ROM pour takara mid107b

  • Auteur de la discussion Mallair66
  • Date de début
M

Mallair66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai une tablette takara mid107b et sur la ROM préinstallé il y a des spams de pubs, des applications inutiles, que je ne désire pas quand elles ne sont carrément pas détectées comme des virus.

Je voudrais m'en débarrasser en trouvant une ROM nue compatible. Je ne rêve pas après quelques heures de recherche je ne pense pas trouver de ROM consacrée à cet appareil.

Auriez-vous une idée d'où chercher ? J'ai bien entendu écumer les recherches Google et autre forum comme celui-ci, lien non autorisé ou xda.

Merci par avance de vos réponses,

Gob
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Déjà je pense que ton sujet serait mieux dans la section "Autres tablettes". Je vais demander son déplacement.

Trouver un firmware pour une tablette chinoise no-name rebadgée c'est la quête du Graal et un exercice auquel j'ai consacré beaucoup de week-ends :)
Si tu as déjà fouillé, je te vais pas te balancer de taper "Firmware Takara Mid107B" dans Google parce que je suppose que tu l'as déjà fait !

Si la recherche sur le nom sous lequel tu l'as achetée n'a rien donné, il faut essayer de tracer ses origines chez le fabricant chinois qui l'a vendu en marque blanche, et/ou le nom sous lequel la même tablette est vendue dans un autre pays (curieusement, j'ai souvent trouvé des pistes dans les pays d'Europe de l'est)

Tu peux tenter de faire des recherche Google sur les chaînes d'identification que tu vas trouver dans le fichier build.prop, du genre celles-ci (prises sur une tablette Polaroid donc rien à voir avec la tienne) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bref, tout ce qui pourrait t'amener à une identification du modèle d'origine.
Une autre piste qui marche pas mal est d'ouvrir la tablette et de chercher l'identification sur la carte mère.

Voilà quelques pistes en espérant que cela puisse t'aider. Ce n'est pas une science exacte, ça prend beaucoup de temps et on ne gagne pas à tous les coups.
 
  • Like
Les réactions: Djiban
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Hello,

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
M

Mallair66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
Merci du transfert. J'ai déjà fait ce genre de recherche mais je ne sais pas trop ou chercher sur Google mid107 ne donne pas grand chose... Takara n'a même pas ce produit sur son site...
 
A

Anonymous

  • #5
Je t'ai donné d'autres pistes ci-dessus...
 
M

Mallair66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
où je trouve le fichier Build.prop ? sur la tablette ?

Merci de votre aide.
 
M

Mallair66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
alors j'ai trouvé et je bidouille donc depuis deux jours asauf que là je suis dans une impasse.

Pour info la carte mère est en fait une Asta-y3 que j'ai trouvé grace au build.prop (merci)

mais voila j'ai installer le sdk platform tools, utiliser adb et fait un "adb reboot bootloader"

ma tablette a rebooter, mais depuis adb ne la détecte plus, fastboot non plus...

Je voudrais redémarrer en mode normal, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

la ca démarre et j'ai l'écran de boot de Takara multimédia... puis plus rien.

La tablette est reconnue et j'ai les drivers mais ça ne semble pas être les bons (c'est ceux du sdk)

Merci d'avance :D
 
M

Mallair66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Bon je vien d'en racheter une l'idée et de sauvegarder le firmware de celle-ci puis de l'extraire sur l'ancienne (et ensuite de me faire rembourser mon achat)

Quelqu'un aurait un lien vers un tuto sympa pour le faire ?
 
  • Like
Les réactions: Djiban
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Salut Mallair,

Un bonjour n'est pas de refus :)

 
M

Mallair66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Oui bonjour, désolé.
 
B

bdl

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

Avez vous trouver une solution à votre problème car je suis dans le même cas et je voudrais bien trouver une ROM compatible.
J'ai testé des images qui ne le sont pas : pb de tactile, appareil photo, ...

Merci par avance.
 
T

thi-thi-on

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #12
bonjour , moi aussi j'essaie de le faire il n'y a apparemment pas encore de rom dispo . j'ai reussi a faire une nandroid mais impossible de la reinstallé le recovery qui est installé ne voie pas le backup .
y a t-il une personne qui a pu changer de recovery
peut t'on faire un zip d'une nandroid?
et quel bouton ou procedure pour y injecter la rom sur cette tablette ? cette question est pour( BDL)
(je peux partager ma sauvegarde si ca peut aider la comunauté)

merci
 
S

Sylvainmmm

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour Je serai intéressé par votre sauvegarde. Pouvez-vous la mettre à disposition ? Par avance merci !
 
T

thi-thi-on

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #14
Sylvainmmm a dit:
Bonjour Je serai intéressé par votre sauvegarde. Pouvez-vous la mettre à disposition ? Par avance merci !



bonjour ,désole je viens seulement de voir votre message ,car je suis ce post au compte gouttes des info qui si ajoutent.

ci joint un lien qui ne seras fonctionnel que 15 jours , faire une copie a mettre sur un autre hébergeur merci .

faite moi signe si vous arrivé a faire quelque chose avec merci par avance thierry.
la sauvegarde est a dezipé il y auras 5 fichiés taille total 2.18 go
 
  • Like
Les réactions: Djiban
G

ghisser

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour tout nouveau ici et franchement perdu .... :?
je suis dans le même cas avec cette tablette Mid 107 de chez TAKARA.
Je cherche a installer une rom propre . (pub non sollicitées , navigateur bloqué sur un site non choisi , téléchargement d'applis non sollicitées .....) .
Toutes les infos que j'ai sont là :

Takara Model MID107
Android version 4.4.2
Firmware version v2.0
Core version 3.4.39 ytx@android #236 tue Mar 3 10:48:16 CST 2015
Build astar_y3-eng 4.4.2 KVT49L 20150303 test-keys
processor allwiner quadcore A33 E8040AA 2AM1
manufacturer softwinner
brand allwinner
hardware sun8i

j'aimerai avoir un tuto expliquant comment faire de A à Z pour remettre cet appareil en état de fonctionnement correct .
Cordialement
Merci
 
W

Wrijin

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour

Je suis malheureusement dans l impasse avec cette tablette. J arrive trop tard pour télécharger l image. Serait il possible de la remettre en telechargement , je la mettrai a disposition via mon compte 1fichier, svp.

Merci d'avance.

Cordialement.
 
  • Like
Les réactions: Djiban
C

cans0012

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Re: ROM pour takara mid109B

salut qui peu me dire ou trouvé une rom custom pour une takara mid109B merci
 
C

cans0012

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #18
Re: ROM pour takara mid109b

plus personne sur se site? qui a un lien pour rom custom takara mid 109B tablette bien rooté mais impossible de trouvé une rom custom
 
A

Anonymous

  • #19
Je ne voudrais pas te décourager mais je doute très, très fort que tu puisse trouver un firmware custom pour cette tablette.
Ces tablettes Takara sont des génériques "no-name" chinoises vendues sous cette marque presque exclusivement chez Electro-Depot en France. Leur diffusion est beaucoup trop faible et les modèles changent beaucoup trop souvent pour que des développeurs se penchent dessus.
En plus il n'existe aucune info technique, aucun source disponible. C'est mission impossible...
 
I

INFOSID

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour moi aussi j'ai se problème je cherche
ROM pour takara mid107b v76-v1.5 help cvp....merci
 
A

Arista

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche d'une bonne Rom pour cette tablette Takara Mid 107b.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? J'ai aussi testé plusieurs Rom et la seule qui me parait plutôt satisfaisante s'est l' A33 V76 V1.5 firmware mais pas de camera.
Est il possible que thi-thi-on puisse remettre en ligne la sauvegarde qu'il avait pu extraire pour voir si je peux en tirer quelque chose?
Merci
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #22
Bonjour je remonte ce sujet car je vais m'attaquer à la ressurection d'une de ces tablettes pour en faire une liseuse pdf.

Déjà, a moins d'une chance enorme avec le numéro de modèle dans le build.proo, vous ne trouverez pas de rom à télécharger pour ce genre de chinoiserie (une officielle C mission impossible, alors une custom...) .

Pour un recovery custom (qui permettrai de sauver ou restorer un nandroid), c pas gagner non plus. Mais là, des fois en sachant quel est le processeur, on peut trouver un recovery custom compatible. Ensuite les fa de processeur proposent parfois de sofSt pour sauver le firmware present',sous for de . img. Quelquechise à faire des que possible quand vous récupérer une tablette no name ou rebrandee.

Par contre, viser un android aosp propre n'est pas du tout illusoire. Le maître mot est le root. Et en général, unee application de one click root y arrivera, elle sont meme clairement faite pour ces appareils chinois. Par contre faut en essayer plusieurs.

Une fois rootée, on peut tout contrôler sur les mauvaises surprises logiciels du fabriquant. Déjà on enleve absolument toutes les applications que l'on souhaite, même systèmes !

Je vous tiens au courant dans quelques jours. Au cas où quelqu'un passe par là...
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #23
Salut

Comme promis de retour; J'ai fait le tour, je doute que les roms génériques A33 V76 ait tous les drivers, mais bon je tenterai peut être si le rom stock, me gonfle et/ou si je n'arrive pas à la router.

Page officielle de la tablette:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/URL]
avec fiche tech a télécharger

Guide officiel de réinitialisation:

Firmware/ROM officiel de la tablette:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec le softwindows PhoenisUSBPro pour le flasher

franchement, il y a déjà beaucoup de choses de dispo, par rapport à la moyenne des tablettes chinoises (re)brandé!!

=============

Plus générique sur les tablettes basé autour de ce processeur allwinner A33:

le firmware/ROM A33 v76 v1.5 dont parle @Arista ce dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les soft windows PhoenixSuit, LiveSuit, PhoenixCard pour les flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutos pour forcer le mode recovery:


tutos pour debricker la tablette grace à une carte SD et un firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voilà déjà

Pour info, la meinen était en bootloop,je l'ai laissé chargéà mort, et elle a demarré...... je reagrde pour la rooté, car je doute que les firmware généréque A33 ci desssu ait bvien tout les drivcer, comme la vu arista!
 
Dernière édition:
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #24
voila un post qui résume bien le problème de flasher sur ces tablettes des rom génériques de tablettes basée sur ce seul/le même processeur:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le root a été réussi par l'app Kingoroot directement sur android. C'est souvent le cas pour les tablettes chinoises. Kingroot (sans "o") avait échoué, mais iroot aurait réussi surement, au pire via le logiciel Windows éponyme.

Bon du coup j'ai un Takara MID107BB avec dernière ROM stock, et rootée (pas de bloatwares a virer, mais je peux quand meme enlever quelques apps google inutiles). Après si je vais plus loin (installation d'un firmware allwinner A33 "générique" pour une meilleure version d'android), de forte chances, très fortes, que des parties matérielles ne fonctionnent pas (caméra, tactile, affichage...). Je verrai si cette vieille machine m'oblige a avoir plus que kitkat.... dans ce cas je tenterai de la faire donner plus que ce qu'elle peut normalement.

en espérant avoir aider le prochain lecteur!
 
Dernière édition:
Haut Bas