[Tutoriel] [4.4.2] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105 avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105 ( et pas un autre ! )
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir (ne faites pas attention à l'intitulé des fichiers): "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-ms01lte-ms01ltexx-smg7105.tar.md5"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-ms01lte-ms01ltexx-smg7105.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.


Informations complémentaires


  • Ce qui est installé

    - SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

  • Installation et utilisation

    Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

  • Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

    Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

  • Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

    Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: davidrenaud
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour ce tuto :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred

Avec plaisir ;)
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #4
Bonjour

Excellent travail installer avec faciliter.
Aucun soucis avec l'installation.

Merci Beaucoup.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour

Merci à toi pour ta confiance et pour ce premier retour concluant :super: :merci:
 
S

stplease

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #6
bonjour et merci après plusieurs semaines d'attente le root est enfin arriver. tous s'est très bien passer.
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #7
bonjour,
il était déjà disponible mais la franchement sait d'une de simplicité, que même le plus noob peut y arriver sans connaissance.
encore bravo et merci

stplease a dit:
bonjour et merci après plusieurs semaines d'attente le root est enfin arriver. tous s'est très bien passer.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Ravi d'avoir pu vous aider les gars
 
L

lordguigui

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonjour,

j'ai essayé la méthode mais ça n'a pas marché et du coup le téléphone ne démarre plus il reste sur la page downloading et en haut à gauche, j'ai le message Could not do normal boot.

Merci de m'aider.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Bonjour

Essaye d'enlever la batterie 30 secondes puis remets la et rédémarre
 
L

lordguigui

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
J'ai testé mais toujours la même chose. Du coup si je n'y arrive comme remettre la rom d'origine. j'étais en 4.3 celle d'origine samsung.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
En la flashant via odin
 
L

lordguigui

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
sachant que j'ai acheté un téléphone sans surcouche orange mais j'ai comme opérateur orange, quel est la rom qu'il faut que je télécharge. merci
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #14
Bonjour,

vue que tu était en 4.3 tu n'aurait jamais du faire ce tuto qui marche tres bien pour les rom en 4.4.2.

Mais le mal est fait donc si tu souhaite revenir en 4.3 il faut que tu prenne la rom samsung 4.3

G7105XXUANB8 France (XEF) - Android JellyBean 4.3 - (Avril 2014) que tu trouve ici http://www.phonandroid.com/forum/li...s-samsung-galaxy-grand-2-sm-g7105-t97054.html

est tu suit le tuto sur cette même page.

Par contre si tu ne peut pas revenir en 4.3 tu seras obliger de passer en 4.4.2.

Cordialement

lordguigui a dit:
sachant que j'ai acheté un téléphone sans surcouche orange mais j'ai comme opérateur orange, quel est la rom qu'il faut que je télécharge. merci
 
L

lordguigui

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
Merci à tous, j'ai effectivement réussi à reflasher le téléphone avec une rom samsung. Je n'avais pas fait attention au coup du 4.4.2 qui était indiqué dans le titre du topic.

Du coup je vais surement passer en 4.4.2 dans peu de temps.

J'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Oui, je pense qu'elle servira ;) Très important de bien lire les tutos ;)
 
S

Sacha2304

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjours à toute et a tous,
Mon téléphone est sous la rom 4.4.2 d'orange. Je ne parvien pas à trouver la rom stock officiel android 4.4.2 pour le galaxy grand 2 sm-g7105.
Faut t-il impérativement être munis de cette rom pour le root ? Ou bien celle d'orange suffit ?

Merci de votre réponse
 
L

Lacarotte

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonsoir tout le monde.
Jai un samsung galaxy grand 2 sm-g7105 en 4.4.2 rom: xxubni2 .
Puis je le rooter sans probleme avec ce tuto ?
merci davance pour vos reponses
bonne soiree
 
L

Lacarotte

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
Scumpi a dit:
En la flashant via odin
Bonjour jai un samsung grand 2 sm-g7105 4.4.2 rom: xxubni2 ... cette methode est elle belle et bien fonctionnelle pour mon tel? Merci scumpi
 
S

shintok

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
merci fonctionne niquel et en plus super rapide!!
 
E

Exorion

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

Apres application de ce tutoriel je me retrouve en "Could not do normal boot". J'ai essayé de retirer la batterie, ce n'est pas la solution.

Une solution ?

EDIT : J'ai installé CWM, et ca fonctionne de nouveau.
 
Batu.fR

Batu.fR

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #22
J'ai oublié de décocher Re-Partition, le téléphone est mort ?
 
Haut Bas