Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] Root 4.4 KitKat

Re: [TUTO] Root 4.4 KitKat

Messagepar Lelegal » Dim 6 Sep 2015 22:13

Bonjour,

Un grand Merci à CoreDump, le tuto pour le root du Rainbow a était un succès.
Pourtant c’était mal parti, j'avais SuperUser et SuperSu en même temps, impossible de le rooter correctement.

Je signal que je suis sous Windows 10, aucun soucis pour la manip !!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Coredump

Messagepar Coredump » Lun 7 Sep 2015 08:00

Bonjour,
De rien et merci pour le retour.
Donc c'est faisable sous W10 aussi, en voilà une info. Tu n'as pas eu à faire de trucs particuliers comme par exemple redémarrer dans un mode qui permet l'installation de pilotes non signés ?

Messagepar Lelegal » Lun 7 Sep 2015 18:22

Bonjour CoreDump,

En effet j'ai fait une désactivation de signature de pilotes. Je le faisait automatiquement sous Windows 8.1 et par habitude j'ai procédé de même.
En y pensant, je pense que c'est tout de même nécessaire de le faire, de toute façon ça ne coute rien.
Pour finir, le Rainbow fonctionne nickel et toutes les appli qui nécessite le root marchent comme il faut.
C'est un tuto à faire partager pour tout le monde !!!
Tu penses que ça peux marcher pour les autres mises à jour, voir même pour les autres android ?
Android Newbie
Android Newbie

Coredump

Messagepar Coredump » Lun 7 Sep 2015 19:51

Un peu hors-sujet mais comment fait-on la désactivation de la vérification de signature des pilotes sous W10 ?

La méthode flashage d'un recovery CWM ou TWRP ou similaire avec SP Flash Tool est applicable à quasiment tous les smartphones Mediatek à condition :
- qu'on ait le fichier scatter correct, c-a-d un firmware stock en format SP Flash Tool (ou bien qu'on le génère avec MTK Droid Tool)
- qu'il existe un recovery custom fonctionnel... ça, ça peut être plus délicat pour des modèles à diffusion confidentielle sur lesquels aucun porteur compétent ne s'est penché

Messagepar Lelegal » Lun 7 Sep 2015 21:51

Merci pour le renseignement.

Pour désactiver la vérification de signature des pilotes il faut aller dans Démarrer puis Paramètres.
On choisis Mis à jour et la sécurité, récupération puis on clic sur redémarrer maintenant.
Une fenêtre bleue s'affiche, on choisis Dépannage, options avancées, paramètres et redémarrer.
Une nouvelle fenêtre arrive et on clic sur le clavier la touche F7.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tothor69 » Sam 10 Oct 2015 21:21

Bonjour a tous le sujet date un peut

je voudrais rooter mon rainbow 3g mais garder la rom d'origine qui est en 4.4.2 actuellement

Comment faire ?

merci d'avance

Tothor69
Moto G4 XT1622 ATHENE_6.0.1 Officielle
Wiko Rainbow 3G Rom MIUI v7 Global 5.9.17
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Moto G4 XT1622
ROMs: LineageOS-OMS-14.1 OFFICIAL

Messagepar Lelegal » Dim 11 Oct 2015 03:03

Salut Tothor69,

Tu as mal lu tout le sujet !
Pour rooter ton Rainbow, va sur la deuxième page de ce post, là on est sur la troisième !!!! Descend et va voir le tuto de Coredump ( réponse #38 ).
Tout y est indiqué.... Mais pense à désactiver la vérification de signature des pilotes sur Windows avant, là aussi c'est indiqué dans la page 3.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lelegal » Dim 11 Oct 2015 03:04

Salut Tothor69,

Tu as mal lu tout le sujet !
Pour rooter ton Rainbow, va sur la deuxième page de ce post, là on est sur la troisième !!!! Descend et va voir le tuto de Coredump ( réponse #38 ).
Tout y est indiqué.... Mais pense à désactiver la vérification de signature des pilotes sur Windows avant, là aussi c'est indiqué dans la page 3.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar rickyvnr » Dim 25 Oct 2015 17:32

Bonjour,
Merci pour ce tuto qui à fonctionné sur Wiko Rainbow, passé aujourd'hui de Jellybean à KitKat.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tothor69 » Mar 10 Nov 2015 13:21

Bonjour
Je reste coincer comme "trochetx"

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Moto G4 XT1622 ATHENE_6.0.1 Officielle
Wiko Rainbow 3G Rom MIUI v7 Global 5.9.17
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Moto G4 XT1622
ROMs: LineageOS-OMS-14.1 OFFICIAL

Messagepar stepson » Dim 6 Déc 2015 11:02

Bonjour !

Je voudrais rooter une Logicm Element 1040 prérootée.
Je suis sous linux. En suivant les différents liens pour adb (notamment dans le cas de la logicom faire un fichier ~/.android/adb_usb.ini avec l'identifiant de la tablette :

Code: Tout sélectionner
# ANDROID 3RD PARTY USB VENDOR ID LIST -- DO NOT EDIT.
# USE 'android update adb' TO GENERATE.
# 1 USB VENDOR ID PER LINE.
0x2207

Identifiant obtenu par lsusb

Je vois enfin ma tablette et joie :
Code: Tout sélectionner
adb shell id
uid=0(root) gid=0(root) context=u:r:shell:s0

Elle est bien prérootée.

Je voudrais maintenant envoyer les .apk nécessaires pour la rooter, mais je ne trouve pas les fichiers à télécharger dans la jungle des applis diverses et variées sur des sites exotiques avec plus ou moins de pub.
Comment aller à l'essentiel et trouver juste les bon .apk à envoyer via adb en ligne de commande depuis le PC ?

Merci de vos conseils qui vont me permettre de finir de rooter pour pouvoir utiliser la sd card externe que j'ai achetée pour augmenter la capacité de stockage mais qui n'est plus utilisable sans link2sd puisque la 4.4.4 ne permet plus "déplacer vers la carte sd" !!!
Grrr...
Bon j'y suis presque !
Je n'ai plus qu'à trouver les bons fichiers, mais je ne les trouve pas au milieu de cette masse de tuto !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Timotdu64 » Mer 16 Mar 2016 23:43

adrixd a écrit:Hello :hello:
Si vous avez vu mon topic d'hier sur l'installation de la nouvelle MAJ vers KitKat et bah je me suis retrouvé sans root durant 24h ( je vous jure j'étais perdu... :langue2: ). Donc grâce à titi ( merci à toi encore ), le root est possible et rapide. :super:

Passons aux choses sérieuses!

Vous pouvez faire la manip' sans pc, elle est pas belle la vie hein? :happy1:

-Donc premièrement on télécharge le fichier dispo page 2 , ce fichier est une application, KingoRoot, c'est elle qui va rooté le Wiko (naaaaaan sans blague :mdr1: )

-Si vous êtes sur PC, on branche le Rainbow à l'ordinateur et on mets le fichier dans un dossier facile d’accès

-Et si vous êtes sur le Rainbow actuellement vous téléchargez le fichier depuis le téléphone et vous lancé l'apk

- On va cherché KingRoot via le Gestionnaire de fichiers.

- Il demande d'autoriser l'installation de sources inconnues, cocher et relancer l'installation

- Lancer KingRoot, pour root il faut toucher le rond vert avec un petit verrou, laisser le faire, c'est terminé lorsque une coche de validation apparait dans le rond vert et une étiquette bleu pop en dessous, appuyer sur cette dernière et quitter KingRoot.

- Installer SuperSU via le Play Store.

- Lancer SuperSU, il demande à faire une mise à jour du binaire SU, Ok, et choisir Normal (vu que nous n'avons pas de custom recovery),
c'est un échec qui en suivra, recommencer une nouvelle fois (lancer SuperSU, Ok, Normal), et là ... succès !

- SuperSU demande un reboot, faites le et voilà un root complet.

- Désinstaller KingRoot, qui gère aussi les demande d'autorisation du root pour éviter les doubles demandes ou d'éventuels conflits.

Et voilà votre Rainbow avec sa dernière mise à jour est rooté! :super:

Encore merci Titi ;) :amen:

Merci pour le tuto, mais au début ça va, mais au niveau de SuperSu, ça fonctionne pas, que des échecs... Tu pourrai m'aider S'il te plait?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Leass » Dim 10 Juil 2016 03:39

Hello, heu, j'ai le même souci que Trochetx. Après avoir échoué à installer les binaires de SuperSu sous Kingroot, j'ai viré les deux, si bien que totalcommander ne me trouve aucune trace de Kingroot et kingrootuser. Pour autant, SuperSu (de retour via TWRP) n'arrive pas à installer ses binaires, que ce soit en normal ou pas.
Help ? faites une bonne action, aidez-moi à prolonger la durée de vie de mon téléphone, afin que je ne sois pas contrainte de céder au consumérisme.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Wiko Rainbow

Messagepar lifesaver » Sam 3 Déc 2016 11:40

Génial !!!
Merci à CoreDump, ton tuto fonctionne encore !!! ;)
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Wiko Rainbow

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message