[RESOLU][Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

  • Auteur de la discussion Dee
  • Date de début
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je poste ici pour vous demander de l'aide. J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de root mis à par de changer de kernel type Siyah (qui, en passant ne fonctionne absolument pas dans mon cas..)?

Je connais un autre moyen mais je ne sais pas s'il est applicable sur Jelly Bean donc voilà, "need Help" comme certains disent. ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

bonsoir si ta signature est a jour je te déconseille de rooter ou de faire un flashe a partir de la 4.04 très risquée car elle est bugée,donc je te conseille plutôt de suivre le tuto dans ma signature "base saine" pour que ton tel soit bien clean et a partir de la tu sera en 4.03 rootée et tu pourra ensuite mettre une autre rom si tu veux ;)

edit
oups je viens de relire ton post et tu es en jb normalement avec siyah et odin tu devrais y arriver mais la 4.1.2 que tu viens de mettre est la dernière et je crois savoir quelle a un soucis donc suis mon premier conseil ;)
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

oui, j'etais sur la 4.0.4 rooté et je me disais bien qu'elle etait trop bugué... sinon, JB est vraiment bien ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

oui mais tu as mis la version 4.1.2 officielle a ce que je vois donc attention risque de brick avec celle la aussi c'est pour ça que je te disais de refaire une install propre ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #5
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

Oui on peut rooter :D
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #6
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

oui et donc quand tu me dis de rooter avec ta version, tu veux dire que j'installe un kernel type siyah ou un cf-root?

EDIT: oui, je vais suivre le tuto puis je referrai avec Siyah sur Jelly Bean, je vous tiens au courant dans 1-2heures
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

Salut, j'ai déplacé le sujet au bon endroit.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

Souleymane a dit:
Salut, j'ai déplacé le sujet au bon endroit.
bien vu merci ;)
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

Par contre, pour ce qui est des "bases saines" : Pourrais-tu développer? Quand on installe une nouvelle ROM, cela n'efface pas ce qui etait installé précédemment (vu qu'au fur à mesure de mes maj, le phones semblait crasher de plus en plus..)?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

si tu fais une reinstall base propre tu vas perdre tout et repartir a zéro en ics ensuite tu mets celle que tu veux
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #11
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

je vois à peu près mais pourquoi installer à la suite 2 gingerbread? pourquoi ne pas faire, la 1ere, puis ICS directement? Car on change de "base" avec la 1ere alors je me suis demandé : "à quoi sert la seconde?"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

a compléter la première qui n'est pas faite pour passer a ics direct ;)
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #13
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

D'accord, et par la même occasion, des idées pour préserver le désimlockage ou pour désimlocker depuis Jelly Bean?..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

le desimlockage restera
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #15
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

Car j'ai désimlocké mon galaxy S2 à son achat (pas à mon nom) et en installant Jelly Bean justement, j'ai perdu le désimlockage.. j'arrive bien à le désimlocker en revenant en arrière mais JB ne le conserve pas..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

comment ça le desimlockage reviens avec jb ? j'ai jamais vu ça c'est ton opérateur qui simlock le tel pas samsung une fois débloqué il doit plus revenir
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #17
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

ce n'est pas grave, c'est parce que c'est seulement semi-débloqué... mais j'ai réussi a root en utilisant le recovery cmw pour installer busybox etc (je met en résolu merci beaucoup pour l'assistance :))
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: [Galaxy SII I9100] ROM XXLSJ (Jelly Bean) Problème de Root

ok pas de quoi ;)
 
Haut Bas