Rom Officielles Samsung (Serveurs Samsung)

  • Auteur de la discussion justgreat
  • Date de début
J

justgreat

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pourriez-vous me dire où peut-on trouver les Rom officielles Samsung ?
Pour être plus claire, je vois souvent sur ce forum ou d'autres des liens vers des roms officielles Samsung, mais qui pointent souvent vers des sites comme Sammobile ou autres serveurs et forums. Ce que je souhaite savoir, est : est ce que Samsung n'a pas un serveur officiel d'où on peut télécharger les roms originales de leur Smartphone ? genre ou quelque chose du genre ?
si Samsung n'a pas un site dédié, où on peut télécharger ces roms ? et comment vous faites pour les trouver ? et comment peut on être sure que c'est une version officielle qui n'a pas été modifiée ?


Merci.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

SamMobile est un site officiel Samsung.
 
J

justgreat

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Pourtant j'entend toujours que c'est un site proche de Samsung mais qu'il n'est pas officiel .... sinon sur sammobile des roms sont payants aussi ! il n'y a pas un gratuit ?
 
J

justgreat

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse...on est d'accord qu'il est fiable (pas de virus, pas de malware, trojans etc..) ?
En tout cas ça ne réponds pas complètement à ma question, car sur beaucoup de Forums dont ici, je trouve pleins de liens vers des roms officielles, mais les gens qui partagent ces roms en disant qu'ils sont officielles, comment ils les ont obtenus à partir de quel serveur ? Même ce SamFirm, comment il réussi à les avoir ? il doit y avoir des serveurs connus pour se connecter dessus et les récupérer il ne va pas les inventer lui même...
il doit y avoir un lien officiel quand même de la part d'un constructeur comme samsung, je trouve ça bizarre de devoir trainer sur des forums pour en trouver.
 
M

mario53

  • #6
Je ne me tracasse pas de savoir comment il font pour les récupérer (se sont des site fiable), tous se que je sais, sur ce forum tous les liens pour les rom Samsung redirige vers des roms officielle.
 
J

justgreat

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Merci Mario53 pour ton aide, même si ça ne réponds pas à ma question d'origine sur comment on fait pour récupérer les roms officielles. Je vais voir si quelqu'un d'autres auras une réponse à ma question.
En attendant aurais-tu un lien vers la dernière version stable et officielle pour le galaxyY S5360 ? quand je vais sur sammobile elle est payante (faut s'abonner au preium) !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #8
Avec le lien Samfirm que je t'ais donné plus haut, tu mets GT-S5360 dans model et XEF dans région. Pour le téléchargement, tu suis la partie "Télécharger un firmware en version 1 fichier (One package / mise à jour de l'appareil) " c'est une simple mise à jour, tu ne perdras rien.
 
Haut Bas