[TUTO] Root CF-Auto-Root* Samsung Galaxy A5 [2017] SM-A520F*/FN

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #201
Bonjour

Pourquoi un admin ?? Tous les utilisateurs quels qu'ils soient peuvent aider héhé

De plus, la discussion est hs ici. Il fait chercher sur le forum dans questions-réponses un sujet similaire déjà ouvert ou ouvrir un nouveau sujet le cas échéant, merci
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #202
coyote950 a dit:
Bonjour

Pourquoi un admin ?? Tous les utilisateurs quels qu'ils soient peuvent aider héhé

De plus, la discussion est hs ici. Il fait chercher sur le forum dans questions-réponses un sujet similaire déjà ouvert ou ouvrir un nouveau sujet le cas échéant, merci
Hello, tout simplement parce que les admins ont les compétences requises pour ce soucis [emoji6]

Edit:
Konsdorff a dit:
Merci, ça arrive au ADMINS de passer dans les discussions ?
Alors il faut que tu ouvres ton sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #203
Konsdorff a dit:
Merci, ça arrive au ADMINS de passer dans les discussions ?

Hello

Oui, mais il n'y a pas que les admins. Si ça bloque au bootloader, c'est soit celui que tu veux flasher est plus ancien que celui que tu as déjà.. Voir ce tutoriel ICI.

Mais après, il faudrait le log de Odin. Car nous ne sommes pas devins non plus.

Donc, tu demandes un admin, je suis là, mais tu n'aides pas non plus à la résolu de ton problème...

@MIKATH : Les doubles posts sont interdits par le règlement...
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
K

Konsdorff

Membre
Inscrit
21 Septembre 2018
Messages
6
Points
3
  • #204
yoanf26 a dit:
Hello

Oui, mais il n'y a pas que les admins. Si ça bloque au bootloader, c'est soit celui que tu veux flasher est plus ancien que celui que tu as déjà.. Voir ce tutoriel ICI.

Mais après, il faudrait le log de Odin. Car nous ne sommes pas devins non plus.

Donc, tu demandes un admin, je suis là, mais tu n'aides pas non plus à la résolu de ton problème...

@MIKATH : Les doubles posts sont interdits par le règlement...
Merci, je viens de lire le tuto mais le problème est que je ne sais plus démarrer le gsm du coup je ne connais pas la version du BL.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #205
Tu as flashé celle-ci ???

A520FXXU7CRI1

Mais bon, je veux bien être gentil mais là c'est HS quand même. Donc, si l'admin doit agir en conséquence, je devrais te mettre un avertissement....
 
K

Konsdorff

Membre
Inscrit
21 Septembre 2018
Messages
6
Points
3
  • #206
yoanf26 a dit:
Tu as flashé celle-ci ???

A520FXXU7CRI1

Mais bon, je veux bien être gentil mais là c'est HS quand même. Donc, si l'admin doit agir en conséquence, je devrais te mettre un avertissement....
Désolé c'est la première fois que je discute sur un forum.. je ne sais pas ce qui est permis.
Ca fait deux semaines que je cherche de mon côté sans résultat donc je me suis dit que le forum a partir duquel j'ai rooté le gsm pourrait m'aider...
J'essaye de flasher A520FXXU4CRF1 avec odin mais sans être sûr de la version que je dois utiliser
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #207
Déjà essaye avec la version que je t'ai donné.

Puis ensuite, tu ouvre un topic afin que l'on arrête le HS. Je t'autorise à donner le lien sur ce topic afin que l'on puisse te retrouver...
 
  • Like
Les réactions: Konsdorff
D

dams4646

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #208
Ce tuto est complètement bidon. Pour ma part le téléphone a redémarré, avec le message "impossible de vérifier l'intégrité...blablabla", et il s'est remis en configuration usine. J'ai perdu toutes mes données (photos, etc.) Je ne vous remercie pas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #209
Salut,

@dams4646,Bonjour aussi, non ?
Juste à titre informatif, voilà ce qui est inscrit au début du tuto :

"Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation " et "En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1".

Tu as donc suivi le tuto en toute connaissance de cause, en y allant les yeux fermés sans prendre tes précautions. De ce fait, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, surtout concernant la sauvegarde de tes photos et autres.

En aucun cas nous sommes responsable des mauvaises manipulations que TU as effectuées. De mon côté, j'assure que le tuto fonctionne correctement, d'autant que j'ai toute confiance en mon camarade Scumpi et en ses tutos.

Effectivement, pas la peine de nous remercier de quelque chose qui n'est pas de notre faute.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken, bguerville et MIKATH
L

letypequividelespoubelles

Membre
Inscrit
19 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #210
Bonjour, je voudrais rooter mon samsung A5 2017 SM-A520F pour virer les applis tel samsung pay et consorts.
J'aurais deux questions : que veut dire concrètement "En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1" ?
La seconde, mon tél tourne sous android 8.0.0, le tuto est fait pour un A5 sous 6.0.1, cel va-t'il marcher ? (j'aurai tendance à penser que non ...)

Merci de votre aide,
un novive.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #211
letypequividelespoubelles a dit:
que veut dire concrètement "En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1" ?
Salut,

Ca veut dire que ton téléphone sera "marqué" comme ayant été flashé avec une ROM non officielle. Et ce marquage est irréversible.
A la suite de quoi certaines applications liées à la sécurité refuseront de fonctionner comme Samsung Pay ou le dossier sécurisé, par exemple et entre autres.

letypequividelespoubelles a dit:
La seconde, mon tél tourne sous android 8.0.0, le tuto est fait pour un A5 sous 6.0.1, cel va-t'il marcher ? (j'aurai tendance à penser que non ...)
A mon avis oublie CF Auto Root et regarde plutôt ici: https://www.phonandroid.com/forum/t...ry-et-le-root-galaxy-a5-2017-sm-a520f.188256/
Pour rooter Oreo (Android 8) utilise Magisk et pas SuperSU.
 
L

letypequividelespoubelles

Membre
Inscrit
19 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #212
Salut KSoze, merci pour le lien avec Magisk.
J'ai vu sur le forum qu'il était possible de "remettre à zéro le compteur knox", celà marche à tous les coups ?
Merci beaucoup
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #213
Salut,
letypequividelespoubelles a dit:
remettre à zéro le compteur knox
Où as tu as lu ça ??? Impossible
 
Sarmin589

Sarmin589

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #214
Bonjour , je voudrais rooter mon Samsung A5 520f et je voudrais savoir si mon tel est compatible avec ce moyen de root et que je n'aurais pas de mauvaise surprise ? Voici la version et le nom de l'appareil en détail . Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190616-004631_Settings_compress5.jpg
    Screenshot_20190616-004631_Settings_compress5.jpg
    57 KB · Affichages: 101
  • Screenshot_20190616-004641_Settings_compress23.jpg
    Screenshot_20190616-004641_Settings_compress23.jpg
    52 KB · Affichages: 112
  • Screenshot_20190616-004637_Settings_compress27.jpg
    Screenshot_20190616-004637_Settings_compress27.jpg
    50.6 KB · Affichages: 99
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #215
bonjour
le modèle correspond bien en effet ;)
de mauvaise surprise logiquement non, mais malheureusement le risque 0 n'existe pas dès que tu bidouille ton téléphone :sneaky:
 
C

CodeKiller

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #216
Bon, une version Android 8 ça existe ? Car celle que j'ai trouvé la première étape TWRP ne passe pas...
 
Haut Bas