[TUTO] ROM STOCK WIKO PEAX 2

  • Auteur de la discussion tifaly
  • Date de début
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #1
Bonjour, aprés plusieur recherche jai le plaisir de vous faire ce tuto pour installer la rom stock :vieux-smiley:

Pré-requis:

-Avoir un wiko peax 2

-Les pilotes USB VCOM installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-la rom stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-le logiciel spflashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


!! pour ceux qui ont un probléme avec spflashtool prenez cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer les pilotes USB VCOM


Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui.


1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger (USB VCOM)afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone


Installation de la rom:

-Décompresser les 2 dossier télechargés.
-Exécuter le fichier "Flash_tool.exe" (le fichier se trouve dans le dossier "SP_Flash_Tool_v3.1220.01")
-Cliquer sur "scatter loading"
-Sélectionner le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" depuis le dossier rompeax2
-Cocher Option > USB Mode selected
-Cocher Option > DA Download All > Speed > Force to High Speed selected
-Cliquer sur Firmware Upgrade
-Connecter votre Wiko au PC avec votre cable USB
-Laisser SP Tool faire le travail et ne pas l'interrompre pour ne pas briquer votre Wiko
-Cela peut durer jusqu'à 5mins
-Une fois terminer vous devriez voir un cercle vert
-Après avoir vu le cercle vert, débrancher votre wiko et remettez la batterie
-Allumer le wiko Peax 2



** Je dédicace ce tuto a PTITPRAT et a tous ceux qui m'ont indirectement aider dans les recherches et à avoir pris du temps pour faire avancer le taff **

merci d'aimer ce tuto s'il vous a etait utile.​
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci du tuto !!!!
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #3
Je vous tire mon chapeau, vu comme vous en avez bavé pour arriver à cet niveau.
Merci pour ce tuto, il fera du bien à beaucoup de personnes j'en suis sur.
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #4
Oui sa peux allez jai consacre une 10aine d'heure vraiment pour avoir une ROM *propre* merci :)
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #5
Bien vu man!!! Du coup tu as pas attendu que je rentre de vacances^^ impatient va lol. Beau boulot en tout cas!
@ bientôt et bonnes fêtes.
Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #6
Ben jetais déjà sur le coup avant sa mais depuis que jai rebrick mon tel en testant une ROM micromax je me suis d'emmener lol. Pis au loin c'est fait ^^ bonne fêtes a toi aussi grand fan de how High :p
 
D

david.dvd

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
la question peut paraitre bete mais pour un novice ..... c'est quoi une rom stock

et cela apporte quoi


merci.

:merci:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #8
C'est la ROM d'origine, le "système d'exploitation" de base du téléphone.
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #9
Un espoir un jour? :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut être qu'on verra du kitkat un jour, pas de la part de wiko, mais avec une base et des bidouilleurs... je garde espoir lol
 
L

Lazybone

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
tifaly a dit:
C'est la ROM d'origine, le "système d'exploitation" de base du téléphone.
Et qu'est-ce que ça apporte d'avoir le système d'exploitation d'origine ?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #11
Ben rien c'est se qu'il ya dans ton tel de base sa apporte rien sa sert a faire fonctionner ton tel quoi lol c'est comme si tavais un PC mais pas de windows dessus ce tuto c'est juste la ROM que Wiko met dans les peax 2 et donc si les gens suivent ce tuto c'est qu'il sont brick ou autre ^^
 
N

nabiletrat

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
merci pour ce tuto
grace a toi j ai pu remettre mon wiko en route :frime1: :frime1:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #13
Super !!! :) de rien ;)
 
J

jpldgh

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour

c'est impecable ,recup nickel

sous windows 7 - 64 , j'ai du utiliser Flash Tool v3.1312.0 la v3.1220.01 refusait d'ouvrir le fichier de la rom stock

Fichier et tuto à conserver sur le pc

merci
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #15
Au plaisir :) Prochain tuto . Custom rom ! :)
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #16
Tu veux juste nous faire rever ou tu es sur une piste sure???????????
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #17
Les 2 en commencant par la piste et en finissant par le reve ^^ sa risque detre long et perilleux hihi mais faut bien sy coller :)
 
C

Clem6084

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Je dois avoir un problème de drivers, SPflashtools reste bloqué sur "Searching" :/
J'ai bien installé les VCOM...
Mon ordi détecte 2 supports amovibles, mais inaccessibles.
Je suis sous Win 8.1

EDIT : la manip' a marché sous win 7, par contre j'ai écran noir après le premier logo wiko (share your identity) :/
EDIT 2 : J'ai retéléchargé la rom, ça a fonctionné sans pépin ! Aucun problème au reboot :)

MERCI !
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #19
Haaa super , bonne nouvelle tu à géré ton probléme tout seul en plus niquel :)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #20
Yop , de retour après une longue absence (entre le boulot , les fêtes ect j'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a mon tel :mad: ) .. Mais ... MAIS !! Qu'est que je vois , on a un membre qui a 'fait' une rom stock pour tout le monde ?! Mais c'est du très bon boulot tout ça ! Bravo a toit , tifaly , je crois que j'aurais pas fait mieux ;)

J'apporte un tuto trouvé sur le forum , j'ai pas le temps de m'y consacrer avec le boulot , donc si si qu'elqu'un veut s'y coller .. guide-pour-creer-une-rom-custom-t79611.html

ps : Tifaly , tu a donné le lien de ton recovery actuel ? ça m'interesse , surtout si on peut enregistre sur la carte mémoire :D :vieux-smiley:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #21
Oui enfin une rom stock :D bien passè tes fetes ? Bonne année dailleur :) oui ton tuto est justement mon prochain objectif ;P et oui dans la rom stock il ya le recovery.img dorigine sinon je veux bien te le poster juste le recovery sur mega ;)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #22
Oui bien passés les fêtes , bonne année aussi mon gars :) . C'est le recovery que tu a utilisé pour faire le backup de ta rom qui m'interrese .. enfin le stock aussi au cas ou il faudrais faire un retour au SAV ... :mrgreen:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #23
Ha le recovery custom attend jte file le lien tu lavais pas deja ?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #24
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sa cest le recovery custom qui fonctionne niquel ;)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #25
Le recovery stock faut que jdezppe ma rom pck jle reteouve pu jte poste sa quand je suis sur mon o
Pc ;)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #26
T'est chaud du clavier dis-donc , 1 min pour répondre :lol: Bon bah je vais l'installer de souite alors , et je vais commencer a bidouiller le tel :happy1:

Edit : pas de souci , c'est pour avoir les fichiers sur mon pc au cas ou :wink:
Edit 2 : tu fera gaffe , tu a un triple post :?
Edit 3 : sinon on peut test les roms des wiko basés sur le mtk 6589 , comme le cink five par exemple .. :D
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #27
Mdr ben non mais jfait a manger en meme temps et jvient de recevoir une notification du forum donc jvai voir vite fait lol ben pour linstant appart faire un backup et installer 2,3 modif ya pas grand chose a faire...:/
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #28
Oui jai meme pas fait gaffe jvai regler sa apres pck avec tapatalk ont peux pas... la bouletteeeee. Perso test une rom dun mtk 6589 jai deja fait les frais sa se lance mais ecran plus petit que le peax 2 et le tactile marche pas apres faut tester encore et encore yen a bien UNE qui fonctionne ^^
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #29
Je vais poster une demande chez les wiko Fiviens :p
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #30
ok ;) et ta vu il ya le kernel du wiko du peax 2 qui est flashale par cmw ou autre de disponible ont va pouvoir avoir de loverclock trés prochainement ^^ je tenvoie un message en MP

PS: jaimerait regrouper mon triple post en un seul ont peux pas ? oO??
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #31
C'est du tout bon :D je vais faire un tuto pour la "alpha" :)
EDIT : Aah bonne question , apparament non :/
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #32
Bonsoir a tous je tenez a vous dire que je vais quitter cette rubrique du forum car je change de smartphone je continuerait a suivre le boulot du tel mais pour moi le taff s'arrête la bon courage a tous les amis content d'avoir fait connaissance avec vous tous Peace !
Yhololo a bientôt :)
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #33
Mouarff dommage mais content d'avoir croisé ton chemin...
tu change pour quel phone?
En tout cas merci pour tous !! Tes recherches, ton travail, ton temps...bref merci :)
@ bientôt pour de nouvelles aventures sous droid!
Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #34
Un Motorola moto G quasiment pareil que le peax niveau taille d'écran quadricoeur etc apart que je suis sous 4.4.2 officiel ^^...Oui la même highvory content d'avoir croiser ta route :) !! Hesite pas a donner des news ma poule ;) de rien pour le taf j'ai essayer de faire le minimum requis ^^ une ROM stock me parraisait super important ^^ bon courage pour la suite mec et a bientôt ;) i neeedddd moneeeeyyy
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #35
Moi j'veut pas ! Tu me fait ch... :mrgreen: en plus c'est en très bonne partie grace a toi qu'un a avancé sur le peax 2 c'est dommage , en tout cas bonne continuation , moi aussi je vais surement changer de téléphone , partir sur un lg g2 , xperia z1 ou autre smartphone du type , en ésperant qu'il y ai déjà de la rom custom et tout ce qu'il va avec ... mais il me faut l'argent , donc pas avant 1 à 4 mois :mrgreen:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #36
Je vient de revendre mon peax 2 a une étudiante avec carte sd 16giga et étuis pour 110 c'est un bon début tu devrais pas hésiter a le vendre le tiens si tu compte changer ^^ oui je sais mais jai eu l'occasion de changer de tel ont ma passer le Motorola moto G et un iPhone 4s comprend que le wiko était en dernier lol :S l'iPhone a ma demoiselle et du coup le wiko revendu. Ont se tient au courant yhololo :) le LG g2 est enormeeee :p
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #37
@Tifaly: Oui je changerai bien aussi, mais j'ai un réel intérêt pour le dual SIM. Je comprends pas pourquoi les constructeurs ne s'y mettent pas plus ou ne les vendent pas en France...
@Yhololo, pourquoi pas un Nexus 5? Rapport qualité prix imbattable!! Et la ROM a foison..
;)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #38
@Tifaly : Oui mais mon but est d'en avoir un avec un gros écran pour chez moi et de garder le wiko pour le boulot :B
@ highvory : Ce qui m'interesse c'est de pouvoir mettre un carte sd et de pouvoir échanger au cas ou , mais y'a de plus en plus de tel sans port micro sd 8|
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #39
Re: Re : [TUTO] ROM STOCK WIKO PEAX 2

Yhololo a dit:
@Tifaly : Oui mais mon but est d'en avoir un avec un gros écran pour chez moi et de garder le wiko pour le boulot :B
@ highvory : Ce qui m'interesse c'est de pouvoir mettre un carte sd et de pouvoir échanger au cas ou , mais y'a de plus en plus de tel sans port micro sd 8|

@yhololo: ha d'accord je vois le truc :\ tu veux un grand écran genre le note 3 ? ^^
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #40
Re: Re : [TUTO] ROM STOCK WIKO PEAX 2

highvory a dit:
@Tifaly: Oui je changerai bien aussi, mais j'ai un réel intérêt pour le dual SIM. Je comprends pas pourquoi les constructeurs ne s'y mettent pas plus ou ne les vendent pas en France...
@Yhololo, pourquoi pas un Nexus 5? Rapport qualité prix imbattable!! Et la ROM a foison..
;)
@highvory: le dualsim sa doit pas leurs couter des tonne a incorporer sur chaque tel bizarre c'est souvent les tel chinois qui font des dualsim je vois pas pourquoi Samsung LG ect ne le font pas... Sa insiste les gros patron a acheter 2 telephone Lol
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #41
En fait le pire c'est qu'ils en font... Ex HTC One en dual SIM (tu perds la possibilité 4G mais du coup tu as un slot SD en plus. Le reste des caractéristiques sont les mêmes). C'est juste qu'ils ne sont pas exporté. En fait en Chine il y a de Opérateurs différents dans chaque canton, c'est pour ça qu'ils font des dual/triple/quadruple SIM.
Chez nous je pense que tu as raison, c'est bien pour forcer la consommation! Mais c'est dommage, car bien pratique tout de même ;)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #42
Oui j'avoue ta pas tort. ^^
 
N

newwave.kite

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #43
Vous êtes vraiment trop fort ! Merci pour ce tuto de fou, avec tous les liens pour télécharger ce qu'il faut, tout qui marche...

j'ai effectivement du prendre la version 0.139 de flash_tool pour que ca ouvre le .txt, au passage, je travaillai à partir d'une partition sur mon disque dur du PC et par hazard, j'ai copier le répertoir à la racine de C: avant de lancer flastool, au cas où pour les autres )

J'avais un souci de play store cramé suite à mauvaises manip de ma part en voulant restaurer mon ancien tel sur le nouveaux wiko avec titatium backup, et là suite au "rond vert" en même pas 3 minutes, je stress, je débranche, je rallume le wiko et MAGIE de chez MAGIE, tout remarche,

Merci, vraiment, c'est dingue de le nombre de fois où les forums en tout genre truffés de passionnés comme vous on sauvé au pauvre débutant comme moi, vive le net et vive la communauté !
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #44
@newwave.kite

Content de voir que j'ai pu t'aider , je cherchait depuis un petit moment comment avoir une rom stock et à vrai dire sa na pas etait trés trés compliquer de faire cette fameuse rom stock il fallait juste trouver les bon fichier etc etc...le comble de l'histoire cest que j'ai du etre "hardbricker" pour enfin finaliser mon tuto oO'

Qu'entend tu par playstore cramé ? ^^
 
D

domalisien

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour
étant novice sur ce site et avec cink peak 2 j'ai suivi ce tuto et cela a fonctionné mais quand j'ai fait 1 back up recovery j'ai eu ce message:"cannot mount cache"; De plus quand je veux augmenter ma mémoire sur sd link2sd me dit : mount : invalid argument , les 2 erreur sont elles liées et que faire? je vous remercie d'avance et je trouve que vous faite du bon boulot
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #46
Qu'entend tu par backup recovery ? Tu a voulu faire un backup de ta ROM avec CMW ? Et pour link2sd sa ne sert a rien car je crois que tu peux déplacer les données et apk sur la carte sd ( paramètre/stockage) en haut tu choisis le stockage de base tu met carte SD ou alors tu va dans paramètres/application tu clique sur l'application en question a déplacer( si elle est deplacable) et en bas c'est marquer deplacer je sais plus exactement les termes mais oublie link2sd tu peux tout simplement les déplacer avec le peax2 tu peux ^^ je n'ai plus le téléphone mais je suis quasi sûre.

Édit: Ou alors toit simple télécharge gltosd sur le store et voilà sa déplace se qui est deplacable sur ta sd :)
 
D

domalisien

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #47
Bonjour
j'ai fait une sauvegarde ( Volume+bouton démarrer) et à la fin de la sauvegarde il n'y a pas eu d'accès au cache.

Pour link2sd je voudrait augmenter ma mémoire sur la carte sd . Après avoir partitionné la carte quand j'ouvre link2sd et qu'il reconnaisse ma partition ext2, j'ai le message.
voila Merci
 
A

arnoTK

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #48
merci pour la rom stock =)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #49
@domalisien : augmenter la memoire sur ta sd ? Je suis pas sûre de tout comprendre la ^^ qu'entend tu par "augmenter"

@arnoTK : De rien :)
 
T

tred-25

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #50
Marche très bien ! Merci :frime1:
 
B

BaliKitzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #51
[barre]Bonjour j'ai un little problème, sinon ça ne serait pas drôle x) ...
Bon la je suis à la partie "Firmware -> Upgrade" et "Branchez le tel".

J'ai fait ces deux étapes mais la barre en bas reste bloquée à 0%.
Mon téléphone est éteint.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :')

EDIT : Désolé pour le up '^'

EDIT : J'ai analysé le problème : les pilotes.

Je branche mon tel sans batterie : -> Son qui indique qu'un périphérique est branché... puis 5 secondes après, son qui indique qu'un périphérique est débranché.

Dans le dossier .rar, je clique sur InstallDriver.exe, ça me met une fenêtre qui dit que tout est ok. Soit.
je clique ensuite sur installdrv64.exe, ça m'affiche un rectangle noir qui disparait aussitot, aucune interaction possible.
J'ouvre Flash Tool, et ça ne reconnait pas le téléphone.

J'ai besoin de votre aide les amis T-T S'il vous plait ![/barre]

PROBLEME RESOLU.

J'ai suivi un mix de ces tutos :

Autoriser les pilotes nons signés numériquement sous W8 :
url]

Installer le pilote MT6577 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Youtube. Attention à l'accent du mec.)
Installer la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puisse cette explication avoir été utile aux quelques bras cassés dont je fais partie :merci:
 
L

lours39

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #52
:super: :super: :super: Alors là mon ami , je te remercie mille fois , j'ai cru que je devrais balancer mon wiko , et le revoilà , tout neuf !!!!
Merci ,merci, merci
 
L

lecoqol

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour,

J'ai suivi la manip pour pouvoir faire la mise à jour.
Tout est OK avant de passer à la mise à jour, là, impossible de l'installer.
J'ai remarquer que l'écran demandant si on voulait rebooter le téléphone avait changé : en haut il est écrit "modd by carliv@xda".
De quoi s'agit-il ?
Est-ce vraiment la ROM Stock "d'origine" ?

Merci pour votre aide
 
X

xgames

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #54
Salut,

merci beaucoup!! Ca fait vraiment plaisir :)

J'avais brick soft mon téléphone et grâce à votre tuto j'ai pu réparer mon téléphone suite à une mauvaise manipulation d'un des fichiers système :)

Encore merci!

xgames
 
Z

zumo1235525

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #55
Merci ! Mon play store ne marchait plus a cause d'un root avec kingo root!
 
K

Kira_bradley

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #56
Génial merci !
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #57
Salut à tous ! Content que mon tuto puisse aider ^^ désoler je ne mettais pas co sur le forum depuis un petit moment ... Je suis de nouveau présent pour tout problème les amis et tout vos merci me font plaisir. !!


Édit: @lecoqol . Oui oui c'est la rom stock de base juste le recovery qui est modifier pour faire les mise a jour de wiki par contre il fait juste remettre le recovery de base cest tout :)
 
M

momolagaffe

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #58
Super un grand merci.

Android 4.2.2 a corrigé mes problèmes de compatibilité avec le bluetooth de ma voiture.
 
A

androidtux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #59
Bonjour ,
Je voulais savoir si ça peut supprimer les données sur la carte sd et téléphone .

ça veut donc dire qu'il installe android 4.2.2

Merci
 
W

Wko67

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #60
Bonjour à tous ! :hello:

J'ai essayé d'installer cette ROM mais les liens MEGA ne fonctionnent plus... :pleur4:

Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #61
Bonjour,
Le mieux, et de loin, est d'aller les prendre à la source officielle, sur le site de Wiko ici -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

Wko67

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #62
Merci mais j'ai déjà cette version... :wink:
C'est dommage que je peux plus quitter ce dinosaure d'Android 4.1.2 ! sad
Merci quand même !
 
A

Anonymous

  • #63
Je ne comprends pas ta réponse.
Le firmware de ce tuto était sensé être "stock" ==> d'origine, donc la même version que fournie par Wiko non ?
Ou alors il y a un truc qui m'échappe.
 
W

Wko67

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #64
Oui pardon, c'est vrai, excuse-moi, je me suis mal exprimé ! :D
 
A

Anonymous

  • #65
Et donc ...? quel est ton problème v-a-v de ce firmware Wiko ? ne me laisse pas mourir idiot :happy1:
 
T

thedude92100

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour à tous les liens mega...nz ne fonctionnent plus, donc pas de rom stock pour moi :pleur4: je suis sur win7 32 et je cherche à réparer le wiko cink peax 2 d'une amie qui est tombé soudainement en panne "erreur de chiffrement" et les recovery et factory mode n'ont rien donné ou plutôt pire : maintenant il "clignote" sur le logo wiko au démarrage et c'est tout :mdr3: je vais essayer de trouver les liens par ailleurs mais à vot bon coeur quand même merci
 
C

choco1664

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #67
Rom stock wiko peax 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

testé et approuvé , il fonctionne encore ces jours ci.
en échange si quelqu'un peut nourrir le fil avec un potin../
y'a moyen de mettre une rom autre que celle ci ?
.?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #68
Hello tout le monde

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le lien pour la ROM stock au cas où
 
M

mattyla

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #69
bonjour
help please
J'essaye de suivre la procédure de réinstallation sur le wiko cink Peax 2 de ma fille,
mais Flash tool ne reconnait pas le fichier scatter de la stock rom : MT6589_Android_scatter_emmc.txt
"error: initilizing scatter file failed. Please check the name of scatter file wich you load is legal"
Avez-vous une idée pour m'aider
Bien cordialement
Ml
 
C

choco1664

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #70
as tu essayé avec la deuxième possibilitée donnée dans l'énnoncé du sujet:
"pour ceux qui ont un probléme avec spflashtool prenez cette version"
pour moi ça à été nécessaire de prendre l'autre spflash tools
 
M

mattyla

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #71
Merci de ta réponse
Eh bien oui entre temps j'ai trouvé l'autre version de SP_flashtool et j'ai avancé puis bloqué à 0%
j'ai l'impression de faire une erreur pour l'installation du driver USB_VCOM, trouvé ailleurs car les liens méga ne fonctionnent pas
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #72
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Ma femme a son Wiko cink peak 2 qui ne fonctionne plus.

Dans la journée d'hier elle avait un message d'erreur comme quoi le gestionnaire de logiciels c’était arrêté. Et rien a faire pour le redémarrer sauf enlever la batterie et le redémarrer, mais 15 minutes après rebelote.

Elle me l'a montré en rentrant et en le redémarrant, la plus rien. L'image Wiko mais il va pas plus loin.
J'arrive à accéder au mode recovery. j'ai fait un Wike cache, Mais idem. J'ai fait un Wipe pour le réinitialisé complet, mais idem.
Auparavant j'ai tenté de sauvegarder sa configuration mais erreur.

Bon je m’apprêtait donc a flasher le téléphone avec une ROM STOCK mais les lien sont mort.
J'ai trouvé et installé des drivers que j'ai trouvé mais j'ai l'information que ce périphérique ne peut pas démarrer.

Lorsque je branche le téléphone sur le PC j'ai l'image de charge batterie mais il reste avec la barre rouge comme si elle était pas chargé alors qu'elle devrait être chargé. l'image reste allumée, même après plus d'une heure.

Vous pouvez m'aider s'il vous plais.
 
N

Namion

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #73
Bonjour,

J'ai fais 3 fois la manipe avec 3 ROM différente, et au final je suis toujours en android 4.1.2..... pourquoi???
 

Sujets en relation

Haut Bas