Rom pour tablette KLIPAD D71

  • Auteur de la discussion Kermit79
  • Date de début
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #1
Supprimé
 
Dernière édition:
Dernière édition:
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #2
Supprimé
 
Dernière édition:
K

Kalitas

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut,

As-tu trouvé une solution depuis ton dernier post ? J'ai moi-même un problème avec ma tablette qui ne veut plus redémarrer. Pas moyen de retrouver la rom d'origine sur le net et pourtant c'est pas faute d'avoir écumé des sites anglais et russes. :triste1:

Concernant le lien que tu as posté juste avant, je ne pense pas que la rom de la Klipad smart d71 en fasse partie, car le mode recovery m'indique cette version : exdroid4.4.2_r2-a23-v4.4-2.0

Voilà, après j'ai quand même trouvé une rom qui devrait peut-être être compatible sur un site anglais, mais qui est par contre destiné a une tablette d'une résolution inférieure.
Je dis bien que ça devrait être compatible, car cet autre modèle tourne également sur Allwinner A23 (en gros même CPU, même GPU Etc.). Mais dans les faits j'en sais rien, j'ai pas testé. Pour le moment j'ai envoyé un e-mail au service clientèle de Klipad dans l'espoir qu'ils m'envoient la rom d'origine par e-mail, je croise les doigts.

Et voici un lien concernant le matériel de la tablette :
Logiquement toutes les tablettes tournant avec du matériel Allwinner A23 possèdent le même matériel (logique :mrgreen: ), donc c'est peut-être compatible d'une marque à l'autre concernant la rom.

Je te donne des nouvelles si je trouve une solution. :super:
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #4
Supprimé
 
Dernière édition:
K

Kalitas

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Salut,

Non désolé je ne sais pas comment mettre la tablette en mode download (d'ailleurs je ne connaissais pas ce mode).

Bon du coup, vu que tu as toi aussi envoyé un message à l'assistance technique de Kliver et que tu n'as pas reçu de réponse j'ai décidé de les appeler plutôt que d'attendre une réponse. Le monsieur qui m'a répondu m'a dit qu'en gros ils ne veulent pas partager leurs logiciels et firmwares, car c'est leur propriété et qu'ils veulent éviter que ça se retrouve sur Internet... (C'est pas comme si on pouvait sauvegarder sa rom pour ensuite la partager sur Internet, hein :hehe: ).

Il m'a donc dit que le seul moyen de faire était de leur envoyer la tablette pour que leur technicien détermine si oui ou non la défaillance pouvait entrer dans la garantie et ainsi la réparer (je n'ai pas précisé que j'avais rooter ma tablette).

Du coup je sais pas si je tente le coup ou pas. :-|
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #6
Supprimé
 
Dernière édition:
K

Kalitas

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut,

Oui après une petite recherche sur le net j'ai trouvé ton autre sujet. Je vais y poster un message aussi, j'espère qu'il pourra nous passer sa rom :amen:
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #8
Supprimé
 
Dernière édition:
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Je n'ai pas cette tablette sous la main et pour l'instant on n'a pas réussi (ni ici ni sur un autre forum...) à mettre la main sur quelqu'un qui en fasse un dump.
Je vais essayer de faire avancer le schmilblick quand même parce que j'ai pas mal bidouillé de firmwares sur des tablettes A23 (comme celle-ci) récemment. J'en ai quelques-uns sous le coude pour des tablettes 7" proches de celles-ci.
Ce que je voudrais savoir, c'est :
- les spécifications de cette Klipad D71, en particulier la résolution d'écran : 800x480 ou 1024x600 ou ? (ça doit être marqué sur la boite)
- est-ce la même que celle de cette annonce ?
- quels firmwares ont déjà été tentés (avec lien de téléchargement SVP) et quel résultat exact cela a donné
En croisant ces infos, on doit pouvoir avancer. Résultat non garanti, mais qui ne tente rien n'a rien.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #10
Supprimé
 
Dernière édition:
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
Tu ne m'aides pas beaucoup à t'aider... undecided
Dans tes tentatives, tu avais décompilé le script.bin et recompilé modifié ?
Qu'est-ce qui ne marchait pas, au bout du compte ? la tablette est-elle toujours dans cet état ?
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #12
Supprimé
 
Dernière édition:
A

Anonymous

  • #13
Bonjour,
Ah oui... tu as fait déjà beaucoup de choses. En fait c'est vers ça que je voulais t'amener, mais la recherche des bons paramètres dans le fichier .fex c'est l'aiguille dans une meule de foin quand on n'a pas de sauvegarde de celui d'origine. Il n'y a pas de miracle, il faut essayer, modifier tous les paramètres lcd_* et ctp_* jusqu'à trouver la bonne combinaison. On peut y passer des jours et des jours.
C'est bien pour cela que la sauvegarde du firmware, c'est la première chose que je fais dès que j'ai une tablette Allwinner entre les mains et c'est bien pour cela que j'espère que la personne qui s'est manifestée sur l'autre forum va redonner signe de vie parce que sinon c'est pas gagné... Au moins qu'on récupère le contenu de la partition bootloader (/dev/block/nanda) au minimum.
Oui, j'étais déjà allé voir les specs de la tablette sur le site Klipad mais c'est du grand n'importe quoi.
Aucune info précise, et certaines infos sont fausses de toute évidence.
On pourrait supposer que la tablette a une résolution de 1024x600 (puisqu'ils disent juste "1024") mais pour une super-low-cost comme cela ça me parait un peu trop beau. J'aurais plutôt pensé à du 800x480.
En tous cas ce que tu vois sur l'écran fait fortement penser à un firmware configuré pour du 1024x600 sur une tablette 800x480 ou bien l'inverse. Ca se manifeste souvent comme cela.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #14
Supprimé
 
Dernière édition:
A

Anonymous

  • #15
Tu pourrais uploader le contenu actuel de la partition bootloader actuelle de ta tablette ?
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mise de bootloader.img dans une archive zip ou rar ou 7zip et upload vers un hébergeur.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #16
Supprimé
 
Dernière édition:
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #17
Supprimé
 
Dernière édition:
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #18
Hello Coredump et bonjour à tous !

J'ai la tablette Klipad Smart D71 remis gratuitement par la banque. Version vanilla, rien changé du tout. J'ai fait la manip que tu as indiquée Coredump. bootloader.img est dispo derrière ce lien (j'ai oublié de 7zipper, mais j'imagine que ça ne change rien) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Question à deux balles: j'ai vu que la tablette ne supportait pas la fonction MHL (affichage sur moniteur externe de l'écran de la tablette via cable micro-usb-HDMI). C'est une limite hardware ou software? Je demande juste parce que comme j'avais déjà le cable pour mon Galaxy Note...

Et si il y a qc d'autre que je puisse faire, suffit de demander :lol:
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #19
Ah et puis pendant que j'y suis, j'ai fait une capture d'écran et l'image est ressortie en 600x1024...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #20
Bonsoir TotalNewbie et merci beaucoup de la part de ceux qui attendent une solution avec impatience ! :super:
Je télécharge tout de suite et je vois ce que je peux en tirer.

Si tu pouvais dumper le reste du firmware, ça serait vraiment sympa :
Déja, faire un copier/coller de ce qu'affichent ces commandes STP :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ensuite pour faire le dump :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Note : certaines de ces commandes vont prendre un bout de temps, quelques minutes. Pas d'inquiétude.

Après, si tu peux mettre tous ces .img + les 3 derniers fichiers dans une archive zip ou rar ou 7zip ça serait mieux : moins gros, contrôle d'intégrité. Mais bon, sinon tel quel ça serait déjà super.

Il se peut que certaines de ces commandes échouent, en particulier celle de system.img s'il n'y a pas la place dans ta SD interne... as-tu une microSD dans la tablette ?
Recopie les messages d'erreur éventuels si tu en as...

Désolé de te mettre un peu la pression, mais depuis le temps que Kermit79 & co. attendent et espèrent sur divers forums... smiley

EDIT : pour ta question concernant le MHL : c'est une limite hardware du A23, désolé sad
Ni HDMI, ni MHL ni aucune sortie vidéo.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #21
Supprimé
 
Dernière édition:
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #22
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
donne

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
donne

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
tombent toutes les deux en erreur avec pour message :
'busybox' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je regarde ce que je peux faire pour les dumps...
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #23
Supprimé
 
Dernière édition:
A

Anonymous

  • #24
Pardon, la précipitation ... l'émotion wink
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bon, j'ai regardé le bootloader.img et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- ce firmware est vraiment une 4.4.2 Kitkat contrairement à celui de ma D971 (la grande soeur 7.85" de celle-ci) qui est une 4.2 "déguisée"
- du coup pas de script.bin/script0.bin qui définit précisément la configuration hardware de la tablette dans la partition bootloader. Depuis Kitkat elle est ailleurs, quelque part cachée dans une autre partition. Je n'ai pas encore trouvé où dans la tablette A23 Kitkat que je possède (une Polaroid) mais j'y arriverai. Le but étant de l'extraire pour pouvoir préparer une image flashable à donner à Kermit79 et ses compagnons d'infortune.

N.B. aucune des partitions que je t'ai demandé de dumper ne contient de données perso. Tout est dans data, udisk et cache. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce coté-là
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #25
OK, mais ça vaut quand même le coup que j'uploade toutes les images zippées ? (je demande parce que je passe par la 4G et que ce serait con que je consomme mon forfait pour rien, même si j'ai encore de la marge !) :roll:

Et si oui, est-ce que vous savez si Dropbox accepterait un fichier de plusieurs centaines de Mo? Sinon est-ce que vous pourriez me conseiller un site pour un fichier de cette taille ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
donne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
output
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #26
Alors si c'est utile, coredump est plus apte à le dire ^^
Sinon tu as MEGA, tu peux upload de très gros fichier (50Go, oui oui vraiment 50Go) ;)
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #27
Bon allez, on va dire que c'est Noël trois mois jour pour jour après Noël : j'ai uploadé toutes les images plus le build parce que après la compression avec 7-zip, le tout ne faisait plus que 271 Mo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs, je comprends pas Kermit, pourquoi tu dis que tu ne peux pas mettre de lien dans un de tes posts: j'ai pu en mettre un dans mon tout premier ! Ou alors j'ai enfreint une des règles du forum ? Gloups !

Quant à Klipad, désolé les gars, mais bon, tôt ou tard ces rom finiraient par se retrouver sur le net, alors autant le faire maintenant :mdr1:

Merry Christmas Kermit! Merry Christmas Coredump! :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #28
Merci encore TotalNewbie. Je télécharge ça et je regarde.
Si tu peux garder un oeil sur ce sujet encore quelques temps, je suis sur une piste sérieuse pour la façon d'extraire l'équivalent du script.bin des anciens firmwares, un tuyau m'a été donné sur le chat IRC #linux-sunxi, il faut que je creuse.
Je vais le tester sur ma Polaroid d'abord, si ça marche je te demanderai de faire la même chose sur la Klipad.

Non tu n'as enfreint aucune règle du forum. Seuls les liens vers un certain autre forum Android francophone sont blacklistés à ma connaissance, pour des raisons de bisbille entre les 2 forums smiley

Quand à Klipad (qui n'est d'ailleurs qu'un nom donné à des tablettes chinoises importées en marque blanche) je pense que leur problème est plus qu'ils n'arrivent pas eux-même à avoir les firmwares de leur fabricant chinois... après tout quelqu'un de MPMAN France m'avait un jour confié qu'ils ne disposaient même pas des firmwares de toutes les tablettes qu'ils vendent !
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #29
Nul problemo Coredump, j'ai mis une alerte sur le thread. Tiens-moi au courant!
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #30
Merci, je vais faire des recherches de mon coté ;)
C'est trop cool ;)
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #31
Ha ha! Je vous ai trouvé sur l'autre forum. Bon, bien sûr Coredump s'est déguisé en système d'exploitation disparu en 1995, mais ça ne trompe personne :lol:

Comme mon nom l'indique, je suis un newbie total, mais si j'ai bien compris la difficulté ce qu'on cherche c'est un fichier de configuration caché quelque part, qui permettrait de faire fonctionner les périphériques (genre bluetooth) et comme Allwinner sont des cachotiers qui ne veulent rien faire comme les autres, on a du mal à y accéder et on doit booter à partir d'un système Sunxi pour accéder à une espèce de master boot record ou à une partition cachée. Ou un truc dans le genre quoi...

Franchement ça me passe bien au-dessus de la tête. Bon courage :super:
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #32
Je vais dépacker tout les fichiers ce week end, et examiner tout ça, je pense pouvoir trouver comment configurer une rom avec ça ;)
On verra bien ^^
Bonne nuit :)
 
A

Anonymous

  • #33
@Kermit79, tu es peut-être plus avancé que moi, mais pour l'instant je ne sais pas comment reconstituer l'équivalent du fichier script.bin des firmwares plus anciens.
Ce fichier contient toute la configuration et le paramétrage hardware, donc en particulier ce qui concerne la dalle LCD : résolution, calibrage etc. Ce qui te pose problème actuellement !
Dans les anciens firmwares, ce fichier script.bin était contenu dans la partition bootloader.
Tu verras dans ce dump que ce n'est plus le cas. Il n'y a plus qu'un magic.bin qui ne contient rien de ce genre.
Les données sont ailleurs... mais où ? j'ai fait une recherche dans tous les fichiers .img sur ctp_screen_max_x par exemple qu'on trouve toujours dans ces données générées à partir du source .fex et je n'ai trouvé que des occurrences dans les modules touchpad du kernel, parce que précisément ils vont lire ces valeurs. Mais nulle part les valeurs en question sad
Il faut absolument aller ré-écrire ces données sur ta tablette, sinon je crains que tes problèmes d'écran en partie noir et inactif vont persister.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #34
Je ne connaissais vraiment pas la plate-forme android il y a encore quelques jours, mais je vais essayer de poser une hypothèse tirée de ma connaissance du monde PC.

Imaginons que si on ne trouve pas un fichier dans le système d'exploitation, ne pourrait-on pas envisager que ce fichier - ou ces informations de configuration que l'on recherche - se trouve dans une couche en dessous du système d'exploitation, ce qui dans le monde Windows serait le bios. Cela serait en ligne avec le fait - si j'ai bien compris - que les tablettes avec le A23 ont tous le même matériel et que donc ces infos peuvent être mises en dur dans le "bios".

Maintenant si ce que je dis fait sens, pourriez-vous trouver des outils vous permettant d'accéder à l'équivalent de cette couche "bios" pour le monde android.

Désolé si je suis complètement à côté de la plaque : c'est de la faute des vilains PC! :nonon:

Edition : ce que je dis m'a l'air stupide. Si c'était le cas l'installation des images marcherait out of the box, non? Dans le monde PC maintenant on a une partition UEFI. En fait je sais pas trop de quoi je parle, sorry :happy1:
 
A

Anonymous

  • #35
La suggestion fait du sens, sauf que les tablettes Android n'ont pas vraiment de BIOS. Juste un tout petit bout de code (bootloader primaire) qui est "gravé" dans le SOC (processeur) lui-même en dur, donc non reprogrammable (du moins avec des outils à la portée du commun des mortels) qui va charger un boot secondaire depuis la mémoire flash, qui lui-même charge le kernel etc.
Chaque constructeur a son approche pour les détails.
Cellle d'Allwinner (le fabricant du SOC A23 qui équipe cette tablette) c'est de stocker des infos définissant le hardware de la tablette et sa configuration (résolution d'écran etc.) dans un fichier binaire qu'on fabrique à partir d'un texte source (fichier .fex).
Le bootloader secondaire va chercher et ouvrir ce fichier pour savoir quoi faire par la suite. Les modules kernel (les "pilotes" en langage Windows) utilisent aussi les données venant de ce fichier pour se configurer.
A l'origine ce fichier était dans une petite partition FAT en début de mémoire flash, sous les noms script.bin et script0.bin (2 copies identiques par sécurité).
Facile à trouver, facile à manipuler, décompiler, modifier, recompiler, remettre sur la tablette.
Depuis Kitkat il a disparu, il est quelque part dans une partition cachée (je pense) de la mémoire flash.
La suite au prochain numéro quand j'aurai trouvé où... smiley
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #36
J'essaie de répondre à partir de la tablette mais c'est assez laborieux. J'ai installé l'App. C'est surtout l'écran tactile. Pas très sensible. Il y a 2 tech : capacitive et une autre dont j'ai pas le nom en tête. C'est la mauvaise sur cette tablette non? Et le pire c'est les déconnexions intempestives du wifi qui ne se résolvent qu'en rebootant la tablette. Grr ! Et puis la lenteur du processeur. Des fois je tape 3 fois sur un champ parce que le clavier met tellement de temps a s'afficher que j'ai l'impression que la commande n'a pas été prise en compte. Ça me rappelle windows vista sur un ordinateur conçu pour XP... Et l'écran est arrivé rayé comme si on l'avait nettoyé à l'Ajax...

Coredump: bon courage!
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #37
Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour obtenir des fichiers fex, etc... à partir d'une image system.img
Pourriez vous me guider ??
 
A

Anonymous

  • #38
Salut,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement.
Tu veux dire les fichiers .fex qu'on obtient quand on extrait une image Livesuit avec unimg.exe (dans le fameux "packer_ics") ou bien le fichier .fex qu'on obtient en décompilant le script.bin de la partition bootloader avec bin2fex ?
Quels outils utilises-tu ?
Si c'est ce dernier, c'est bien le problème que je rencontre (cf. mes messages ci-dessus) et que je ne sais pas résoudre pour le moment.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #39
Coredump, ta tactique c'est de toujours de booter à partir d'une carte externe avec sunxi, c'est bien çà? Je me demande si ce que font les chinois avec le A2x et le A3x est bien légal : je pensais que la licence GNU autorisait l'utilisation du code à condition que le code ajouté par les développeurs soit aussi rendu public. Or là, ils font tout pour le cacher...

Sinon pour répondre à ma propre question relatives aux problèmes de déconnexion intempestives du wifi, j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel hélas) qu'il semblerait que cela vienne d'un bug dans 4.4.2 qui aurait été corrigé par 4.4.4. Mais j'ai écumé tellement de forums et tellement de threads que je ne sais plus où j'ai lu ça...

Ca n'a pas d'importance pour moi, j'en ai fait un lecteur de mp3 comme çà la musique n'est plus coupée quand je prends ou passe des appels à partir de mon portable. Pour le reste, encore une fois, si je peux vous être d'une quelconque utilité, please let me know!
 
A

Anonymous

  • #40
Quelques réponses rapides parce que je suis précisément là-dedans jusqu'au cou, en train de me démener pour essayer de trouver comment extraire ce #@!$* de sys_config.fex

- sunxi c'est le nom "interne" générique de tous les processeurs du fabricant chinois Allwinner :
A10 = sun4i
A13 = sun5i
A20 = sun7i
A23 = sun8i
A31 = ?? (j'ai oublié)
A gauche le nom "commercial", à droite le nom "interne" qu'on trouve dans un peu tous les outils/sources/fichiers de configuration.

- je suis plusieurs pistes. Pour l'instant la piste de la carte SD m'a appris des choses mais c'est une impasse pour ce qui est de savoir comment extraire les infos dont j'ai besoin de la tablette "live"
J'ai eu des infos sur le forum techknow ici : (mon post vers la fin) mais je n'ai pas réussi à les exploiter. Enfin je suis sur une 3eme piste, un programme extrait du SDK A23 qui saurait extraire ces infos, que je me bats pour cross-compiler en un executable Android ARM

- les fabricants chinois s’assoient sur la GPL pour la plupart. Ils prennent les sources publics, ajoutent le code spécifique à leurs chips et ne republient pas leurs sources (ou alors les publient délibérément faux). Il règne une concurrence à mort entre les constructeurs (Allwinner, Rockchip. AMLogic etc.) et ils sont persuadés que tout source publié aidera leurs concurrents... Et comme personne n'a le bras assez long pour leur chercher des noises, ça continuera comme cela longtemps.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #41
Je ne sais plus du tout, la dernière fois j'avais utilisé un script écris en batch qui dépackait une image (je sais plus si c'est bootloader ou system) et j'obtenais tout un tas de dossier avec des fichiers fex que je pouvais éditer.
Ensuite je pouvais recompacker avec un deuxieme bat ;)
 
A

Anonymous

  • #42
Bon, ben après plus d'une heure à galérer pour compiler ce programme, impasse :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je jette l'éponge pour ce soir.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #43
C'est pareil pour moi, je n'ai trouvé aucun moyen de dépacker les fichiers "img" (bootloader, system, etc...) pour réobtenir les fichiers fex.
Tout les logiciels (y compris livesuit) me disent image incorrect.
Je vais continuer les recherches ^^
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #44
Je crois avoir trouvé la réponse :
Tout est expliqué ici pour chaques partitions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'y a plus qu'a regarder si on ne voit pas un fichier qui traine par ci ou par la ^^
 
A

Anonymous

  • #45
Ca serait trop facile ...
Dans ton lien, on dit :
bootloader.fex

This seems to be primary partition (nanda) of image. It is standard VFAT image. To access it I used:

mount -t vfat ImageUnpacked/bootloader.fex Mount/
It contains:

bat: directory (this directory contains battery images)
bootlogo.bmp: PC bitmap, Windows 3.x format, 120 x 120 x 32
font24.sft: data
font32.sft: data
magic.bin: ASCII text, with very long lines, with no line terminators (this looks exactly like split_xxxx.bin)
script0.bin: data (this is the same as script.bin)
script.bin: data


Hélas, ceux en rouge n'existent pas sur la D71 en Kitkat. Cf. tout ce que j'ai expliqué + haut.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #46
Ah d'accord je comprends mieux l'histoire maintenant.

PS : Comment es ce que je pourrais remettre ma tablette en marche à partir des img de totalNewbie?
Parce que enfaite j'ai exactement la même que lui :p
Mais cela n’empêche pas que je continuerais les recherches pour t'aider à adapter cette rom à ta tablette
 
A

Anonymous

  • #47
Dans la mesure de mes connaissances, on ne fait pas sad
Pour flasher une tablette Kitkat, il faut générer une image pour Phoenixsuit "nouveau format" qui est différent du format Livesuit.
Ce format inclut forcément le sys_config que nous n'avons pas pour la D71 actuellement, puisqu'il n'est pas inclus dans le dump.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #48
Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire.
Mais alors il n'y aurait pas d'autres outils qui permettrait d'automatiser la tâche pour passer du format livesuit au phoenixsuit ?

PS : S'il faut avoir un linux sous la main, j'ai ce qu'il faut, en 3heure je peux installer linux sur mon pc, je ne l'ai pas car j'ai la flemme de l'installer, mais s'il le faut je le ferais. Je bidouille beaucoup mes os ^^, j'ai déjà eu du multi-boot (5 os pour être précis ^^), je pourrais donc installer un ptit debian par exemple ;)
 
A

Anonymous

  • #49
Tout ce que tu pourras faire peut être utile... moi j'essaye d'avoir de l'aide de la part de gens "pointus" parce que je sèche un peu, là.
Ce sys_config a extraire de la tablette qui fonctionne est vraiment la clef. Tant qu'on aura pas ça, on ne pourra pas produire une image firmware fonctionnelle.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #50
Je suis tombé sur cette page et je sais que ça s'applique au A31, mais je me suis dit que - peut-être - ça apporterait un peu d'eau à votre moulin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #51
Cool, ya des idées ^^
Je vais installer linux, comme ça je pourrait utiliser les scripts, merci pour ta recherche ;)
Vous pensez qu'on peut tirer qqchose de ça :
???
 
A

Anonymous

  • #52
Yessss............... enfin une avancée ! smiley
En étudiant de près le code de lichee/linux-3.4/arch/arm/mach-sunxi/sys_config.c dans le SDK A23 et en trouvant des choses sur un forum en chinois (!!!) j'ai au moins compris qu'il y a une interface pour interroger le sys_config.

@TotalNewbie, peux-tu STP essayer ceci sur ta tablette et me dire ce que cela donne ?
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #53
J'ai remplacé la deuxième commande par un pull parce que je ne sais pas copié l'output dans la fenêtre de commande de windows. Bref ça donne

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Toi parler Chinois ? Mon frère a travaillé en Chine pendant 5 ans. Je ne pense pas qu'il sache beaucoup plus que sie-sie ou nira-o :hehe:
 
A

Anonymous

  • #54
EUREKA ! tongue ... grâce à HcH du forum techknow.me qui m'a mis sur la bonne piste.
Il faut utiliser le device /sys/class/sunxi_dump/dump qui permet de faire un dump hexadécimal d'une portion arbitraire de la RAM.
J'ai écrit un script qui met dans /mnt/sdcard ce dump hexa pour la partie de la RAM qui contient les données binaires sys_config. Il faudra remettre tout ça en forme, mais l'info est là.

@TotalNewbie : voudrais-tu STP :
- télécharger ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- extraire dump_sysconfig.sh du zip
- l'envoyer vers la tablette :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- l'exécuter :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
tu dois voir s'afficher une liste de lignes comme ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- récupérer le fichier résultat :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- l'uploader quelque part (de préférence dans une archive zip, rar ou 7zip pour avoir la certitude qu'il n'est pas corrompu)

Si tout va comme je le pense, on ne devrait plus t'embêter smiley

P.S. non, je ne parle pas un mot de chinois, mais Google Translate m'a donné assez d'infos pour que ce soit compréhensible.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #55
There we go:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et puis vous m'ennuyez pas du tout: je trouve même tout cela assez excitant.

Et quand je vois tout ce que ce mec peut faire avec sa tablette, je suis assez tenté... de briquer ma tablette probablement :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #56
Yahououououou ! on y est !
Un petit script Perl plus tard pour convertir les lignes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
en données binaires dans le bon "byte order" c-a-d qu'en partant de la ligne ci-dessus, les octets
dans le fichier résultant doivent être :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(le 0x43000000: c'est juste l'adresse, on s'en fout smiley )
J'ai pu générer un script.bin qui passe à la décompilation par fexc (la v1.2 qui sait gérer les variables ajoutées pour les chips récents) moyennant une erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ceci dit le fichier script.fex résultant semble complet. J'ai uploadé un zip contenant script.fex et script.bin ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@TotalNewbie : pour vérifier la cohérence des données de la section [csi0], peux-tu STP nous donner le résultat de :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(ou utilise adb pull si tu préfères...)
Le résultat va être un peu long... pas grave, c'est pour une bonne cause et à part nous 3 je ne pense pas que grand'monde suive ce sujet smiley

EDIT : intéressant, ton lien :super: . Je vais aller lire ça en détail, ça peut donner des infos.

Si ça intéresse quelqu'un, mon petit script Perl qui convertit le format dump hexa en binaire :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ca s'utilise comme ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
...sous Linux, parce que sous Windows la redirection d'entrée/sortie n'est pas transparente pour les fichiers binaires, donc je ne pense pas que cela fonctionnera.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #57
Je pense que c'est bon, mais comme l'invite ne m'a pas retourné "tant de bytes en tant de secondes" j'ai cru qu'il y avait une erreur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dis-moi si c'est bon!
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #58
Wahhh, je suis pire que perdu, je vais aller me renseigner sur ce que vous faites, car je n'ai jamais touché à ça XD
 
A

Anonymous

  • #59
Impec ! :super: @totalNewbie, t'es vraiment un partenaire d'enfer pour cette bidouille. Si ça pouvait toujours être aussi simple sur les forums...

Je vais te demander encore quelques petits trucs : je me rends compte qu'on n'a pas les messages kernel de boot d'une tablette "normale" avec son firmware et tout. Ca va manquer pour debugger si on est coincé à un moment ou un autre. Ca plus la liste des modules chargés etc.
Je te propose de taper cette commande sur une tablette que tu viens d'éteindre complètement et de redémarrer (important). En fait il faut le faire le plus vite possible, avant même que la tablette ait fini de démarrer, dès que tu vois le logo de boot. Cela va te donner error: device not found au début, recommence jusqu'à la première fois ou ça ne répond rien et la, stop, passe à la suite une fois que la tablette a fini de démarrer :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La suite :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite dmesg.txt+lsmod.txt+dumpsys.txt dans une archive etc. tu connais la musique maintenant smiley
Question du lecteur attentif : pourquoi dmesg.txt pas dans /mnt/sdcard ? parce que je veux le faire très tôt dans le boot et que je crains que /mnt/sdcard ne soit pas encore monté à ce stade

Pour la suite (@Kermit79)...
Puisque dans l'état actuel de mes connaissances on ne sait pas "flasher" ces données de script.bin dans la mémoire NAND de la tablette (vu que c'est dans une zone qui ne semble accessible par aucun des device files /dev/block/nanda...nandk) l'approche va être de :

- trouver un firmware Kitkat (4.4) pour une tablette A23 la plus proche possible de celle-ci (7 pouces, 1024x600 si possible, taille RAM=512Mo et mémoire NAND=4Go), en format .img flashable par Phoenixsuit/Phoenixcard (je pense que ça sera difficile de le trouver en format Livesuit mais je peux me tromper)
- extraire cette image avec ImgRepacker (bien prendre la dernière version)
- remplacer tout ce qui doit être remplacé par ce qu'on a récupéré de la tablette : les dumps de partitions + le script.fex (et .bin ?)
- reconstuire l'image avec ImgRepacker
- la flasher ... et prier tongue

Je pars en tout début de semaine pour 3 semaines de vacances à l'autre bout du monde, j'aurai mon laptop et une connexion internet mais pas de machine Linux sous la main, ce qui limitera beaucoup ce que je peux faire.

EDIT : bon, je vais retourner un peu à la vraie vie, là ... au moins manger quelque chose :hehe:
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #60
Ah t'en fais pas Kermit, t'es pas le seul.

Sinon... Et hop!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ooops, c'est probablement parce que tu l'as souligné, mais j'ai pas fait la manip sur la tablette !!!!!! WAIT!

Edit: désolé mais ça marche pas : la tablette n'est détectée qu'après que je sois arrivé sur l'écran de déverrouillage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #61
nouvelle version des 3 fichiers mais depuis l'écran de déverrouillage (si ça change quelque chose):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pensé installer une app qui s'appelle liveboot et qui logge les événements au démarrage mais elle exige root et supersu et supersu me dit que ma tablette n'est pas rootée alors qu'elle l'est. :evil:
 
A

Anonymous

  • #62
Oui, c'est mieux. Bon, il ne démarre pas tout à fait au boot, mais ce n'est pas grave, je pense que l'essentiel y est. Merci encore :super:
Je termine mon repas... smiley
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #63
J'ai trouvé qu'on pouvait essayer ceci sur xda :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voici donc le log après cette manip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne suis pas sur que ça change grand chose, mais on peut toujours comparer.
 
A

Anonymous

  • #64
Pareil smiley
Mais je viens de voir que je ne suis pas arrivé à avoir un dmesg complet non plus sur ma D791.
Elle est trop causante au boot et comme le tampon qui stocke ces messages a une taille limitée..
L'essentiel y est !
Bon je vais aller voter, moi. La bidouille c'est bien mais le devoir de citoyen aussi smiley
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #65
C'est normal que tu ouvre des chevrons que tu ne ferme pas ???
Tu as écrit : adb shell "dmesg > /data/local/tmp/dmesg.txt"
au lieu de : adb shell "dmesg > /data/local/tmp/dmesg.txt
Après c'est peut être moi qui voit mal ou alors parce que je m'y connais tellement peu que je ne sais pas que le 2e chevron est utile ^^
EDIT : OOOPS grosse erreur, j'était encore sur la page 3 moi ^^
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #66
Je ne sais pas à qui tu t'adresses Kermit, mais je sais que j'ai fait des erreurs de syntaxe dans les lignes de code que j'ai mis ci-dessus: je les ai carrément oubliées.

Sinon, j'ai rerooté la tablette ce qui a rendu superSU opérant et ce qui m'a permis de lancer liveboot.

Et là je confirme, ça logge dès que l'icône A23 s'affiche. Par contre à cause de l'histoire de buffer, je ne sais pas si tout a été pris en compte. Je l'ai fait en mode non-verbose (verbeux? bavard?).

Le log de liveboot est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Très bizarre: toutes les lignes avec sys_config se terminent avec "failed"

Par ex.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
A

Anonymous

  • #67
J'ai jeté un oeil, ça n'a pas l'air de faire grand'chose de plus qu'un
ton appli smiley
Pour ce qui est des erreurs, c'est un peu normal. Souvent les firmwares essayent de charger des modules kernel (pilotes) pour un peu tous les hardwares possibles, et certains ne trouvent pas de config (dans ce fameux sys_config que j'ai tellement chassé) puisqu'il n'y a pas ce contrôleur précis dans la tablette. Donc ils sortent une erreur et se désactivent, en général.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #68
Tu n'as pas trouvé le sys_config ou tu l'as trouvé mais n'arrive pas à le décompiler (ou un truc dans le genre) ? Ah c'est frustrant tout ça.

Les trois semaines c'est des vacances ou c'est pour le taff? Japon ? Australie ? Asie ? (apporte-leur ma tablette :D ) Bon voyage en tout état de cause. J'aimerais pas avoir à prendre l'avion ces jours-ci... sealed
 
A

Anonymous

  • #69
Si si j'ai trouvé (voir le zip avec le .bin et le .fex que j'ai posté). Ca nécessiterait encore un peu plus de vérifs mais à priori je pense que c'est OK.
Je vais laisser Kermit79 bosser un peu là-dessus. Si j'ai bien compris il a déjà décortiqué des firmwares et comme lui il a la tablette sous la main pour tester tout de suite...

Vacances en Asie, oui smiley
L'avion, bah... j'ai déjà peur en temps normal, ça ne rajoute pas trop roll
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #70
Bon j'ai trouvé une rom compatible avec phoenix, je vais modifier les fex et bin, et je vais vous dire si ça marche ;)
Je rééediterais !
EDIT : Echec, je rechercherais d'autres rom demain
(j'en ai déja essayé 2 ce soir), je posterais les hash demain ;)
 
A

Anonymous

  • #71
@Kermit79 : tu peux poster les liens des firmwares que tu essayes d'utiliser comme source STP ?
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #72
Arf, bonjour les vacances :hehe:
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #73
Voici la première : (Mais c'était du 800x480 à la base)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici la deuxième :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #74
Hmmm... aucun de ces deux firmwares n'est Kitkat.
- le premier date de 2013, donc pas possible
- le deuxième dit explicitement 4.2
Il te faut une base Kitkat (4.4).
Tu as celui de la Sanei N77 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mais c'est du 800x480)
Il y avait des liens sur le forum techknow.me, un de mes favoris, qui a disparu de la surface du web semble-t-il définitivement sad
La Eken H98 semble une bonne base car 1024x600, son f/w en 4.4 est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google "a23 4.4.2 firmware" te donnera d'autres hits.

P.S. les vacances commencent demain :)
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #75
Je te remercie, je ne suis pas très doué ^^
J'essaye ça demain ou ce soir très tard et je vous dis ;)
Je n'ai pas réussi :
J'ai essayé en :
-dépackant
-remplacant sys_config par le tiens
-repacké

ça ne marche pas

J'ai aussi essayé d'éditer le texte ligne par ligne (parce que il n'y a pas les mêmes paramètres dans ton fex et dans sys_config)
C'est pareil
Je ne sais pas quoi faire :p
Je vais rechercher des roms ^^
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #76
Salut !
J'ai testé des roms
Il y a toujours ce fichu carré noir (mais il change de taille, de forme et de place quand je change la résolution à la main)
J'ai réussi à faire fonctionner le son et le gyromètre (l'écran pivote) avec cette rom :

J'ai essayé 3 roms en tout, aucune ne fonctionne
Après je m'y prends peut être mal :/
Au revoir ;)
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #77
Bonjour,
Je n'y arrive pas, je suis désolé, je n'ai pas trouvé de roms qui convenait, et je ne sais pas si je m'y prends comme il faut :/
Je vais attendre le retour de Coredump parce que je n'ai plus de solution là ^^
Merci à bientôt !
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #78
Alors, rien de nouveau? Je suis toujours à dispo s'il y a des manipulations quelconques à faire.
 
A

Anonymous

  • #79
Bonjour,
Je suis rentré de mes congés mais je suis très occupé par diverses choses professionnelles et personnelles. Je n'ai pas en ce moment le temps (ni l'esprit assez reposé - merci le décalage horaire !) pour me "poser" assez longtemps et essayer de pondre une image correcte.
Si vous comptez sur moi, il faudra donc de la patience.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #80
Rebonjour tout le monde.
Merci pour votre aide !
Moi non plus, en ce moment je prépare un gros dossier, et je dois le rendre dans 5 jours, je n'ai donc vraiment pas le temps ^^
Je vous remercie tout de même et je reviendrais ! (quand j'aurais fini le dossier)
A+ ;)
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #81
Rebonjour, tout le monde !
Bon voilà, j'ai rendu mon dossier dans le timing, je peux maintenant un peu plus me concentrer sur la tablette, es ce que tu as pu faire des essais coredump ?
 
A

Anonymous

  • #82
Bonjour,
"Faire des essais", ça me sera difficile puisque je n'ai pas la tablette...
J'ai un peu avancé sur la méthode de création de l'image flashable grâce à l'aide de HardcoreHacker du forum techknow.me
Mais rien de mis en pratique pour le moment. Pas eu la 1/2 journée libre et avec l’esprit dispos pour le faire encore.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #83
Salut !
Okay, je te remercie de l'attention que tu y porte ;)
A plus tard, je vais continuer mes recherches !
 
A

Anonymous

  • #84
@Kermit79 : es-tu en région parisienne ? cela simplifierait tellement les choses si je pouvais avoir la tablette entre les mains...
Te dire, j'ai failli en acheter une sur LbC rien que pour le plaisir de la manip, mais comme les vendeurs en veulent 50€ voire plus (dans leurs rêves...) j'ai abandonné.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #85
Si Kermit n'est pas sur Paris, je peux prêter la mienne mais je ne serais de retour sur Panam que le 10 mai... 8/

Est-ce qu'il serait compliqué de l'updater de 4.4.2 à 4.4.4? J'avais lu sur un forum anglosaxon que ça pouvait régler le problème des déconnexions intempestives au réseau wifi avec à chaque fois la nécessité de rebooter pour voir à nouveau les réseaux wi-fi environnants.
 
A

Anonymous

  • #86
@TotalNewbie : bonjour et merci pour la proposition, mais ta tablette à toi fonctionne, faire des essais dessus ça serait un risque non nul de la mettre hors d'usage... donc je ne m'y risquerai pas. Kermit79, lui, il n'a rien à perdre.
Et pour ce qui est de la mise à jour, à moins d'un miracle, non, désolé. Il faudrait une mise à jour venant du revendeur ou du fabricant du modèle original (qu'on a toujours pas réussi à identifier). On ne peut pas appliquer comme cela une mise à jour venant d'une autre tablette.
Maintenant si on arrive à bien maîtriser la génération d'une image de firmware flashable pour cette tablette, on peut rêver aussi d'essayer de porter d'autres firmwares, en 4.4.4 ou tout simplement moins buggés.
Mais pour l'instant c'est encore un peu de la science-fiction ... tongue
 
A

alexandre604

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #87
Pour ma part j'ai essayer 3 ROMs à partir de l'adresse https donnée dans ce forum:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1 : mid710xx_to_713dc_717_710dc_se --> ce qui donne UBT_A23_D70_D708HC_20140710007_20140710_111309.img

2 : optima_76_tt7026mw_20140606

3 : a70-1024-600-20141113-ok-kelong

Il y a bcp de problèmes de screen.
J'ai récupérer le sys_config.txt en 1024x574 pixels pour la D71 dans ce forum.
Après, j'ai récupérer Dragonface_V.2.0.6_ENGLISH_2013JUN01, la version 2.0.6, j'ai fais l'upgrade en V2.2.3 parce que avec la V2.0.6 je n'arrive pas à charger la ROM UBT_A23_D70_D708HC_20140710007_20140710_111309.img puisque j'ai essayé uniquement avec celle-ci des trois ROMs, ou on obtient un résultat sur la klipad d71. Il y a un message d'erreur "This firmware can not support the system function" ; c'est sans importance, les modifs faites après sont bien prises en compte.

Avec Dragonface --> Advanced setting -->system configuration et copier/coller du sys_config.txt à la place de ce qui s'affiche.

Fichier --> enregistrer et la croix "x" pour sortir du system configuration. Après Save. moi je renomme en UBT_A23_D70_D708HC_20140710007_20140710_111309bis.img et close.

Après je flashe avec phoenixsuite. Tablette éteinte. Volume + appuyé en continu puis brancher le cable usb tout en appuyant rapidement et au moins 7 ou 8 fois (jusqu'au bip de connexion) sur power on.
Après yes et yes au deux fenêtres Does mandatory format?

Donc c'est vrai que çe ne marche pas pour le moment, mais il y a surement quelquechose à creuser en ce sens. Donc si vous avez une idée dans cette direction, ça devrait marcher.

Pour UBT_A23..., c'est 4.2.2 et cela donne un résultat. De toutes façon dans l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dessus, j'ai testé tout ceux proposé et il n'y a que les trois que je site qui donne un résultat sur la D71, celui en UBT_A23 semble être le mieux, c'est à dire que la sonde de la position fonctionne. Il faut jongler avec la tablette, c'est à dire la lentille de la caméra en haut pour pouvoir sortir d'un menu (retour flêche dans une application), et lentille de la caméra à gauche quand on veut par exemple sélectionner dans "PARAMETRES", moi je le fais pour repasser en francais, puisque le firmware UBT_A23... est en langue Russe. L'icone paramètres c'est le truc bleu avec trois curseurs qui ressemble à une radio et les langues c'est la ou il y a un petit "a" en dessous du cadenas (pour pouvoir sélectionner c'est lentille de la caméra à gauche dans ce cas). Quand on est en français, je vais dans affichage et dans le réglage écran (screen adaption), tu verras une résolution en 1024x552 et 600x976 si tu tournes la tablette de 90°. Donc ce fichier sysconfig.txt de Kermit79 dans ce forum est paramétré en 1024x574, ce qui se rapproche de ce que j'ai avec ce firmware. En fait ça marche, à part que c'est le décalage de l'écran qui pose problèmes et donc la sélection d'une application, d'ou cette histoire de tourner de 90° en fonction de ce que l'on à sélectionner. Le fichier sys_config.txt, c'est celui de Kermit79. La méthode que j'ai décrite avec DragonFace permet de modifier les firmwares en.img et donc il reste certainement à trouver les bons paramètres lcd_x, lcd_y, lcd_width, lcd_height et autres...
le répertoire Dragonface est certainement à mettre à la racine, je ne crois qu'il y ait besoin de ADB mais au cas ou ADB est à mettre à la racine (pas possible de faire un attachement en zip). Dragon FAce il fait 70Mo donc il est pas en attachement.
Voilà, il faut que des personnes fassent des tests
 
A

Anonymous

  • #88
Bonsoir Alexandre604,
Le sys_config.fex que tu as utilisé est-il le même que celui que j'ai posté dans un lien dans mon post #56 de ce sujet ?
 
A

alexandre604

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #89
Bonsoir CoreDump,

Non, c'est celui de kermit79, j'ai récupéré et ouvert le tien du post#56 il est différent du mien, je testerais demain.
 
A

Anonymous

  • #90
Si je peux me permettre, le mien est le "bon". Il est extrait du firmware d'origine de la D71.
 
A

alexandre604

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #91
Bonsoir CoreDump,

J'ai fais le dump avec imgRePacker_205 des 3 fichiers ROMs que j'ai sélectionné ci-dessus.
J'ai utilisé ton fichier script.fex pour la D71 que j'ai renommé en sys_config.fex dans mes 3 répertoires des dumps
J'ai fais avec imgRePacker_205 les 3 images ROMs avec ce nouveau sys_config.fex
J'ai reflashé 3 fois de suite avec PhoenixSuit. Pas d'améliorations toujours le problème d'écran sur les 3 ROMs.
 
A

Anonymous

  • #92
"Problème d'écran" ... plus précisément ?
 
A

alexandre604

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #93
Et bien par exemple comme décrit plus haut pour la ROM UBT_A23... firmware en langue Russe, c'est la croix et la bannière pour repasser en Français, il faut jongler avec la tablette comme décrit ci-dessus.
 
A

Anonymous

  • #94
Oui mais justement je n'avais rien compris à ces explications... smiley
La "lentille de la caméra" ???
 
A

alexandre604

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #95
Sur la KLIPAD D71, il y a une lentille coté dos de la tablette et une lentille coté écran de la tablette. Je parle de la lentille coté écran de la tablette.
 
A

Anonymous

  • #96
Oui et donc, quel rapport avec le tactile ? peux-tu essayer d'expliquer autrement le problème que tu as parce que là, je ne vois pas ...
- tactile décalé (point d'appui effectif pas au bout du doigt mais décalé dans tel ou tel sens) ?
- zone du tactile insensible ?
- autre ?
 
A

alexandre604

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #97
Que dire d'autres, moi j'arrive avec cette ROM, a aller dans paramètres

1 Passer du Russe au Francais.
2 Sélectionner "affichage" dans "paramètres" pour recalibrer la sonde de "position"
3 Visualiser la résolution 1024*552 (position de la tablette en horizontale) ou 600*976 (position de la tablette en verticale) dans sauf erreur le "screen adjust" dans "affchage".
4 Activer le wifi, sélectionner ma box et ensuite pour entrer le code wifi, c'est pas possible trop de décalage du tactile.

Voilà ou j'en suis.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #98
Bonjour, et désolé pour le manque de temps.
En ce moment je suis en pleine préparation d'examen, et je n'ai plus beaucoup de temps, cependant je fais le pont, je pense donc que je serais présent sur le forum ce long week-end, et encore merci pour toute l'attention que vous y portez !
Au revoir, je vais dormir, il se fait tard :)
 
A

Anonymous

  • #99
Bonjour,

Moi non plus, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à y consacrer dans les ... disons 10-15j qui viennent.
Loin de chez moi le long w-e qui vient, puis quelques grosses échéances professionnelles (y compris une le w-e de Pentecôte sad )

Histoire de faire avancer un peu le schmilblick quand même, je mets ici 2 liens vers la discussion que j'ai eue avec HardcoreHacker sur le forum techknow.me. Dans le 2eme thread il explique la méthode qu'il utilise pour ɡénérer les firmwares A23 (c'est en anglais) :
(je suis intervenu assez tard, mais tout le sujet est intéressant à lire)
(la suite car le 1er sujet a été fermé)

Si ça peut aider à progresser vers la solution...
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #100
Je continuerais à fond les recherches, et je vous dirais ;)
Et non je ne suis pas sur paris, jsuis plutot west side ^^
 
Haut Bas