[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #601
Bonjour,

Il faut reflasher une rom skotch et il va redémarrer comme avant.
Pour le root il faut utiliser le nouveau lien que je donne dans les derniers posts.

@Modos : la méthode décrite en page 1 ne fonctionne pas, il faut y mettre le lien des nouveaux CFroot de Chainefire. Pouvez vous éditer ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #602
Bonjour

Lien du tuto à jour vers firmware.mobi

edit : MAJ des bannières et screens
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #603
Merci Coyote !! :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #604
Pas de quoi @Net

Merci à toi
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #605
Bonjour,

Je viens de faire cette méthode pour rooter mon S7 edge
il a redémarré avec la mention "recovery is not seandroid enforcing", et j'ai un écran avec écrit
"Echec de la vérification, Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoue. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données."

En dessous j'ai un carré avec "Réinitialiser le P...", mais je ne peux pas cliquer dessous.

J'ai page 28 une autre methode et surtout un autre fichier, j'essai

Au secours....


Edit : Merci Merci Merci à Netsky75, j'ai réussi à retomber sur mes pattes grâce à la Page 28 mais je ne suis pas root...
Help please
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #606
Salut,

Donc rien de grave, il faut juste reprendre tout depuis le début, démarrer sur Android puis cocher le déverrouillage OEM :

Avoir activé le déverrouillage OEM (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement) + le débogage USB

Ensuite tu refais un CFroot qui correspond au numero exact de version d'android qui est installé sur ton phone et tu le flashes comme indiqué en page 1 ;)
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #607
Netsky75 a dit:
Salut,

Donc rien de grave, il faut juste reprendre tout depuis le début, démarrer sur Android puis cocher le déverrouillage OEM :

Avoir activé le déverrouillage OEM (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement) + le débogage USB

Ensuite tu refais un CFroot qui correspond au numero exact de version d'android qui est installé sur ton phone et tu le flashes comme indiqué en page 1 ;)

LE plus dur c 'est trouver le bon fichier correspondant au numéro de version... mais c'est bon je suis prêt à recommencer.

MErci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #608
Sinon tu peux essayer aussi la méthode TWRP + Magisk qui marche très bien ;)
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #609
Netsky75 a dit:
Sinon tu peux essayer aussi la méthode TWRP + Magisk qui marche très bien ;)

Je crois que je vais essayer car même si dans odin il me marque que tout est bon, quand je lance root checker, il me marque que je ne suis pas rooter.

Edit: JE suis revenu à la case départ, mon tel m'affiche "echec de la verification"

je ne trouve pas le bon firmware pour rooter, ni le bon TWRP pour que Odin fonctionne.

Après une nouvelle tentative, j'ai remis un fichier pour rooter. Cela m'a débloqué mon probleme mais je ne suis toujours pas rooter.

Je vais essayer avec TWRP car avec odin et ce fichier je n'y arrivée vraiment pas.

9 fois sur 10 je ne peux pas télécharger TWRP, je vais essayer de trouver un bon lien

Help pour TWRP stp

Edit 1:
Netsky75 a dit:
Ensuite tu refais un CFroot qui correspond au numero exact de version d'android qui est installé sur ton phone et tu le flashes comme indiqué en page 1 ;)

Comment tu fais pour choisir la version exacte?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #610
Hello

@angelboys : Je viens de supprimer ton post que tu viens de mettre....

On vient de corriger tes précédents posts pour les fusionner. Donc apprends à utiliser le bouton éditer si tu es le dernier à poster....

Merci
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #611
c'est bon j'ai réussi.
Il fallait configurer le fichier CF-Auto-Root, et non pas seulement cliquer sur download

Tout marche et je suis bien root donc Merci beaucoup.
Dernière question, j'ai un avertissement de securité, comment faire pour le faire disparaitre?
 
A

airmetic

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #612
Bonjour à tous,
Je suis super noob en root... mais du coup, comment fait on pour root lorsqu'on est sous nougat?! je m'en sors absolument pas, j'ai suivi plusieurs tuto, et ça fonctionne pas du tout :( help :(

j'ai configuré le fichier cf auto root mais malgré tout ça ne fonctionne pas, lorsque le telephone se relance, je tombe sur un problème de vérification de donnée et ça freeze.

Je précise je suis sous nougat 7.0 et exynos aussi...

merci :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #613
Salut,
Regarde ce tuto sur Magisk pour être rooté. C'est de la bombe.
Si tu as le moindre souci, crée un nouveau topic sur le tuto, on répondra à tes questions.
Pour démarrer, flashe via odin la dernière rom pour ton tél. Tu la récupères sur Samfirm en décochant "binary nature" et région XEF.
Ensuite tu installes TWRP et tu flashes le zip de Magisk version 15.3 stable. Et voilà, c'est tout, rooté et Magisk Manager s'installe tout seul après le flash.
 
B

ben8444

Membre
Inscrit
19 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #614
angelboys a dit:
c'est bon j'ai réussi.
Il fallait configurer le fichier CF-Auto-Root, et non pas seulement cliquer sur download

Tout marche et je suis bien root donc Merci beaucoup.
Dernière question, j'ai un avertissement de securité, comment faire pour le faire disparaitre?


j'ai le meme probleme un message de securitylogagent quelqu'un serait comment le retirer ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #615
ben8444 a dit:
angelboys a dit:
c'est bon j'ai réussi.
Il fallait configurer le fichier CF-Auto-Root, et non pas seulement cliquer sur download

Tout marche et je suis bien root donc Merci beaucoup.
Dernière question, j'ai un avertissement de securité, comment faire pour le faire disparaitre?


j'ai le meme probleme un message de securitylogagent quelqu'un serait comment le retirer ?

Avant de retirer quoi que ce soit il faut ajouter un petit bonjour, merci, c'est la règle :-|
 
J

jsuisunidiot

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
7
Points
0
  • #616
Bonsoir, j'ai tenté de root mon S7 Edge avec ce tuto mais ca me fais au tout debut fail recovery en rouge...
Et maintenant, je suis bloqué sur Downloading Do not turn off target

Samsung S7 Edge 6.0.1 , J'avais cru voir SM-G935F avant de l'éteindre dans les parametres du telephone mais sur le download mode il y a écrit
PRODUCT NAME : SM-G935V
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS : OFFICIAL
QUALCOMM...
...unsupport dev_type
SECURE CHECK FAIL : Recovery

SVP AIDEZ MOI..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #617
Bonjour,

Tu es bon pour reflasher une rom stock, puis de recommencer mais en faisant attention à chaque détail (unlock OEM, formatage partition, reglage du CFroot sur la page officielle, correspondant à la rom que tu utilises, etc ..)
 
J

jsuisunidiot

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
7
Points
0
  • #618
Netsky75 a dit:
Bonjour,

Tu es bon pour reflasher une rom stock, puis de recommencer mais en faisant attention à chaque détail (unlock OEM, formatage partition, reglage du CFroot sur la page officielle, correspondant à la rom que tu utilises, etc ..)
Salut,

Je viens de m'apercevoir que ce téléphone est Snapdragon et non Exynos, mais c'est bizzare.. Dans les paramètres je vois SM-G935F et sur le download mode SM-G935V..

Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire.. merci encore une fois de la réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #619
Hello

Ton téléphone fait partie d'une arnaque avec une partie de la rom (bootloader et modem) pour le SM-G935V et le reste (système et CSC) pour le SM-G935F.

Donc en réalité, tu as un SM-G935V mais qui est bidouillé.

Voir tutoriel que j'ai rédigé pour flasher une rom avec un Samsung bidouillé.
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #620
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir d'occasion un Galaxy S7 Edge SM-G935F
J'ai lu toutes les pages affin de rooter l'appareil, mais je suis un peu perplexe, une fois je lis que ca fonctionne une autre fois pas
Est-ce que le tuto en 1° page est fonctionnel pour mon appareil
La version que j'ai est G935FXXU1DQD7
Merci pour vos réponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #621
Bonjour
le tuto est fonctionnel mais il peut y avoir des bugs sur n'importe quel appareil, car malheureusement le risque 0 n'existe pas :roll:
Dès qu'on touche au système il faut etre conscient que ça peut planter :roll: ....mais ça peut aussi très bien ce passer :D
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #622
Re
Je suis bien conscient qu'il y a un risque, mais j'espère que ce n'est pas du 50/50 (dans ce cas je ne m'y aventure pas :nonon: )
Ou si non si je le fais et que j'ai bien compris le tuto :vieux-smiley:
1) je mets SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1.5.59.exe sur mon PC
2) J'ouvre Odin3-v3.10.6
3) Je connecte mon Galaxy S7 Edge SM-G935F
4) Sur odin je vais chercher CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.tar.md5
5) je vais dans option vérifier que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées
6) Je fais start
C'est bien comme cela
 
M

Membre supprimé 438334

  • #623
Salut

Si tu es sous nougat, le cf du tuto ne fonctionnera pas . Tu dois chercher ici


À+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #624
Salut micka
bah oui c'est précisé en gros et en rouge que ce tuto n'est pas fait pour Nougat :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #625
Salut Cédric

Bah en plus le lien vers le cfar nougat est dessous le lien cfroot dans les prérequis
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #626
coyote950 a dit:
Salut Cédric

Bah en plus le lien vers le cfar nougat est dessous le lien cfroot dans les prérequis

tout à fait :D

elsimbolo a dit:
Re
Je suis bien conscient qu'il y a un risque, mais j'espère que ce n'est pas du 50/50 (dans ce cas je ne m'y aventure pas :nonon: )
Ou si non si je le fais et que j'ai bien compris le tuto :vieux-smiley:
1) je mets SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1.5.59.exe sur mon PC
2) J'ouvre Odin3-v3.10.6
3) Je connecte mon Galaxy S7 Edge SM-G935F
4) Sur odin je vais chercher CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.tar.md5
5) je vais dans option vérifier que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées
6) Je fais start
C'est bien comme cela

oui c'est bien ça :wink:
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #627
C'est ca qui me déroute car je suis bien aller sur le lien, mais j'ai pas un .tar, mais un zip
cfar_samsung_sm-g935f_hero2ltexx_nrd90m.g935fxxu1dqd7_t0.zip
Est-ce que c'est la même procédure avec odin avec ce fichier zip
Merci de votre patience :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #628
Oui la procédure reste la même mais ton fichier root change

Édit : Lis bien avant de faire quoi que se soit . Tu dois deziper le fichier root que tu as téléchargé et suivre le tuto pour flasher
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #629
Re
Je viens de m’apercevoir que la version logiciel c'est mis à jour j'ai maintenant la version G935FXXU2DRB6
J'ai donc pris la version qui correspond G935FXXU2DRB6 (2018-02-01) ici
J'ai déziper, il y à le fichier image.tar.md5 (celui que je vais utiliser pour faire le root avec odin)
mais il y à une ligne que je ne comprends pas dans le fichier README.txt
"La protection contre les réinitialisations d'usine (le cas échéant) dois être désactivée" (cela ce trouve où) :oops:
cdt
 
M

Membre supprimé 438334

  • #630
C'est certainement le verrouillage OEM. C'est écrit dans le tuto ;)
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #631
Non je crois pas, en anglais c'est ca
en troisième ligne

Your device must have:
1- An unlocked bootloader
2- OEM unlock enabled (if present) in developer options
3- Factory reset protection (if present) disabled
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #632
tu ne suis pas le tuto présent en page 1 :shock:
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #633
Mais oui, comme dit plus haut
1) je mets SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1.5.59.exe sur mon PC (c'est fait)
Je mets mon S7 en download
2) J'ouvre Odin3-v3.10.6
3) Je connecte mon Galaxy S7 Edge SM-G935F (la case ID com doit s'allumer en bleu)
4) Sur odin, je mets le fichier image.tar.md5 (pour version logiciel G935FXXU2DRB6) cfar_samsung_sm-g935f_hero2ltexx_nrd90m.g935fxxu1dqd7_t0.zip
5) je vais dans option vérifier que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées
6) Je fais start

PS: si ID Com ne s'allume pas, je peux sortir du mode download en tenant VOL BAS + POWER quelques secondes c'est bien ca
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #634
bah je sais pas tu les sort d'ou ses 3 lignes en anglais ?

si la case ID:COM ne s'allume pas ça sert a rien de tester le flash avec ODIN car forcement ça ne fonctionnera pas
Maintien le bouton Power enfoncé quelques secondes et ton telephone va redemarrer normalement
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #635
Bonjour à tous
Merci aux intervenants qui mon permis de rooter mon S7 edge
Je sais que j'ai posé beaucoup de questions avant de me lancer :vieux-smiley:
Merci pour votre patience :super: :super:
Maintenant je laisse un tasser cela avant de me lancer (peut-être) dans le flash d'une rom, mais ca c'est une autre histoire :hello: :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #636
Bonjour

Super !

Bon dimanche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #637
elsimbolo a dit:
Bonjour à tous
Merci aux intervenants qui mon permis de rooter mon S7 edge
Je sais que j'ai posé beaucoup de questions avant de me lancer :vieux-smiley:
Merci pour votre patience :super: :super:
Maintenant je laisse un tasser cela avant de me lancer (peut-être) dans le flash d'une rom, mais ca c'est une autre histoire :hello: :hello:

Salut
content que tout ce soit bien passé pour toi :wink:
la 1ere fois c'est vrai qu'on a peur de se lancer mais t'inquiete au bout de quelques flash tu fais ça les yeux fermés :D
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #638
bonjour a vous je voudrais savoir si cest compatible avec nougat merci a vous :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #639
Bonjour,

Oui !
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #640
bonjour a vous
je me suis tromper je ne voulais pas te parler de nougat mais de oreo jai trouve des chose dessus mais je sais pa si sa marche a 100 pourcent
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #641
Salut,

Pour Oreo mieux vaut prendre le tuto TWRP + Magisk qui marche parfaitement.
Chainfire a arrêté tous les outils de root, c'est plus suivi.
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #642
Bonjour et merci netsky75
Oh dommage javais une preference pour chainfire
Je vais prendre mon temp pour le faire merci a toi
 
M

MrSham

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #643
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de votre aide.
Je suis embêté car comme beaucoup j'ai la notification security log agent qui apparait sur mon s7 edge. Je souhaiterai la supprimer J'ai regardé la vidéo tuto mais je n'arrive pas à faire le lien avec ma version. Si quelqu'un peut me filer un coup de patte.
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #644
bonjour
congele ou supprime les processus Knox avec titanium Backup ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #645
Salut,

Fais ce que dit Tekken, et tu freezes également security log agent avec titanium.
 
K

krbone

Membre
Inscrit
2 Août 2018
Messages
1
Points
3
  • #646
Bonjour,
déja merci pour ce tuto :)

Est ce normal de perdre l'ensemble de ses données après le root ?

de plus je ne suis pas root XD



galaxy s7 edge
android 7.0
 
  • Like
Les réactions: supersouf
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #647
Salut,

Oui ca il faut formater la partition système pour que ça marche.
Mais bon, après c'est bien plus propre et donc plus performant (batterie, bugs ..)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #648
Bonjour, j'ai la version 8.0 et j'aimerais savoir si ce root fonctionne?
Je ne souhaite pas faire de reset sur mon tel car trop d'appli.
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #649
Salut
Alors
1/ passes avec Magisk pour le root ici
2/ sans reset ce n'est pas possible
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #650
je te remercie pour ta réponse.
Avant on rooté sans reset...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #651
Salut,
C'était avant.
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
S

sgs222

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #652
Bonjour (avec masque et distance de sécurité en cette période de confinement :),
Je cherche à récupérer des pdf effacés sur un SGS7 Edge (SM-G935F) qui est sous Android 8.0.0 (numéro de version: R16NW.G935FXXS6ESI3)
Comme les outils (cf Dr.fone ou Fonedog ou ceux qu'on peut installer sur le tél) demandent à être root, je suis tombé sur ce tuto.
Et j'essaie de comprendre ce dont j'ai besoin et surtout ne pas prendre de risque (pour commencer j'ai sauvegardé mes données).
J'ai testé Kingo Root sans succès pour information.

Quand je suis le lien "nougat 7" (que je comprends s'adresser aux versions android 7 à la base), j'arrive sur une page où je vois plusieurs fichiers Android 8.0.0 mais je prends lequel au final? le plus récent?
Je souhaite juste passer root sur le tél sans changer quoique ce soit d'autres ni passer par la case formatage comme cela semble nécessaire selon les tutos avec Magisk par exemple.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #653
Bonjour, ce tuto est prévu pour marshmallow (6.0), et il est stipulé "* ATTENTION , il s’avère que le CF-Auto-Root ne passe pas sur NOUGAT pour une majorité d'utilisateurs . Vous flashez en connaissance de cause *"
Ce qui veut dire que deja si il n'est pas compatible avec Nougat (7.0), il le sera encore moins avec Oreo (8.0)
 
S

sgs222

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #654
Bonjour,
Merci d'avoir répondu et au final de ce que je comprends via d'autres tutos, il semble obligatoire de réinitialiser un SGS7 sous Oreo (8.0) pour le rooter :-/
Cordialement,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #655
Bonjour,

Attention les logiciels que tu nommes sont des gros fakes. Je ne te conseille pas de les utiliser...
 
S

sgs222

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #656
Bonjour,
Merci pour cette précision, je les ai utilisés et ensuite désinstallés (du pc et du téléphone) en espérant qu'ils ne laissent rien "trainer" derrière eux.
Pour le coup, est-ce possible de récupérer des fichiers supprimés sur la mémoire interne du téléphone sans être root?
Dans tous les cas, je vais installer "Dumpster" suite au tuto fait par Tekken (merci!). : https://www.phonandroid.com/forum/t...er-une-corbeille-sur-votre-smartphone.167903/
Cordialement,

edit: j'imagine que ça aussi c'est fake
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pourtant proposé via le forum ici: https://www.phonandroid.com/forum/threads/pertes-fichiers-pdf-e-snb.159700/#post-2218496)

je crois avoir trouvé la réponse à ma question: on doit être root pour récupérer des fichiers effacés (cf https://www.phonandroid.com/forum/threads/recuperation-fichier-supprime.21686/#post-2007426) et où quelqu'un propose à nouveau un lien sur android recovery d'ailleurs.

Au final juste pour être sûr: est-ce que je peux rooter un SGS7 sous Oreo (8.0) SANS DEVOIR L'EFFACER ce qui ne me sert à rien en vue de vouloir récupérer des fichiers...

(désolé pour l'enfilade de questions/réponses, je n'ai pas l'habitude)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #657
Bonjour

sgs222 a dit:
Dans tous les cas, je vais installer "Dumpster" suite au tuto fait par Tekken (merci!). : https://www.phonandroid.com/forum/t...er-une-corbeille-sur-votre-smartphone.167903/

Avec plaisir
par contre ça ne te permettra pas de récupérer les fichiers que tu souhaites, c'est trop tard puisque la corbeille doit etre installée avant

sgs222 a dit:
edit: j'imagine que ça aussi c'est fake
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pourtant proposé via le forum ici: https://www.phonandroid.com/forum/threads/pertes-fichiers-pdf-e-snb.159700/#post-2218496)

Tous ses genres de logiciels ne sont pas d'une grandes utilités sur Android

sgs222 a dit:
je crois avoir trouvé la réponse à ma question: on doit être root pour récupérer des fichiers effacés (cf https://www.phonandroid.com/forum/threads/recuperation-fichier-supprime.21686/#post-2007426) et où quelqu'un propose à nouveau un lien sur android recovery

De toutes façons tous ses logiciels demandent à être root pour pouvoir fonctionner

sgs222 a dit:
Au final juste pour être sûr: est-ce que je peux rooter un SGS7 sous Oreo (8.0) SANS DEVOIR L'EFFACER ce qui ne me sert à rien en vue de vouloir récupérer des fichiers...

ça va être compliqué, CF-Auto-Root n'est pas compatible sous Oreo et si tu flash TWRP tu dois faire un format datas pour qu'il puisse fonctionner
 
S

sgs222

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #658
Bonjour,
Tout est clair maintenant, merci.
Je retiens de venir sur le forum et de questionner avant d'installer n'importe quoi :)
Et pour Dumpster, j'ai bien compris que ce sera pour les nouveaux fichiers et tant pis pour les anciens!
A bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #659
sgs222 a dit:
Tout est clair maintenant, merci.

Content d'avoir pu t'etre utile ;)

sgs222 a dit:
Je retiens de venir sur le forum et de questionner avant d'installer n'importe quoi :)

c'est toujours préférable avant de faire n'importe quoi ;)
surtout quand on est néophyte :)
 
L

Lass67

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
Messages
8
Points
1
  • #660
Bonjour, je peut root mon Samsung s7 edge G935U?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #661
Bonjour

Puisque tu ne prends pas en compte toutes les réponses et observations qu'on t'a faites et ayant déjà été prévenu, tu es banni du forum.

 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Haut Bas