Root Airis OnePad 940

  • Auteur de la discussion zilog
  • Date de début
zilog

zilog

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous/toutes.

On m'a passé une tablette à "optimiser" : c'est une vieille tablette qui cumule les soucis: marque peu connue, CPU monocore (!), OS Ice-Cream Sandwich : c'est une AIRIS Onepad 940.

Je deviens fou avec depuis hier : dès qu'on commence à utiliser le Playstore, les mises à jour se font, et ça rame de façon infernale (compter 20 secondes entre un clic et une réaction, alors que tout est "lent mais correct" après une restauration d'usine)

J'aurais bien voulu la rooter pour essayer de mettre un OS alternatif (si j'arrive à trouver un Cyanogenmod ou autre vaguement compatible).

Un root générique irait bien, mais il me FAUT l'USB-debug...

Problème : impossible d'activer l'USB-debug, l'option n'est PAS disponible :pleur4:

=> sur cette version d'Android, ça n'est pas avec les "7 tapes" sur le firmware, l'option "developpeur" est censée être visible dans le menu "paramètres" et ce n'est pas le cas. Si vous avez une idée je suis preneur ; je ne pense pas qu'il soit possible de root avec une app du playstore.

Au total, je souhaiterais rooter cette tablette et mettre un OS alternatif:

- si quelqu'un peut me dire comment activer "option développeur" pour avoir accès au debug USB, l'option n'est PAS dans le menu paramètres.

- si quelqu'un a un FW alternatif (les seules ref que je trouve sont pour le Onepad 970 qui semble assez similaire, RIEN pour le 940) ; un Gingerbread/Lollipop serait bien, vu le côté poussif de la tablette, mais ça permettrait d'avoir un playstore et des applis à jour sans plantages toutes les 2 sec

C'est un peu mission impossible, en l'état, cette tablette va finir pliée en deux sur mon genou vengeur d'ici peu je pense yikes1
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as avancé sur ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas