Rom pour tablette KLIPAD D71

  • Auteur de la discussion Kermit79
  • Date de début
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #101
supprimé
 
Dernière édition:
Dernière édition:
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #102
Bonjour,
Je désespère, en plus je n'ai plus trop le temps en ce moment.
Si vous avez des nouvelles, je suis preneur :)
Au revoir et merci !
 
A

Anonymous

  • #103
Salut Kermit,

Je ne sais pas si tu as vu dans un autre sujet, mais quelqu'un a mis la main sur un firmware stock de D791 (la version 7.85", la mienne donc). Enfin "presque" puisque le wifi ne marche pas. Mais ça en principe ça peut se résoudre.
Bref, ce firmware 4.4 venant d'une tablette très proche est sûrement une très bonne base pour essayer de reconstruire une image Phoenixsuit flashable en remplaçant tous les "bouts" de la D791 par ceux dumpés de la D71.
Je pensais essayer d'y passer du temps en 2eme moitié de journée, là j'ai un déjeuner.

Ceci dit comme j'ai regardé ce firmware d'un peu près avec la personne qui a créé le sujet, j'ai vu un truc qui m'inquiète pas mal. Il télécharge un microcode (un mini-fimrware aussi en quelque sorte) dans le contrôleur tactile au démarrage. Ca me rappelle beaucoup des cas similaires où le flashage d'un firmware incorrect (lors de multiples essais avec des fichiers .img trouvés ici et là) avait rendu ce tactile inutilisable (décalé et/ou zones inactives et/ou totalement inerte) sur des tablettes Allwinner A10 ou A13. La cause en était clairement identifiée mais en gros... il n'y avait pas de solution. Même reflasher le bon firmware de la tablette ne corrigeait pas le problème car le microde que la mauvaise image avait injecté dans le contrôleur avait un numéro de version supérieur... et donc pas de retour en arrière possible. Certaines personnes et des plus compétentes que moi ont cherché longtemps une solution sans trouver.

J'espère qu'on n'est pas dans ce cas-là, mais c'est une éventualité...
 
A

Anonymous

  • #104
*** Double post volontaire ***

Bon, je me suis lancé vu que j'avais quelques heures devant moi :
- extraction du firmware Kitkat d'une variante de la D791 par ImgRepacker 2.05
- édition à la main du sys_config.fex pour remplacer tous les paragraphes avec des valeurs différentes par ceux extraits de la D71 par dump
- recompilation du fex en bin pour avoir le config.fex (les deux sont-ils nécessaires ? je n'en sais rien mais bon par précaution...)
- recopie boot.img (du dump) en boot.fex, booloader.img en bootloader.fex et recovery.img en recovery.fex
- création d'une image d'un filesystem ext4 sparse de 743M sous Linux et recopie du contenu du filesystem /system dumpé (voir les instructions de HardcoreHacker dans le forum dont j'ai donné un lien)
-> recopié en tant que system.fex
- repack de l'image par ImgRepacker

Mis dans un zip et uploadé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher avec Phoenixsuit.

Evidemment, pas testé (je n'ai pas la tablette) et sans doute 1000 raisons pour lesquelles ça peut foirer totalement, voire ne pas démarrer du tout. C'est une première pour moi, je n'avais encore jamais généré d'image de flashage pour A23.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #105
Salut Coredump.
Je te remercie grandement pour l'aide et tout le temps que tu y consacre, mais malheuresement, j'ai beaucoup d'examens à passer, je serais déjà plus libre dans 2 semaine et j'aurais tout fini le 24 juin.
Je pourrais tester ta rom samedi prochain, c'est cool merci ;)
Je te redis si elle marche et je te décris les problèmes en détails (même si j'espère ne rien avoir à décrire XD) ;)
A plus !
 
A

Anonymous

  • #106
Je sais déjà qu'il y aura sans doute une V2... mais bon, essaye-là quand même.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #107
Bonjour !
Bon, j'ai tout préparé, je flash la rom dans 5 minutes, et je vous redit en éditant ;)
A tout de suite !

EDIT : ça ne marche pas ^^, ça affiche des lignes RVB un peu partout :p
 
A

Anonymous

  • #108
Désolé, je m'y attendais un peu. Comme je t'ai expliqué la reconstruction d'images Phoenixsuit c'est nouveau pour moi. J'apprends sur le tas et sans avoir la tablette c'est coton. Je ferai d'autres tentatives mais sans doute pas avant une semaine. Désolé il faudra beaucoup de patience.
 
M

mezzo59260

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #109
Bonjour,
J'ai obtenu gracieusement cette tablette mais elle n'est pas détecté par mon pc.
J'ai suivi des liens pour adb driver mais je ne comprends rien!
Une âme charitable pour m'aider stp?

Merci
 
A

Anonymous

  • #110
Bonsoir,
Quels liens as-tu suivi ? le meilleur tuto est ici : (selon moi)
Il faut faire attention de supprimer tout fichier ADB.EXE déjà installé sur le PC avant.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #111
Mes examens se terminant dans 1semaine et demi, je pourrais plus me concentrer la dessus, désolé !
A dans une semaine ;)
 
A

Anonymous

  • #112
Bonjour,

2eme tentative ce matin, je suis parti du firmware que tu avais utilisé (UBT_A23_D70_D708HC_20140710007_20140710_111309.img)
J'ai utilisé Dragonface v2.2.0 modifié par mes soins pour conserver les images boot, recovery et system qu'on lui pose à la place de celles qu'il a extraites du fichier .img : boot.fex, recovery.fex et system.lhs
Fichier sysconfig1.fex reconstruit à partir des valeurs du script.fex extrait de la tablette live par mes manips avec Totalnewbie.

J'arrive à générer quelque chose mais :
- si je lui fais extraire l'image générée, il se plante vers la fin de l'extraction (pas bon signe)
- il y a un truc qui m'échappe, l'image boot.fex extraite ne correspond pas à celle que j'ai injectée. J'ai peut-être loupé quelque chose.
Donc je n'ai pas uploadé le résultat. Il y a besoin d'une passe supplémentaire.

Stay tuned...
 
A

Anonymous

  • #113
***Double post volontaire***

Résultat de la 2eme tentative ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore de gros doutes, Dragonface me générant une image de firmware à l'"ancienne mode" avec le fichier script.bin/script0.bin dans la partition bootloader.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #114
Bonjour et désolé pour ce grand vide, je reviens tout juste en France d'un "voyage" imprévu
Alors j'ai essayé cette nouvelle rom sur la tablette mais rien à y faire, elle ne marche pas
Auriez vous d'autres solutions ? pensez vous que depuis le temps il y a du changements sur d'autres sites ?
Merci à bientot
 
A

Anonymous

  • #115
Bonjour,
Je pensais que tu avais disparu... l'internet n'existait pas là où tu étais ? :mrgreen:
Pour ma part, je pense être arrivé au bout de ce que je peux faire sans avoir la tablette entre les mains, désolé. Ca me sera difficile de me replonger là-dedans des mois après.
Sur d'autres sites, je ne sais pas.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #116
Salut ;)
Oui je comprends tout à fait, je ne vois pas non plus quoi faire de plus.
Si quelqu'un à des nouvelles, je repasse sur le forum de temps à autres.
Merci et à bientôt !
 
S

syntaxTerr0r

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #117
Salut à tous,

Si ça intéresse encore quelqu'un, j'ai bien en ma possession une Klipad Smart D71 100% fonctionnelle d'origine (Android 4.4.2, firmware 2.0_20141020)

J'ai fais un dump des partitions, si vous voulez repartir de ça :


Hésitez pas si il vous faut d'autres éléments.

Cheers !
 
Y

youri331

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour coredump où faut-il coller les commandes
 
Y

youri331

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #119
Bonjour coredump où faut-il coller les commandes je serait très reconnaissant
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #120
Merci SyntaxTerror !
Je vais essayer de voir ce que je peux faire !!!
 
A

Anonymous

  • #121
Je ne sais pas si c'est mon petit message dans l'autre sujet qui t'a incité à venir voir ici, mais tu vois entre temps cela a bougé !
Une lueur d'espoir peut-être.
Ceci dit je ne suis pas certain que cette tablette vaille tous ces efforts encore aujourd'hui...
Bonne chance quand même !
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #122
Je suis bien d'accord avec toi par rapport à la valeur de la tablette, mais je fais ça principalement pour "me divertir", c'est plus une passion qu'autre chose ^^
Je ne perds pas espoir :D !!
 
D

doudou_gentil

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #123
je viens de récupérer une tablette de ce modele ...

si vous voulez la rom d'origine faites moi signe .... surtout dites moi comment faire pour la sortir et la partager ...
 
R

rafiti

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #124
Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué du bidouillage de tablette mais je déterre ce post car moi aussi je viens de passer de longues heures a me casser les dents sur cette tablette. Après moults essais , cette ROM semble la mieux adaptée (pas de défaut de tactile/wifi OK, légères bandes noires sur le côté)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la ROM en question est la INET-D71-REV01_7086-port

Je ne l'ai pas encore testée sous toutes les coutures mais de ce que j'ai vu, c'est la plus prometteuse, avis aux amateurs...

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et remercie tous les membres actifs de m'avoir eclairé sur le monde obscur des builds/firmwares carte mère Inet-d71C etc....

EDIT : Caméra frontale et dorsale OK
 
T

ThePhoenixII

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #125
Bonjour Rafiti,

Comment as-tu flashé cette rom ?

PS: le russe n'est pas trop ma langue :)
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #126
Je viens juste de le faire.
C'est nickel !
ça marche :D
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #127
Télécharge PhoenixUSBPro (moi j'ai le 3.3.3)
Tu sélectionne ton fichier .key (moi il était dans le dossier, si tu l'as pas demande le moi)
Tu sélectionne ta rom (fichier img)
Tu clique sur start
Tu branche ta tablette en maintenant le volume +
Une fois branché tu appuis plein de fois sur power.
Et c'est tout.

Bon courage
 
T

ThePhoenixII

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #128
Merci Kermit pour ta réponse :)

Qu'est-ce que tu entends par : "Une fois branché tu appuis plein de fois sur power" ?
Il ne faut pas que l'écran s'éteigne, c'est ça ?

PS: La raison pour laquelle je souhaite flasher cette tablette (je l'ai eu avec un abonnement à un magazine), c'est que l'installation de base contient des applications qui lancent des pubs sans arrêt et que je ne peux pas les désinstaller.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #129
Alors garde ta précieuse rom, root ta tablette, installe titanium backup et supprime les apps qui te mettent la pub, mais fais attention à ne pas supprimer n'importe quoi.
Si tu tiens vraiment à mettre une autre rom :

Voici le tuto que j'ai utilisé pour me rafraichir la mémoire (j'avais oublié comment on utilisais phoenixusbpro)

Bon courage


EDIT 12h : Je suis en train de dépacker la rom pour la modifier.
Je vais essayer de mettre la langue fr par défaut, virer le vieux "launcher3.apk" et le remplacer par le google now laucher, etc...
Plein de petites modifs comme ça.

EDIT 13h30 :
Le problème de bandes noires en haut/bas de l'écran venait du launcher.
Ce problème est réparé ! (j'ai changé le launcher)
 
T

ThePhoenixII

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #130
Merci pour les conseils. Je vais essayer. Sinon, je te demanderais la rom que tu as modifié.

Edit : quelle méthode as-tu utilisé pour rooter la tablettte ? J'ai lu de-ci de-là qu'il existe plusieurs méthodes (notamment un script de CoreDump que je n'arrive pas à télécharger), avec leurs lots de réussites et d'échecs. Encore merci pour tes précieuses infos.

Edit 2 : Je suis tombé sur un de tes posts précisant que tu avais utilisé Kingo Root. Je l'ai également utilisé. La 1ere tentative fut un échec mais la 2nde a fonctionné. Du coup, j'ai pu installer Desinstaller pour virer les apps foireuses. Pour le moment, je n'ai plus les pubs. On verra à l'usage. Encore merci.

Edit 3 : Pour le moment, je ne peux pas faire de sauvegarde de ma ROM parce que je n'arrive pas à faire en sorte qu'adb détecte ma tablette. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Edit 4 : Il semblerait que ce soit un souci de drivers USB. J'ai (ré)installé les drivers universels ADB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et ça fonctionne. Ma tablette est reconnue, même sans l'utilisation du fichier adb_usb.ini.
 
totalNewbie

totalNewbie

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
23
Points
1
  • #131
C'est marrant que ce thread soit toujours actif : j'avais atterri ici par hasard, parce que mon frère m'avait remis la tablette : un "cadeau" de sa banque ! J'ai immédiatement pensé que vu la tablette, sa banque ne l'aimait pas beaucoup :p La prochaine fois, je lui ai dit d'exiger au moins un costard de chez Arnys :roll:

Je crois que j'avais essayé de refourguer la tablette à une copine, mais elle l'avait essayé et m'avait dit qu'elle était quasi inutilisable (technologie resistive vs. capacitive, je ne sais plus, bref il fallait enfoncer le pouce dans la tablette pour qu'elle calcule qu'on lui parlait.

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont contribué à débrouiller l'écheveau du Klipad D71, ne serait-ce que pour faire avancer la cause informatique !
 
T

ThePhoenixII

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #132
Il est vrai que ce n'est pas une tablette top qualité mais elle suffit largement pour faire tourner les applis pour ma fille (Zouzou et autres jeux pour lui apprendre à travailler sa mémoire, à s'exercer à écrire, etc...) maintenant que j'ai réussi à virer le process de fond qui téléchargeait plein de cochonneries.
En plus, si elle tombe (dans tous les sens du terme) en panne, ce ne sera pas grave.
 
K

Kalitas

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #133
C'est étrange, la rom que vous indiquez (INET-D71-REV01_7086-port) ne fonctionne pas avec ma tablette :pleur4: J'ai essayer avec d'autre et ça fonctionne, même si le tactile et l'affichage rendent la tablette inutilisable avec les autres :/
En gros lorsque je branche la tablette la barre de chargement est a 7% puis ça affiche un message d'erreur :-|
 
K

Kalitas

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #134
Dit moi Kermit79,

Tu avais quelle rom sur ta tablette avant l'installation de celle qui fonctionne pour toi ? Pour voir si ça marche en l'installant d'abord.
 
Haut Bas