[TUTO] Root blade s 2.3.5 !

  • Auteur de la discussion Mopral26
  • Date de début
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #1
Hello, je vais vous indiquer comment rooter votre blade s (free pour ma part) android 2.3.5 sans rom custom.

Il vous faut dans un 1er temps, un blade ! (non? serieux?)

installer le recovery :

installez simplement le recovery.

une fois le recovery installé, mettez ces 2 zips sur votre carte sd :

su >http://downloads.androidsu.com/superuser/su-bin-3.1.1-arm-signed.zip

superuser >http://downloads.noshufou.netdna-cdn.com/superuser/Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip

flashez les 2 avec le recovery (install zip from sd card, choose zip from sd card) flashez le su en 1er, puis le super user

rebootez: vous etes rooté ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
merci pour le partage ;) !
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #3
ca me semblait important vu que ormis flasher des roms customs, je n'ai trouvé aucun moyen direct pour rooter ce telephone sur le net.
 
M

maklarssen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
apprement pas de root et le telephone rame grave et ne veut plus se charger
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #5
euh c'est que tu as un serieux souci, car ca a fonctionné au poil pour moi ;) et d'autres.
 
M

maklarssen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Mopral26 a dit:
euh c'est que tu as un serieux souci, car ca a fonctionné au poil pour moi ;) et d'autres.
peut etre mais j vois vraiment as ce que ça peut etre. j'ai procédé exactement comme ça a été decrit dans le topic. c'est vrai que je suis pas trop connaisseur mais c'est pa la premiere fois que je root un telephone ou j'installe ou réinstalle des rom. cela dit j'ai encore une folle envie de virer facebook :lol:
 
F

Flobertdu12

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut !!
c'est un utilisteur novice du zte blade s free qui vous parle
c'est juste pour signaler qu le lien n'n'est plus valide
Pourrais tu le remettre stp ? Merci !


Edit non c bon c'est juste qu'il fallait changer les etoiles
 
P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour et grand merci pour ce tuto.

J'ai aussi quelques soucis.
En fait tout semble bien se passer, et le RootChecker dis bien que le téléphone est Root.
De même quand je lance une appli qui nécessite le Root, j'ai bien la question de SuperUser pour savoir si je veux autoriser l'application à avoir les droits, ce que j'accepte.
Mais au bout d'un certain temps d'attente, l'application finie par me répondre qu'elle n'a pas les droits Root et le téléphone se met à ramer comme s'il attaquait la Falaise ^^. Je prendrait comme Exemple AVAST, activation du FireWall.

Pourtant ce que n'est pas le premier téléphone que je Root et j'ai suivi le Tuto à la lettre. La seule chose notable, c'est que j'ai dû retirer et remettre la batterie comme indiqué après l'installation de Recovery, pour passer en mode Recovery justement ^^.

Il existe peut être une subtilité que j'ai loupé ?
Un reboot entre l'installation des 2 zip ? ou autre ?

Je précise que le téléphone a été commandé chez Free, pour l'EAP-SIM. Peut être une piste ?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #9
bizarre, je n'ai pas tout ces soucis moi .

pas de reboot entre les 2 zips... quelle version d'android? 2.3.5?
 
P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Hum oui 2.3.5 désolé d'avoir oublier cette info.
 
S

soil

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour a tous,
je suis nouveau et un peu noob sur les bords ^^ j'aimerai root mon blade s pour pouvoir vierer des applis style facebook mais je comprend pas comment faire marcher le lien ><" apparement faut remplacer les étoiles, mais pas quoi?
merci de vos réponses :)
 
D

damalaan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour

Je suis intéressé par ce tuto car mon blade S à la mémoire qui commence à être pleine! mais je n'ai jamais fait ça, et je voudrais avoir des précisions :

1-installation du recovery selon le lien : est-ce bien l'étape ci-dessous ?
Flash du Recovery custom
Nous allons commencer par vérifier l'intégrité des archives de votre Rom custom et de votre recovery custom puis de son contenu pour ce dernier.

Après le téléchargement, vérifiez le md5sum des archives récupérées.
Une fois les vérifications effectuées, copiez ensuite le fichier .zip de votre Rom choisie (toujours sans la décompresser) à la racine de votre carte Micro SD (vous pouvez utiliser n'importe quelle ROM compatible et même avoir plusieurs ROM en même temps sur votre carte mémoire).
Décompressez ensuite le fichier de votre recovery custom (le premier téléchargé) à la racine de votre carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé image. A l'intérieur de ce dossier, vous trouverez entre autre un fichier image.bin et un fichier nandroid.md5.
Contrôlez que la décompression puis la copie ont été effectuées correctement en vérifiant que le md5sum du fichier image.bin correspond bien à celui écrit dans le fichier texte nandroid.md5 à l'aide de la méthode ci-dessous:
Si vous ne l'avez pas encore sur votre téléphone, installez Android File Verifier depuis le Google Play
Lancez ce dernier
Appuyez sur Select File
Déplacez-vous dans l'arborescence de la racine de votre SD et entrez dans le dossier image
Faites un appui long sur le fichier nandroid.md5 et choisissez Verify Nandroid Backup, une vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressés va être effectuée automatiquement (à la fin du test, il doit afficher: Nandroid Verification Sucess)
Si une erreur est détectée, effacez le dossier image et décompressez de nouveau l'archive du TPT puis recommencez le test.
Une fois fait, nous allons maintenant passer au flash proprement dit.

Assurez-vous que votre téléphone est suffisamment chargé (au moins 40%) puis débranchez le cordon usb.
Sélectionnez Menu / Paramètres / À propos du téléphone / Mise à jour du système / Mise à jour de la carte mémoire.
Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone.
Il va s'éteindre pour redémarrer automatiquement puis lancer l'interface de mise à jour.
A la fin de la mise à jour automatique, il va de nouveau redémarrer seul, automatiquement sur ClockworkMod cette fois-ci.
Si ce n'est pas le cas, appliquez simplement cette manipulation pour le lancer:
Éteignez votre téléphone et retirez la batterie.
Replacez la batterie
Allumez tout en maintenant le bouton Volume- appuyé en même temps jusqu'au moment où le menu du recovery custom sera affiché à l'écran.

2-Ensuite, une fois le téléphone redémarré on met les 2 zip sur la carte SD, ?

3-Je ne comprends pas ce que signifie
flashez les 2 avec le recovery (install zip from sd card, choose zip from sd card) flashez le su en 1er, puis le super user

merci de votre aide
 
V

VeroB

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Par quoi on remplace les étoiles dans le lien initial ???

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 3%A9butant

Merci
 
M

miles teg

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour, c'est ma première fois sur 1 forum, mais moi aussi je n'arrive pas à faire fonctionner le lien, merci de m'aider.
A bientôt j’espère.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #15
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



supprime les etoiles, tu as ton url ;)
 
A

anachris

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Bonsoir je viens d'avoir ce smartphone et j'aimerai le rooter, pouvez-vous m'aider svp?
 
seuf33

seuf33

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
21
Points
0
  • #17
les liens sur wiki pout telecharger les dossiers sont mort ou puis je les trouver ?? merci
 
Haut Bas