ROMs Samsung Galaxy Y S5360 en versions complètes - Full Package

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ROMs en VERSIONS COMPLETES | FULL PACKAGE

pour Samsung Galaxy Y S5360

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bigsmile​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
=======================================================================================================

Hola,
Voilà une petite liste de firmwares en versions complètes (PHONE / CSC / MODEM). A la base, ce sont des fichiers destinés pour Samsung Kies qui ont été convertis pour être flashables via Odin.

Un gros travail a été fourni par Doky73 alors je vous invite à aller appuyer sur le bouton Thanks pour le remercier. :D

ATTENTION
N'utilisez pas ces fichiers pour les retravailler à votre source et partager par la suite. Veuillez le contacter avant toute utilisation.
Pour une utilisation simple pour un flash avec Odin, no problemo alors on y va !

D'autres firmwares sont disponibles mais voici ceux qui nous intéresse : les firmwares EUROPE.


TELECHARGEMENT : CHOIX DU FIRMWARE

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • - firmware multi-langues européen
    - basé sur le fichier S5360XXKK6_S5360OXXKK2_RST_S5360XXKK5_HOME.tar.md5
    - Android 2.3.6
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - Plusieurs CSC inclus (XEU par défaut) => ATO AUT COS CPW CYO CYV EIR EUR FOP ITV MOO PAN PHE SUW TPH XEF XEH XEO XEU XEZ XSK
    - Aucun bloatware contenu.

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • - firmware multi-langues européen
    - Basé sur le fichier S5360XXKL3_S5360OXXKL1_RST_S5360XXKL3_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr)
    - Plusieurs CSC inclus (XEU par défaut) => ATO AUT COS CPW CYO CYV EIR EUR FOP ITV MOO PAN PHE SUW TPH XEF XEH XEO XEU XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • - Ceci qu'un fichier CSC XF uniquement !!!
    - Celui-ci inclus des paramètres spécifiques par région et le clavier Swype pour les langues suivantes : EnglishUK, EnglishUS, Bulgarian, Croatian, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Korean, Norwegian, Romanian, SerbianLA, Slovenian, Swedish
    - Vous pouvez utiliser d'autres partis du S5360_XXKL3_OXXKL1_XXKL3 ci-dessus.

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • - firmware multi-langues européen
    - Basé sur le fichier S5360XXLA2_S5360OXXLA2_RST_S5360XXLA2_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus (XEU par défaut) : ATO AUT COS CPW CYO CYV EIR EUR FOP ITV MOO PAN PHE SUW TPH XEF XEH XEO XEU XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • - firmware multi-langues européen
    - Basé sur le fichier S5360XXLA4_S5360DBTKK1_S5360XXLA4_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus DBT uniquement (réseaux supportés : T-Mobile D, Vodafone.de, E-Plus, o2 - de)
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - firmware multi-langues européen
    - Basé sur le fichier S5360XXLC1_S5360ATOLB1_S5360XXLC1_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : ATO uniquement
    - Paramètres réseaux supportés : Autriche => A1, bob, T-Mobile A, Orange AT, tele.ring, 3, yesss!, aon
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - Firmware multi-langues européen
    - Basé sur le fichier S5360XXLD5_S5360OXXLD5_RST_S5360XXLD5_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : (AUT par défaut, XEU manquant) AUT CMF COS CYO CYV EUR FOP ITV PAN PHE SMO SUW TPH XEF XEH XEO XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - Firmware multi-langues européen
    - Wipe Package
    - Basé sur le fichier S5360XXLE1_S5360OXXLE1_RST_S5360XXLE1_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : (AUT par défaut, XEU manquant) AUT CMF COS CYO CYV EUR FOP ITV PAN PHE SMO SUW TPH XEF XEH XEO XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - Inclus paramètres opérateur pour les pays suivants : Bosnia, Bulgaria, Croatia, Montenegro, Romania, Serbia, Slovenia
    - Clavier Swype pour : EnglishUK, EnglishUS, Bulgarian, Croatian, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Korean, Norwegian, Romanian, SerbianLA, Slovenian, Swedish
    - Utilisez avec XXLE1_OXX mais remplacez le fichier CSC.

*

  • - Firmware multi-langues européen
    - Wipe Package
    - Basé sur le fichier S5360XXLF1_S5360OXXLF1_RST_S5360XXLF1_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : (AUT par défaut, XEU manquant) AUT CMF COS CYO CYV EUR FOP ITV PAN PHE SMO SUW TPH XEF XEH XEO XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - Firmware multi-langues européen
    - Wipe Package
    - Basé sur le fichier S5360XXLF3_S5360OXXLF3_RST_S5360XXLF3_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : (AUT par défaut, XEU manquant) AUT CMF COS CYO CYV EUR FOP ITV PAN PHE SMO SUW TPH XEF XEH XEO XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - Firmware multi-langues européen
    - Wipe Package
    - Basé sur le fichier S5360XXLH2_S5360OXXLH2_RST_S5360XXLH2_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : (AUT par défaut) AUT CMF COS CYO CYV EUR ORS PAN SMO SUW TPH TSH XEH XEO XEZ XSK
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu.

*

  • - Firmware multi-langues européen
    - Wipe Package
    - Basé sur le fichier S5360XXLK1_S5360OXFLK1_S5360XXLH2_HOME.tar.md5
    - Langues supportées : XX = de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )
    - CSCs inclus : ALB CNX COA ERO GBL MOT MSR PMN SIM TMT TOP TRA TWO
    - Après avoir flashé, paramétrez votre pays dans le dialer *#272*[votreIMEI]#
    => Cela aura pour effet de supprimer vos données et de reparamétrer votre téléphone selon le pays sélectionné.
    - Aucun bloatware contenu mais il contient le clavier Swype pour certains pays.

Avant de flasher
:arrow: Depuis le Dialer, composez *#1234# (si vous avez actuellement une ROM originale). Notez les informations.
:arrow: Depuis le Dialer, notez également le PCODE en composant *2767*4387264636#


INSTALLATION DEPUIS LE LOGICIEL ODIN

Tout d'abord, vous devez :

1/ Téléchargez un package depuis la liste proposée ci-dessus.

2/ Installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( roll ) ou les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( angel )

Procédure rapide :

  • * Téléchargez ceci :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    * Désinstaller les éventuels drivers déjà installés.
    * Redémarrer.
    * Installer les nouveaux drivers.
    * Redémarrer
    * Connecter votre téléphone et Enjoy ! coool
3/ Dézippez le firmware téléchargé. Vous aurez alors 3 fichiers .TAR (ou .TAR.MD5)

4/ Coupez Kies + toute protection antivirus... + Assurez-vous d'avoir une batterie chargée à plus de 80% + Coupez toute session ADB active.

5/ Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Dézippez le fichier si besoin pour obtenir un fichier Odin3 v1.85.exe (clic droit > propriétés > Lancer en tant qu'administrateur)

6/ Si c'est pas déjà fait, faites une sauvegarde de vos données personnelles.

7/ Retirez votre téléphone de tout mode de chargement (USB, secteur...)

8/ Lancez le téléphone en mode download :
* Eteignez votre téléphone.
* Attendez 30s.
* Maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER en même temps.
* Puis (environ 5s), un écran Warning apparaît => relâchez VOLUME BAS et POWER puis (lègèremment plus tard) HOME.
* Appuez sur VOLUME HAUT pour atterrir en mode Download / Odin.
9/ Dans Odin, allez récupérer les 3 fichiers TAR selon cette logique :
PDA=PDA_xxxx.tar, PHONE=MODEM_ or PHONE_xxxxx.tar, CSC=CSC_xxxxx.tar
Aucun fichier PIT requis alors laissez le champ vide.

10/ Laissez les caches à cocher telles qu'elles sont par défaut.

11/ Connectez votre téléphone en USB à votre PC. Vous devriez voir apparaître une case colorée en jaune au dessus de ID :COM ainsi que le message Added dans la boîte de dialogue.

12/ Cliquez sur le bouton START.

13/ Le flash commence... il vous faudra attendre entre 1 et 4 minutes selon le package utilisé. Le message PASS! apparaît une fois que ce sera fini.

14/ Le téléphone redémarre. Laissez le tranquille 5 minutes le temps que tout se charge entièrement.

Si vous restez bloqué sur l'animation de démarrage même après avoir attendu 1 bonne minute :
Redémarrez le téléphone en mode recovery :

* Retirez la batterie.
* Remettez la batterie et attendez 30s.
* Maintenez enfoncé VOLUME HAUT + HOME + POWER en même temps.
* Quand le logo Galaxy Y apparaît, relâchez le bouton POWER.
* Quand le menu du recovery apparaît, relâchez le bouton HOME en premier, puis VOLUME HAUT.
Sélectionnez ensuite Wipe Data / Factory reset (déplacement => VOL +/- et validation par HOME) > Yes.
Sélectionnez Reboot system now.

Quand Android démarre, il est hautement recommandé de définir votre CSC via le Dialer en composant *#272*_votre_IMEI_#. Ceci effacera vos données sur la mémoire du téléphone.
Pour connaître votre IMEI, allez dans le Dialer et fais *#06#.


BUG CONNUS

- DDLA3 : corruption mineure sur le fichier CSC. Redémarrage en boucle possible après avoir flashé avec Odin => CSC corrigé => package entièrement remplacé donc plus de problème :D

- DXLA1 : 1 problème signalé (sur plus de 150 téléchargement). Redémarrage en boucle impossible à régler => raison inconnue.
- Depuis le 10 avril, fichiers md5 sécurisés et versions Wipe, autrement dit ces firmwares suppriment vos données comme un "factory reset".


F.A.Q

:?: Est-ce flasher un firmware sur mon téléphone permet le désimlockage ?
:arrow: Non. Le simlockage, si présent, restera.

:?: Le fait de flasher le firmware d'un opérateur en particulier restreindra mon téléphone au réseau de cet opérateur ?
:arrow: Non. Votre téléphone restera "ouvert" à d'autres SOM. Les firmwares opérateurs contiennent "seulement" des bloatwares en plus, fonds d'écran, paramètres...

:?: Est-ce possible de mettre à jour le PDA ou le MODEM uniquement ?
:arrow: Oui. Vous pouvez modifier chaque composant les uns les autres si vous en avez vraiment besoin et vous savez ce que vous faites.

:?: Où est le fichier TAR du Bootloader et PIT ?
:arrow: Ceux-ci ne sont pas utilisés pour les mises à jour avec Kies. Vous pouvez trouver le fichier totoro*.pit et le bootloader dans d'autres versions de firmware pour le S5360.

:?: Dois-je cocher la case Re-partition dans Odin ?
:arrow: Surtout pas !!! Laissez les caches cochées par défaut.

:?: Sérieux ??? Je dois pas cocher Re-partition ???
:arrow: J'ai dis NON !!!Non ça veut dire Non ! Laissez cette case décochée et par la même occasion, ne mettez rien dans le champ Bootloader.

:?: Est-ce que Odin va augmenter mon compteur de flash avec ces fichiers ?
:arrow: Non. Ici, on parle de fichiers stock. Or le compteur s'incrémente avec des fichiers custom.

:?: Ce sont des packs Wipe ou No-Wipe ?
:arrow: Wipe. Le fait de flasher ces packs supprimera votre partition utilisateur. Et c'est mieux pour vous car les packs wipe génèrent normalement moins de problème après le flash.

:?: Je n'ai jamais eu de problèmes dans le passé avec des packs No-Wipe. Puis-je flasher sans toucher à mes données personnelles ?
:arrow: Oui. Renommez le fichier PDA de *.tar.md5 en .tar uniquement puis retirez le fichier userdata.img !
Cela ne vous empêche pas de faire une sauvegarde de vos données personnelles car si vous arrivez en face d'un bootloop (redémarrage en boucle), il faudra obligatoirement faire un wipe data/factory reset...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci memphis ça sentirait pas une un tuto de reinstalle propre tout ca ? :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Oui il manque juste un bon fichier pour re-partitionner la mémoire et en avant ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
avec le pit c'est tout bon normalement
 
M

maf45

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour! :) je suis nouveau et j'aimerai s'avoir si il y forcément besoin d'un cable usb car moi j'ai reçut mon portable sans celui-ci je vous remerci d'avance.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #6
Pour le Flash via odin, oui cable obligatoir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
oui et un original c'est encore mieux pour éviter les erreurs ;)
 
M

maf45

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Je vous remerci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
pas de quoi ;)
 
M

Mac Fly

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #10
Merci pour ces tutos !


Il y a un compteur de flashage ? oO :shock: :? roll
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Et oui, +1 à chaque flash d'un kernel custom ;)
 
T

TGI-Prod'

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Je ne comprend rien à ce tutoriel... peut-tu en faire une vidéo ou un peu plus d'aide...


Ou déziper ? Pourquoi kies ? Je comprend rien...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Tu dézippes sur ton bureau par exemple.
Tu fermes les processus KIES pour éviter tout problème lors du flash.
 
R

redzo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
:D salut les lien sont plus d actualité soit disant probleme avec le copyright smiley :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
oui hotfile a été fermé,il faut trouver les fichiers ailleurs du coup
 
R

redzo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
:cool:
Fred a dit:
oui hotfile a été fermé,il faut trouver les fichiers ailleurs du coup
ok merci
 
tiago2012

tiago2012

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour comment savoir le quel choisir ? merci de m'aider je crois que mon tel est briker
 
R

romainlengrand

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour j ai un probleme pour telecharger le firmware que j'ai besoin le lien hotfile n'esxisteplus
 
D

dptech

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #19
Hello,
Hotfile est fermé... :pleur4:
On fait comment pour récupérer S5360_XXKL3_OXXKL1_XXKL3_by_Doky.zip ? :evil:
A suivre...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
salut,regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite tu pourras mettre les liens des roms ici si tu veux :wink:
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #21
ton lien est mort Fred :? par contre moi aussi je me perds un peut dans le 1er post car il y a beaucoup trop de fichiers, le quel prendre :eek: 8| 8/ :?: :?: :?:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
voila c'est réparé :wink:
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #23
MERCI Mr :super: :wink:
 
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #24
Bonjour
Ca serait cool que vous mettiez à jour tous les liens de divers posts à jour car pour un forum je ne trouve pas ça top. Et puis hotfile ne fonctionne plus donc trouver un autre hébergeur :wink:
Enfin ce n'est que mon avis perso, bien entendu... Sinon bravo à toute l'équipe pour le travail accompli :amen: !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
salut,tu peux retrouver ces firmware ici en attendant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #26
salut
cherche une wipe
modele 5360
bande s5360xxmg1
kernel 2.6.35.7
version gingerbred xxmi1
impossible de flasher avec le pda uniquement
merci d'avance
 
E

etcheverryj

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #27
Merci beaucoup c'est très sympas
 
A

abdoulkarim

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjours!!!!
J'ai besoin d'aide, tout les liens proposés pour télécharger le full package
affiche problème de connexion.
Merci d'avance!!!!!!!
 
O

Oliv7878

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #29
Salut Fred,
Pas bon ton lien, un beau malware à la place des firmwares. Quelqu'un sait-il ou récupérer un firmware européen ? merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Oliv7878 a dit:
Salut Fred,
Pas bon ton lien, un beau malware à la place des firmwares. Quelqu'un sait-il ou récupérer un firmware européen ? merci d'avance.

ah c'est nouveau ,on a tous téléchargé sur ce site et jamais de problème,vérifies ton anti virus il doit faire du zèle :wink:
 
Haut Bas