Rom pour 5839i

  • Auteur de la discussion McFlus
  • Date de début
M

McFlus

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour je suis à la recherche d'un autre rom que celui que j'ai mais le problème c'est que j'ai acheté mon téléphone hier et que je me suis rendu compte que ce n'été pas un ace 5830 mais 5839i.
Donc es qu'il y aurait des roms fait pour ce modèls ou bien je dois modifié un rom déja existant pour qu'il aille sur le mien?
 
M

McFlus

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
personne pour résoudre sa.
On même peut être essayé de faire en sorte de convertir la version 5839i vers une 5830.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Refait une recherche sur Google pour voir ...
 
M

McFlus

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
ben sur google je ne trouve pas!
 
M

McFlus

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
S'il vous plait une réponse au moins.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
M

McFlus

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
et il y aurai pas des rom custom?
 
N

nico2007

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
bonjour la rom orange est elle a installer via odin ou pas?
merci d'avance pour vos reponses
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Non pas de ROMs Customs !

La ROM orange doit être compatible avec S5839i , si oui => odin 1.XX (<-- = des chiffres doivent correspondre aux X)
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #10
Bonjour,

quelqu'un a t-il des retour pour la rom orange sitée plus haut? Je le demande car j'ai un galaxy ace GT-S5839i venant de chez sfr et étant chez free mobile je trouve ma vitesse de connexion très basse.
Le modem de cette rom d'origine SFR pourrait-il être en cause sachant que j'ai une vitesse bien plus importante avec un galaxy s GT-I9000 sous cyanogen mod 10 et modem radio-cm-7-GalaxyS-JVT-signed.zip?

Si oui avez vous des modem à me proposer pour ce téléphone (GT-S5839i)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #11
Bonjour,
@patryk59
Il y a eu de l'avancée sur ce mobile depuis le dernier post de ce sujet.
Si ça peut t'aider, va sur mon lien en signature, j'ai relaté tout ce que j'ai fait sur le mien, et ce dont je reste en attente.
Un peu de lecture et tu feras ton choix.
Cordialement
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #12
merci pour ta réponse Rens5671.
Après plusieurs recherche pour ce téléphone j'ai trouvé les informations que tu me donne et à part rooté le tel et l'avoir désimlocker j'en suis resté là car la rom stock me va très bien. J'ai juste retiré les .apk de sfr qui ne me servent à rien via titanium backup.
Cela dis la bande de base reste identique à la tienne et ce malgrès ton passage sur une rom custom.
Étant chez free (itinérance orange), je souhaiterais changer ce modem d'origine sfr pour un modem orange (j'ai fais ca pour un galaxy s et ma vitesse de transfert est bien supérieur). C'est pourquoi je souhaiterais avoir des retours sur la rom orange sitée à la première page ou un lien me permettant d'obtenir le modem orange.
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #13
Je viens de trouver la rom officielle orange PL
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et je voulais savoir si vous aviez une idée de comment la flasher?
Dois-je obligatoirement la flasher par odin (si oui quelle version) ou puis-je utiliser le recovery de mon téléphone pour le faire?

Merci pour vos réponses.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #14
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est une rom stock SFR que tu as, il est peut-être normal que tu rencontres des lenteurs pour Free associé à Orange.

Il n'existe effectivement que chez Orange une rom stock officielle prévue pour le s5839i.
Autrement il n'y a que du s5830i compatible 39i.

Dans ce domaine, il existe une unique rom stock officielle Samsung dépourvue d'opérateur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu devrais l'essayer avant de passer à une rom officielle Orange et sa surcouche opérateur alourdissante. Peut-être que tu trouveras le modem Samsung à ton goût ...

Cette rom Samsung est d'origine s5830i, compatible 39i, c'est le préalable à tout flash d'une rom custom s5830i compatible 39i.
Pour ma part j'ai flashé la Deodex by rajrocks qui fluidifie et améliore diverses performances dont la batterie.
Je reste en veille sur la Razodroid du même auteur, encore plus performante mais en attente de régularisation de quelques bugs mineurs.

Si tu tiens absolument à Orange, regarde ici, c'est français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Quoiqu'il en soit, c'est Odin pour ce type de fichier, comme pour toutes les rom officielles en général.
Pour ma part, la version 1.85 marche, il y a pléthore de tutos sur le forum qui détaillent le mode d'emploi.
Le Recovery est fait pour les rom custom, avec le clockworkmod pour certaines manipulations prérequises (divers wipe ...)

NB : pour télécharger sur SamMobile Firmware tu devras t'inscrire, mais c'est sans problème et intéressant pour l'avenir.

Cordialement
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #15
merci d'avoir pris le temps de me répondre si clairement et en me donnant des liens.

J’essayerais la rom officiel samsung dès que j'aurais le temps.
Merci encore.
Salutation.
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #16
bonjour,

n'ayant pas eu de faire la manipulation je me lance aujourd'hui, par contre j'aimerais savoir comment flashé cette rom, j'ai regarder un peu partout mais ne trouve trop rien.
J'ai téléchargé la rom stock orange et je n'ai qu'un seul fichier md5.
Suffit-il à lui seul pour changer le modem, kernel... et si oui ou dois-je le placer dans odin? (pda?)
Je suis un peu perdu là et j'ai l'impression qu'il manque des fichiers pour le flash, je me trompe?
Merci de m'apporter votre aide.
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #17
ca ne fonctionne pas avec odin et ce fichier md5 placé dans PDA.
je déconseil fortement cette bouse qu'est le ace 5839i !!!
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #18
Bonjour,

Le 39i n'a peut-être pas inspiré les développeurs, mails il reste physiquement plus performant que les versions antérieures.
Je n'ai eu aucun problème pour le rooter, le désimlocker, le flasher en rom xxla2 de samsung, le customiser en rom deodex, et tout ça sans jamais avoir à refaire quoi que ce soit.
Il faut prendre son temps pour trouver le bon tuto dans le forum, le lire, le comprendre, puis l'appliquer strictement.

Quel fichier as-tu tenté de flasher par Odin, quelle rom orange exactement ? As-tu suivi le lien SamMobile pour la rom Orange France du s5839i ?
Sans plus de précision, pas facile d'aider.
Mon lien en signature contient, dans son 1er post, un lien vers le tuto de xxla2, la méthode de flash est la même, le fichier change.

Cordialement
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #19
bonjour,

j'ai essayé de flasher le fichier orange france sité plus haut ( S5839IBVLD3-S5839IFTMLD1. téléchargé sur SamMobile ) mais impossible via odin (j'ai utilisé odin 1.7 car je n'ai pas réussi a lancer le 1.85 et je ne sais pas pourquoi, il se lance et disparait aussi tôt) :(

Cordialement
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #20
Bonjour,

Il me semble que les versions d'Odin ont leur importance au niveau de son fonctionnement avec les téléphones récents.
Essaye de supprimer toutes tes versions et retélécharger Odin v1.85.
Sinon essaye avec v1.84.
Si Odin détecte ton téléphone correctement ("COM" jaune je crois), le fichier unique dans PDA, clic sur start et attente du "PASS" vert ...

Pour ma part, lors de ma 1ère utilisation d'Odin avec chaque téléphone, pas de détection du mobile par Odin ...
Pour le S2, en mode download (Volume Haut+Bas + Power), connecté usb, la solution a été de laisser xp trouver et installer (assistant) les pilotes Samsung Mobile, et hop, "COM" jaune.
Pour le Ace après le S2, la solution a été de désinstaller les pilotes Samsung, Ace en mode download connecté usb, laisser xp trouver et installer (assistant), et hop, "COM" jaune.

Cordialement
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #21
bonjour,

odin détéctait bien le téléphone donc je pense que le problème doit provenir d'autre part :(
J'essayerai avec odin 1.85 ou 1.84 et dirais quoi.
Je le fais pour un téléphone qui ne m'appartient pas et je dois être en possession de celui-ci pour pouvoir faire les essais.

Bon week end
 
C

chamalllow02

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
SVP j ai recuperer un un galay ace gt-s5839i pas de bol pour je le savais il desimlocker ou purrais trouver une rom free merci
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #23
Bonjour,

Les sujets sur le 39i ne sont pas foison, en les lisant tu verras qu'il n'existe que 4 roms stock, 3 opérateurs France (sfr, orange, bouygues), et 1 constructeur Samsung du 30i compatible et ouvrant sur quelques roms customs du 30i.
.

Je ne sais pas si la rom Orange marche pour free, mais la rom Samsung est tout opérateur.
Tu peux aussi te rapprocher de Free qui pourrait te communiquer sa rom, vu que tu n'as pas de mobile garanti chez eux.

Par contre, je n'ai pas compris "je le savais il desimlocker" mais, au cas où, il y a 2 tutos de vaivai et arcmania pour rooter/desimlocker .

Cordialement
 
Haut Bas