[Résolu]ROM vs la langue Arabe

  • Auteur de la discussion laryous
  • Date de début
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum je viens d'installer la ROM 2.3.6 sur mon galaxy ace S5830, « S5830XWKT8 » Octobre 2012 2.3.6 avec odin 4.38 mais malheureusement cette ROM ne contiennent pas la langue Arabe. Pouvez-vous SVP m’aider comment ajouter la langue arabe ?
J’ai déjà vérifier sur le forum mais pas trouvé de réponse par rapport mon tel, j’ai même trouvé qu’il faut installer une autre ROM. SVP si c’est le cas merci de m’aider à travers un lien pour la télécharger.
SVP dans le cas ou je dois réinstaller une autre ROM mais avec une version précédente est ce que ça sera possible de revenir ou non ?

Merci pour votre aide.
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #2
Re: ROM vs la langue Arabe

Bonsoir,

SVP quelq'un peut m'aider???

Merci
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #4
Re: ROM vs la langue Arabe

Ok je vais la tester merci au moins vous m avez repondu
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
Re: ROM vs la langue Arabe

laryous a dit:
Ok je vais la tester merci au moins vous m avez repondu
De rien,si jamais ça marche pas il y a sammobile tu y trouveras des roms stock tu choisiras celle qui te conviendra,moyen orient,Maroc,Algerie....Bon flash.
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #6
Re: ROM vs la langue Arabe

jidamo a dit:
laryous a dit:
Ok je vais la tester merci au moins vous m avez repondu
De rien,si jamais ça marche pas il y a sammobile tu y trouveras des roms stock tu choisiras celle qui te conviendra,moyen orient,Maroc,Algerie....Bon flash.

Bonsoir,

Une question à vous poser svp, est ce qu'il y a bien une Rom stock non opérateur qui a l'option de la langue arabe?

Merci pour votre aide.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Re: ROM vs la langue Arabe

Salut,oui il y'en a,et elles sont pour la plus part en 2.3.3 ou 2.3.5,si tu veux en avoir une fais moi signe,je la up sur ma dropbox et je te file le lien.
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #8
Re: ROM vs la langue Arabe

jidamo a dit:
Salut,oui il y'en a,et elles sont pour la plus part en 2.3.3 ou 2.3.5,si tu veux en avoir une fais moi signe,je la up sur ma dropbox et je te file le lien.

Oui stp je veux bien, de préférence 2.3.5 ou les deux si ça te dérange pas neutral

Merci beaucoup.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
Re: ROM vs la langue Arabe

laryous a dit:
jidamo a dit:
Salut,oui il y'en a,et elles sont pour la plus part en 2.3.3 ou 2.3.5,si tu veux en avoir une fais moi signe,je la up sur ma dropbox et je te file le lien.

Oui stp je veux bien, de préférence 2.3.5 ou les deux si ça te dérange pas neutral

Merci beaucoup.
Salut voilà essaies ce lien pour une 2.3.5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à flasher via odin.
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #10
Re: ROM vs la langue Arabe

jidamo a dit:
laryous a dit:
jidamo a dit:
Salut,oui il y'en a,et elles sont pour la plus part en 2.3.3 ou 2.3.5,si tu veux en avoir une fais moi signe,je la up sur ma dropbox et je te file le lien.

Oui stp je veux bien, de préférence 2.3.5 ou les deux si ça te dérange pas neutral

Merci beaucoup.
Salut voilà essaies ce lien pour une 2.3.5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à flasher via odin.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, par contre quel fichier cooper dois-je utiliser? N'importe ou bien lequel je l'ai télécharger avec la ROM Stock 2.3.6 (qui démarre avec la langue Italienne)?
C'est vraiment gentil de m'avoir aidé
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
Re: ROM vs la langue Arabe

@laryous,je viens de voir la rom c'est une one package,il faut dézipper c'est à dire qu'il n'y a qu' un seul fichier de type tar à placer dans PDA à confirmer,donc avant de flasher tu poses une nouvelle question sur le forum,tu vas dans la section ace 5830,question/réponses,et tu poses ta question comme suit:comment flasher rom stock one package? et tu attendras de l'aide.Je l'aurais fais pour toi mais j'ai du boulot toute cet am.
Edit:je viens de m'assurer,tu n'auras pas besoin du fichier cooper:
Installation :
-Dezipper le fichier zip(extraire)à laide de winrar ou 7zip
-Tu obtiens un fichier .tar unique,
-Sur ton ordinateur, lancez Odin 4.38.
-coches One package et sélectionnez le fichier dans One package.
-Actives le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
-Connectes votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
-Dans Odin, cliques sur Start.
-Ne touches à rien le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!.
-Voilà, votre mobile redémarre avec la nouvelle rom installée.
Bien sur avant il faut avoir installé les drivers de ton mobile,cocher débogage usb,et odin devrait reconnaître ton téléphone.
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #12
Re: ROM vs la langue Arabe

jidamo a dit:
@laryous,je viens de voir la rom c'est une one package,il faut dézipper c'est à dire qu'il n'y a qu' un seul fichier de type tar à placer dans PDA à confirmer,donc avant de flasher tu poses une nouvelle question sur le forum,tu vas dans la section ace 5830,question/réponses,et tu poses ta question comme suit:comment flasher rom stock one package? et tu attendras de l'aide.Je l'aurais fais pour toi mais j'ai du boulot toute cet am.
Edit:je viens de m'assurer,tu n'auras pas besoin du fichier cooper:
Installation :
-Dezipper le fichier zip(extraire)à laide de winrar ou 7zip
-Tu obtiens un fichier .tar unique,
-Sur ton ordinateur, lancez Odin 4.38.
-coches One package et sélectionnez le fichier dans One package.
-Actives le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
-Connectes votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
-Dans Odin, cliques sur Start.
-Ne touches à rien le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!.
-Voilà, votre mobile redémarre avec la nouvelle rom installée.
Bien sur avant il faut avoir installé les drivers de ton mobile,cocher débogage usb,et odin devrait reconnaître ton téléphone.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil de ta part. Désolé pour le dérangement ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #13
Re: ROM vs la langue Arabe

De rien, c’était un plaisir,n'hésites pas si jamais tu as besoin d'un coup de pouce.
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #14
Re: ROM vs la langue Arabe

jidamo a dit:
De rien, c’était un plaisir,n'hésites pas si jamais tu as besoin d'un coup de pouce.
Merci beaucoup pour la ROM que tu ma proposé, c'est super!
Merci 1000 fois! :)
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #15
Bonjour, j'ai pas voulu faire un nouveau sujet puisque la réponse à ma question se trouve ici. je voulais flasher mon ace S5830 pour supporter l'arabe et qui contient le français. je suis du Maroc . J'ai la version S5830XXKP8 2.3.3

j'ai une autre question si je flash j'aurai pas de problème avec mon opérateur ? genre je peux toujours appeler comme je le fais actuellement ? si j'installe n'importe quel rom d'un ace S5830, y aurai pas de problème niveau opérateur ?

Merci a vous
 
Haut Bas