Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100P

  • Auteur de la discussion Tuuki
  • Date de début
T

Tuuki

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjours, j'aurai besoins d'aide, je viens de l'a concurrence donc jailbreak tous sa aucun souci mais niveau android je n'y connai rien.
Donc voila j'aime pas du tous la surcouche orange et j'aimerai bien la "dégager" le seul truc c'est que j'ai mis a jour mon smartphone hier (boulette) et je ne sais pas si il est encore possible de rooté mon telephone.
Quelqu'un aurait-t'il des rom a me conseiller (depreference Jelly bean) ou dans le pire des cas une version ICS comme sur nexus et j'aimerai bien pouvoir rajoute le S-voices de samsung je sais que sais possible masi je ne connai pas les conditions.

Android 4.0.4
Bande de base : I9100PBVLPB
Kernel 3.0.15-I9100PBVLPBPC-CL1020445
Version : IMM76D.BVLPC (je sais pas si toutes les informations sont nécessaires)
Excuser moi de l'orthographe je n'ai que 15ans.
Merci de m'aider.
 
T

Tuuki

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #2
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

J'oubliais, je dois que mes applications sont sur mon telephone comment les mettres sur ma carte SD ? Oui je suis vraiment pas doué
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #3
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Bonsoir,

Alors pour virer la surcouche opérateur il faut flasher son téléphone avec une version complete dite base saine

Pour cela va dans mes fichiers ( signature ) base saine; KI3 tu prends le fichier .rar et le manuel

LA tu auras plus de surcouche opérateur

Ensuite tu veux une rom ics ou jelly bean. La il faut que tu regardes dans les sections des rom et que tu trouves celle qui te plait

Mais avant de la mettre il faut etre rooté. Vu que tu auras flasher en KI3 il te faut le cf root KI3 ( tu le trouveras dans mes liens )

Pour les applications il existe une application qui les déplace c'est " Move2sd" regarde sur google play
 
T

Tuuki

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Merci beaucoup, mais en rom non officiel stable qui marche bien tu aurais quelque chose a me conseiller ? (imitation ICS ou JB (si j'ai bien compris se nais que des imitation))

EDIT : De preference compatible avec S-voices que je voudrais rajouté.

EDIT 2 :je viens de refaire la premiere etape donc je suis root en 2.3.5

EDIT 3 :J'ai compris le systeme, j'ai root avec un kernel LPD apres etre passé sous ICS 4.0.3 par contre j'ai perdu le P merci de l'aide. (faut que j'arrete de post pour rien)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #5
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Oulah quadruple poste attention ^^

Tu as perdu le P de I9100 ?

C'est normal tu as mis une rom I9100
 
T

Tuuki

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Oui mais donc il faut que je choisisse une rom ooperateur ? J'aurais donc encore les application orange?
Sinon qu'elle rom custom me conseiller pour garder le P (de préférence JB)

EDIT : J'ai entendu parler de Jelly King, est-elle fiable et stable ? Je suis en LPD au lieu de LPG dois-je refaire toute la manipulation avec Ki3-KK5-LPG ? Et Siyah qu'est-ce que c'est ? IL est conseillé de le mètre ? Dans qu'elle ordre dois-je faire tous ceci ?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #7
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Alors non si tu mets une rom officielles tu n'auras plus d'application d'opérateur

Si tu mets une rom opérateur la oui tu auras les applications

Si tu veux mettre une Jelly Bean dans tous les cas on te diras de repartir sur une base saine, donc perte du P mais cela ne veut pas dire que tu n'auras plus la puce NFC ( Sur Jelly Bean il n'y a pas encore le patch pour la faire fonctionner )

Jelly King je ne connais pas :(

Pourquoi veux tu passer à la LPG ?

Alors moi je ne passe pas par toutes ses installations, je passe de KI3 à LPG sans problème

Siyah est un Kernel qui est optimisé. Il te permet d'avoir une bonne autonomie, c'est le noyau du téléphone. Il améliore aussi le CWM ( mode recovery )

Conseillé oui et non si tu roots ton téléphone oui on préfère que vous ayez un bon téléphone tout bien

Alors si tu veux mettre une rom Jelly Bean ou tout autre rom custom on conseille

Rom KI3
Rom LPG
CF ROOT LPG
La rom custom
Kernel Siyah
 
T

Tuuki

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Je suis déjà passé par la Ki3 mais j'ai vu dans d'autre topic que tu avais conseiller la Ki3-KK5 et la LPG or je suis en LPD (je ne connais pas la différence). J'ai remis une rom ICS donc sans opérateur, je suis rooté et donc prêt pour siyah, j'ai juste une question si j'installe juste siyah je devrai tous réinstallée sur mon téléphone ou cela ne changera rien ?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #9
Re: Rom ? Root ? Que dois-je faire ? Samsung Galaxy S2 i9100

Non cela n' effacera rien t' inquiètes pas . Tu ne remplaces que le kernel.
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas