[Rom Chacha] Roms officielles RUU du HTC Chacha

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
INSTALLATION ET LISTE DES ROMS OFFICIELLES RUU DU HTC CHACHA

Comment installer et liste des Roms officielles RUU du HTC Chacha

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici une liste des roms officielles RUU et la façon de les installer sur le HTC Chacha.

-------------------------------------------------------------------------

RUU pour HTC CHACHA :


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Merci à lapinmiguel


INSTALLATION :


Lancez le ficher téléchargé (formats en .exe) et suivez les instructions.


6207261577_54698d2805_z.jpg



N'hésitez pas à laisser vos commentaires... :)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #2
Bonsoir, es ce que la première 1.33.40.1 et en français, et je pourrai l'installer sur mon htc chacha 2.3.3 orange?

merci
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #3
Bonsoir,

J'ai un problème: quand je veux installer une roms, il m'indique: ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT ?
est qu'il y a une solution ?

(j'ai effectuer avant la manip une goldcard avec UMT)

merci.
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #4
Tu es connecté comment? ( débogage usb, etc...) dis nous tout
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #5
oui oui je suis connecté en débogage usb, j'ai fait une goldcard avant, la carte a donc été formatée en FAT32.
voila si il y a d'autre manip à faire je suis preneurs !

merci
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #6
Pour être sûr que tu as tout bien coché:
Débogage USB : ON
Démarrage rapide : ?
Sources incinnues : ?
HTCsync : ?
Android SDK, quelle version : ?
(Sur la version r16 du JDK, le fastboot n'existe pas:
-Placer le fastboot.exe dans le dossier \android-sdk_r13-windows.zip\android-sdk-windows\tools depuis ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Enfin, tu as fait une goldcard tu n'as pas d'autre moyen de "débrander" ton tel?
Lors de la création de ta goldcard, tu as choisi:
disque physique : ? <====c'est ce paramètre qu'il faut prendre. ;)
disque logique : ?
décoché lecture seulement : ?
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #7
Ami du soir bonsoir,
j'ai décidé finalement de tout recommencer depuis le début. Mais j'ai quelques petites question.
Pour le débogage c'est Ok , mais pour le démarrage rapide, la sources incinnues, je ne sais pas ce que c'est ...

Pour le SDK j'ai la version r16 mais le fichier fastbook.exe est bien présent dans le dossier tool. Est qu'il faut que je le remplace ou pas ?

Et pour la Goldcard j'ai utilisé UMT et ce tuto à la lettre

Merci de votre intérêt.
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #8
sources inconnes c'est dans paramètres, applications. Le premier en haut de la liste, ça autorise l'installation d'applications autre que celles du market.
R16, change rien ça doit aller.

UMT j'ai essayé et ça n'a rien donné avec mon chacha, y compris la goldcar qui ne fonctionnait pas.
Essaie de générer une goldcard autrement qu'avec UMT.
Il reste une question sans réponse de ta part ;)
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #9
débogage usb : activé
démarage rapide : activé
sources inconnues: activé
HTX sync: installé
Java Installé
SDK réinstallé (le fastbook est toujours la ! )
Goldcard recréée avec GoldCardTool_0.0.7 ---> post82543.html?hilit=HTC%20chacha#p82543

pour le "décoché lecture seulement" c'est ou ? c'est quoi ?
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #10
Tu réponds souvent avec un lien http, au lieu d'une phrase plus claire dans ta réponse . On passe en MP pour laisser le post plus clair, je ferai un retour en guise de résumé sur ce fil.
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #11
Salut. J'aimerais savoir ou trouver les ruu sfr pour le chacha ou savoir comment revenir en ruu sfr comme il était avant d'installer la ruu htc.
J'ai remplacé la ruu sfr du chacha de ma femme par la ruu htc et maintenant je ne peux plus le passer s/off pour modifier le CID sfr par le CID htc pour avoir les mises à jours.
Le chacha est toujours s/on et non root.
(Android 2.3.3 Htc sence 2.1 Logiciel 1.33.401.1 Hboot 1.05.0000)
Si quelqu'un à une solution?
Merci d'avance.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #12
Je fais mes recherches ;)
 
L

Landonien

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce topic.
Tout nouveau utilisateur d'un htc chacha chez orange, je cherche le moyen de virer la version fourni par orange (pour enlever sa surcouche inutile).
Après quelques recherches sur Internet je suis tombé sur votre forum et ce topic en particulier.
Mais je me poses une question:
Avec mon téléphone orange, il me suffit juste de lancer l’exécutable du pack que j'ai téléchargé (depuis mon pc) et tout devrait se réinstaller avec la rom htc?

Je suis quand même étonné, je suis habitué à flasher des tablettes et en général il faut faire pas mal de choses avant.
Sur le coup, là, je ne sais pas vraiment par ou commencé, je ne vois pas d'instruction, mais seulement un .exe à récupérer et quand je le lance je vois une petite explication mais aucun prérequis?

Alors ma question est simple:
J'ai un htc orange, que dois je faire pour le réinstaller mais sans la surcouche operateur? Cet outil suffit?

Merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #14
Bonsoir,

Oui il faut cet outil et par mesure de précaution crée une Goldcard


@lapinmiguel ( je n'ai pas encore trouvé la Ruu SFR )
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #16
Salut Landonien,
J'ai également un Chacha chez orange mais je n'arrive toujours pas à viré leur surcouche. Si tu trouve une solution par n'importe quel moyen je suis preneur.

Merci.
 
L

Landonien

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Merci pour vos réponses.

@ Maniadetahiti: Bien installer une rom RUU que tu trouves plus haut dans ce topic devrait faire cela si j'ai bien compris.
Il s'agit des roms officielles HTC pour chacha sans surcouche si j'ai bien compris.
reste plus qu'a trouvé la motiv pour faire tout ça.
--> Si jamais tu fais ça tiens moi au jus pour dire que tout s'est bien passé ;).
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #18
Salut,

J'ai bien compris le principe, seulement j'ai essayer des 10aines de fois et il m'affiche sans arrêt un message d'erreur. c'est pour ça que je voulais savoir si tu avais réussi ! ;)

La manip n'est pas sensé prendre beaucoup de temps, mais encore faut il que ça marche...

Si tu trouve quelque chose fait moi signe !
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #19
@cleiih-ment Merci pour la recherche.
Je crois qu'il n'y a plu qu'à attendre de voir apparaitre la ruu htc 1.57 sur internet.
C'est pas gagné.
 
O

obiremi

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #20
Bonjour a tous.

J'ai créer une goldcard et j'ai appliquer la ruu 1.33 de ce topic sur le chacha orange de ma femme ce soir et cela fonctionne super bien. La surcouche et toutes les appli orange qui ne servent a rien a part occuper le peu d'espace disponible de ce tel son partis. Pour ceux qui sont inquiet le tel reste en francais.

Je vais chercher la ruu 1.54 Europe pour pouvoir le passer en android 2.3.5. Si je la trouve ou que quelqu'un l'a on se fait signe sur ce post.

Bonne soirée et merci pour toutes ces info.

Obiremi
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #21
obiremi a dit:
Bonjour a tous.

J'ai créer une goldcard et j'ai appliquer la ruu 1.33 de ce topic sur le chacha orange.../...

Je vais chercher la ruu 1.54 Europe pour pouvoir le passer en android 2.3.5. Si je la trouve ou que quelqu'un l'a on se fait signe sur ce post.

Obiremi
Comment as-tu créé ta goldcard? quelques chachas brandés orange semblent poser problème...

jette un oeil ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

obiremi

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
an_heol a dit:
obiremi a dit:
Bonjour a tous.

J'ai créer une goldcard et j'ai appliquer la ruu 1.33 de ce topic sur le chacha orange.../...

Je vais chercher la ruu 1.54 Europe pour pouvoir le passer en android 2.3.5. Si je la trouve ou que quelqu'un l'a on se fait signe sur ce post.

Obiremi
Comment as-tu créé ta goldcard? quelques chachas brandés orange semblent poser problème...

jette un oeil ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Stephane24 a dit:
Je te donne une autre méthode au cas :
Télécharge GolcardTool ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite il faut avoir installé sur le pc :
- htc sync (mais qui doit être fermé)
- .Net Framework
Tu lances le logiciel en mode administrateur et tu choisis MMC1 si ça ne fonctionne pas tu prends MMC0, tu lis le fichier "ReadMe.text" tout y est expliqué ;)

Bonjour.

J'ai utiliser ce soft.

Tout a bien fonctionné.

Bonne journée
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Merci pour le retour ;)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #24
Bonjour tout le monde! Orange et htc n'ont décidément pas envie de libérer la MAJ 2.3.5 pour les htc chacha en pack orange. Je voulais savoir, si j'installe une RUU officielle 2.3.5 htc, il y aura t'il possibilité de downgrader en RUU officielle orange si un jour j'ai un problème avec mon chacha? Car orange annule la garantie si on installe une autre MAJ!

Merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #25
Bonjour

Oui tu pourras remettre une RUU Orange par la suite ;)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #26
Et je peux les télécharger ou les RUU orange?
Merci :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #27
Attends je farfouilles
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #28
Pour l'instant il ne l'a pas :s

Je ne sais vraiment pas si il y en aura une ...
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #29
Dommage et merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois!
Merci ;)

Ps: J'ai essayer de le rooter avec "Unlock Root 2.3.0"
J'ai deux messages d’érreurs:
Failed to chmod file: /data/local/tmp
Failed to chmod file: busybox
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #30
Debogage usb activé?
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #31
oui, j'ai activé le debogage usb, ensuite j'ai connecté mon chacha à mon pc!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #32
C'est sûrement qu'il n'est pas compatible avec le CHACHA :?
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #33
C'est ce que je me suis dis (malgré qu'il est dis dans le tuto que le chacha et compatible) :cry:
Je veux absolument rooter mon chacha pour enlever certaines applis qui me pompe de la batterie même quand je n'utilise pas mon téléphone
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #34
Tu as essayer en administrateur?
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #35
oui j'ai essayé!
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #36
Tu va peut etre me renseigner, je voulais savoir a quoi correspondait:
-PH0611000_Chacha_hboot_1.10.0000.exe
que l'on trouve sur le site htc dev pour déverrouiller le bootloarder?
merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #37
c'est pour deverouiller le bootloader oui ;)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #38
Comme je suis en 2.3.3 c'est pour ça que je ne peux pas l’installer!
 
O

obiremi

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #39
tomahawk a dit:
Comme je suis en 2.3.3 c'est pour ça que je ne peux pas l’installer!

Bonjour.

Pour deverouiller le bootloader du chacha il faut etre en 1.54 ou 1.57 mais la 1.54 europe est introuvable et la 1.57 est une rom asiatique donc tu dois utiliser ton phone en anglais. Perso je me voit mal dire a ma femme que son tel est mis a jour mais que en anglais.

Merci HTC et orange.....

Mais bon avec la 1.33 htc ca a liberer un peu de place et le tel respire mieux c'est deja ca.

En plus depuis que j'ai flasher son tel j'ai plus cet effet aquarium que j'avais quand je lui tel avec mon galaxy note. C'est bizare.

Bonne journee.

Obiremi
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,

Alors, voulant rooter mon HTC Chacha, j'ai fais une première mise à jour (1.22 à la 1.33), puis une seconde (1.33 à 1.57). J'ai aussi débloquer mon bootloader. Maintenant, mon soucis, c'est que sur cette dernière version, tout est en anglais, ce qui est normal étant donné que je n'ai pas pris la version européenne: ruu_chacha_htc_asia_wwe_1.57.707.2_radio_47.23.35.3033h_7.51.35.19_release_228383_signed ; Y a t'il moyen de repasser en 1.33 (RUU_Chacha_HTC_Europe_1.33.401.1_Radio_47.17.35.3033H_7.48.35.14_2_release_204385_signed), voire encore de télécharger cette dernière version en version europe, si elle existe? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Kevin
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #41
Bonjour, je me suis décidé à faire une goldcard et à passé en ruu officiel htc version 1.33. Comment je fais pour maintenant mettre la dernière mise à jour en 2.3.5?

Merci
Ps: tant pis pour la garentie orange, je l'ai mis sur mon assurance mobile, donc coute que coute si j'ai un problème, il est garantie!
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #42
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #43
Bonjour, as-tu la batterie assez chargée?
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #44
ah je suis si heureux que quelqu'un me reponde oui pas de soucis pour ça la batterie est bien chargée j'ai essayer au mieux ttes les solutions proposées ds tous les forums mais sans resultats
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #45
batterie pleine a chaque ffois que je fais la manip
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #46
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #47
(à joeblack)
Bonjour, je ne sais pas si c'est possible, mais a tu essayer de créer une goldcard en branchant ta micro sd dans un lecteur sd? pour ensuite installer la rom.

(à cleiih-ment)
Serait tu ce que je peux faire pour rooter mon chacha ou installer la rom 2.3.5 (sans que ce soit la version asia et que je me retrouve avec un tel en anglais) ?
Merci

ps: la rom officielle htc que j'ai installée: 2.3.3/numéro logiciel: 1.33.401.1
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #48
bonjour Tomahawk, et bien je t'avouerais que je n'ai pas essayer... comment creer une goldcard si le tel n'est pas reconnu par le logiciel car je presume que pour creer une GC il faut utiliser un logiciel et c'est ce logiciel en question qui ne reconnais pas le phone.dégouter
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #49
Bonjour, quelqu’un a t'il la ruu_chacha_htc_europe_1.57.7 07.2_
moi je suis en 2.3.3, version logiciel 1.33.401.1
Merci
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #50
obiremi a dit:
Pour deverouiller le bootloader du chacha il faut etre en 1.54 ou 1.57 mais la 1.54 europe est introuvable et la 1.57 est une rom asiatique donc tu dois utiliser ton phone en anglais. Perso je me voit mal dire a ma femme que son tel est mis a jour mais que en anglais.

j'ai trouvé la 1.54 europe ici:

Edit: il semblerait que les liens ne donne pas la bonne rom
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #51
A Aindiana: merci pour l'info, mais quand je clique sur ton lien, seul rapidchare, et il me dis que le lien est mort!

J'ai réussi à la trouver sur le net. L'as tu essayé ? Car j'ai vue que ce n'était pas une officielle.

merci :D
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #52
Toma non moi j'ai un Samsung S2

j'ai trouvé sur xda ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Europe 1.54.401.01 HTC HD7 T9292 7.0.7004.0 2250.09.15401.401 5.51.09.29_22.32.50.10U 1.54.2250.0(112696)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #53
merci :)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #54
par contre la rom que tu as présenté, quand je veux l'installer, ce n'est pas le chacha qui est montré mais le HTC Wildfire?
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #55
ha mince , toute mes excuses

attends je vais chercher et je te dis

je sais pas si c'est la bonne mais essais pour voir

ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #56
Bonjour, merci d'avoir proposé une autre rom. Ce n'est pas celle du chacha, quand je veux l'installer, c'est un autre smartphone htc qui est montré.

Merci :)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #57
Bonjour, quelqu'un serait il comment faire pour que je puisse avoir les mises à jour htc en ota (directement depuis le téléphone)sur mon chacha?
C'est un pack orange, mais j'ai installé la 2.3.3 htc.

Merci :)
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #58
Salut!
Et en installant une ruu asia ou ara (qui sont les deux en 1.57) (en créant une goldcard),
deloquer le hboot sur le site htcdev.com,
rooter le chacha,
mettre le cid htc, (pour avoir plus tard les mises à jour)
installer Clockworkmod recovery pour chacha.
wipe data, wipe cache, wipe dalvik-cache
flasher avec "chacha_eu_1.54_default_signed.zip", ou avec une sauvegarde cmw "ChaCha1.54CWM_CLEAN.zip" (les deux en version europe)

Ne se retrouverait-on pas avec un chacha avec un cid HTC et une version logiciel 1.54 s/on ?
Recevoir la mise à jour version 1.57 ?

Je ne peux malheureusement pas tester je n'ai plus de chacha sous la main.
En attendant vos retours, vos améliorations et remarques.
Cordialement.
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #59
lapinmiguel a dit:
Salut!
Et en installant une ruu asia ou ara (qui sont les deux en 1.57) (en créant une goldcard),
deloquer le hboot sur le site htcdev.com,
rooter le chacha,
mettre le cid htc, (pour avoir plus tard les mises à jour)
installer Clockworkmod recovery pour chacha.
wipe data, wipe cache, wipe dalvik-cache
flasher avec "chacha_eu_1.54_default_signed.zip", ou avec une sauvegarde cmw "ChaCha1.54CWM_CLEAN.zip" (les deux en version europe)

Ne se retrouverait-on pas avec un chacha avec un cid HTC et une version logiciel 1.54 s/on ?
Recevoir la mise à jour version 1.57 ?

Je ne peux malheureusement pas tester je n'ai plus de chacha sous la main.
En attendant vos retours, vos améliorations et remarques.
Cordialement.

Merci!!!
Désolé de ne répondre que maintenant (surbookée). J'avais pensé à faire cela, mais je trouve cela un peut long. Faute de n'avoir d'autre solution, je vais m'y mettre!!!

:) :) :)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #60
Unlock bootloader: ok
root: ok
Clockworkmod recovery: ok

Comment je fais pour le cid?

merci
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #61
Salut!
Pour le cid je te met un lien pour le sensation mais c'est la même chose pour tous les HTC.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si un modo ne l'enlève pas ;)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #62
lapinmiguel a dit:
Salut!
Pour le cid je te met un lien pour le sensation mais c'est la même chose pour tous les HTC.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si un modo ne l'enlève pas ;)

Merci! je loque à l'étape: fastboot oem writecid 11111111

J'ai un message d'érreure: c:\ADB>fastboot oem writecid 11111111
... INFO[ERR] Command error !!!
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #63
Salut!
tape adb en minuscule.Sinon essaye directement fastboot oem writecid HTC__203
AS-tu installé superuser?
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #64
Ouvrez une fenêtre de commandes, pour cela cliquez sur Démarrer, et dans le champ « rechercher les programmes et fichiers » taper cmd . Une console devrait faire son apparition.

Brancher votre téléphone au PC via USB en mode » charge seulement «

Dans la fenêtre de commande taper : cd c:\adb et validez

Tapez ensuite : adb devices

Puis validez. Une ligne va s’afficher et contenir le n° de serie de votre Smartphone, si ce n’est pas le cas, c’est que les pilotes sont mal installés.

6/ Taper alors : adb reboot-bootloader votre Smartphone va alors redémarrer en mode “Bootloader”, si ce n’est pas le cas, faite le manuellement :

- Enlever et remettre la batterie
- Maintenir la touche Volume Bas et faire un appuie sur Power
- Naviguer sur l’option Fastboot et valider avec Power
- Brancher le tel au pc via USB

Taper :

fastboot oem writecid 11111111 puis valider
fastboot reboot-bootloader puis valider, attendez que le telephone redémarre en mode “bootloader”.
fastboot getvar cid puis valider. Vous devez alors voir le CID » 11111111 » confirmé.
fastboot reboot puis valider.

Votre Smartphone va redémarrer, félicitation vous êtes maintenant en SuperCID !

Attention de ne pas rajouter d’espace en plus ni en moins.
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #65
apparemment ce serait a cause des pilots! je fais comment pour les réinstaller?

merci
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #67
ok merci, je vais essayer ;)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #68
sa ne marche toujours pas, pourtant j'ai bien les pilots adb d'installés?
Dans cmd, quand je fais adb devices: mon chacha est bien reconnu, mais c'est après que sane marche pas
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #69
Tu as déverrouillé le bootloader de ton chacha
Tu l'as rooter
tu as installé cwm recovery
tu as installé super user
tu as branché ton chacha au PC en mode « charger seulement », et activé le mode débogage USB et autorisé l'installation des applications non-market (sources inconnues)
les drivers et htc sync sont installés
ton chacha est reconnu sur ton pc par htc sync
fermé le programme htc sync et également l'icone dans la barre de notification
tu as suivi les tutos à la lettre
Si tout es ok alors je ne sais quoi te dire de plus.
Continuer sans changer le cid htc.
En attendant de trouver une solution. ;)
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #70
oui, toutes ces étapes sont ok! je n'arrive pas a trouver de solution.
La j'ai la version asia, comment je fais pour récupérer une version europe?

Merci
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #71
Demander à quelqu'un qui possède un chacha nu (pas opérateur) de faire une sauvegarde avec cwm et de la restaurer sur le tien.
Si il y a une âme charitable qui passe par ici ;)
Ou d'en trouver une sur internet.
 
T

tomahawk

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #72
Bon je ne sais pas trop ce que j'ai foutu, j'ai fais tout les wype dans le mode recovery et j'ai rebooté mon chacha.
Tout ce met en valeurs par défaut et hop j'ai la langue français! cool
je vais retenter de modifier le cid! :D :D :D :D
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #73
As-tu fais les 3 wipe ?
"wipe data" et tu fais "yes"
"Wipe cache partition" tu choisis et tu fais "yes"
Et tu as advanced tu selectionnes et tu fais le "wipe dalvik cache"
Redémarre en mode recovery pour voir si tu es toujours "unloocked"
Redémarre ton tel et regarde dans >paramètre>à propos du téléphone>information logicielles.
Version android ?
Version HTC sence ?
Numéro logiciel ?
 
S

scoubidou73

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #74
bonjours voila ma fille a acheter un htc chacha d'occasion sur internet parce que le sien est mort et le probleme c que la RUU htc chacha et celle asia 1.57.J'ai essyé d'installer la 1.33 europ mais j'ai un message d'erreur 155.Merci d'avance pour votre aide
 
O

obiremi

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #75
scoubidou73 a dit:
bonjours voila ma fille a acheter un htc chacha d'occasion sur internet parce que le sien est mort et le probleme c que la RUU htc chacha et celle asia 1.57.J'ai essyé d'installer la 1.33 europ mais j'ai un message d'erreur 155.Merci d'avance pour votre aide

Bonjour il y a un topic pour downgrader une RUU

Bonne journée.
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #76
Salut!
Je vous met le lien pour la ruu ara en version 1.57 pour avoir le tel en Français et pouvoir déverrouiller le bootloader sur htcdev.com :D
Il faudrait juste rajouter que pour la 1.57 ARA (à ce stade, sur l'écran du téléphone, c'est encore écrit en Arabe) il faut choisir le bouton de gauche sur l'écran pour faire "suivant" et donc le bouton de droite pour "retour" quand on paramètre le téléphone au redémarrage de celui-ci après installation de la ruu (c'est à l'envers de Français France),c'est à partir de maintenant que le téléphone est en français. Moi j'ai mis Français Algérie. Sinon tout fonctionne nickel.
Au plaisir ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #77
Merci pour le partage :) Je l'ajoute à la liste ;)
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #78
Re salut.
Bon, je continu sur ma lancée avec la ruu htc europe officielle en version 1.54 ;) qui elle aussi sert pour dévérouiller le bootloader sur htcdev.com. ;)
Elle peut peut-être servir à downgrader les ruu, à vérifier. :?:
Au plaisir ;)
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #79
Bonjour,
je deterre un peu le topic et je m"en excuse mais quelqu'un saurait ou trouver une ruu ORANGE car mon telephone beug beaucoup et j'aimerai reinstaller la ruu orange avant de l'envoyer en SAV
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #80
Pas obliger que ce soit une rom orange .une officielle fait l'affaire
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #81
bah si je l'envoie chez orange j'ai une chance sur deux : soit le magasin ou je vais n'a pas de techniciens et ils envoient mon tel directement chez HTC et la c'est bon pour moi soit y a un technicien orange il voit que c'est pas la bonne ruu et la c'est mort
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #82
Avec une rom officielle tu perd pas la garantie
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #83
EGGS a dit:
Bonjour,
je deterre un peu le topic et je m"en excuse mais quelqu'un saurait ou trouver une ruu ORANGE car mon telephone beug beaucoup et j'aimerai reinstaller la ruu orange avant de l'envoyer en SAV


Les ruu opérateur sont très dur à trouver puisque presque personne n'en veut, et celles que l'on peut trouver sont anciennes.
Cordialement.
 
O

Ours Brun

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #84
Bonjour.
A la base je voulais débloquer mon bootloader pour ensuite rooter ....
J'ai un Chacha nu sous 1.54.401.3 or sur htc-dev il est à la recherche de la 1.54.401.2.
J'ai donc essayé de downgrader sur la ruu_chacha_htc_asia_wwe_1.57.7 07.2_radio_47.23.35.3033h_7.51. 35.19_release_228383_signed.exe
mais j'ai ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !

EDIT :
Le lien de ce post m'a permis d'installer la 1.54.401.2 et j'ai pu débloquer mon bootloader. C'est parti pour installer ClockworkMod et rooter !
Bon courage aux autres !

lapinmiguel a dit:
Salut!
Je vous met le lien pour la ruu ara en version 1.57 pour avoir le tel en Français et pouvoir déverrouiller le bootloader sur htcdev.com :D
Il faudrait juste rajouter que pour la 1.57 ARA (à ce stade, sur l'écran du téléphone, c'est encore écrit en Arabe) il faut choisir le bouton de gauche sur l'écran pour faire "suivant" et donc le bouton de droite pour "retour" quand on paramètre le téléphone au redémarrage de celui-ci après installation de la ruu (c'est à l'envers de Français France),c'est à partir de maintenant que le téléphone est en français. Moi j'ai mis Français Algérie. Sinon tout fonctionne nickel.
Au plaisir ;)
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #85
@Ours brun:
Je suis content pour toi que la ruu 1.54.401.2 ai pu te servir pour le downgrade.
@modérateur:
Il serait bien de mettre le lien de la ruu 1.54.401.2 dans la liste des ruu officielles et de signaler qu'elle permet le downgrade pour ceux qui sont en 1.54.401.3, si ils veulent déverrouiller le bootloader, etc...
Cordialement.
 
L

lolx58300

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #86
Bonjour
Ya t-il un autre lien ou une autre methode pour. Downgrader son tel?
Car aprés plusieur tentative de téléchargement du lien sité mon pc me dit que la page est inaxesible,bon aprés c'est android mais sa commence a m'enerver serieusement --'
Quelqu'un pourait expliquer comment debloquer le bootloader sur un htc chacha pas a pas?
Je vous remerci d'avance et veuiliez m'escuser de relancer le sujet
 
M

magikmed

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #87
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto, comme tout les autres, il est top ! J'ai juste un petit ennui, j'ai installé la version asia sans trop faire gaffe et du coup je me retrouve avec un telephone en Anglais. C'est pour ma petite soeur et l'anglais... c'est pas son truc :lol:
Du coup je me suis baladé un peu sur ce topic et j'ai vu que la version arabe était aussi francaise. Seulement le lien est dead... Si quelqu'un pouvait le réupload ce serait vraiment super. Je vous remercie d'avance
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #88
Salut !
je réup le lien pour la ruu ara 1.57

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au passage j'en profite pour réuper la ruu officielle htc 1.54.401.2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Au plaisir ;)
 
Phildu91

Phildu91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #89
le lien valide pour la RUU_Chacha_HTC_Europe_1.54.401.2_Radio_47.23.35.3033H_7.51.35.19_release_223981_signed.exe
 
Phildu91

Phildu91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #90
[TUTO]HTC ChaCha: Retour à une rom Europe après déblocage du bootloader.

Pour débloquer le bootloader du ChaCha de ma fille, après être passé sur la version 1.57 Asia, j'ai aussi du passer sur la version 1.10 du HBoot, j'avais donc un téléphone sans la possibilité de choisir la langue française, :shock: j'ai donc cherché un bon moment la manière de revenir sur une rom en français, toutes mes tentatives de flashage des versions Europe de la rom restaient infructueuses, que ce soit depuis mon PC, depuis la carte SD ou en passant par le recovery, j'étais vraiment dans la m****, j'ai même contacté le support HTC qui m'a indiqué que le fait d'avoir débloqué mon bootloader m'avait fait perdre la garantie, ainsi que le support et ils m'ont donc laissé dans la mouise... :twisted:
BIEN!!! et MERCI le support HTC...(no comment) :roll: :oops:
après des heures de recherche, je suis tombé sur un tutoriel qui m'a permis de revenir sur la version 1.33, j'ai ensuite suivi la même procédure pour installer la 1.54 Europe de HTC et tout s'est bien passé
voici le lien vers ce tutoriel (en anglais):
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ma traduction:
:!: Attention: Laisser votre téléphone connecté pendant certaines étapes de la procédure peut causer des problèmes. Connecter le téléphone uniquement quand c'est indiqué, sinon, vous risquez de devoir recommencer.

Prérequis:
-vous devez avoir chargé complètement votre téléphone,
-un câble vous permettant de connecter le téléphone à votre PC,
-le fichier fourni.

Procédure:

01/-Télécharger le fichier suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

02/-Extraire l'archive, de préférence à la racine de votre disque dur, c'est plus facile pour la suite.
03/-Ouvrir le dossier et placer les fichiers du dossier "EU RUU 1.3 Files" dans le dossier "fastboot".
04/-Quand c'est fait, éteindre le téléphone complètement (auparavant, s'assurer que le démarrage rapide est bien désactivé).
05/-Maintenir appuyé le bouton "Volume -" et appuyer sur le bouton "Power" pour démarrer le téléphone en mode bootloader.
06/-Attendre qu'il ait terminé de checker si un fichier PH06IMG.zip est présent sur votre carte SD.
07/-Sélectionner "Fastboot" et appuyer sur le bouton "Power".
08/-Connecter le téléphone au PC et attendre que le texte "FASTBOOT" passe à "FASTBOOT-USB".
09/-Sur votre PC, faire "Exécuter" et taper "cmd"
10/-Dans la fenêtre qui s'affiche, se placer dans le dossier "fastboot", si vous avez placé le dossier extrait précédemment à la racine de votre disque C, taper "cd C:\fastboot" (sans les guillemets).
11/-Ensuite, taper la commande suivante "fastboot flash system system.img". (si vous avez un message du type "Waiting for phone to respond" ou "Device not responding", vous devez installer HTC Sync pour installer les drivers nécessaires)
Attendre l'installation du fichier...c'est un peu long...
12/-Ensuite, taper la commande suivante "fastboot flash boot boot.img".
Attendre l'installation du fichier...c'est rapide.
13/-Quand c'est terminé, taper la commande suivante "fastboot flash recovery recovery.img".
Attendre l'installation du fichier...c'est rapide.
14/-Déconnecter le téléphone du câble USB le reliant au PC.

A ce moment, votre téléphone est revenu sous Android 2.3.3, avec la rom stock HTC Europe 1.33.
Avant de rebooter le téléphone, il est recommandé d' effectuer un "Factory Reset", sélectionner "Bootloader" en utilisant les boutons de volume et appuyer sur le bouton "Power". Ceci évite les risques de bugs dus à la précédente rom installée sur l'appareil.

Démarrer le téléphone, vous êtes revenus sur la rom officielle 1.33, reste à effectuer le paramètrage. :D

Si vous souhaitez passer sur la version 1.54, vous devez télécharger la rom suivante:


Lancer le RUU depuis votre PC et lorsque la fenêtre de mise à jour s'affiche, faire "Exécuter" et taper %temp%.
Dans la fenêtre de l'Explorateur qui s'ouvre, rechercher le fichier rom.zip et le copier où vous voulez sur votre disque dur.
Quitter l'installation du RUU.
Ouvrir le fichier rom.zip à l'aide de 7zip et récupèrer les 3 fichiers suivants: system.img, boot.img et recovery.img
Les placer dans le dossier "fastboot" et écraser les fichiers déjà présents dans le dossier.
Répéter la procédure...vous serez alors avec la rom HTC Europe 1.54

C'est fini!!! :D
 
C

Chazo

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #91
Super merci pour ce tuto qui m'a bien dépanné. bigsmile
Il faudrait le mettre en fiche Tuto
 
bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #92
Bonjour,

Que dire ????
MERCI MERCI MERCI !!!!

Il y a 6 mois je me suis moi aussi retrouvé avec la v1.57, mais la ARA
En effet n choisissant Français d’Algérie, ou Maroc il était pas trop mal, mais quelques endroits passaient en écriture arabe. Exemple la messagerie vocale. C'était juste pas possible pour moi.
Depuis 6 mois donc mon téléphone était donc... Dans le fond d'un tiroir.

Quel plaisir de démarrer son téléphone et de pouvoir choisir français (France) !!!!

Encore Merci
 
B

bassjam

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Le lien pour le fichier Fastboot.zip est dead
Quelqu'un peut-il le poster svp?

Merciiii
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #94
L

lausti

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #95
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaie de réaliser ce tuto, mais en vain, chez suivi scrupuleusement toute les étapes mais je n'arrive à rien.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

C:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.10.0000
INFOversion-baseband: 7.51.35.19
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0557
INFOversion-main: 1.57.0.0
INFOserialno: HT162V401870
INFOimei: 355746040755851
INFOproduct: chacha
INFOplatform: HBOOT-7227
INFOmodelid: PH0611000
INFOcidnum: HTC__032
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4170mV
INFOpartition-layout: HTC
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: dirty-d86ac222
INFOhbootpreupdate: 12
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.014s
 

Sujets en relation

Haut Bas