[Rom Custom][KitKat 4.4.4] The Schism - Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM The Schism ?

Samsung Galaxy S4 GT-I9505

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis

  • Un Galaxy GT-I9505 rooté voir tutoriel -->> ()
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements

    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Installation
    1. Copier/coller le fichier .zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Backup/restore puis Backup pour sauvegardez votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.




Vos retours sont les bienvenus​
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Merci pour le partage :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Dirk@B

Pas de retours sur cette rom les gars ?
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #4
Quelqu'un a testé cette ROM svp ?
 
Nexius74

Nexius74

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Je suis en ce moment même entrain de télécharger cette ROM et je vais m'empresser de m'en servire :D J'essayerai de vous donner des retours rapide de cette ROM ( Stabilité, autonomie, manque, etc .... )
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #6
sympa merci.
J'attend ton retour avec impatience :cool:
 
Nexius74

Nexius74

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Je vais être assez bref sur la chose étant donnée que je n'ai seulement fait que 2 - 3 jours de test de cette ROM. Avant toutes choses je tiens a préciser que je possède un S4 I9505 International ayant un Base Bande : UEMKF.

Je vais résumer ici les points positifs de cette ROM ^^ . La première chose qui me parue flagrante dans cette ROM était son autonomie juste anormal, je m'explique. Dans l'utilisation quotidienne de mon smartphone il est en fin de journée à 30% environ or cette ROM ci, en fin de journée, pour la même utilisation ne vas pas en-dessous des 55 % ce qui est selon moi le premier avantage de cette ROM ( ce test est basé sur mon utilisation personnel, alors ne le prenez pas comme une généralité s'il vous plait ). En second j'ai pu noté une certaines fluidité dans mon smartphone, c'est-à-dire que même si je n'ai que 2.5 / 12 Gb de place restante, il reste aussi fluide qu'un S4 fraichement sorti d'usine. Et cela même en continuant d'installer des jeux lourds tels que Devil Maker : Tokyo ( 450 Mo +- ). Dans le lancement des applications il est tout aussi fluide. Avec la ROM The schism on a le droit a une interface clair, épurée qui nous propose tout autant un bon nombre d'options propre à la ROM regroupés sous un seul menu ( bien sûr en anglais sinon ce n'est pas drôle ). On a le droit aussi à un démarrage assez rapide de la ROM. Malheureusement les points notables positifs stopperons ici :)

Pour ce qui est des problèmes, j'ai pu en croisés certains plus énervant que d'autre ^^. Le premier à être apparu a été celui d'un redémarrage intempestif qui apparaissait 1 à 2 fois dans la journée, ce qui n'est pas si dérangeant en sois mais à régler quand même. Le second problème a été un conflit entre le bluetooth et le wifi. Ayant une enceinte bluetooth, je me connecte habituellement dessus tout en étant sur soundcloud pour passer de la musique. Mais lorsque mon bluetooth s'active, mon wifi lui se désactive se qui me pose pas mal de souci :/ il y eu une seul fois ou les deux purent marcher ensemble mais à mon avis cela reste un gros problème a régler. Le troisième problème était un bug d'affichage simplement. Lorsque je voulais monter le volume ou même le descendre, le point sur la barre s'affichait mais ne bougeait absolument pas donc à régler aussi pour savoir ou l'on se trouve au niveau du volume. Le dernier point négatif selon moi est juste que certaines options sont vraiment similaires et n'ont donc aucun intérêt à être là tel que la navigation bar avec le menu déroulant en demi-cercle. Enfin voila mon avis et mes résultats sur cette ROM qu'est The Schism ^^

J'espère que ces résultats vous on satisfaits pour le moment. Je tiens notamment à m'excuser pour les différentes fautes d'orthographe que j'ai pu commettre lors de la rédaction de ce post. Je tiens aussi à dire que c'est mon premier comm' pour un test donc si vous voulez que je test certaines choses dites le moi ^^ . FIN :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci à toi pour ce beau retour qui servira à plus d'un ! :super:
 
Haut Bas