[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 3 8.0 SM-T31X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy Tab 3 8.0 SM-T31X avec la méthode CF-Auto-Root​

===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Une Samsung Galaxy Tab 3 8.0 SM-T31X
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette (voir tutoriel )

    Pour le modèle SM-T310 Wifi
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-lt01wifi-lt01wifixx-smt310.tar.md5"

    Pour le modèle SM-T311 3G
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-lt013g-lt013gxx-smt311.tar.md5"


    Pour le modèle SM-T315 4G
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-lt01lte-lt01ltexx-smt315.tar.md5"


===============================================================================================================================================


Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX si celui-ci est présent sur votre appareil !

  1. Eteignez votre tablette.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détectée.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre tablette est rooté ;)


REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.


Informations complémentaires


Ce qui est installé

- SuperSU binaire et APK
- Le recovery stock

Installation et utilisation

Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?


Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #3
Salut.je viens d acheter une tab 3 et ma question est je peut rooter ma tablette meme si j ai knox cela ne va pas causer des probleme genre tablette qui freeze j en passe et des meilleur.merci de vos reponse
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Non, il n'y a pas de soucis
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #5
Merci:)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Avec plaisir ;)
 
L

labo55

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de Samsung j'aimerai savoir si je peux rooter ma tab samsung sm-t310 sans un pc ? ou le faire manuellement merci d'avance labo55
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bonjour

Tu peux toujours essayer avec l'application Mobile ODIN
 
Igrekoa2N

Igrekoa2N

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci pour ce tuto.
J'ai pu rooter sans problèmes ma tablette après l'installation du dernier Firmware officiel BNG1.

Un grand merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Bonjour

Merci à toi pour le retour concluant :)
 
M

mdrolo

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

je cherche à rooter ma galaxy tab 3 8.0.
Je bloque car une fois passé en mode download, la tablette n'est pas reconnu dans odin (pas de messages "added!!"
J'ai activé le Déboguage USB, fait un bon nettoyage des drivers usb (vu ici : ) mais rien n'y fait.
Quand la tablette est démarrée normalement, elle apparait bien "added!!" mais en mode download : c'est le calme plat.
Voici les informations de version :

modèle SM-T310
Android 4.2.2
Kernel 3.0.31-1174257
Version JDQ39-T310XWUAMJ2

qqun aurais une idée ?
 
Igrekoa2N

Igrekoa2N

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Tu as Samsung Kies d'installé sur ton ordi ou sur ta tablette ?

Si oui, n'oublie pas de fermer le(s) processus Kies.

Si non, télécharge le et installe le (ca réinstalle les drivers), et fais ce que je viens de dire plus haut : Tue les processus.

Et d'après ce que je lis, tu as déjà branché ta tablette allumée sur Odin. Ne le fais pas. Éteins ta tab, passe en mode Download, ouvre Odin (en mode admin d'ailleurs) et branche ensuite ta tablette.
Tiens moi au jus.
 
V

velian06

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour,

Est ce que votre Tuto fonctionne toujours avec une Version Android 4.4.2 ?

Et auriez vous un logiciel compatible avec MAC pour faire cette manipulation ?

Cordialement,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Oui, je pense que le tuto fonctionne toujours. Pour Mac, je ne vois pas...
 
T

titof2375

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
20
Points
6
  • #15
salut ,je vient d achete une tab 3.8 lte en 4.4.2 puis la rooter et knox va t il passe a 1
 
JackyNiew

JackyNiew

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #16
Bonjour,

Je viens de procéder à l'application de ce Tuto et le Root a bien fonctionné.

En revanche je n'ai plus accès à "Play Store" message: "erreur de serveur"...
Je n'ai plus d'accès à internet avec Chrome, Firefox et autres browsers "Internet"
J'ai essayé d'appliquer la solution trouvée ici: http://www.phonandroid.com/forum/resoudre-les-problemes-no-connection-du-playstore-t81363.html
Mais sans résultat

Je voudrais éviter de tout réinstaller.
Il y aurait-il une procédure efficace pour retrouver le fonctionnement du Play Store... ?

Merci d'avance.
Jacky
 
JackyNiew

JackyNiew

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #17
Bonsoir,

J'ai finalement trouvé ce qui coinçait. C'était le réglage du Proxy qui était sur "manuel" avec l'indication "Localhost" port "2020" Réglages nécessaire pour l'App "AdBlock Android v1.30".
Il faut repasser le Proxy sur "Aucun" et le Play Store est de nouveau opérationnel. Et AdBlock fonctionne aussi correctement sans les modifications du Proxy... 8/

Ouf! wink

Jacky
 
N

no4onesamymih4

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
Salut

super tuto encore merci, je voudrai savoir .
est ce qu'il serait possible de faire une sorte de zhpdiag sous android ou encore bloqué tout les certificat de securité et coupé du monde sa tablette?
pour un usage via un dique dur externe ?
en d'autre terme eviter toute forme d'espionnage ?

quand je root mon appareille pas"encore rooté" (reinitialisation d'usine , je me retrouve toujour avec tout plein de certificat de securité j'aimerais tous les effacé pour la raison citée ci dessus )

merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Avec plaisir. Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense qu'il faut être calé
 
N

no4onesamymih4

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
j'ai suivie ton tuto ca semblait marcher sans mettre de cwm custom puis j'ai pris des application pour effacer les superflue plus bah des fichier systeme lol tu peut jeter un oeil a mon topic si ca te derange pas et me dire tu ferai quoi a ma place

ps si ce message est inutile tu peut le supprimer merci d'avance

Topic en question >
 
Haut Bas