INFOS
Informations de la semaine !

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Tout ce que vous devez savoir sur la HTC Nexus 9 : http://bit.ly/ZwC8rh

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[Tutoriel] Root 2.2.1 - rooter son Samsung Galaxy 551 (I5510)

[Tutoriel] Root 2.2.1 - rooter son Samsung Galaxy 551 (I5510)

Messagepar gabriel59 » Jeu 19 Mai 2011 23:34

Salut,

Je vous propose de deux méthodes pour rooter votre Samsung Galaxy 551 (I5510). Pour vos questions sur les bienfaits du root, merci de rejoindre ce topic : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici. N'hésitez pas à publier vos retours d'expérience :)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

I.) Par Superoneclick

1.) Téléchargez Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Ancienne version :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

2.) Activer le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

3.) Connectez votre mobile à votre Pc via le câble USB.

4.) Décompressez le fichier .zip téléchargé.

5.) Lancez SuperOneClick.exe contenu dans le fichier dézippé.

6.) Cliquez sur Root (en haut à gauche).

7.) Attendez que toutes les étapes du processus d'installation s'effectuent.

8.) Votre mobile est rooté lorsqu'un fenêtre apparait avec ce message : "Device is rooted".

9.) Débranchez votre mobile et redémarrez-le.

Voilà, une application Super-Utilisateur doit apparaître dans vos applications preuve que le mode Root est activé.

Image

:D

II.) Par Z4root

1.) Téléchargez Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici" )

2.) Activez le Débug USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB).

3.) Lancez l'application et choisir Root ou Root temporaire :
- Le mode Root active le root permanent de votre mobile. Pour le désactiver, il suffit de revenir sur Z4root, et de cliquer sur Un-rooot
- Le mode Root temporaire root le téléphone jusqu'au prochain redémarrage de votre mobile.

Image

4.) Attendre la fin complète de l'activation du mode choisi.

5.) Votre mobile va afficher un écran blanc et redémarrer tout seul.

6.) Une fois que votre téléphone a redémarré, relancez l'application Z4root.

7.) Un message "requête d’autorisation de Super-Utilisateur" apparaît, cliquez sur Oui

Votre Samsung Galaxy 551 est rooté ;) .
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

le16

Re: [Tutoriel] Root - rooter son Samsung Galaxy 551 (I5510)

Messagepar le16 » Lun 30 Mai 2011 19:51

Bonjour,j'ai utilisé les deux méthodes mais ça ne marche toujours pas (20 minutes a attendre avec Z4root et superoneclick ne répond plus quand je lance le root)
une idée pour m'aider svp? :)

Edit: C'est bon,après recherche je me suis rendu compte que le débogage se désactivait si je passais en UMS.

Messagepar gabriel59 » Lun 30 Mai 2011 20:02

Content pour toi :) N'hésite pas à faire un tour par la section présentation, c'est plus sympa :)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar Julien Vivet » Lun 13 Juin 2011 20:43

Mais qu'est ce qu'il y a de plus quand on root le telephone? j'ai utiliser le truc avec le super superutilisateur
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Lun 13 Juin 2011 21:10

Le root te permet de faire des modifications en profondeur. (changer l'animation au démarrage, faire une sauvegarde du téléphone, et d'autres choses qui demandent que tu es les "pleins pouvoir")

Messagepar Julien Vivet » Mar 14 Juin 2011 23:58

mais je supose,... nan j'en suis sure, il faut si conetre dans le telephone pour pouvoir changer des truk comme l'anim au debut. et puit j'enleve le root, une conrie vien de mariver je veut pas que sa recomence. Mais merci de m'avoire repondu. Une apli root pour le son louder volum hack ne marche pas donc le root ne me sert strictement a rien mais si ta une soluce pour augmmenter le son dit la moi stp.
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Mer 15 Juin 2011 12:46

Le kernel Voodoo permet de monter le volume jusqu'à se briser les tympans grâce à l'application Voodoo dispo sur le Market.

Reste à savoir si ce kernel est disponible pour ton 551. Parce qu'il s'agit d'une modification en profondeur des réglages.

Pour ce qui est de la manip' pour changer l'animation de démarrage, si tu es root, pas besoin de s'y connaître ;) Il faut juste s'y connaître en recherche sur le Market. Ce qui est à la portée de tout le monde ;)

Donc sur le Market, tu tape "bootanimation" et tu devrais trouver de quoi te faire bien plaisir :)

Messagepar olecointe » Sam 25 Juin 2011 10:08

Pas eu de soucis avec SuperOneClick !

C'était super facile en plus grâce a ce tuto ;), merci !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar NazOok » Jeu 30 Juin 2011 17:01

Bonjour,

Hummm alerte virus sur l'archive de SuperOnClick ... Normal ? :/
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar olecointe » Jeu 30 Juin 2011 17:12

Bah c'est un logiciel qui va exploiter une faille sur un périphérique pour donner des droits supers utilisateurs... pas étonnant que l'antivirus s'alarme !

Perso moi j'ai pas eu d'alerte je pense que tu peux y aller tranquille, ça "piratera" bien ton téléphone, mais surement pas ton Windows.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar NazOok » Ven 1 Juil 2011 01:00

Yes, bien de toute manière je me suis un peu douté mais je voulais savoir si des gens l'aurait eu aussi et que cette alerte était réellement un virus, on sait jamais il y en a qui ne se manifeste pas toujours :) hihii.

En tous cas quelques minutes après avoir posté mon message j'avais rooté mon téléphone :)

La manip c'est bien déroulé donc je voulait remercier Golem pour le petit tuto simpa :D Parcontre j'ai rooté mon 551 pour pouvoir installé l'appli "AdFree" qui perdu "normalement" de supprimer les pubs si je me trompe ? Et du coup j'ai des pubs sur le jeu "Angrybirds" c'est donc celles-ci que je voulais supprimer mais manque de pot sa ne marche pas.. A moins que j'ai loupé quelques chose? si jamais vous savez quoi merci de me signler :)

Bonne soirée.

NazOok-_-
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Ven 1 Juil 2011 13:07

Tu as redémarrer ton mobile et sinon, essaie de désinstaller et réinstaller Angry Birds (regarde du côté d'Angry Birds Backup sur le market pour sauvegarder tes parties.) Adfree fonctionne correctement ;)
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar NazOok » Ven 1 Juil 2011 15:19

Ah merci pour l'info pour le Angry Bird Backup :) Pacontre donc j'ai suivi tes conseils, désinstalle, redémarrage et résintall mais toujours pareil, les pubs sont présentes.. Et pour le Angry Bird Backup il veut pas restorer aucune réaction lorsque j'appui sur le boutton et j'ai appuyé sur "backup" par curiosité et il me dit que Angry Bird n'est pas installé alors que je viens de le faire et qu'il fonctionne... Dommage ^^ lol.

Bonne journée, MERCI.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Ven 1 Juil 2011 17:33

T'as pris lequel Angry Birds Backup : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

T'as lancé Adfree ?
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar NazOok » Sam 2 Juil 2011 20:27

Ne t'inquiete pas j'ai quand meme pris la bonne version qui va avec mon jeu :) Sa a marché après la restore j'ai pas trop compris pourquoi mais tampis :) Sinon j'ai toujours les pubs... Mais pour Adfree il faut le lancé manuellement ? car moi j'ai l'icone "super utilisateur" et donc de dans j'ai AdFree et c'est tout.. Mais toujours les pubs dans AngryBirds :(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Lun 4 Juil 2011 15:42

Salut,

Il faut que tu lances Adfree et tu cliques sur installer les serveurs
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar SLacH » Lun 25 Juil 2011 10:38

Bonjour

J'ai un probleme lors du root. L'application se bloque a "Waiting for device..." roll
J'ai pourtant bien activé le mode Débogage USB (et enlevé la carte SD par la meme occasion).

Merci et bonne journée.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Lun 25 Juil 2011 11:05

Salut,

Tu as installé les drivers USB ? Kies par exemple ? Merci de passer par la case présentation ;)
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar Rasta Man » Lun 25 Juil 2011 12:54

Salut Golem !
J ai suivi ton tuto pour superoneclik et ca a marche mais maintenant que je suis en super utilisateur je ne sais pas comment accede aux fonctionaltees qui s offre a moi ! Un coup de main serait le bienvenu ! Merci !
ex e.690121

" Pourquoi boire et conduire quand on peut fumer et planer ?! " Bob Marley - 1975
Expert Android
Expert Android

Mobile: GT-I5510/ X8/ Iphone 3gs

Messagepar gabriel59 » Lun 25 Juil 2011 14:12

Eh bien, tu peux installer des applis qui nécessite root : Rom Manager, Titanium Backup.... SUper Utilisateur, c'est pour gérer les permissions ;)
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Retourner vers Samsung Galaxy 551 - Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message