[TUTO]Root Asus Zenfone 2 Laser ZE 500 KL

  • Auteur de la discussion Caroto06
  • Date de début
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de tenter une méthode pour rooter le ZenFone 2 Laser ZE 500 KL et elle a fonctionné, je vous la détaille.

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Téléchargez et Installez "ADB Fastboot Tool" (Le lien de l'article est infecté, alors je vous renvoi vers un topic phonandroid :

2. Autorisez le déboguage USB => Paramètres => Options développeurs (Si vous n'avez pas l'option, allez dans Paramètres => A propos => Informations Logicielles => Cliquez 7 fois sur le Build)

3. Téléchargez "mod_boot.img" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Entrez dans le mode fastboot (Power + Vol.Up)

5. Connectez votre Zenfone à votre PC

6. Dans le dossier où vous avez extrait "mod_boot.img" , lanchez une Fenêtre de Commande (Shift + Clic droit)

7. Tapez la commande suivant : fastboot boot mod_boot.img

8. Votre Zenfone devrait redémarrer avec le root fonctionnel (Vérifiable avec Clean Master pré-installé ou téléchargez, soit Root Checker, soit tout autre appli nécéssitant le root)

Voilà.

Pour info, j'ai envoyé la commande fastboot boot mod_boot.img pendant le démarrage, n'ayant pas d'accès spécifique au mode fastboot "Power + Volume haut"

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Caroto06, ancien modo :lol:
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #3
Merci, je m'en occupe demain dans la journée
 
O

Oxson

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour j'ai suivi votre TuTo et j'ai un problème dans la fenêtre de commande il me note "waiting for device" et puis plus rien, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet
merci
oxson
 
D

drobic67

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjour,

Pour ma part après : booting...
apparait
FAILED (remote : unlock device to use this command)

et mon phone ne redémarre pas.

:roll:
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #6
Oxson a dit:
bonjour j'ai suivi votre TuTo et j'ai un problème dans la fenêtre de commande il me note "waiting for device" et puis plus rien, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet
merci
oxson

Waiting for device, ça veut dire qu'il ne détecte pas le mobile. En général, pour ce genre de manip, il faut absolument avoir les drivers adb installés et le déboguage USB activé.

Pour drobic67, malheureusement, c'est mystère pour moi :(

Perso, ça a marché quasiment du premier coup...
 
M

mickaxps

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai également le message waiting for device alors que j'ai installé adb en administrateur et également donné les droits administrateur.

Du coup je suis bloqué et me retrouve avec un téléphone saturé au bout de 24h d utilisation.... :mad:
 
vinrapp

vinrapp

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Je cherche une ROM custom cyanogen ou autre pour mon Zenfone 2 Lazer(Z00ED).
Si vous avez des lien utiles, je suis preneur...

Merci d'avance
 
N

n0xn0

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
ce root réponds au probleme de la carte sd ?
 
F

floblow

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai effectué exactement cette démarche dans sa totalité, je rentre la commande, cela m'affiche "booting...OKAY...finished.total time: 1.014s" , mon tel redémarre, et pourtant il n'est pas rooté (vérifie via root check). Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Cordialement.
Flo
 
A

Anobius

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
Merci ça marche impeccable.
Super tuto pour mon Zenphone ZE 500 KL, je reprécise bien car il y a d'autre tuto pour les Zenphone mais pas pour pour le Zenphone 2 Laser.

Merci encore.
 
R

richardoni

Membre
Inscrit
31 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonsoir,

Pour moi aussi ça a fonctionné (vérifié avec Root Checker Basic). Seulement, il y a un soucis car je ne peux pas désinstaller les applications propriétaire d'ASUS. Quand je vais dans "Applications" et que je choisi une application maison, il n'y a pas l'option...

Avez-vous une idée ?

Merci et bonne journée,
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Salut,

pour supprimer une application, il faut le faire manuellement ou avec une autre application de désinstallation d'appli.
Regarde sur le Play Store.
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #14
bonjour je fait la mannipe comme dans la descri^tion et sa me dit error sa me dit dtb no found mon tel ne marche plus aider moi svp
 
P

prosper45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai un problème avec le fichier mod_boot.img,
Il me met fichier " le fichier d'image de disque est endommagé "
 
B

bun01

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #16
bonjour,

Slt zombietkt67 je en sais pas si tu as réussi a résoudre ton problème j'ai l'impression que depuis la mise a jour en androïde 6 le root ne fonctionne plus j'ai le même message que toi.

si ton portable est toujours bloqué essai de réinstallé la roms via power+volume du bas deux solution sois tu as mis la roms sur la sd et tu réinstalle de la, sois tu met le mode adb, tu va dans le dossier ou tu as telechargé la roms clic droit + shift de droite et ouvrir une fenetre de commande ici.

La tu tape

adb sideload +le nom de ta rom .zip

Bon je viens de trouvé un truc sur le fofo je test et je vous redit même si je doute un peut vue qu'il nous parle de custom roms et qu'il n'en existe pas pour le ze500kl.

le liens pour recup la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu prend : ASUS ZenFone 2 Laser(Z00E/Z00ED/Z00EDA/Z00EDB) software Image: V13.10.7.1 for WW SKU only* Andriod M
 
L

LAVJO

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour
C"est sans doute un peu tard de ma part mais j'ai le même problème que floblow.
Je suis les instructions à la lettre, tout se termine sans message particulier et le zenfone redémarre mais il n'est pas rooté après vérification.
Existe t il une nouvelle procédure pour rooter les zenfone?
@+ et merci de vos réponses
 
I

idfx

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #18
bun01 a dit:
bonjour,

Slt zombietkt67 je en sais pas si tu as réussi a résoudre ton problème j'ai l'impression que depuis la mise a jour en androïde 6 le root ne fonctionne plus j'ai le même message que toi.

si ton portable est toujours bloqué essai de réinstallé la roms via power+volume du bas deux solution sois tu as mis la roms sur la sd et tu réinstalle de la, sois tu met le mode adb, tu va dans le dossier ou tu as telechargé la roms clic droit + shift de droite et ouvrir une fenetre de commande ici.

La tu tape

adb sideload +le nom de ta rom .zip

Bon je viens de trouvé un truc sur le fofo je test et je vous redit même si je doute un peut vue qu'il nous parle de custom roms et qu'il n'en existe pas pour le ze500kl.

le liens pour recup la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu prend : ASUS ZenFone 2 Laser(Z00E/Z00ED/Z00EDA/Z00EDB) software Image: V13.10.7.1 for WW SKU only* Andriod M

Salut!
Je débarque totalement, j'ai essayé de rooter mon Zenfone 2 qui est sous android 6 et ça ne marche pas, du coup j'ai un message "ERROR: Can't load invalid boot image!" J'ai testé cette méthode pour tenter de réinstaller la roms de base en passant par ADB, ça s'est bien passé en apparence mais en fin de compte j'ai toujours le même message d'erreur, quoi que je fasse (wipe data/factory reset etc.)...
 
B

boubs_msmc

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #19
SALUT j'ai fais cette manip avec mon asus zenfone Z00ED. Root fonctionnel nickel merci beaucoup :super:
 
M

matmator

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #20
bonjour j'ai essayer de router mon zenfone2 ze500kl ,

version android 6.0.1

ca ne marche pas , et mon tel est bloqué . je télécharge le rom comme indiqueé ci dessus ...


c'est possible de downgrader android 6 a 5 ?

merci
 
M

matmator

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
bon voila j'ai reussi a remettre mon tel avec la version 5.0.2 d'android, pas de brick avec cette version, le tel redémarre mais d'aprés rootchecker je suis pas rooté .

comprend pas la.
 
E

epoque

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #22
Bonjour a vous

J'ai tenté de rooter mon tél mais j'ai le problème suivant. Quand il est connecté en mode fastboot il n'est plus reconnu par le pc. Il reste dans la liste des périphériques
inconnu. J'ai tout tenté mais rien a faire.

Du coup le script reste sur waiting for device.

Si vous aviez une idée cela m'arrangerais.

MErci a vous
 
M

matmator

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #23
ton driver n'est pas installer tout simplement , normalement c'est marqué , ANDROID
 
E

epoque

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
Bonjour

En effet c'est juste marqué android mais impossible de trouver un driver qui fonctionne. Comment faire? J'en ai essayé des tonnes
 
C

couff38

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,
après avoir essayé cette procédure pour rooter mon ZE500KL, mon tel ne redémarre pas il affiche - ERROR: cant't load invalid boot image! :pleur4:
j'ai essayé de réinstallé l'OS rien n'y fait, il reste bloqué sur le mème message d'erreur. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous une idée pour m'aider.

@+
 
D

darknesscat030312

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #26
couff38 a dit:
Bonjour,
après avoir essayé cette procédure pour rooter mon ZE500KL, mon tel ne redémarre pas il affiche - ERROR: cant't load invalid boot image! :pleur4:
j'ai essayé de réinstallé l'OS rien n'y fait, il reste bloqué sur le mème message d'erreur. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous une idée pour m'aider.

@+
Bonjour J'ai exactement le même problème, fait la même chose réinstallé la rom officielle asus rien n'y fait!!!! je galère
 
D

darknesscat030312

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #27
La solution est là :amen:
 
S

smiley22

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonsoir,

Root trés aléatoire, attention à la perte d'image et ne plus pouvoir redémarrer le smartphone. sad
 
R

rapapar

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
j'ai eu le même soucis... voici la soluce si vous avez comme moi le 6.0.1 via la rom officielle 13.10.7.1:

ZenFone 2 Laser (ZE500KL)
ASUS_Z00E_2
6.0.1/MMB29P/13.10.7.1-20160514



original boot.img found here for 13.10.7.1 rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... g-boot-img-t3421246

c:\adb>fastboot boot boot.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.322s]
booting...
OKAY [ 0.450s]
finished. total time: 0.778s


so, this tutoriel is restricted to a rom version,
YOU NEED TO TELL POEPLE


c'est une copie du message que j'ai posté ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




JE cherche donc un autre boot modifié, je ne souhaite pas rooter via des apps car si je ferais une app de root gratuite, j'en profiterai pour rendre la chose utile pour moi lol
 
T

Titouan.vct

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
idfx a dit:
bun01 a dit:
bonjour,

Slt zombietkt67 je en sais pas si tu as réussi a résoudre ton problème j'ai l'impression que depuis la mise a jour en androïde 6 le root ne fonctionne plus j'ai le même message que toi.

si ton portable est toujours bloqué essai de réinstallé la roms via power+volume du bas deux solution sois tu as mis la roms sur la sd et tu réinstalle de la, sois tu met le mode adb, tu va dans le dossier ou tu as telechargé la roms clic droit + shift de droite et ouvrir une fenetre de commande ici.

La tu tape

adb sideload +le nom de ta rom .zip

Bon je viens de trouvé un truc sur le fofo je test et je vous redit même si je doute un peut vue qu'il nous parle de custom roms et qu'il n'en existe pas pour le ze500kl.

le liens pour recup la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu prend : ASUS ZenFone 2 Laser(Z00E/Z00ED/Z00EDA/Z00EDB) software Image: V13.10.7.1 for WW SKU only* Andriod M

Salut!
Je débarque totalement, j'ai essayé de rooter mon Zenfone 2 qui est sous android 6 et ça ne marche pas, du coup j'ai un message "ERROR: Can't load invalid boot image!" J'ai testé cette méthode pour tenter de réinstaller la roms de base en passant par ADB, ça s'est bien passé en apparence mais en fin de compte j'ai toujours le même message d'erreur, quoi que je fasse (wipe data/factory reset etc.)...

Bonjour, j'ai exactement le même problème ! J'ai déjà essayé d'installer 3 roms officielles que j'ai trouvé sur le site d'ASUS (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais rien à faire... toujours ce put*** de message d'erreur "ERROR: Can't load invalid boot image" :oops:

Si quelqu'un a une réponse... HHEELLPP bigsmile
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #31
oui c posible tu telecharge la rom 5.0 tu la met sur la sd tu fait un reset et tu instale la 5.0 voila
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #32
Bonsoir
Actuelle sous android 6 ( ww_13.10.7.1) je suis super embeté par le manque d'espace de stockage et le fait qu asus ait retiré la possibilité sous android 6 d'utiliser la memoire de la carte sd pour les appli...
Je tente en vainc de revenir sous android 5 :s OU alors de trouver une solution pour palier à ce probleme sous 6.
Des solutions ? Root ? que faire ?
merci bcp
 
D

dpmpcg

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,

Je ne comprends pas, après avoir installé l'image sur le téléphone et après le redémarrage automatique , j'ai le message suivant qui s'affiche

Mise à jour d'Android
Lancement des applications

J'ai le cercle bleu qui tourne qui indique qu'il travaille

Cette étape doit-elle durée longtemps ou alors est-ce une étape de plantage ?

Merci
 
L

Labirati-

  • #34
Le fichier est impossible a ouvrir ( le mod_boot.img ) j'ai essayé avec Deamon Tools en le renommant en différent format mais impossible pour le PC de l'ouvrir !
Si vous avez une solution !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Bonsoir pour commencer...
 
N

neitanode

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
bonsoir

bon et bien pour ma part tout fonctionne enfin je pense avoir tout bien fait , une doute sur DEZIPPER le mod_boot ?comment? je ne lai pas dezippé, via la commande dos je fait directement avec limage disque "mod_boot"

bref tout va bien le téléphone redémarre en mod fast boot après branchement en usb au pc bien entendu

mais je ne suis pas rooté oO , après un chek root

la raison pour laquelle j’aimerai faire cela , et un manque de place cruel sur ce téléphone

donc :
-pouvoir supprimer les appli obsolete a mon gout
- enlever la surcouche pour pouvoir reinstaller un android vierge même si je n'ai aucune idée de comment faire...

merci de votre reponse

un utilisateur qui généralement se contente d'un smartphone qui fonctionne mais qui n'en peu plus de se contenter de 3 -4 applis(facebook-messenger-clash royal-outlook) une 10enes de photos de mon fils.... et le téléphone est saturé....
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #37
Salut et merci pour le tuto.

J'ai eu un peu de mal car les pilotes avaient du mal a s'installer, j'ai du relancer plusieurs fois la manip et faire une recherche en manuel depuis le gestionnaire de périphérique, si ca peux aider du monde.
J'ai ensuite augmenté la mémoire interne à 16GO avec link2sd. pour info en complément du tuto sur le site, il faut impérativement rendre les deux partitions de la sd actives et pour la partition servant a augmenter la mémoire interne, il faut formater en ext4.

En espérant que ca rende service ;)
 
J

jonybix

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #38
fonctionnel pour moi après vérification avec root checker merci beaucoup
 
J

Jeff des volcans

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonsoir,
Ce tuto étant un peu "vieux". Est-il quand même possible de le suivre pour un ze500kl avec android 6.0.1 version WW_13.10.10.43 ?
Merci pour vos réponses.
 
R

remisco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #40
Bonjour a tous.
On m'a offert un zenfone 2 laser 8GB ,j'en suis satisfait mais la mémoire interne est comme pour beaucoup saturée , étant novice (j'ai déjà rooté mon ancien acer E2 c'est tout :hehe: )et aprés des heures sur le net , je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que le root pour mon tel est fiable ? j'ai vu pas mal de sujet ou les gens était bloqué....
Est ce que ce tuto est encore a jour ? ou lequel utiliser pour ma version ?
Le but est de supprimer quelques applis du constructeur inutile et d'en transferer sur ma carte SD si possible.
Le telephone a 3 jours ,est ce que le root fait sauter sa garantie ? j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version android 6 sur le forum , mon tel est il aussi concerné ,ça va se faire seul ?
Est ce que du coup l'option fusionner carde SD et mémoire interne devient possible ?
Bref vous l'aurez compris ,je suis un peu en panique et j'ai besoin de votre aide. :mrgreen:

MERCI :super:

donc zenfone 2 laser /asus-Z00ED/version android 5.0.2 /
Si besoin de plus d'info sur la version dites moi.
 
J

jvgarde

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour;

Je ne comprends pas l'étape 4 désolé

". Entrez dans le mode fastboot (Power + Vol.Up)"

cela veut dire quoi ?


Merci
 
Y

yams06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #42
BONJOUR

J' ai réussi à rooté mon asus ZOOED version Android 5.0.2 en suivant vos conseille. Je voudrai libérer la place en déplaçant des application sur le sd avec l'application link2sd mais toujours pas il me marque ÉCHEC. si vous avez des solutions je suis preneur et ma dernière question qu'est ce que on peut faire d'autres après avoir rooté asus ZOOED

MERCI d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Hello

Tu peux installer titaniu backup et "congeler" ou de s'installer des applications dont tu ne te sers pas.
 
Y

yams06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #44
merci pour la réponse de titatnium c fait mais malgrés désinstallation des différents applications il ya toujours le problème pas assez de place et avec link2sd j'arrive pas à relier les applications au sd

merci de votre aide
 
F

Fred945

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que plusieurs d'entres vous :

J'ai tenté de rooter mon téléphone pour supprimer toutes les applis non souhaitées, et j'ai à moitié brické mon tél...

J'ai suivi la procédure décrite ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aurai dû m'abstenir!

Suite à cette manip, le téléphone affiche "can't load invalid boot image"!

J'ai réussi à rattraper le coup en refaisant la manip décrite dans le lien donné, mais avec le fichier .img qui correspond à la derniere version du logiciel, récupéré sur le site d'Asus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc suite à çette manip, j'arrive à booter en fastboot et à avoir un accès normal à mon téléphone, mais quand je redémarre, il me remet le fameux message d'erreur ("can't load invalid boot image"), et je dois donc refaire la procédure à chaque fois (ou ne plus jamais éteindre mon téléphone)!

Quelqu'un aurait une solution?

J'imagine que si je copie le fichier.img sur le tél, dans le fichier adéquat, ça pourrait fonctionner?

Et dernière question, si je fais un factory reset via le recovery, est-ce que ça me permet de revenir à la normale, ou est-ce qu'au contraire, je vais définitivement bricker mon tél?

Beaucoup de questions, mais je préfère prendre toutes les précautions possibles pour réparer le tél, et le remettre en état d'origine!

Fred
 
J

JustForDL

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #46
Reedit : J'AI TROUVER IL FAUT INSTALLER L'APK SUR LE SITE ASUS OFFICIEL
 
E

EnzoGem

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
16
Points
0
  • #47
Sous android 6 ca n'a plus l'air de fonctionner... j'ai tenter ta procédure pour réparer (ERROR: Can't load invalid boot image) mais ADB a l'air de ne plus détecter le tél (error: device '(null)' not found) qu'est-ce que je peux faire ? Au fait quelqu'un peut edit le sujet pour avertir que android 6 ne marche plus avec cette procédure
 
R

rennard

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour,
Fred945 pouvez-vous me dire où ce trouve le fichier .img sur le site d'asus svp. Je suis bloqué sur "can't load invalid boot image" mais j'arrive à revenir sur fastboot mode avec "power+vol.+". Merci d'avance pour votre aide.
 
Y

yanntkt57450

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #49
1 ans apres ce tuto j'ai essayer de root mon asus zenfone ze500kl mais comme d'autres personnes j'ai la phrase waiting for device dans le tableau des commandes on peut m'aider?
 
J

JustForDL

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #50
Bon, j'ai suivi ta manip, tout ce passe nickel, jusqu'à ce que je finisse et que ROOT CHECKER me dit qu'il n'y a aucune traces de root.
 
B

Bobibabubobilabibux

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #51
super tuto merci j'ai eu peur d'avoir fait une grosse connerie mais sa marche nickel :amen:
 
D

dude2000

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #52
Bonjour,

Bon j'ai suivi le tuto sans avoir lu les commentaires jusqu'au bout...(se serai bien d'éditer le sujet pour prévenir ;) ) et donc j'ai aussi le message "can't load invalid boot image" avec le tel qui reboot toujours sur ce message.
Au final j'ai télécharger sur les site d'Asus la dernière version de la rom et j'ai remis le bon boot.img avec la même méthode que celle du tuto (fastboot boot boot.img).
Donc désormais j'arrive a redémarrer mon tel en faisant "fastboot reboot" mais si je redémarre depuis le téléphone j'ai toujours le message "can't load invalid boot image" et je suis obligé de connecter le tel au PC pour pouvoir le redémarrer avec fastroot... J’espère être clair ;)
Donc ma question est comment résoudre se problème j'ose plus rien faire de peur de le bricker complètement.

Merci pour votre aide :cool:

Edit : c'est bon j'ai trouvé il faut suivre ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thielou

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #53
bonjour à tous,
je deviens dingue avec tous ces scripts de root, rien ne marche avec la dernière rom asus zenfone 2, v 13. J'ai essayé toutes les méthodes arghhhhh !!

Mon tel est un ASUS_Z00ED (idem 500KL), version android 6.0.1, noyau 3.10.49; je suis en build UL-ASUS_Z00E-WW-13.1010.1612.53-user (téléchargé sur le site officiel asus, au passage il faut faire les mises à jours progressive de la 12 à la 13 sinon çà ne marche pas), et j'ai déverrouillé le tel ( Unlock Device App: Unlock boot loader pris sur le site asus aussi).

je recommence à regardez ici et je refais un ultime essai avec le mod.boot.img téléchargeable plus haut.

J'obtiens une erreur FAILED (remote DTB not found). en regardant sur internet ce message d'erreur je le trouve pour d'autres cas, avec d'autres façons de passer root.

Est-ce que vous avez une idée ? redescendre à la v12 ? J'ai regardé avec les outils dit de rootage, mais y'a pas le script pour ce tel :(
HELP !
 
T

thielou

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #54
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une solution qui fonctionne à cette adsresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon, c'est pas la toute dernière rom officiel asus qui est en 13.10.10 mais un juste peu avant. Moins de place mémoire occupée par cette rom dans mes 2 giga de Mo interne, puis la possibilité de mettre d'autres applis en tant que root. Enfin ! (c'est quand même grave que Asus ne donne pas la possibilité à ceux qui le souhaite d’être full admin sur leur machine).

Pour résumer: le tel doit être en mode développeur, et j'ai activé le transfert en usb. j'ai mis twrp-3.0.2.0-Z00E-MM.44.img , reboot, wipe datas puis install de la rom Z00E_MM_13.10.7.1_Optimised_22062016.zip (je l'avais au préalable copiée sur la carte d'extension mémoire sur le tel). Faut être patient le temps que tout reboot et s'installe complètement tout seul.

J'ai préféré tout de suite couper les maj automatiques, mettre un soft de désinstallation des trucs inutiles (mode enfant asus par exemple, le bloc note etc...) puis installer depuis le google store ce qui me manque.

J'ai mis une extension SDcard de 32go et étendu la zone interne. Le tout marche parfaitement depuis 5 jours ras.
 
P

pokemonfan59

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #55
Cela fonctionne sur mon Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL (version 5.0.2), merci beaucoup pour ce tuto :amen:
 
P

pokemonfan59

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #56
dude2000 a dit:
Bonjour,

Bon j'ai suivi le tuto sans avoir lu les commentaires jusqu'au bout...(se serai bien d'éditer le sujet pour prévenir ;) ) et donc j'ai aussi le message "can't load invalid boot image" avec le tel qui reboot toujours sur ce message.
Au final j'ai télécharger sur les site d'Asus la dernière version de la rom et j'ai remis le bon boot.img avec la même méthode que celle du tuto (fastboot boot boot.img).
Donc désormais j'arrive a redémarrer mon tel en faisant "fastboot reboot" mais si je redémarre depuis le téléphone j'ai toujours le message "can't load invalid boot image" et je suis obligé de connecter le tel au PC pour pouvoir le redémarrer avec fastroot... J’espère être clair ;)
Donc ma question est comment résoudre se problème j'ose plus rien faire de peur de le bricker complètement.

Merci pour votre aide :cool:

Edit : c'est bon j'ai trouvé il faut suivre ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai tenté l'opération sur un Zenfone 2 Laser ZE500KL en version 6.0.1 et celui-ci c'est retrouvé brick avec le message "can't load invalid boot image". J'ai réussi à le débrick grâce au tuto de ton lien. Tu as sauvé mon téléphone merci beaucoup. Finalement, si vous voulez tenter le root de votre mobile, il doit être en version 5.0 et non 6.0 au risque de brick le téléphone :super:
 
Haut Bas