exigeant le root ? Si oui le problème de téléchargement n'a rien à voir avec le Root. SuperSU se contente d'ouvrir des droits (comme le mode "Administrateur" sous Windows)...... rien de plus et en fait pas grand chose en version Lollipop (c'est la seule tablette Samsung en Lollipop à ma connaissance). Pour le moment, aucune possibilité d'installer le XPosed par exemple: bootloop assuré (j'en au fait l'expérience). Donc les possibilités permises par le Root sur cette Tab S en Lollipop sont assez restreintes.
 
N

Noselle

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
Merci pour les renseignements, je vais donc essayais de remettre l'ancienne version sur ma tablette . Bonne soirée
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #152
Noselle a dit:
Merci pour les renseignements, je vais donc essayais de remettre l'ancienne version sur ma tablette . Bonne soirée
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution de revenir à 4.4.2. De toute façon ça ne pourra pas se faire via Kies et s'agissant d'un outdate, il faudra faire un full wipe. Cette tablette n'est pas compatible avec le Framework XPosed qui propose habituellement de nombreuses possibilités de modules. Le root sans Xposed permet ou étend tout de même l'utilisation de certaines applis.
 
D

dweem

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #153
Salut @lobo33

Si mon problème de téléchargement provient bien du root car une fois unroot, je peux de nouveau télécharger ou transférer des fichier via bluetooth
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #154
dweem a dit:
Salut @lobo33

Si mon problème de téléchargement provient bien du root car une fois unroot, je peux de nouveau télécharger ou transférer des fichier via bluetooth
Il faudrait bien plus d'éléments que ce post pour effectuer une analyse du probléme:
description précise de la procédure de root
config de l'ordi utilisé
config de l'appareil Android
etc......
Ce que j'ai noté c'est certains problèmes avec quelques applis (Clean Master par exemple) qui ne veulent pas s'éxécuter sous Root, mais c'est également vrai pour mon LG G3. C'est donc un problème de Lollipop + Root.
 
M

mathieu046

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #155
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et tout à bien fonctionne jusqu'au moment d'utilisier le SuperSU. Il me demande de faire la mise a jour du SU Binary mais je ne trouve pas le fichier de CWM...
J'aurais besoin d'aide
Merci d'avance... PS: J'ai une Galaxy tab S 10.5 (wi-fi) sur lollipop 5.0.2
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #156
mathieu046 a dit:
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et tout à bien fonctionne jusqu'au moment d'utilisier le SuperSU. Il me demande de faire la mise a jour du SU Binary mais je ne trouve pas le fichier de CWM...
J'aurais besoin d'aide
Merci d'avance... PS: J'ai une Galaxy tab S 10.5 (wi-fi) sur lollipop 5.0.2
Bonjour,

Tu as validé quel choix de Recovery (normal ou TWRP/CWM)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #157
Hello

Sinon, il faut essayer avec la dernière cersion de Update SuperSU
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #158
Scumpi a dit:
Hello

Sinon, il faut essayer avec la dernière cersion de Update SuperSU
Hello

Merci :wink:

Au cas où cela ne passerait pas ?!

(je préfère passer par PhilZTouch)
 
M

mathieu046

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #159
kyo-ito a dit:
mathieu046 a dit:
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et tout à bien fonctionne jusqu'au moment d'utilisier le SuperSU. Il me demande de faire la mise a jour du SU Binary mais je ne trouve pas le fichier de CWM...
J'aurais besoin d'aide
Merci d'avance... PS: J'ai une Galaxy tab S 10.5 (wi-fi) sur lollipop 5.0.2
Bonjour,

Tu as validé quel choix de Recovery (normal ou TWRP/CWM)


Le choix (normal) jai valider qu'il ne fonctionne pas mais jai rien trouver dans mon recovery au nom de TWRP ou CWM...
Comment on procède pour la deuxième option de la mise a jour?
 
D

djedjinho

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #160
Tipiak a dit:
Merci pour le tuto. :)
Bonsoir
Lorsque je connecte ma tablette galaxy tab s en usb elle est reconnue par mon ordi
Dès que je la connecte en faisant la manip proposée pour la rooter (laquelle fonctionne très bien) ma tablette n'est pas détectée par odin. Du coup je ne peux rien rooter du tout. Aurais tu une solution stp merci
 
D

djedjinho

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #161
Bonsoir
Lorsque je connecte ma tablette galaxy tab s en usb elle est reconnue par mon ordi. En revanche,
dès que je la connecte en faisant la manip proposée pour la rooter (laquelle fonctionne très bien) ma tablette n'est pas détectée par odin. Du coup je ne peux rien rooter du tout. Aurais tu une solution stp merci
Scumpi a dit:

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy Tab S 10.5 SM-T800 avec la méthode CF-Auto-Root


===============================================================================================================================================

Pré-requis


  • Une Samsung Galaxy Tab S 10.5 SM-T800
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette (voir tutoriel )
  • Avoir installé Odin -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Pour le modèle SM-T800 Wifi
    Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================================================================================================================


Procédure du root​


Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX si celui-ci est présent sur votre appareil !


  1. Eteignez votre tablette.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche volume haut pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.



  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.
  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.
  9. Voilà, votre tablette est rooté ;)



Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #162
Salut djedjinho,

As tu bien installer les drivers pour que ta tab soit reconnue par Odin ?
 
D

djedjinho

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #163
tiboo a dit:
Salut djedjinho,

As tu bien installer les drivers pour que ta tab soit reconnue par Odin ?
Si elle est reconnue en mode normal je pense que oui ou bien y a til d drivers en plus à installer et si oui lesquels?
 
D

djedjinho

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #164
Si elle est reconnue en mode normal je pense que oui ou bien y a til d drivers en plus à installer et si oui lesquels?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #165
Hello Tiboo ;)
Bonsoir djedjinho,

Si ta tablette est reconnu par le PC, c'est bon.
-Tu exécutes odin en administrateur ?
-Tu es branché sur l'arrière du PC ?
-Tu n'as pas kies d'installé ? Si oui désactives les processus ou désinstalles le.
-Désactives ton antivirus.

Une fois les conditions réunies, branches ton téléphone en mode download et dis nous si il est reconnu.
 
D

djedjinho

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #166
ok je v voir merci pour l'aide
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #167
Je t'en prie,
Tiens nous au courant.
 
V

varka

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #168
Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto. Comme on dit vite fait, bien fait, supers explications. root effectué sans aucun problème, merci encore mille fois :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #169
Salut

Ravi qu'il te plaise. A+ :)
 
W

Whitehawk

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #170
Helloo, need some help ^^

J'ai exécuté le tuto sur ma tab S, no problem, mais après en ouvrant SuperSU j'ai "le binaire SU à besoin d'être mis à jour"..

Sauf que ça foire quand j'essaye de le mettre à jour ! " l'installation a échouée, redémarrez et réessayez"

Que faire ?

Merciii
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #171
Salut Whitehawk,

Flash le fichier SuperSU.zip (dernière version) via recovery.
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #172
Ok merci
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #173
tiboo a dit:
Salut Whitehawk,
Flasher le fichier SuperSU.zip (dernière version) via recovery.
OK Via Recovery custom (TWRP est le plus pratique) ici pour Galaxy Tab S 8.4 (Wi-Fi et/ou LTE):

Puis charger SuperSU ici:
le copier à la racine de la mémoire interne redémarrer en TWRP (3 boutons) ou applis tierces (TWRP Manager, Quick Reboot...) et flasher en cliquant sur le bouton "install" de TWRP. :langue2:
 
lucstp66

lucstp66

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
24
Points
0
  • #174
Merci aussi idem le root de chagalwifi fonctionne parfaitement Galaxy tab s 5.0.2 !!!

yuldu85 a dit:
kolopiloo a dit:
k4sh a dit:
Bon en prenant ce zip ça n'a pas marché pour moi non plus.
J'ai donc pris la version chagalwifi sur le site de chainfire. La ça passe.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup, ça fonctionne pour moi également :D


Merci aussi idem le root de chagalwifi fonctionne parfaitement Galaxy tab s 5.0.2 ok
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #175
lucstp66 a dit:
Merci aussi idem le root de chagalwifi fonctionne parfaitement Galaxy tab s 5.0.2 !!!
Bonsoir,

Merci pour ton retour :smile:
 
kricetof

kricetof

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
12
Points
3
  • #176
Hdcine a dit:
Bonjour rogerdebil,

Tous les indicateurs semblent être bons.
Pour moi le fichier du tuto n'a pas fonctionné, j'ai utilisé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ne paniques pas quand tu verras un droid rouge, laisses le processus aller jusqu'au bout, la tablette va redémarrer toute seule.
Une petite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour se rassurer :wink:

Merci !! J'ai fais comme toi et là ça fonctionne ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #177
Hello

Merci pour vos retours :)
 
D

DadSab

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #178
Bonjour,

Je viens de faire la procédure pas à pas en suivant chaque étape.
La procédure semble s'être déroulée normalement. Les messages dans Odin3 sont les suivants :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF_AutoRoot_Port_T800_BeansTown106.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)


Pourtant, Root Checker indique :
"Sorry! Root access is not properly installed on this device"
Appareil : SM-T800
Version Android : 5.0.2

L'appli AllStream m'indique que l'appareil n'est pas rooté.

Que faut-il faire ?
Merci de votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #179
Bonjour,
Essaye avec le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
 
D

DadSab

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #180
Suite à mon précédent post, je viens de suivre les conseils des collègues qui ont posté juste avant moi : utiliser le CF_Auto_Root de ChagalWifi
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le fichier SMT800 fonctionne parfaitement pour ma Galaxy Tab S 10.5.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #181
Salut DadSab,
Tu as flashé quoi en fin de compte ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #182
@DadSab:
Ben oui, il faut toujours rooter Samsung à partir d'un fichier cf auto Root, quitte à mettre à jour Super SU ensuite en Recovery (TWRP est un must)
 
K

Kyokiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #183
Bonjour,

Je viens de root ma tab avec succès grâce au tuto, merci beaucoup ! (Plus que le téléphone)
J'ai utilisé le .tar de chagallwifi :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #184
Kyokiss a dit:
Bonjour,

Je viens de root ma tab avec succès grâce au tuto, merci beaucoup ! (Plus que le téléphone)
J'ai utilisé le .tar de chagallwifi :)
Bonjour,

Merci pour ton retour :super:
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #185
On peut ne pas aimer Samsung, mais il faut bien reconnaître que la disponibilité des fichiers et la facilité de la procédure de root est incomparable. J'ai rooté et installé TWRP sur d'autres appareils (G3, OPO), c'est bien moins simple (surtout pour le G3 avant janvier 2015) et ne parlons pas de Xiaomi, Huawei.....etc...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #186
lobo33 a dit:
@DadSab:
Ben oui, il faut toujours rooter Samsung à partir d'un fichier cf auto Root, quitte à mettre à jour Super SU ensuite en Recovery (TWRP est un must)
Bonjour,

:super:
Pour le choix je serais plus nuancé (PhilzTouch pour ma part et Flashify)

lobo33 a dit:
On peut ne pas aimer Samsung, mais il faut bien reconnaître que la disponibilité des fichiers et la facilité de la procédure de root est incomparable. J'ai rooté et installé TWRP sur d'autres appareils (G3, OPO), c'est bien moins simple (surtout pour le G3 avant janvier 2015) et ne parlons pas de Xiaomi, Huawei.....etc...
Je plussoies :!:

Fin de digression :mrgreen:
Merci :!:
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #187
@Kyo-ito: j'aime bien TWRP (totalement touch). J'ai eu un gros problème (bootloop) sur une Tab S lors d'une mise à jour de TWRP via Flashify (mais il semble que c'était le TWRP qui posait problème).
 
A

airportone

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #188
Bonjour à tous,
alors voilà , j'ai peut etre un petit soucis suite root de ma tabS SMT800.
C'était à l'origine un modèle Asie avec clavier qwerty, j'ai donc suivi le tuto.
Tout semblait s'etre déroulé correctement, à l'exception de l'utilisation de root checker ou de Link2SD qui ne démarrent pas...

J'ai voulu télécharger quelques jeux pour les enfants, mais ceux ci ne démarrent pas (Flight Pilot par exemple).
Pour le reste, tout est ok, je la trouve cependant un peu lente....

Je suis novice en tablette, tous vos conseils seront les bienvenus,

merci
Edit 1 :
J'ai réinstallé le root de chagal, root checker m'affiche :
Sorry Root acces is not properly installed on this device
V android : 5.0.2
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #189
Bonjour à tous,

suite au root de ma tablette selon le tuto, impossible de mettre à jour le binaire SU, avez vous une solution ?

Merci d'avance
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #190
@laimarc: à la fin de la manip redémarrer en recovery (power + vol(+) +Home) puis redémarrage normal.

@airportone: c'est le problème avec les modèles Asie. Il faut vérifier que le modèle est bien un SM-T800 (et pas 800a ou autre). J'ai eu ce problème avec une Xiaomi MiPad sur laquelle je n'ai jamais réussi à installer SuperSu et RootChecker indiquait également "Sorry Root acces is not properly installed on this device". Après des heures passées à chercher, je n'ai pas résolu le problème. Je pense que les modèles Asie (surtout les modèles Chinois mais aussi Samsung) sont bloqués pour SuperSu. Il y a d'ailleurs des quantités de soft pour rooter directement (Root Genius, King Root, Kingo Root, V Root....). J'ai tout essayé sans succès (et en croisant les doigts) sur la MiPad. Maintenant avec ODIN et le CfAuto root spécifique, je n'ai pas eu le moindre problème avec la Galaxy Tab S 10" (T800). J'ai ensuite installé un Recovery TWRP (le dernier, 2.8.7.1) puis mis à jour le SuperSU (2.46 est la dernière version hors beta).
 
  • Like
Les réactions: boutch27
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #191
j'ai redémarré en mode recovery puis en normal cela ne change rien :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #192
Salut laimarc,
Tu as flashé quel fichier ? Celui en première page du tuto ? Si oui flash plutôt celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #193
oui celui de la 1er page, ok j'essaye et vous tiens au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
Ok à tout de suite.
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #195
ok merci cool ça a marché !

Encore merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #196
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #197
Hello

Merci Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #198
Avec plaisir Scumpi mais à l'occasion, pourrais-tu mettre le lien à jour et le remplacer par celui de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
stp.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #199
Voilà qui est fait :) Merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #200
Zut, je t'ai filé le lien de la T805 :oops: :roll:
Prend celui-ci stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas