Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Messagepar Ibrah51 » Sam 30 Sep 2017 21:37

Fredator38 a écrit:Hello

Merci pour ce lien
Si quelqu'un arrive à construire un CF autoroot qui ne fait pas un wipe data je suis preneur

Perso je viens de reflasher un rom officielle (DQHM) après avoir eu quelques soucis avec la précédente(DQEF) + TWRP + root (genre mycanal erreur decrypting data depuis 3 mois, obligé d'éditer le "build.prop" pour faire du mirroring, etc...)
Sur la Rom off tout marche bien mais je ne veux pas me retaper un wipe et passer x heures à tout restaurer
J'ai juste besoin du root, pour utiliser certaines applis comme Titanium, et nul besoin de twrp dans mon cas, juste le root
Je n'ai aucun cryptage activé dans les options... Après comment vérifier, je ne sais pas (?)

Bref y'a un moyen avec ce nouveau cf-autoroot, si quelqu'un arrive à avoir le root sans wipe, merci de nous tenir au courant :merci:

Salut,

Je suis preneur aussi
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Netsky75 » Lun 2 Oct 2017 09:11

Fredator38 a écrit:Hello

Merci pour ce lien
Si quelqu'un arrive à construire un CF autoroot qui ne fait pas un wipe data je suis preneur

Perso je viens de reflasher un rom officielle (DQHM) après avoir eu quelques soucis avec la précédente(DQEF) + TWRP + root (genre mycanal erreur decrypting data depuis 3 mois, obligé d'éditer le "build.prop" pour faire du mirroring, etc...)
Sur la Rom off tout marche bien mais je ne veux pas me retaper un wipe et passer x heures à tout restaurer
J'ai juste besoin du root, pour utiliser certaines applis comme Titanium, et nul besoin de twrp dans mon cas, juste le root
Je n'ai aucun cryptage activé dans les options... Après comment vérifier, je ne sais pas (?)

Bref y'a un moyen avec ce nouveau cf-autoroot, si quelqu'un arrive à avoir le root sans wipe, merci de nous tenir au courant :merci:

Salut,

La partition data doit être cryptée, c'est pour ça qu'il fait un wipe. C'est clairement expliqué dans l'option.
Le truc c'est que si la partition est cryptée et qu'on lui impose de ne pas faire un wipe ça peut bricker le phone, et ça, ça a été clairement expliqué par Chainfire sur XDA.
Donc il nous faut trouver un moyen de désactiver ce cryptage en amont, puis faire le root.

En l'état, ça n'apporte pas grand chose de plus que Magisk puisque le wipe est réalisé.
Le seul truc en plus c'est qu'on peut passer le kernel en mode permissif, ça permet vraiment de tout faire tourner en mode root :roll: :merci:
Ma config :
Spoiler: montrer

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Nougat

Messagepar GADG3T » Lun 2 Oct 2017 09:28

Bonjour à tous
Depuis le root impossible de me connecter à cyberghost, il se lance mais ne se connecte pas. J'ai réinstaller idem.
D'autre personne , on se problème avec leur vpn ou pas.

De plus étant donner que le tel est root et que titanium fonctionne. Je vais le rooter comme il faut avec twrp et magic mais quel tutos me conseillez vous.
Merci
Ma config:

Mobile : Samsung Galaxy S7 EDGE
Numéro du modèle : SM-G935F
Version Android : M 6.0.1
Version de la bande de base : G935FXXU1APD1
Version Kernel : stock
Launcher: Next launcher 3D
Theme Launcher: Future
Clavier: Swiftkey
Theme: OpticalBlueLIVE]
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: galaxy s4

Messagepar Fredator38 » Lun 2 Oct 2017 11:52

Netsky75 a écrit:
Salut,

La partition data doit être cryptée, c'est pour ça qu'il fait un wipe. C'est clairement expliqué dans l'option.
Le truc c'est que si la partition est cryptée et qu'on lui impose de ne pas faire un wipe ça peut bricker le phone, et ça, ça a été clairement expliqué par Chainfire sur XDA.
Donc il nous faut trouver un moyen de désactiver ce cryptage en amont, puis faire le root.

En l'état, ça n'apporte pas grand chose de plus que Magisk puisque le wipe est réalisé.
Le seul truc en plus c'est qu'on peut passer le kernel en mode permissif, ça permet vraiment de tout faire tourner en mode root :roll: :merci:

Salut Netsky, et merci pour ta réponse

Voilà ce que j'ai fait finalement:
update en DQHM sans souci, perdu aucune data
ensuite flash TWRP 3.1.1 sans auto reboot + format data + flash Super SU 2.82 et reboot
(je n'ai pas flashé no-verity-opt-encrypt)
là évidemment plus de data...
Ensuite reboot en recovery et dans twrp j'ai fait un restore d'un backup de la veille où j'avais TOUT sauvegardé
Mais je n'ai restauré QUE les datas !
Et ça marche, j'ai tout retrouvé, tous mes programmes réglages... etc.
De plus, ô miracle encore, maintenant Mycanal fonctionne, et le mirroring aussi, plus aucun bug 8|
Donc les problèmes devaient venir de la DQEF...

Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit dans mon tel soit ou était crypté.
Dans les options de sécurité tout est désactivé:
- Crypter l'appareil
- Crypter la carte SD
- et je n'ai pas de déverrouillage activé, qui pourrait aussi expliquer un cryptage (niveau sécu, seulement certaines applis sont bloquées par empreinte avec CM Applock, mais pas par android lui-même.)

Bref si j'avais le temps de tenter avec CF autoroot je le ferais, et je ne suis pas expert du tout, mais on dirait bien qu'on peut désactiver ce cryptage dans les options de sécurité du système. Après comment le vérifier, je serais très curieux de le savoir..? :wink:

En attendant d'en avoir confirmation (ou pas) merci quand même et nice day à tous :merci:
Galaxy S5 SM-900F
G900FXXU1BOJ3
Root
Sd card 32go
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S5
ROMs: 5.0 XEF root

Messagepar Tardis » Lun 2 Oct 2017 20:43

Salut

Tonton Sky aimerait juste 2 choses : passer en permissif sans s'embêter à faire un wipe.
C'est pour ça que je suis passé sous rom custom : quitte à faire des wipes à chaque fois, autant que le tweaking soit fait en amont :wink:

Pour en revenir au problème, la partition restera cryptée tant que le root ne sera pas effectif. Et pour rooter, il faut le dm verity et le full wipe qui va avec. C'est donc le serpent qui se mort la queue.
>>Mes Tutos<< --- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Un petit merci? C'est par ici

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: SuperMan 2.7 / T320XXU1BOC1

Messagepar maxbenj54 » Dim 8 Oct 2017 16:02

Bonjour.

J'ai téléchargé le CF-Autoroot vie le nouveau site et j'ai tout laisser en auto-detect, la seul chose que j'ai coché c'est de cacher le root pour certaines applications, mais après avoir flashé seulement le CF autoroot, je m’aperçois que ça ne fonctionne pas, Snapchat et Pokemon Go ne veulent pas se lancer et je sais que pokemongo ne se lance pas si il détecte le root.

De plus l'application maintenance de l'appareil de Samsung me détecte une action non autorisé et quand je clique sur corriger le problème, le téléphone se redémarre et affiche un logo (Comme une grosse carte SIM) et après j'ai un boot-loop.

Donc voila je voulais savoir si il y a un moyen d’être root sans que les applications le détectent, ou si j'ai oublié de faire quelque chose.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxbenj54 » Mer 18 Oct 2017 12:55

Non, personne ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar antalice » Mer 18 Oct 2017 17:59

Bonjour,

Pour moi qui suis un noob le plus simple a été magisk pour rooter le téléphone magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html
Appareil: Samsung Galaxy S6
G920FXXU5EQH7
twrp-3.1.1-0 - Magisk v14.2
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar shasurf » Jeu 16 Nov 2017 12:50

salut a tous voila mon souci j ai mon s7 edge sous android 7.0 firmware 935FXXU1DQIL est ce je peu utiliser ce root pour mon phone merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar meric57 » Ven 17 Nov 2017 11:39

Bonjour,juste pour savoir pour nougat 7 G935FXXU1DQIC ces compatible comme le tuto parle G935FXXU1DQD3 .
Comme hier j'ai voulu root sa a planter.
merci
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Samsung S7edge noire
Tablette: Cube T12
ROMs: G9335FXXU1DQIC NOUGAT 7.0

Messagepar Netsky75 » Mer 22 Nov 2017 17:55

Bonjour,

Non le root proposé en page 1 n'est plus valide, il faut utiliser le nouveau site de Chainfire pour créer ton propre CFroot en fonction de ta rom. Le lien est plus haut si tu remontes le fil...
Ma config :

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Nougat

Retourner vers Samsung Galaxy S7 Edge - Tutoriels & Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message